Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Artiste qui vendu le plus de disques - Page 2

Je pense que c'est Michael Jackson qui a vendu le plus de disques mais je voudrais avoir confirmation d'un internaute.
167 réponses pour «
artiste qui vendu le plus de disques
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 22h31
Quand Michael a u le prix d'artiste du millénaire, il n'était pas encore mort....c'était en 2000...
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 23h36
Michael Jackson n'a pas eu de prix d'artiste du millénaire... C'est Britney Spears qui a tenu ces propos après que Jackson ait recu une statuette pour commémorer son anniversaire de 44 ans. Michael Jackson est le plus grand 'performer' de la musique telle qu'on la connait aujourd'hui, mais ce serait stupide de nommer un artiste du millénaire quand les gens qui décerneraient un tel prix auraient leurs opinions biaisées par l'époque dans laquelle ils ont vécu... Il y a eu de grands artistes dans toutes les époques, tenter de dire si Michael Jackson et Elvis Presley étaient meilleurs que Beethoven et Wagner serait plutôt futile... Il faut faire attention et ne pas prendre tout ce que les gens disent à la lettre... SURTOUT LORSQUE CE SONT BRITNEY SPEARS ET MICHAEL JACKSON!
Référence(s) :
http://www.actustar.com/Actualites/10944/michael-jackson-artiste-du-millire

http://www.buzzle.com/editorials/8-30-2002-25534.asp

http://www.liberation.fr/culture/0101423552-michael-jackson-joyeux-millenaire
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 02h50
* The Beatles près de 1.500.000.000. * Elvis Presley près de 1.000.000.000. * Michael Jackon près de 800.000.000. Sources : (Sony, Guiness des records, Forbes, Challenges, Rolling Stones, Wikipedia, RCIA) Michael Jackson est le troisième meilleur vendeur du monde, certes il n'est pas le premier mais sa place est tout de même légitimement importante. Il fait parti du trio des incontournables.
Référence(s) :
(Sony, Guiness des records, Forbes, Challenges, Rolling Stones, Wikipedia, RCIA)
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 18h27
Mon ami...C MICHAEL JACKSON DECONNE PAS!!!
Référence(s) :
fo juste etre stupidos pour pas le savoir
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 16h07
Désolé mais ces les beatles qui onr vendus le plus d'albums plus que Mickael jakson ...rien à ajouter
Réponse de Pchm
Le 15/10/2010 é 17h32
Il me semble que les règles de bonne conduite sont: -Une réponse construite, détaillée et argumentée. -du respect envers les autres A la vue des deux derniers commentaires, je ne suis pas certain que ces personnes savent lire. Ceci dit, dorénavant, le sujet est clos.
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 23h08
Pour ceux qui disent que les Beatles sont un groupe et que ça ne compte pas, qu'il faudrait compter les disques des Jackson Five en plus des disques de Mickael Jackson, ils sont complètement tord. Parce que, il faudrait également rajouter tout les albums vendus pendant les carrières solos des membres des Beatles... D'ailleurs, la question ne se pose même pas : "Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Ce chiffre était déjà estimé par EMI dans les années 1980 à plus d’un milliard de CD, vinyles, et même 78 tours en Inde, vendus à travers la planète, et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui."
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_beatles
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 15h54
Bonjour, je vous rappelle que michael a été élu artiste du millénaire au world music award en 2000 et non juste avant sa mort. Je vous rappelle egalement que michael jackson, sous la période des jackson five a sorti des albums solo( got to be there, music & me...). Je ne connais pas les vrais chiffres et personne ne les a. l'industrie du disque se garde des les dévoilés afin de garder le mystère. Il est fort probable que michael jackson est atteint les 750 millions d'albums vendus et de plus valider par le guinness des records. A aucun moment on ne parle des beatles avec leur prétendu 1 milliard ni elvis d'ailleurs. Je vous rappelle aussi que Michael a vendu 60 a 100 millions l'album "thriller" Ni les beatles, ni elvis ne sont arriver à atteindre ces chiffres. Michael est bel est bien le plus gros vendeur et le plus connu avec un chiffre alucinant de 98%. Il est plus connu que coca-cola c'est vous dire
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 19h52
Je souhait apporter des précisions: tout le monde souhait défendre ses artistes et c'est bien normal et logique mais il faut avouer que personne n'a de réponse concernant les chiffres. Il faut rester objectif et faire référence à des choses concrètes. Michael Jackson a vendu 750 à 800 millions d'albums de son vivant.( Ventes officiellement validé par le guiness des records). De plus il est l'artiste le plus riche de l'histoire pulvérisant tous les records en ayant généré 275 millions de dollards devant Elvis qui a généré 60 millions. Voyez vous la diffèrence? Ensuite je vous rappelle que Michael a vendu des albums sous la période des Jackson five. Il faut donc les comptabilisés. Quand j'entends dire que Paul McCartney a vendu 1 milliard d'albums les personnes nous indiquant ce chiffre se trompe. Il a généré 1 milliard de dollars en recette et non vendu 1 milliard d'album. le chiffre de 1 milliard n'est pas encore atteint par aucun artiste cité car il n’existe pas pour le moment. On pourra se poser la question si ce chiffre sera un jour atteint. Je vous signal que l'industrie du disque est en déclin et ils ne veulent surtout pas dévoilés les chiffres officiels.
