670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Artiste qui vendu le plus de disques

Question anonyme le 23/05/2009 à 16h50
Dernière réponse le 19/12/2018 à 14h45
[ ! ]
Je pense que c'est Michael Jackson qui a vendu le plus de disques mais je voudrais avoir confirmation d'un internaute.
Répondre
167 réponses pour « 
artiste qui vendu le plus de disques
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2009 é 00h47
[ ! ]
Non, perdu ! C'est pas Michael Jackson ! Certes, il détient le record pour l'album le plus vendu (thriller avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus) mais les Beatles et Elvis semblent être les artistes qui ont le plus vendus d'albums.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2009 é 19h41
[ ! ]
En effet, avec plus de 1 milliard d'albums vendus, Elvis et les Beatles se distinguent du monde artistique, suivis par Michael Jackson avec un total aproximatif entre 500 et 600 millions d'albums, on peut egalement citer au dessus des 500 millions MONSIEUR Franck Sinatra et Bing Crosby. On peut egalement parler de Led Zeppelin, des Stones, de Pink Floyd, de AC/DC, ou encore Celine Dion et Barbara Streisand chez les femmes...
Référence(s) :
Wikpedia, World of Rock'n'Roll music, Rock & Folk
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 12h10
[ ! ]
MAIS PAS DU TOUT !! C'est Michael Jackson avec 750 000 000 de disques vendus, suivis des Beatles, puis de Elvis Presley
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 13h15
[ ! ]
Quelles sources fiables prétendent que c'est Michael Jackson qui a le plus vendu ? En tous cas, les chiffres comptent peu et le débat est un peu stérile. On est juste en train de se battre car chacun défend son artiste préféré. Perso, j'ai jamais aimé Michael Jackson donc, j'avoue, je vais pas le défendre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 12h41
[ ! ]
J'aime beaucoup michael jackson mais c les beatles les premiers suivi de michael jackson et en 3eme position elvis
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 21h56
[ ! ]
Je suis sur de ce que j'avance en disant que elvis a depassé le milliard, il l'avait deja atteint avant l'an 2000 et les beatles ont suivis, a ce jour il n'y a qu'eux qui ont reussi cet exploit recompensé pour ceux qui ne le sauraient pas par le disque de Rhodium 'et oui c'est assez rare mais ils l'ont inventé exprés. et il a été offert a Paul Mc Cartney pour l'ensemble de sa carriere en 2003.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 23h19
[ ! ]
Les premier sont les beatles mais komme il sont un groupe sa ne comte pa!! sinon il fodrait rajouter les album vendues par les jackson five a michael jackson il dépasse tous le monde est sa serai lui qui orait vendue le plus dalbum!! en content tous les album quil a vendue depuis qu'il est mort il à dépassé les 950 millions dalbum vendues
Référence(s) :
liver sur les plus gnrads vendeur de disques au monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 14h49
[ ! ]
Quedal!!!!!!!!! les beatles ont vendus pleins d'albums et sont en première position!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 12h48
[ ! ]
2000 Album de MichaelJackson sont vendu dans le monde tous les jours
Référence(s) :
MichaelJackson God
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 21h56
[ ! ]
Je pense qu il faut remettre les choses a sa place dans le classement des 3 plus gros vendeurs de l histoire. en artiste solo arriverai en 1ere position elvis presley avec un milliards de pressage de copies. suive mickael jackson solo + les jackson five qui aurai vendu 800 millions d album. puis pour finir les beatles plus gros vendeur de disques pour un groupe avec pres d un milliard de disques vendus. nous parlons ici de disques vendus album et single confondus. je crois que le plus gros vendeur de single est bing crosby.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 14h13
[ ! ]
Le disque de rodhium remit à Paul Mccartney lui a était donné en 1979, et non en 2003. Et puis vous dites que les Beatles ne comptent pas car ils sont un groupe, et que si on additionné les ventes de MJ et des Jackson 5 il serait en tête mais c'est faux, si on part de ce principe le 1er c'est Paul Mccartney:avec les Beatles 1.3 milliards et en solo +de 300M donc résultat sa fait 1.6 milliards ce qui fait bien de lui le plus gros vendeur de l'histoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2010 é 19h27
[ ! ]
Tres juste, mea culpa pour le disque de rhodium... et tres juste aussi, c'est nimporte quoi de dire que les beatles ca compte pas pck c'est un groupe et de mettre 3 lignes plus bas qu'il faut comptabiliser les CD des jackson 5 a ceux de michael, jusqu'aux dernieres nouvelles les jackson 5 sont autant un groupe que les beatles nan ! Je maintiens donc ce que je dis depuis le debut : Elvis en 1ere place, les beatles 2eme avec tous les 2 plus d'1 milliard et MJ en troisieme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2010 é 02h47
[ ! ]
