Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Artiste qui vendu le plus de disques - Page 7

Je pense que c'est Michael Jackson qui a vendu le plus de disques mais je voudrais avoir confirmation d'un internaute.
167 réponses pour «
artiste qui vendu le plus de disques
 »
Réponse de chlo
Le 02/12/2011 é 22h17
Je met tout ça au clair. Paul Mccartney est le l'unique détenteur du disque de rhodium, ce qui prouve QUE C'EST LUI, en temps que musicien SOLO, qui à le record de ventes. Et Michael Jackson ne le dépassera jamais, vu qu'il est MORT, et que les album vendus post-mortem ne sont pas comptabilisés.
Réponse de gast.c
Le 08/12/2011 é 18h10
Les beatles reste le plus grand groupe de tous les temps et les plus grands génies de la musique du 21 siècle. ils sont les seuls à avoir rèvolutioné la musique, les ventes de disques beatles dépassés déja le milliards en 1980, source le guinness des records et depuis tous ce temps entre les anthologies et tous les albums remasteurisés et autres n1; je préfère mème pas en parler. paul mc cartney et john lennon sont les plus grands auteurs compositeurs musiciens et interprètes du siècle. ils sont les seuls à etre comparés à mozart et beethovent ces vous dire. des génies et iconnes tout simplement n'en déplaise au fans d'elvis et m.j. the god.
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 18h20
Toute façon, on va tous se disputer la dessus entre les fans de Michael Jackson, d'Elvis et des Beatles et franchement je suis choquée par la gaminerie de certains! On fait pas un concours pour savoir qui est le meilleur là! Pas la peine de dire de toute façon, les beatles c'est les meilleurs, ils sont comparés à Mozart patatipatata, c'est le plus grand groupe ou Elvis Presley a plus révolutionné la musique. Franchement c'est débile. Ils ont TOUS révolutionné la musique que ce soit Elvis, les Beatles ou Michael Jackson (la danse aussi). Moi aussi je pourrais sortir que MJ c'est le meilleur vu que c'est ce que je pense mais c'est mon gout! Et pareil pour les fans des Beatles et d'Elvis c'est VOTRE gout mais pas le gout de tout le monde. Je sais très bien que tout le monde n'aime pas Michael Jackson et je le vis très bien. La question est juste de savoir qui a vendu le plus de disques. Je crois que personne ne sait. La seule chose dont je suis sûre c'est les 750 000 000 d'albums vendus de MJ. Après Elvis et les Beatles j'arrive pas à trouver les chiffres sur une source sûre.
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 22h59
Tu te trompe c'est ABBA qui a vendu le plus d'album ¨¨!!!
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 21h59
Sans oublier biensur TINO ROSSI qui en a vendu 300 millions un record pour son epoque et le record avec 2000 titres enregistres .
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 20h17
MJ est loin derrière les Beatles qui sont les artistes ayant vendus le plus de disques au monde. Au milieu des années 80 ils avaient déjà atteint plus d'un milliard d'albums!!! A ce jour il est très difficile de quantifier le nombre précis tant le nombre est astronomique. On peut raisonnablement penser que le compteur a dépassé 1.3 milliard d'album. A noter que le seul artiste au monde à avoir reçu un disque de rhodium (1 milliard de ventes)est Paul Mc Cartney. Ce chiffre inclus les Cd's de son groupe Wings.
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 20h17
Si tu veux, MJ est loin derrière les Beatles, personne n'a fit le contraire ou presque. Mais bon si pour Paul McCartney, on compte toutes ses ventes (c'est a dire solo et en groupe). On pourrait faire la même chose pour Michael, c'est à dire comptabiliser ses ventes avec ses frères et les siennes seul. Et il a justement atteint le milliard il y a peu de temps si on comptabilise de cette façon.
Référence(s) :
http://muzikspirit.com/actualite/michael-jackson-a-vendu-1-milliards-d-album/1737
http://thatgrapejuice.net/2012/01/michael-jackson-sells-1-billion-copies-worldwide/ (en anglais) mais il y a d'autres sources mais je n'en mets que deux.