Réponse de Pchm
Le 30/11/2010 é 22h53
S'ils ne veulent pas dévoiler les chiffres officiels, personne ne peut répondre à cette question ... Toutefois, il reste un détail qui n'a pas été soulevé. Nous ne parlons pas que de disques vinyles ou Compact ... D'ailleurs, le fait est que personne ne connaît les chiffres '-- Toutefois, les plus gros vendeurs sont (en tous cas, on peut l'admettre, vu que ce sont les noms qui reviennent sans cesse dans les artistes ayant plus de 300 millions de copies DÉCLARÉES de leurs musiques écoulées...) dans l'ordre alphabétique: -ABBA -Bing Crosby -Elvis Presley -Julio Iglesias -Madonna -Michael Jackson -Nana Mouskouri -Paul McCartney -Queen -The Beatles -Tino Rossi Nous éliminons tout de suite ceux qui ne nous intéresse pas, et nous gardons: -Elvis Presley -Michael Jackson -Paul McCartney -The Beatles McCartney + Beatles = Plus de 600 millions d'albums. Mac Cartney ayant écrit la plus grande partie de la discographie du groupe, on peut compter au moins 200 millions ... Mac Cartney = au moins 500 millions Michael Jackson + Jackson Five = au moins 400 millions (si l'on estime la source pour les 100 millions des Jackson 5 vraie) Ainsi, nous ne pouvons rien avancer, si ce n'est que le trio de tête se partage entre ces trois là ... (Je pense (avis personnel non fondé) que le Petit Papa Noël de Tino Rossi est quatrième) Bien entendu, nous restons toujours avec ce problème du "Qui a vendu le plus de disques ?" Toutefois, nous savons désormais qu'aucune source autre que les maisons de disques son fiables, et nous attendrons de plus amples révélations pour continuer à débattre. Je rappelle encore une fois que ce ne sont pas des sources sûres, mais juste des propos tirés de citations des proches ou des maisons de disques.
Référence(s) :
Un article Wikipédia vérifié à chaque changement. On demande en effet les sources ! ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 18h15
Je tiens juste à rappeler que Wikipédia n'est pas du tout une source sure car toute le monde peut modifier la page. Si un fan d'Elvis gonfle les chiffres de ses ventes on en déduira que c'est Elvis mais ses déclarations seront fausses. Pour Michael le chiffre n'étant pas de 400 millions mais 750 millions d'albums. Pourquoi car dans les années 80 Michael a sauvé l'industrie. Pour ceux qui connaissent l'histoire de la musique me comprendrons. à cette époque a eu lieu la crise du vinyle et l'arrivé du cd.( par ailleurs aujourd'hui on vit la même chose entre le cd et le numérique.) Michael a vendu des millions de cassette, de vinyles, de cd etc.... son record est validé donc une certitude par rapport a la référence Wikipédia.
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 10h48
Comment ?? Mickael est mort ???????
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 00h02
Ici on confond tout, elvis de son vivant a atteind 700 m de disque, 4 ans apres sa mort,a la tele radio,qu elvis a depasser le milliard, en 92 il est elu meilleur vente de cd dans le monde, en 2008 il a atteint les 2 milliards, les beatles on depasser largement le milliard de disques, mj en est a 750 million mais depasseras surement le milliard vu que tout est fait comme elvis, il ne faut pas confondre un album vendu comme thriller qui bat tout les records de ventes et la totalité de disques vendu, mais attention des leds zeppelins queen qui eux on vendu 700 a 800 million de disques ,on a tendance a les oublier, voila faut pas trops raconter du n importe quoi sous pretexe qu on est fan!
