Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Artiste qui vendu le plus de disques - Page 3

Je pense que c'est Michael Jackson qui a vendu le plus de disques mais je voudrais avoir confirmation d'un internaute.
167 réponses pour «
artiste qui vendu le plus de disques
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 18h03
Les Beatles reste le groupe le plus vendeur. On compare Michael et un groupe rien à voir. Je ne pense pas que les Beatles ai une popularité proche de 98% (validé par le guiness des records pour MJ) SOURCE OFFICIEL ET NON LA BBC OU AUTRE CHOSE. MJ reste le plus gros vendeur que ça plaise ou non. De plus je refait une piqure de rappelle MJ possède le plus haut taux de royalties au monde et MJ enpoche l'argent des Beatles car il possède le catalogue ATV. Celui qui croire savoir tout sur les Beatles se rabille va faire un tour et va lire des livres. le chiffre de 1 milliard n'éxiste pas tout simplement alors admettait que vos chiffres sont faux, ridicule et tout simplement archis gonflés. A moins q'une personne avec des sources sur, qu'il me donne album par album le nombre de ventes après on en rediscutera. Qui connait les ventes album par albums des Beatles???? et pas des chiffres gonflés......... J'attends......................................................
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 18h47
Le catalogue atv des beatles c'est pas l'ensemble de leurs chansons, c'est leur musique de 1960 à 1965... ca ne sert à rien d'argumenter avec les fans de mj... les gens vous donnent des sources et tout, et vous les discréditez, et puis après vous donnez des infos sans sources... et puis vous dites que Jackson est l'artiste du millénaire, pendant tout ce temps ce n'étais qu'une intox de Britney Spears (Britney Spears et Michael Jackson, 2 personnes très saines d'esprit) Jackson n'avait recu qu'un prix pour l'ensemble de sa carrière si vous preniez le temps de chercher, vous verriez que Paul McCartney est le seul artiste à détenir un disque de rhodium, qu'il s'est fait décerner par LE LIVRE GUINNESS DES RECORDS, et après vous dites que l'une des seules sources fiable serait le livre des records, eh bien le livre guinness des records clâme que c'est McCartney
Référence(s) :
http://www.secouchermoinsbete.fr/musique/mccartney-et-le-disque-de-rhodium-a4836
http://www.suite101.fr/content/disque-dor-de-platine-quelle-est-la-realite--a3646
Réponse de Pchm
Le 16/12/2010 é 18h59
"Désolé pour les fans d'Elvis et des Beatles mais Michael Jackson est 1er avec 750 à 800 millions d'albums vendus. chiffre homologué et surtout aucun chiffre de 1 milliards ni 2 milliards ne sort." Seul les maisons de disque et les artistes connaissent les vrais chiffres ... Le reste, ce n'est qu'estimations :) Lire un livre sur MJ ou Paul Mac Cartney, ce n'est pas juste ... Puisque ce n'est pas un livre portant comme titre, disons ... "Le plus gros vendeur de disques, chiffres de leur maisons d'éditions" Et ce chiffre de 700 millions n'est pas homologué (sauf erreur de ma part). Comme aucune maison de disque ne dévoilera ses chiffres, nous pouvons encore attendre une fuite. "Les personnes qui connaissent la musique le savent !" Je pense connaître la musique. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne sais pas. Aujourd'hui, je me demande presque si, avec les compilations, Tino Rossi ne serait pas premier. Et ce n'est pas pour ça que je n'y connais rien. Justement, il est bien plus sage de ne pas savoir et réfléchir que de s'empêtrer dans des certitudes.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 21h20