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 09h14
Elvis avais deja vendu le milliard de disque en 1981 sois les 4ans qui on suivie son décé , a ce jours il approche les deux milliards de disques vendu , de son vivan il a vendu 700 millions de disque et ce en 23 ans de cariére ce qui est peux .... et encore 13ans musicalement parlant , il a perdu 10ans a tourner des films qui ne supporter plus ... il est a ce jour l artiste qui a vendu le plus de disques , cela fait 35 ans qu il est partie et des concert virtuel ce joue encore a travers le monde ... le prochain en france paris , au zenit , le 28 mars 2012 .
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 20h37
MDR Les fans d'Elvis et des Beatles me font marrer avec leurs chiffres bidons et leur soif d'allonger les chiffres. Au début de ce sujet on était à 1 milliard aujourd'hui presque 1.5 voir 2 et demain ils nous diront 4 milliards. Sans être fan de qui que se soit, Michael Jackson a marqué cette dernière génération. Les autres ils ont marqué ya longtemps déjà. Est ce que l'on compte les costumes qu'Elvis a vendu? MDR Ce qui me fait vraiment rire c'est que personne ici ne sait combien car on n'aura jamais les vrais chiffres et tout les fans devrait réfléchir au lieu de tomber dans le fanatisme pur. Les maisons de disques gonflent volontairement les chiffres pour mettre en valeur leurs artistes principaux. L'industrie du disque fonctionne comme cela depuis longtemps. Tout les chiffres faramineux tombent début 1980 car l'industrie est au plus forte. En 1977 rare sont les chiffres connus de l'époque. Il faut attendre quelques années pour voir apparaitre de tels chiffres farfelus!!! Je ne dit pas que l'on avait pas de chiffres mais l'industrie ne gonflé pas car elles était en expansion. Aujourd'hui les chiffres tournent au ridicule. En remarque, plus personne ne vend aujourd'hui car l'industrie du disque change, évolue mais chute inévitablement. Les chiffres alimentent les rumeurs, le fanatisme et le mythe. Les gens ont besoin de mythe pour vivre et avoir des modèles. Avant la mort d'elvis, on parlait peu de ses chiffres. Les gars réfléchissez, vous croyez réellement en ces chiffres bidons? Les prix que les artistes reçoivent sont bidons aussi. Michael Jackson en a reçu énormément. Je crois même que c'est l'artiste le plus récompensé de l'histoire du disque. Et bien dans ses récompenses il a des "récompenses marketing" Celui de McCarthney n'en parlons pas, il n'a de valeur que le marketing les gars.
Référence(s) :
La connaissance de l'industrie du disque et non pas l'énonciation de chiffres gonflés par les maisons de disques elles-mêmes.
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 16h03
Non faux. en 1980 déjà les Beatles avaient vendu plus d'un milliard de disques. Mickael Jackson lui n 'à pas encore atteint le milliard.
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 19h37
Non c'est ELVIS PRESLEY et de loin ! environ 1.5 milliards de disques
Référence(s) :
voir l'association " Elvis my happiness " en France
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 19h12
Oui c'est vraissemblablement l'un des plus gros vendeurs de disques mais d'apres certaines sources il semble etre 2eme juste derriere les beatles mais ces statistiques date de 2007 ,je ne sais pas ce qu'il en ait aujourd'hui ...
Référence(s) :
forum.fr
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 11h01
Et bien moi , j ai vu le king ... elvis le 29 mars au zenit et vous pouvez me croire cela etais fantastique ... meme en virtuel , ce mec avais vraiment tous pour lui ...