Bonjour, Je tient à préçiser que je n'aie pas tout lu ! Mais j'ai des sources plus que fliable, (programme informatisé de Nrj : moi-même je comprend pas trop donc ne me demandez pas ) Tout ce que je peux vous dire c'est que : Les Beatles ont vendues : Plus d'1 millions. Michael Jackson : Plus de 750 millions. Elvis Presley : Plus 700 millions mais moins de 750. C'est tout. Mais j'ai toujours su que Les B. avaient vendus le plus. Michael.J pourrai les rattrapé car (je ne sais plus quand, pas avant 5ans) Un NOUVEAU CD de lui sortira, de nouvelles chansons encore jamais dévoilées ont été retrouvé et enregistré. +Mon avis est qu'avec se soeur qui as une ressemblance de voix incroyable pourrais chanter et être trafiquer, mais ce ne serais plus vraiment la même chose pour nous. PS : Aussi Wikipedia n'est pas une VRAI source car n'importe qui peut modifier ou ajouter ce qu'il veut dessus, mais j'y fais confiance) (Pour me répondre iiMxEl0DiiE.skyrock.com)
Référence(s) :
Wikipedia, la télévsion, michael Jackson(le site)©, EMI, Forbes magazine...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2010 é 03h31
[ ! ]
En fait, je crois qu'on a tous faux. Je dirai que c'est Patrick Topaloff qui a vendu le plus (de conneries) !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 00h41
[ ! ]
Les Beatles en 1ère position, MAIS L'ARTISTE SOLO QUI A VENDU LE PLUS DE DISQUES AU MONDE EST MICHAEL JACKSON AVEC UN RECORD INEGALE : 750 000 000 de disques vendus. Alors que Elvis en a VENDUS - de 700 000 000....VOILA LA REPONSE !!! (on parle bien évidemment de LEUR VIVANT puis-que MJ est mort il y qu'1 an !!!
Référence(s) :
livre Guiness des records, wikipedia...sony..
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2010 é 18h48
[ ! ]
En premiière position c'est Paul McCartney, seul détenteur d'un disque de Rhodium
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 21h11
[ ! ]
Alors deja la pupart de vous raconter des grosses conneries. 1. Michael Jackson = 776.500.000 d’albums vendus. 2 Elvis Presley = 487.000.000 albums vendus. 3 Beatles = 402.700.000 d’albums vendus. Ca c'est le vrai de cher vrai classement !!!!!!!!!!!! Michael Jackson est connu partout ds le monde, meme dans des familles indigene qui vive en Afrique et en Amazonie. Elvis est le deuxiemme connu et ensuite les beatles. Mais quand j'entends vos grosses conneries de "Les Beatles ont vendu 1 milliard d'albums et Paul McCarthney 1,5 milliard " j'ai envie d'hurler et de rigoler. Nn mais allez dans la rue et demandez aux gens si ils preferent MJ ou Les beatles !! Michael Jackson est toujours écoutez a nos radio smais les Beatles jamais et encore moins Elvis meme si je l'aime bien Ce que j'ai dit est tres direct je l'avoue mais quand je vois des conneries comme ca sa me rend fou !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 14h23
[ ! ]
C'est Michael Jackson Le Premier, si vous ne me croyer pas ,expliquer pourquoi c lui qui a remporté le titre d'artiste du millénaire !
Répondre
Réponse de Pchm
Le 12/09/2010 é 20h28
[ ! ]
Parce qu'il vient de mourir :D Et puis, c'est un petit peu stupide de dire que un artiste ayant une grande qualité musicale a FORCEMENT vendu plus de disques ... Quand on sait que Sheila est la quatrième plus grosse vendeuse de disques françaises (derrière Aznavour, Johnny et Mireille Matthieu)
Répondre
Réponse de Pchm
Le 12/09/2010 é 21h10
[ ! ]
Qu'on se le dise, ici, tout le monde souhaite défendre son artiste préféré ... Tout le monde a des chiffres différents, ceci dit, on peut avoir quelques certitudes: -Les Beatles, n'ont pas vendu, comme certains l'affirment "seulement" 500 000 000 de disques, mais bien de 700 000 000 à 1 milliard, selon les sources. -Mac Cartney est le seul et unique détenteur du disque de rhodium, ce qui induirait qu'il est l'artiste qui, avec tous ses différents groupes et sa carrière solo, a vendu le plus de disques. -Michael Jackson a été classé il y a peu artiste préféré mondial. Sa mort récente a très sûrement influencé le résultat. -Les trois artistes qui se déchirent la première place sur cette page sont réellement les 3 plus gros vendeurs de disques. -Michael Jackson n'est (actuellement) pas le plus gros vendeur de tous les temps. Selon de nombreuses sources, il n'aurait pas encore dépassé les 800 000 000 d'exemplaires vendus. C'est toutefois la personne la plus connue au monde. Je suis impartial là-dessus, puisque mes 5 idoles sont, je vous le donne en mille: Presley, Manzarek, Lennon, Haendel, et Michael Jackson. Ces 5 artistes sont à un pied d'égalité pour moi. Ceci dit, je pense réellement que c'est Elvis Presley, suivi des Beatles qui occupe la première place. Déjà, sa période d'activité est bien plus ancienne (1953) et bien plus longue que celle du groupe à la pomme (24 ans contre 10)
Référence(s) :
Ayant beaucoup de sources différentes, je ne les noterais pas toutes ici.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
artiste qui vendu le plus de disques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.668