Bonsoir, je répond aux différents messages. Tout d'abord, je suis d'accord avec le message précédent: Il est vrai que Tino Rossi est tellement connu pour cette musique légendaire que c'est à ce demander ! Pour le faite que les beatles ne sont pas connus au fin fond de l'afrique, détrompe toi, je possède des pressages de vinyles beatles pour l'afrique du sud, angola... Donc réponse fausse. Pour la BBC, c'était dans le cadre d'une recherche approfondi ! mais oui le chiffre me parait tout de même gros ! Ensuite, pour le milliard de mccartney: non cela concerne bien la ventes de ces disques (beatles inclus) ! Ne confondons pas tout ! la ce que dit la personne est faux car mccartney n'a pas engrangé que 1 milliard d'euros dans sa vie (même si c'est déjà pas mal) ! Sa fortune estimé aujourd'hui est de 1 milliard (bien que Heather Mills lui en est piqué un bon bout) ! mais il a gagné bien plus dans sa vie ce qu'il a d'ailleurs bien dépensé en matériel de studio, ranch, maison d'édition propre, faillite apple, la PETA etc etc etc... Mais même la dessus on ne peux rien dire sachant que les fortunes des principales richesses de ce mondes sont toujours inexactes ! (comme les chiffres sur Bétancourt en ce moment) ! 3ème ps: on sait pour ATV ! Et pour tes chiffres, tu peux attendre longtemps, ou alors que quelqu'un se mettent près de 1 an dessus ! Car les Beatles n'ont pas vécu à la même époque que MJ. Et le principale problème, c'est que, à l'époque des Beatles, il y avait des pressages pour chaque pays, des réeditions, ou encore des albums totalement différent ! (va voir la discographie 33t francaise et compare la à l'américaine ! Ce ne sont pas du tous les même albums !) Fait cela pour la centaine de pays dans le monde ou des tirages sont parus, et ajoute par la suite toutes les réeditions post 1970 de chaque pays (un bon paquet), les coffrets... et enfin parsème le tout avec tous les albums de mccartney dont, rebelotte, il y a également des disques introuvable pressé uniquement pour quelques pays ! Donc dans ce cas oui, c'est impossible ! Après, pour les fans de MJ, ne vous fustiger pas ! si il n'a pas ce record, c'est pas grave ! vous en survivrez. Pour être sur qu'il soit premier, courrez tous acheter son nouvel album comme cela, il n'y aura plus de discussions.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 21h35
Ps de rectification => J'avais mal lu le passage de la personne parlant de la fortune engrangé par Mccartney et/ou Beatles ! J'avais compris 1 seul et unique milliard ! Non effectivement ces chiffres peuvent être probant ! (pas sur les ventes par contre ! a bon entendeur) Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 22h06
Voici des chiffres plus précis, sachant que cela indique les chiffres surs (available), et les chiffres clamés. *************************** Rappel: Ces chiffres n'indique ni les ventes de Mccartney après 1970 ou encore la période Jackson 5. *************************** Beatles: US: 207.1 million UK: 7.4 million JAP: 1.8 million GER: 7.2 million FRA: 3 million CAN: 13.5million AUS: 2.7 million BRA: 550,000 ARG: 1.5 million SWE 485,000 SWI: 350,000 AUT: 470,000 Total available certified sales: 246 million Claimed: 1 billion Elvis Presley US: 182.6 million UK: 6.1 million GER: 1.5 million FRA: 2.4 million CAN: 2.7 million AUS: 1 million NLD: 520,000 SWE 360,000 Total available certified sales: 197.1 million Claimed: 1 billion Michael Jackson US: 89.3 million JAP: 1.7 million UK: 18.5 million GER: 11.1 million FRA: 10.4 million CAN: 4.5 million AUS: 5.4 million MEX: 3.3 million SPA: 905,000 NLD: 1.9 million SWE: 930,000 SWI: 900,000 AUT: 1,180,000 POL: 385,000 FIN: 336,677 Total available certified sales: 150.8 million claimed: 750 million Dans ce cas précis, avec les chiffres "available" ou non, cela donne: 1er Beatles (sans la période Mccartney) est indiquée: Paul McCartney (UK): 100 million soit 346 million pour le total "available" 2nd Presley 3rd Jackson (sachant que je n'ai pas les chiffres Jackson 5) (et classement idem pour le clamé) Il y a ici une grande distance entre les chiffres "clamés" et vérifier. Note également: Même si ces chiffres sont vérifiés, il reste cependant dans certains cas obsolète. Certains recensement (pour les Beatles (hors Mccartney solo) ou Presley) de chiffres pour certains pays date de 1975, voir moins ! Bonne soirée
Réponse de Pchm
Le 16/12/2010 é 22h42
2 personnes saines d'esprit d'affilée ?! On croit rêver :) Je vous plussoie tous les deux, tout en rappelant bien que le chiffre a peu d'importance, mais que seul ce que nous évoque l'artiste est fondamental. Je remercie l'avant dernière personne qui a posté avant moi pour ses renseignements précis au sujet des différentes éditions, que nous avions complètement oublié ici...
