Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Artiste qui vendu le plus de disques - Page 6

Je pense que c'est Michael Jackson qui a vendu le plus de disques mais je voudrais avoir confirmation d'un internaute.
167 réponses pour «
artiste qui vendu le plus de disques
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 19h01
Quand elvis aura la voix, le rythme, la danse et le génie précoce d une carriere commencé a 6 ans on pourra discuter, a part un beau timbre de voix elvis n a absolument aucun talent puis accompagner a la guitare n est pas etre musicien jonnhy fait de meme alors que c est un pietre musicien.
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 19h04
Les plus grands sont les beatles et michael jackson point barre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 19h31
Vous divergez de la question chers stans de michael jackson
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 21h02
Le Rock était réservé au blanc du temps d'Elvis même si le rock est une musique inspiré par les musiques noire de son époque comme le blues ...
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 22h26
S'accompagner à la guitare n'est peut-être pas compliqué mais MJ n'en est pas capable. Au niveau de la danse, Elvis n'a-t-il pas inventé la danse rock'n'roll ? MJ n'as rien inventé, il n'as fait que regrouper des mouvement de danse qui existaient déjà.
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 16h44
Little richards dans les années 50. Elvis n'a rien inventé il a tout pris de la musique noire. Michael faisait du piano et faisait une imitation à la perfection du moindre instrument qu'il voulait dans ses chansons. Il faisait du beat box. Il savait à la note près où le musicien c'était planté. RARE sont ceux capable de faire ça. Je crois qu'il faut atteindre un niveau tel qu'ils se compte sur les doigts d'une main.
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 23h24
Oui bien sûr, Little Richard, Chuck Berry et tout les autres. Mais ces derniers n'ont fait qu'annoncer un nouveau style qui n'aurait jamais existé sans Elvis. Je n'étais pas au courant pour le piano, autant pour moi.
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 00h33
Qu est ce que jpeut entendre comme connerie ici! elvis a volé la musique noir, mmddrr , elvis a chanté des chansons de noir ou pratiquement etais inconnue et le serais si il les avais pas chanté, deux, il connaissé toute la musique par coeur, troix il a ete l amis des plus grand "je ne parle que de noir", je cite liltte richard(le black phanters de la musique) qui a dit d elvis elvis a ete une benediction pour les noirs, b.b. king avec qui il etait son amis, chuck berry qui na pas voulu de la couronne, james browns qui venais chez lui danser en douce,et j en passe, voila les plus grands admiré elvis, a votre avis pourquoi?? elvis pouvais chanter sur troix octaves , mj n aurais jamis pus,elvis a vendu pratiquement les 2 milliards de disques, ils a le plus grand nombre de disques d or et surtout multi platine avec11 , elvis est loin derreire elvis les beatels leed zeplin quen , arretr de croire que mj est le plus grand vendeur de disque il a pas depasser les 800 millions , il faut savoir aussi quand 1950 elvis a OSER" chanter noir , ce qui lui a value des problemes enormes, on est pas a la meme epoque,, il faut savoir et si vous regardier plus elvis que bcps de pas de mj on ete pris sur ceux d elvis , vous avez qu abien regarder les video, beaucoups de musique noir n auront jamais vu le jour si elvis n aavis pas osé la chanté, vous meme vous en parlerais meme pas, d ailleur il ya vraiment quand france qu ont s en prend a elvis tellement vous etes mediocre en musique, aller au usa ou au canada, elvis est le plus imiter dans le monde, il compte le plus fan club dans le monde , aller a paris, un magasin est lié qu a lui, alors arreter avec mj il est ci il est ca, la folie du fan vous font dire n importe quoi et pourtant j adore mj ,mais faut un peut remettre les choses en place.je passe tout les records tant qu il y en a sur elvis, aller j arrete ca me saole d entendre toute ces conneries ! elvis est l homme le plus humble que j ai connu: mohamed ali !
