Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Artiste qui vendu le plus de disques - Page 5

Je pense que c'est Michael Jackson qui a vendu le plus de disques mais je voudrais avoir confirmation d'un internaute.
167 réponses pour «
artiste qui vendu le plus de disques
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 18h46
Non mais vous avez craqué certains.. Jackson n'est pas 'lartiste à avoir vendu le plus d'album. Ce sont bien les Beatles qui sont au sommet, avec plus d'un milliard (entre 1 et 1,5 milliard) d'albums vendus. Et quoi de plus normal? Ce sont définitivement eux les rois de la pop, les seuls à avoir révolutionné la musique. Michael Jackson peut aller se rhabiller..
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 16h57
Comme diraient les crétins MDR PTDR MICHAEL JACKSON EST L'UNIQUE ROI DE LA POP. QUE LES beatles retourne dans leur caverne. Le seul a avoir révolutionné la pop au dela des frontieres c'est MJ.
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 14h01
Bon...les gars...ça me fait caguer de le dire mais...je crois que c'est ABBA... Après y a Eminem qui a vendu le plus de disques de la décénie
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_ayant_vendu_le_plus_de_disques
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h09
NE PRENONS PAS COMME REFERENCE WIKIPEDIA. wikipedia est connu pour ne pas etre fiable des artistes mis sur wikipedia sont mort alors qu'ils sont vivants. MJ reste et resteras une icone interplanétaire. Il est l'artiste le plus connu "de tous les temps" N'en déplaise à certains. Eh oui "de tous les temps" car c'est exact. MJ est le plus grand artiste bien au dessus des autres et pour plusieurs choses.
Référence(s) :
pas wikipedia
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 19h45
Les Beatles sont le plus grand groupe de tout les temps.
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 20h16
'Michael Jackson, unique roi de la pop' mais mdr..Il n'y a bien que des incultes n'ayant aucune culture musicale pour sortir pareilles inepties. Les Beatles ont révolutionné la musique contemporaine et sans eux Jackson n'aurait jamais fait la pop qu'on lui connait à partir de Thriller. Titre qu'il n'a d'ailleurs même pas composé, ce qui m'amène à ajouter que les Beatles ont composé TOUS leurs morceaux à partir de l'album 'Hard Day's Night'. D'ailleurs si Jackson a voulu racheter le catalogue des chansons des Beatles, ce n'etait pas pour rien, il avait bien compris la machine à fric que ça lui rapporterait.
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 22h51
Je suis mort de rire ,,bande de ouf ,le seul et vrai king de tou les temp est Michael Jackson !! ya rien a dire de plus,,du style ils y en a qui on des source ,,lol bé moi aussi je suis du NCIS ,et le pote de la mer de mon ex femme travail au FBI ,,et mon chient est monteur son a NRJ ,,alors j'ai de bonne source. Michael Jackson est pas mon meilleur chanteur mé je le kiff et je ne peut autrement que rester réaliste !,,le king mondial c lui .tou comme en france le king c johnny ,,tou comme au lit c moi.. bon je suis aussi le roi de la pizza
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 08h06
Elvis est l artisre solo qui a vendu le plus de disques 700 millions de sont vivan , dans les 4 années qui on suivi sa mort 400 millons donc en 1981 il avais passé déja le milliard de disque vendu , et au jour d aujourd hui (2011) la bar des 2 milliard est passé .. quand a jacson il a jamais vendu 750 millions de disques les media français dise n importe quoi , il est plus pret des 400 m... voila . les beat.. on la seconde place .