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 21h53
Pour avoir la reponse, il suffit de la chercher au bon endroit ! Ainsi, selon la RIAA (recording industry association of america) l'artiste ayant vendu le plus de disques est... ELVIS. Et de loin puisqu'il approche les deux milliards de disques vendus. Il a ete present dans les charts plus que n'importe quel autre artiste ou groupe et a ete intronise au roll'n roll hall of fame, country music hall of fame, gospel music hall of fame et rythm'n blues hall of fame. Il est le seul a cumuler les quatres. Il a ete nomme 41 fois aux grammy awards. En deuxieme position, les Beatles dont les ventes tournent autour de 1,6 milliard, Hey Jude etant leur plus gros succes commercial devant Yesterday. Quant a Mickael Jackson, il arrive...bien loin derriere puisqu'il entre tout juste dans le top 10, n'en deplaise a ses fans (perso j'aime Elvis, les Beatles et MJ donc je suis impartial). Conseil a bon nombres d'internautes : ne faites pas aveuglement confiance a wikipedia qui est truffe d'erreurs et n'a rien d'une encyclopedie.
Référence(s) :
Source : www.riaa.com (Recording Industry Association of America)
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 14h59
Bonjour a tous ,voila Elvis Presley a vendu plus de 700 millions de son vivant ,et maintenant ,il arrive a presque 2 milliards de disques vendue en artiste solo avec des disque d or en pagaille..voila pour la conclusion ...Mais michael jackson aura du mal ,car il a très peu fait d album ..Voila bonne journée a tous
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 19h38
2 milliards MDR! Pourquoi avancer des chiffres loufoques? Vous trouvez ça ou? Sur Wiki? MDR Personne n'a vendu 2 milliards. Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas la RIAA c'est une institution qui donne des chiffres des ventes que leur donne les maisons de disques. Les maisons de disque gonflent les chiffres pour mettre en avant leur artistes donc tous les chiffres sont faux. NOUS N'AURONS JAMAIS LA RÉPONSE
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 08h26
Elvis a vendu 700 millions de disque de son vivant , les 4 ans qui ons suivi son décé il a vendu 400 millions de plus , en 1981 il avez atteint le milliard de disque . et oui ... il en est a pres de 2 milliards aujourd hui . des concerts virtuel tourne dans le monde entier 35 ans apres sa mort... qui peux en faire autant au jour d aujourd hui ... personne ... cette artiste avait tous pour lui , une voix , une pallette vocal pas possible , il pouver tous chanter , un carisme hors norme .... et oui on aime ou pas mais on ne peux rester indifferant devant un t elle artiste ... voila
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 16h41
Tu es fan et ça se voit mais tu ne peux pas vérifier ces chiffres. IMPOSSIBLE. La RIAA et les maisons de disques nous bernent. Même MJ et les Beatles c'est invérifiables. Les concerts invérifiables ne sont pas des ventes de disques. Tu mélanges tout. Je suis fan de MJ et je pense que personnellement MJ a dépassé ou va dépassé Elvis et les autres mais les chiffres sont absolument invérifiables à moins de travailler à la RIAA. Est-ce le cas?
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 14h05
Les concerts rien a voir avec les ventes de disques , suis d accort j ai jamais dis le contraire ... relie mon poste .... je dis simplement que 35 ans apres sont décé des concerts tournent toujours , et cela en dis long sur l artiste en question ... point . pour MJ j aime également cette artiste , il est méme de ma génération ... mais voila je les vue au parc des princes ( paris) superbe spectacle , mais du play bac , alors la je dis non .... et j ai etais décu de ce coté ... bien sur tous n etais pas en playbac , et encore heureux , mais une grasse partie... j aime elvis , MJ, et bien d autre .... voila bonne journée ...
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 22h56
Je ne critique pas le faite d'être fan. Je le suis avec MJ mais Elvis ne bougeait pas autant que MJ en concert. Elvis dans ses concerts ça n'était pas très glorieux nan plus loin de là au point de ne pas être dans son état (et on sait pourquoi!) et quitter la scène avant la fin car il ne pouvait pas tenir. Danser et chanter c'est ultra compliqué maintenant je suis d'accord au prix des billets un peu de live ça ferait plaisir. Les artistes d’aujourd’hui c'est encore pire. Mais concernant les chiffres je reste formel personne ne peut vérifier. M'intéressant énormément à l'impact de la musique, je peut t'assurer que la RIAA et les maisons de disques truquent les chiffres pour faire vendre.