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 13h07
Oui mais le rock était réservé au blanc à cause du racisme de l'époque
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 09h35
Faut arréter, on se base sur quoi, les ventes d'album ? On rajoute les reeditions ? Les compiles ? Les singles ? Les 45 tours ? Les DVD et VHS ? On peut pas savoir, quant au sondage des tes 10 millions d'internautes ca t'es pas venu a l'idée que la majorité des fans d'elvis on 20-30 ans de plus que ceux de MJ et ne repondent pas a des sondages sur le net ? La seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que sur 10M de personnes (ce qui est bien trop peu pour etre representatif, sachant qu'en plus toutes ces personnes doivent avoir internet = gros biais de selection) les jeunes preferent MJ, c'est tout ce que ca veut dire. Bref, moi perso je pense qu'on s'en branle un peu, disons que le trio de tete c'est MJ, les beatles et Elvis a egalité pis derriere t'as quelques outsiders comme Led Zep, Pink Floyd, Queen, Sinatra, ABBA etc... Ils ont tous beaucoup apporté a la musique (bon ptet abba moins que les autres mdr) et on les aime tous beaucoup et tout le monde est heureux dans le monde des bisounours De toute facon celui qui a reelement inspiré tout le monde c'est Robert Johnson et il est mort en 1938 oki ? Bisous peace and love mes freres.
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 19h37
Faut vraiment arreter avec elvis, concernant la voix d elvis que tu oses comparer a m.j tu es encore tres loin de la vérité, lis le livre du professeur de médecine qui décrit la voix de jackson comme il n en existe pas d autres. elvis n aurai jamais pu aller dans les aigus comme jackson chantait. bref a part un beau timbre de voix une sensualité exceptionnelle, elvis n a pas de talent particulier, ce n est pas un danseur, ni un musicien, c est peux etre un des plus gros vendeur de l histoire. cela ne révele en aucun cas le talent d un artiste.c était un tres bon showman rien de plus
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 22h11
Si Elvis a révolutionné la danse, Cindy sanders a une voix exceptionnelle. MDR. Le rock a été chanté par les noires bien avant Elvis. Je le répète mais le chiffre d'1 milliard n'existe pas puisque il n’apparaît nul part. De toute façon est le plus gros vendeur mais il dépassera encore plus le reste. MJ vend encore beaucoup. Elvis ne vendez pas ses albums a 30 millions de copies car l'industrie du disques n'était pas la même. MJ je le reconnait est arrivé dans une industrie du disque au bord de la faillite est début 80 apparaît le CD (1982). Il a ainsi vendu ses disques en cassettes, vinyles, cd...
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 22h12
Il a sauvé par 2 fois l'industrie en début des années 80 et en 2009.
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 08h32
"Il a sauvé l'industrie"... Ben faudrait ptet le rappeler pour qu'il fasse que la banquise arrête de fondre, et pis ptet qu'il pourrait donner a manger a tous ceux qui meurent de faim, et pis ptet qu'il pourrait faire en sorte qu'Obama et Amadinedjad partent en vacances ensemble, ou pire miracle, faire gagner la France a la prochaine coupe du monde de foot... Faut arrêter, il est un des plus gros vendeurs de CDs mais tu peux pas prétendre qu'il a sauvé l'industrie du disque a lui tout seul ! Deja pas en 82-83 alors qu'il y avait "thriller" mais encore moins en 2009 ! Il a contribué a maintenir les maisons de disque mais il ne les a pas sauvé seul (de plus il n'avait qu'une maison de disque donc je vois pas trop comment il aurait pu sauver toute l'industrie musicale...bref). Y'a que dalle comme preuves des ventes, on sait juste qu'elvis, MJ et les beatles sont loins en tête devant quelques autres comme Led Zep, Pink Floyd, Julio Iglesias (oui ca fait mal mais je pense ce que je dis) etc... Et arrêtons de comparer les époque, on est aujourd'hui 7,2 milliards, dans les années 50 je sais même pas si on était à 5. Les occidentaux ne vendaient pas ou très peu en URSS ni en Chine alors que MJ a fait un carton la bas, il est peut etre bien premier, ou deuxieme... ou troisième on s'en branle ca côte pas le talent, parce qu'en toute subjectivité, je pense que comme musicien, beethoven leur met tous la misère et je l'ai pas vu vendre beaucoup de disques ces derniers temps, quand au timbre de voix et à la hauteur et l'aisance dans les aigues, permettez moi de penser que Freddy Mercury, Robert Plant ou David Coverdale valent largement Elvis et MJ... Chacun son trip mais on ne sait et ne saura jamais qui est le plus gros vendeur.
