670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Augmentation de loyer

Question de loyer le 25/02/2010 à 16h25
[ ! ]
Madame, Monsieur Je suis ancienne locatataire de la SNI qui a été racheté par la société ICF la sablière en 2008 un nouveau bail m'a été proposé; les conditions de celui ci ont été fixé devant la commission de conciliation de Nanterre où un augmentation de 290 € sur 6 ans a été accepté par les différentes parties. Jusqu'alors les augmentations tont été appliquée dans les conditions prévues Toutefois, en janvier j'ai reçu un courrier m'informer que mon loyer de l'ordre de 350 € CC (en banlieu) était augmenté de 278 € par mois; quelques jours après j'étais donc débité d'un montant de 610 €. a société Par délibération intercommunale des Hauts de Seine Sud cette disposition a été annulée. et la société s'est engagée à rembourser les trop perçus aux locataires. Par courrier du 19 février, la société à indiqué que les logement de type F2 soit 264 HC avait une valeur de 669 HC pour 44 m² en banlieue.: Ce nouveau tarif est basé sur un décret relatif au conventionnement En outre la Sablière à indiqué une lègère augmentation sur ce prochain prélèvement, a précisé que le montant de 278 € ne serait pas remboursé. En outre cette société souhaite me convoquer pour me proposer un nouveau bail (le miens expire en 2013) donc 3 ans avant la fin du bail. le loyer proposé est d'environ 810 € cc soit deux fois et demi celui que je paye actuellement. Mes revenus mensuels sont de l'ordre de 1900 € (prime incluse) mais je bénéicie d'une prime annuelle 2000 euros environ Le montant déclaré est de 22 000 € (la différence provient de la CCG) j'ai saisi que choisir mais selon certains texte tout bailleur est en droit de demander une augmentation mais qu'une rupture de bail est illégale. En conclusion je vais me retrouvé à la rue d'ici peu, il m'est impossible de m'acquitter d'un tel montant Bien évidemment j'ai fait annulé le prélévement automatique et j'attends mon passage devant la commission de Nanterre Je vous remercie de m'apporter toute précision qui me sera utile notamment si je suis réellement concernée par de tels textes et si en cas d'augmentation je peux ne m'acquitter du montant du loyer habituel et consigner le reste Je vous en remercie très cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
augmentation de loyer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.426