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 20h57
Je pense que de toute façon nous ne seront jamais d'accord sur qui sera le 1 er. Je pense que le principale est que les trois soient MJ, Presley, Beatles. Cependant je rectifie une chose MJ est artiste du millénaire non pas par Britney Spears car elle n'était tout simplement pas une star internationale à cette époque. C'est le Prince Albert qui lui a décerné le tire absolu du meilleur artiste masculin du millénaire. Michael a beaucoup apporté à la musique. Et même si je suis un fan de MJ je suis un fan de musique. On compare des artiste et des groupes de générations différentes sans fondement. Après réflexion, on ne peut pas comparer ces stars car incomparables car ce n’est pas les mêmes choses. MJ reste et restera le meilleur artiste masculin de tous les temps et les Beatles le meilleur groupe de tous les temps. Pour le titre rodhium c'est pour sa richesse et non les ventes car McCarthey n'a jamais vendu 1 milliards de disques. source biss tout fly. MJ RESTE LE MEILLEUR DE TOUS
Réponse de Pchm
Le 17/12/2010 é 20h59
"MJ RESTE LE MEILLEUR DE TOUS" *pour toi. "MJ reste et restera le meilleur artiste masculin de tous les temps et les Beatles le meilleur groupe de tous les temps." En fait, ça dépend pour qui ... Moi, c'est The Doors mon groupe préféré. Donc du calme.
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 13h26
Bonjour je m'appel xav et je crois que dans une emmission presenté dans les année du debut 2000 par laurent boyer il en avais parler et effectivement ce sont les beatles qui arrive en tete car je crois que c'etait pour feter les 40 ans du groupe il avait parler qu'il avait depasser le milliard ainsi que Elvis et des stones car il en avait revendu pas aprés leurs tournée mondial et michael jakson n'etait meme pas dans les 3 premier et je crois qu'il n'y sera jamais mais vu que la mort fait vendre pourquoi pas et il est impossible que mickael jakson rentre dans les trois car dans les année 2000 c'etait la traversée du desert pour lui mais je vais envoyer un email a phillipe manoeuvre qui je ênse sera me repondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 14h05
Je dois procéder à des rectifications: Michael Jackson est bien devant les Stones. vous faites référence à une émission sur la 6. (sacrée référence). Dommage mais les Doors n'ont pas vendu autant que MJ. Je ne poste pas tout ça par hasard. Il est intéressant de voir l'idolation et l'idéalisation d'un artiste sans fondement et avec des sources assez imaginaire. en fait personne a raison. Pourquoi? car tout simplement nous n'auront jamais les chiffres exacts. ni moi ni vous avez raison ou tort. On se rend la balle sur des chiffres invérifiables. Comment être sur que les Beatles ont vendus 1 milliard? rien pas même les fans des Beatles. Pareil pour MJ et pareil pour Presley. Mais une chose est sur tous ces groupes et artistes ont révolutionnés la musique dans leurs époques. MJ dans les années 80 était seul superstar sur le marché du R&B. Pareil pour Elvius dans les années 60-70 et pareil pour les Beatles.
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 22h50
Mdr!!! la bataille!!!!!!!!!!! perso jaimerai vraiment ke se soit michael jackson.. .koment savoir?? komen trouver le VRAI SOURCE?????
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 17h00
Toutes les sources se contredisent une seule chose est sur michael jackson, elvis presley et les beatles se partagent le podium avec plus de 1.000.000.000 de disques venus chacun et j'ai entendu dire que le classement serait: jackson, beatles et elvis
Référence(s) :
wikipédia
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 20h00
Depui la mort d'Elvis Presley de 1977 a aujourd'hui , Elvis Prelsey a vendu plus de 5 milliard de disque dans le monde ! Et sa restera le roi de la musique !VIVE LE ROI !! PS:Elvis Presley ne sera jamais égalé !
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 20h11
Le premier chanteur , a avoir chanté en mondiovision par satélite , est Elvis Presley il a été vu dans 24 pays plus d'1 milliard de téléspectateur !VIVE LE KIING !LE ROI DE LA MUSIQUE !