Référence(s) :
yes
Réponse de Pchm
Le 14/12/2010 é 00h05
Hum ... Références ou alors t'aime juste raconter nimporte quoi en balançant des chiffres au hasard ? Tu sais ce que représente deux milliards de disques ? :) 1/3,5 qui a un album d'Elvis chez lui ? Je suis même pas sûr que le nombre soit atteint en France ... Alors au Brésil ou en Chine ...
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 18h24
Surtout qu'Elvis n'est pas connu en Afrique, ni dans le fin fond du Brésil. Michael est connu partout. Des tribus africaine pleurent sa mort et ce n'est pas un délire de fan mais bel est bien la vérité. le guiness des records atteste que MJ est l'artiste le plus connu au monde avec près de 98%. Ce qui le place devant coca-cola, Elvis et toute la clique. Le chiffre de 2 milliards n'a jamais été atteint. Ni 1 milliard d'ailleurs (Ça se saurait sinon) Tout n'est pas fait comme Elvis car Elvis est loin d’être une référence. Oui dans le rock c'est tout. On estime ses ventes de 600 à 700 millions ventes de disques. Je vous rappelle à tous Elvis n'a pas connu le cd et sa mort est venu bien avant l'arrivé du cd. Ce qui fait la force de MJ c'est qu'il est arrivé au moment où le cd est apparu et les années 80 sont l'apogée de l'industrie du disque. Led zeppelin et Queen sont loin derrière. Il faut relire ses classiques avant de se la péter avec des données fausses. Documente toi avant de joué les experts. moi je suis expert en funk. Je connais la funk par coeur j'ai lu des dizaines de livre sur la funk et donc je peux énoncé l'histoire du funk. Si tu ne connais pas tu dis rien. Je pense qu'ici un certain nombre devrait livre des livres et se documenter avant de parler et énoncer des chiffres. Je suis avant tout fan de musique et un grand passionné mais moi je me documente et je vous rappelle que ni le chiffre de 1 milliard ni le chiffre de 2 milliard est apparu quelque part. MJ reste officiellement à 800 millions et reste officiellement l'artiste le plus gros vendeur de tout les temps. que ça plaise ou non. Les fans d'Elvis et des Beatles devraient lire des livres au lieu de se documenter sur internet ou l'on retrouve des sites non officiels et douteux sur les sources.
Réponse de Pchm
Le 15/12/2010 é 19h31
Merci pour le soutien. Je le rappelle tout de même... Sources !!! Allez, j'en donne plusieurs, qui, même contradictoires nous donnent deux choses: -une approximation -la certitude qu'on ne peut pas savoir -Abba (http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/music/article1082735.ece) Le site du Time donne 370 millions d'enregistrements. -Led Zeppelin (http://news.bbc.co.uk/2/hi/6992623.stm) BBC pour plus de 300 millions -Tino Rossi (http://www.rfimusique.com/siteFr/biographie/biographie_9029.asp) RFI musique dit plus de 300 millions -Nana Mouskouri (http://www.rfimusique.com/sitefr/biographie/biographie_8847.asp) Toujours RFI, toujours plus de 300 millions ... -Rolling Stones (http://www.nytimes.com/2008/07/26/arts/music/26stones.html?_r=1&em&ex=1217217600&en=499a198fc14a748f&ei=5087%0A) Le New York Times et Universal pour plus de 275 millions. Bon, si quelqu'un a encore une objection ou un "non mé vou dit nimporte coi c mickael jackson tou le monde le c" qu'il ne s'abstienne surtout pas.