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 03h41
Elvis de son vivant avais deja vendu 700 millions de disques album tout confondu, en 1981 a la tele et partout a ete le premier homme a depasser le milliard, en 1992 il est elu meilleur vente de cd , hearbreak hotel en 2010ou 9 est num 1 en angleterre apres plus de 40 ans quand il la sortie en 1955 alors que ca ete son premier disque d or, litlle conversation a ete num 1 dans plus de 20 pays cette chanson etait inconnu et l ont donc ressortit pour la coupe du monde, actuellement en totalité de tout disque album cd 2t il s ait vendu a 2 mmiliard de disque,mj de son vivant a vendu 750 million de disques, il depassera le milliard certe mais reste loin derriere, et meme des beattels voir leed zepllin, attention a ne pas confondre un album ou cd 2 titre, je ne parle qaund totalité de disques
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 03h19
Alors, je tiens à réagir sur ce sujet. déjà je voudrais préciser que ces trois artistes n'ont pas vécus à la même époque ; Elvis et les Beatles ne disposaient pas des "technologies modernes" (CD's, Internet, TV, DVD, etc.) Ensuite j'aimerais réagir sur ce qu'a dit le fan de MJ concernant l'indifférence des "jeunes" pour les Beatles ou bien Elvis. Étant moi-même lycéen, je connais beaucoup plus les Beatles que MJ, et je les admire beaucoup plus aussi. Je tiens aussi à préciser que MJ a fortement été influencé par Elvis et les Beatles et ceux-ci l'ont eux-même été par Elvis. Cependant je rappelle que MJ n'était pas dans le même genre musical que les Beatles ou bien Elvis, il me semble donc difficile de le comparer. Ajoutons que MJ est un artiste relativement moderne, Elvis est décédé en 1977 et on le considère encore comme l'un des plus Grands. Les Beatles se sont séparés en 1970 et sont encore considérés comme le plus grand groupe du XXeme siècle. Est-ce que dans 40 ou 50 ans, MJ sera aussi populaire que les Beatles ? Revenons sur leur productivité. pour Elvis c'est 67 albums en 21 ans, entre 1956 et son décès en 1977, ne disposant pas des moyens de communications dont MJ a disposé. Ce dernier n'a cependant produit qu'une dizaine d'albums en 29 ans, entre 1972 et 2001. Quand aux Beatles, c'est 12 albums et 16 EP's en seulement 8 ans, soit plus de 200 chansons ÉCRITES ET COMPOSÉES intégralement par le duo McCartney/Lennon entre 1962 et 1970. Voilà, j'ai sûrement oubliés certains points sur lesquels je me ferait un plaisir de débattre avec d'autres personnes persuadées que MJ est un Dieu et que les Beatles et Elvis "c'est de la merde". Je déclare au passage que le manque d'ouverture musicale chez ces personnes est lamentable. Je tiens aussi à rajouter que Paul McCartney (un des 4 membres des Beatles pour ceux qui l'ignorait encore) est à ce jour l'unique détenteur d'un disque de rhodium, récompense décernée pour toute l'activité musicale de sa carrière... PS - Je suis désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, il se fait assez tard.
Référence(s) :
Tout les chiffres donnés sont certains, le reste ne fait qu'appel au bon sens.
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 03h32
C est des sources fiable dit a latelevision en 1981 ou elvis est le premier artiste a depasser le milliard, franchement les source du net ou les dires de mj qu il est connu en afrique etc.. elvis etait deja connu en algerie avant mj et plein d autre pays africain, il compte le plus de fan club au monde, et pourtant il n a jamais donner de concert ailleur quand amerique ou au canada, "pas d sa faute son manager etait nul" mais dire que mj en totalité, et je dit bien en totaliter a vendu plus de disque qu elvis ,sa frole le comique, arretr avec vos source ont peut tellemnt en citer qu ont en ferais des disques, regarde bien tes source et tu verras qu elvis a le plus de recompense loin devant les beattles.
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 18h20
Je viens de regarder un sondage que va faire réagir tout le monde : Michael Jackson a été désigné comme Le Plus Grand Chanteur de tous les temps devant Freddie Mercury après un vote des utilisateurs du célèbre site musical NME.com. Le vote, qui a eu lieu sur le site de NME.com a vu pas moins de 10 000 000 de votes et quelques 4000 commentaires sur Facebook. Michael Jackson a obtenu une note moyenne de 9,02 sur 10 alors que Freddie Mercury a eu 8,39. Elvis Presley a obtenu 7,17 et Axl Rose des Gun's N'Roses 6;47. Voici selon ce vote, la liste des meilleurs chanteurs : 1. Michael Jackson 2. Freddie Mercury 3. Elvis Presley 4. Axl Rose 5. John Lennon 6. David Bowie 7. Robert Plant 8. Paul McCartney 9. Stevie Wonder 10. Aretha Franklin 11. Matt Bellamy 12. Ray Charles 13. Jim Morrison 14. Bob Marley 15. Elton John 16. Kurt Cobain 17. Steven Tyler 18. Mick Jagger 19. Marvin Gaye 20. Tina Turner Qu'en dites vous? MJ reste et restera le plus grand artiste de tous les temps et qui a vendu le plus de disques. Vous me faites rire avec "Elvis est allé en Afrique avant MJ" MDR. Normal puisque que Elvis faisait de la musique avant MJ . Vous n'êtes pas objectif puisque vous n'avez aucune source fiable prouvant les chiffres du milliard. Simplement parce que ce chiffre n’existe absolument pas. Le seul chiffre , invérifiable d'ailleurs c'est les 800 millions de disques vendus par MJ reconnu par le guiness des records 2010. Aucun record de plusieurs milliard n’apparaît car il n'existe pas. Au risque de me répété, MJ a une côte de popularité proche de 98%. PAS ELVIS NI LES BEATLES. Personne n'a atteint ce qu'a fait MJ et personne n'a dépassé le milliard. Pas plus qu'Elvis que les Beatles. On peut remarqué d'ailleurs que dans le classement Lennon et Mc Carthney sont 5e et 8e Elvis 3e. Certains diront: "ce classement ne veut rien dire, il ne s'applique pas sur les ventes de disques" Certes mais il reflète la pensée des personnes qui ont voté (10 millions de personnes). Cela démontre bien que MJ a marqué plus les esprit que les autres. J'attends vos réactions car je pense que les plus acharnés vont rétorquer.