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 20h15
De 1977 à 1992 , A la mort d' Presley , John lenon avez déclaré ceci , "Le roi est mort , mai le Rock & Roll ne moura jamais , Vive le roi ! "L'érritage lessez par Elvis est inestinable , On peut même l'aprésié avec ses quelque chiffres 33films , 705 titre disponible , et les vente de disques 500 000 000 d'éxemplaire au moment de sa mort !Et qui on depuis largement dépassé les milliard !C'est aussi 18 numéro 1 au Etat Unis 17 en grande Bretagne , et surtout une présence record de 24années dans les Ide parade !Alors moi je dit , que sais pas du tout Mickael Jackson qui a vandu plus de disque dans le monde , mais Evis Presley , je ne dit pas que Mickael Jackson chante mal !Il chante super bien !!Il a une voi incroyable !Sait une personne qui a beaucoup de talent !Mais seulement je veux que vous s'achié , que Elvis Presley , est une personne incomparable !Et que sait lui qui a inventé la musique , sans Elvis Presley , il n'aurai pas toute ses stars comme Mickael Jackson , les Beatles ..Et plein d'autre encore !Dans quelque année , on entandra encore parlé de lui , car ..Sait la plus grand stars de tout les temps !VIVE LE KING !Et tous les fan d'Elvis Presley , je vous invite a bien vouloir me répondre , et même les gent qui ne sont pas d'accord avec moi , répondé moi , sa ne changera rien pour moi ,mais dit moi ce que vous penser ci vous n'ête pas d'accord .Merci et encore ..VIVE LE KING ! :D Et merci a tout les fan d'Elvis Presley , et ce qui sont fan d'Elvis Presley , sa cet une grande stars !! ;)
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 17h08
Rectification Elvis n'a pas inventé l'eau chaude non plus. ce n'est pas lui qui a inventé la musique ni MJ mais tout les 2 ont revolutionés la musique à leur époque. quand je vois le chiffre de 5 milliards cela me fait marrer.( d'ou provient ce chiffre bidon, encore un fan qui a lu ça sur Wikipedia, MDR....) le concert de Bucarest de 1992 a été retransmis en direct et a été vu par 1.5 milliards de personnes en 1992. et a se mort, les funérailles par 1,6 milliards de personnes. Adieu Elvis. Les films Elvis n'ont pas été des méga tube. yen a a chié. Elvis est incontestable mais mj reste et restera le maître de tout les temps pas seulement par les chiffres mais par ce qu'il représente. lors de sa mort personne n'a vu un tel phénomène. tous les spécialistes le disent. MJ HE'S THE BEST, MJ IS THE KING OF POP
Référence(s) :
je connais la musique.org mj.online matchupitchu.com
(eh oui moi aussi je fais comme tout le monde ici je cite n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 20h56
Bah esxuser moi , mai renseignez vous plus aven d'écrire un commentaire ..Breff moi je sais qui est Elvis , personne ne me l'apprendra ..Désolé ..Et essayé pas de m'apprendre une chose sur Elvis ..Merci .Je vais souvent a Graceland , je connais beaucoup de chose sur lui , je tien l'un des fan club d'Elvis , penser ce que vous voulez , mon choix ne changera pas .. Merci , VIVE LE KING !
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 21h34
Au niveau goût ou au niveau musique? musicalement, sur la durée de la carrière au top, c'est Presley. sur la qualité de la voix c'est encore le pelvis sur le nombres de concerts toujours elvis sur l'inventivité (ou le pompage/plagiat) c'est MJ. et pour ceux qui auraient des doutes sur le fanatisme de MJ envers elvis... ne fut-il pas (MJ) l'époux de la fille du king? donc le meilleur, musicalement, c'est le king.... pour l'autre goût... tu as le choix entre plastique et drogues ou diabète et drogue... je serais tenter de dire que le plus frais est certainement MJ, mais il pas vraiment appétissant On fini par une petite blague ;) Mickael Jackson ne sera finalement pas inncineré. Etant composé de 86% de plastique , sera recyclé par l'usine LEGO.Cela lui permettra de continuer ; PS : Paar contre Elvis ne serai pas recyclé par LEGO ;)
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 21h46
Vous connésez Justin Bieber ? Ba bien sur ! Il a les cheveux des Beatles , La gentillesse de Mickael Jackson , Et le talent d'Elvis Prelsey ! ;)