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 22h12
"Les fans d'Elvis et des Beatles devraient lire des livres au lieu de se documenter sur internet ou l'on retrouve des sites non officiels et douteux sur les sources." "non mé vou dit nimporte coi c mickael jackson tou le monde le c" Les personnes qui prennent en compte des chiffres sur les livres écrits ou des pages internet par des fans de michael jackson aussi ! Personnellement, j'ai lu une centaine de livres sur les beatles, elvis ou encore michael jackson ! La 1ère chose qui choque: Ces 3 écoles indiquent que leurs artistes sont les plus grands vendeurs ! C'est assez marrant je trouve ! (d'ailleurs, cette guerre mccartney/jackson est assez marrante quand on sait ce qui c'est passée entre ces 2 hommes). En tout cas je peut certifié, pour avoir lues des livres assez sérieux sur le sujet, que les beatles (enfin mccartney + beatles) sont bien devant michael jackson, suivi de presley ! Les personnes qui connaissent la musique le savent ! Après, il est possible qu'il y est des discordances suivant ce qui est pris en compte ! Par exemple, le chiffre de vente de Mccartney passe de 1 milliard à 1 milliards 4 quand on compte les albums anthology, one, wingspan... c'est à dire des réeditions. Mais il reste a chaque fois le plus gros vendeur, c'est un fait ! (j'essayerais de ressortir toutes les sources en terme d'auteur americain, anglais et francais bien sur). Après, en réponse à la personne qui a dit: beatles personne n'écoute, personne connait, michael jackson tout le monde connait, lui peut déjà partir très très loin d'ici ! Les beatles sont également connus de tous (en tout cas de toute personne ayant plus de 18ans ) ! La petite différence, cher ami, c'est que ce groupe n'existe plus depuis 40 ans ! Donc il est assez logique (et heureusement d'ailleurs) que l'on parle aujourd'hui plus des nouvelles stars ! Et surtout: ne prenez jamais comme exemple les chiffres TF 1 ou les réponses de sondages comme: qui est l'artiste millénaire... ! Ces chiffres sont faux car il traduise (comme en politique) une pensée à un instant donnée ! Si vous faites ce genre de sondage 1 an après la mort de Jackson,c'est sur, la réponse sera Jackson ! Mais comme en 1980 ou les réponses était John Lennon ! Bonne soirée
Référence(s) :
Livres sur la musique, les beatles, jackson, ma culture !
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 22h17
Ps: excusez-moi je viens de me relire et c'est il y a beaucoup de fautes d'orthographes ! Je suis un peu fatigué ce soir !
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 22h44
1,5 milliard d'albums vendus pour les Beatles(source: BBC en 1995). + 90 millions de disques vendu entre 1995 et 2007. Petit ajout de source. J'ajoute que cette guerre des chiffres doit tenir suivant si on compte leurs carrières complètes ou solo uniquement, c'est à dire: Mccartney vs Jackson => Jackson 1er Mccartney + Beatles vs Jackson + Jackson 5 => Mccartney + Beatles vainqueur ! Mais cela changera surement encore au fil des années ! Une seul chose est sur: C'est que ces 2 entités auront marqués par leurs influences le XXème siècle.
Référence(s) :
BBC
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 17h51
Attention je n'est jamais dit que les Beatles ne sont pas écouté. c'est que les Beatles ne sont pas connu au fin fond de l'Afrique, Michael oui. De plus MJ reste l'artiste du millénaire aux World Music Award 2000. Ecouter si les Beatles avaient vendus 1 milliards comme certains sont persuadés ne croyez-vous pas que ce chiffre hallucinant apparaisse au guiness des records???? Hors ce n'est pas le cas il me semble. Jusqu'alors personne ne sort de source officiel car il n’y en a pas. Les seul chiffre officiels sont les maisons de disques et les guiness des records. Encore une fois McCartney a gagné plus d'un milliards de dollars pas en vente d'album mais en richesse. CE QUE CERTAINS CONFONDENT AVEC DES VENTES D'ALBUMS. Et je suis d'accord les Beatles ont engendrés pas moins de 2 milliards de bénéficies mais pas ce chiffre en ventes d’albums Le catalogue ATV que possède MJ vaut 1 milliard de dollars, il en valait 47,2 millions en 1984. Source de discorde entre MJ et McCartney qui à l'époque voulait s'allier avec Yoko Uno (femme de Lennon) pour racheter ce catalogue. Il en a parlé à MJ qui a vu une mine d'or. Yoko Uno ne voulait pas racheter et MJ a payer 47,5 millions de dollars. Je rappelle que MJ a vendu des album solo sous la période des Jackson 5. Une chose est sur les Beatles ne touche pas de royalties car MJ possède le catalogue ATV des Beatles. Quoi qu'il en soit MJ reste et restera LA star planétaire la plus connue de tout les temps(record Homologué). Désolé pour les fans d'Elvis et des Beatles mais Michael Jackson est 1er avec 750 à 800 millions d'albums vendus. chiffre homologué et surtout aucun chiffre de 1 milliards ni 2 milliards ne sort. La BBC n'est pas une chaine de télé????? Source fiable et viable???????