Référence(s) :
NME.com
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 18h25
Concernant les récompenses référez vous au guiness des records car le record est attribué a MJ. Ce qui fait d'MJ l'artiste le plus récompensé de l'industrie du disque. Vérifiez vos sources mais Elvis, :ni les Beatles n'a ce record. On ne peut pas douté de la fiabilité des records du guiness car il est validé par des juges sérieux et intrangigant. MJ reste l'artiste le plus connu de tous les temps, l'artiste le plus récompensé de l'histoire, l'artiste ayant le plus de records dans l'histoire de l'industrie du disque. Je n'invente rien, c'est le guiness qui le dis.
Référence(s) :
guiness des records
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 19h32
Je pense que c'est normal que les gens préfèrent MJ aux Beatles, étant donné que c'est un artiste récent, les temps changent et heureusement
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 20h09
Le guissness des record est le bouquin le plus fantaisiste, tes donnés sont fausse , tu fait des comparaisons d epoques, dans les annees 20 luis mariano etait le preferé dans les sondages, en 40 dans les sondages c etait francs sinatra, dans les annees 50 elvis en 70 elvis etait encore la mj commencais , ne parle pas de sondage ca a rien a voir , les chiffres de 1 miliiard ont ete annoncer a la tele en 1981 tu etait pas née c est normal, tu vois j adore mj , mais arrete avec tes sondages , elvis vend depuis plus de 57 ans mj 30 ans la logique est la
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 20h50
MDR. et la télé c'est une référence bien entendu!!!!! MDR AUCUN CHIFFRE D'UN MILLIARD. Je m'en douté que le sondage ferais réagir. Normal. Mais 10 millions de personnes ont voté les gars. MJ reste le meilleur. Le single Hollywood Tonight de l'album "michael" est 39e sachant que le single est ....un vinyle. Eh oui MJ cartonne même en vinyle. A chacun son époque mais Elvis n'a pas révolutionné l'industrie du disque juste a réinventé le rock. MJ RIP
Référence(s) :
En toute cas pas les mêmes sources farfelus des autres car si la télé est une référence, secret story est le "bouillon de culture de l'époque". MDR

Pour ce qui ne savent pas bouillon de culture était une émission de Bernard Pivot.
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 20h56
Mec, c'est quoi le rapport entre un sondage bidon et celui qui a vendu le plus de disques? Moi aussi j'peux faire un micro trottoir et sélectionner mes interlocuteurs. Pathétique. Michael Jackson n'a jamais dépassé le milliard d'album vendus. Elvis et les Fabs, si. Point barre.
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 21h16
Vous me faites rire avec elvis, elvis c est la revanche de la culture americaine blanche puritaine et raciste sur la musique noire créative. il ont trouvé un pantin blanc qui savait a peu pres chanter comme un noir. elvis n a strictement rien inventé. seul un beau timbre de voix l' honore pour le reste vraiment je ne vois pas. ventes colossale d album ne signifie en rien qu on a du talent, il a eu la chance d etre entouré de bons musiciens et d une grosse production.
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 21h24
Le chiffre d un milliard de disques vendu par elvis est fantaisiste il n y avait pas de classement recenssant les chiffres de ventes d album ou de disques a son époque. cela reste une estimation
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 00h30
Elvis n'as rien inventé ? Trouves moi une personne noire chantant du rock'n'roll comme lui le faisait, quelques années avant lui. Et oui, il à peut-être eu la chance d'avoir de bon musiciens mais, j'avais oublié que MJ avait composé et joué ses chansons ;) Elvis avait une gratte au moins.