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 20h08
Les beatles ne compte pas puisque c'est un groupe michel jackson est l'artiste au singulier qui a vendue le plus de sont vivant !!!!! pré de 800 MILLION d'album suivie d'elvis 700 million les vente d'elvis on décollé apré sa mort il a etait l'artiste qui a rapporté le plus d'argent mort ,mai aux dernier nouvellle michael lui a pris cette place aujourd'hui les vente de michael ne cesse de decollé est vont batre bientot elvis
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 13h36
C est incroyable, comment pouvez vous dire que m.j. est le plus gros vendeur de disques!!, il faut pas confondre en totalité, album ou justecd2 titres, elvis presley détient le record en totalité de disques vendu estimé par les professionnels de la musiques entre 1 milliard 300 et 2 milliard de disque, le milliard etant depassé en 1980 confirmé par RCA en 1984, ensuite viennent les beatles et m.j. qui est encore loin du milliard , mais vue que ca se passe comme a la mort d elvis ,ont y arriveras. jpense meme que leed zeplin en a vendu plus .et je ne parle quand totalité .
Référence(s) :
mips91
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 20h37
La ça devient ridicule le chiffre de 2 milliards. Ce chiffre n'est officialisé par personne. Michael en est à environ 900 millions album solo et environ 950 millions Jackson five , THE jacksons et michael. Comme indiqué avant, le plus gros vendeur solo reste Michael. Le plus gros vendeur en groupe reste les Beatles. Ne faisons pas d'amalgame Groupe et solo ce n'est pas pareil. POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS GROUPE C'EST A PLUSIEURS. Et le chiffre d'un milliard voir 2 n'existe pas.
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 18h58
Moi je dis que c'est Mariah Carey ;) Avec 200 000 000 d'albums vendus dans le monde elle détient le titre de femme la plus rentable de l'histoire du disque avec 18 titres numéros 1 et oui ça fait beaucoup ^^
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 20h09
Le problème c'est que tout le monde a différentes sources et différents chiffres. Je suis fan de Michael Jackson et je pensais que c'était lui qui avait vendu le plus d'albums avec 750 000 000 et parait-il qu'il aurait presque atteint le milliard depuis sa mort. J'ai l'impression que finalement personne ne sait si les Beatles sont premiers, si c'est Elvis ou si c'est MJ. En tout cas, une chose est sûre. Ils ont tous révolutionnée la musique.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 13h44
Je tiens à répondre à celui qui a dit que MJ a été influencé par Elvis tout ça parce qu'il a épousé sa fille... C'est genre complètement débile de dire ça. Si t'épouses une fille de boulanger, ça voudra dire que tu es très influencé par la façon de faire le pain de ce boulanger? C'est vraiment du n'importe quoi, Michael n'a jamais subit l'influence d'Elvis (ce n'est pas contre Elvis mais c'est la vérité). Dire qu'il a subit l'influence de James Brown, de Gene Kelly, de Fred Astaire ok mais dire qu'il a subit l'influence d'Elvis c'est n'importe quoi. Il suffit d'écouter ses chansons et sa façon de chanter pour le comprendre. D'ailleurs Michael le dit lui-même dans son autobiographie "Moonwalk" datant de 1987. Il dit qu'il admire Elvis parce c'est un grand mais qu'il n'a jamais été touché par sa musique et qu'il ne fait absolument pas parti de ses influences musicales. Après ça ne l'empêche pas d'avoir épouser Lisa Marie Presley en 1994 mais ça n'a aucun rapport avec son père...
Référence(s) :
Autobiographie Moonwalk.