Augmentation loyer

Bonjour, Mon proprio veut augmenter le loyer. Sur le principe je ne conteste pas. Mais elle ne respecte pas du tout la loi qui régit cette augmentation. Quoiqu'il en soit je compte bien le lui faire comprendre via une lettre mais le problème est que je n'arrive pas à calculer le nouveau montant du loyer. SVP pouvez vous m'aider sachant que le loyer coute 40 euros et que le contrat de bail a été signé en janvier 07. Vraiment c'est très urgent. Mille reconnaissance à vous qui puissiez m'aider pour ce calcul. Merci
4 réponses pour «
augmentation loyer
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2009 é 19h59
Petite erreur le loyer coute 450 euros.
Réponse de binarcote
Le 17/08/2009 é 13h45
Pour pouvoir augmenter le loyer suivant l'indice de révision, il faut que ce soit indiquer dans le bail il s'agit de l'IRL, applicable aux dates anniversaires du bail
Référence(s) :
Getion de biens
Réponse de TI1000
Le 29/08/2009 é 09h48
AUGMENTATION DE LOYER / LA BASE EN 2009 EST IRL ( INDICE DE REFERENCE DES LOYERS) ou i.R.L/ CES INDICES AUGMENTENT 4 FOIS PAR AN/ 1er trimestre/ 2ème/3 ème/ et 4 ème TRIMESTRE/ UNE FOIS PAR AN/ A LA DATE D'ANNIVERSAIRE DU CONTRAT DE LOCATION/ LE PROPRIETAIRE PEUT AUGMENTER LE LOYER EN SE REFERANT AU NOUVEL INDICE/SI VOUS VOULEZ CONNAITRE LES DIFFERENTS INDICES/VOUS POUVEZ ACHETER LE JOURNAL" de particulier a particulier" ou sur un site web s'il existe encore: PAP.FR/ IL FAUT TOUJOURS CONNAITRE LES INDICES DE L'IRL CAR LE PRO¨PRIETAIRE PEUT SE TROMPER DANS SON CALCUL/ COMMENT CALCULER : votre loyer: 450 € X par nouvel indice = ______________________ divisé par l'ancien indice IRL. exemple: indices de référence: 3 ème trimestre 2005: 1O3.78 3 ème trimestre 2006: 106.36 NOUVEAU LOYER: le montant du loyer x par 106.36 ___________________________ divisé par 103.78 résultat votre nouveau loyer. POUR INFO QUE CHOISIR VENDS UN SPECIAL" relations entre bailleurs et proriétaires" qui est excellent. Les textes de lois sont clairs, avec des petits dessins, des renvois de texte avec des cas concrets et la réponse de la justice:/ CAS DE JURISPRUDENCE/ DE COUR D'APPEL/ ET LE TEXTE DE LA LISTE des parties récupérables par le propriétaire sur le locatire/ Exemple: l'enlèvement des ordures de l'immeuble/ Cela vaut le coup de l'acheter. Si n'y arrivé pas à calculer /REPOSER une question sur ce site en précisant l'ancien indice IRL et le nouvel indice IRL; jE CALCULERAI/ CONSEIL d'un ancien locataire: faites toujours des photocopies de lettres que vous envoyezr a votre bailleur/ Ouvrez un classeur et y ranger tous le courrier ( réponse du bailleur agrafé à votre lettre) SOIGNE L'ECRITURE ENVOYER TOUJOURS PAR LETTRE RECOMMANDEE/ SOYIEZ TOUJOURS POLI ENVERS LE BAILLEUR/ CAR IL POURRAIT S"EN SOUVENIR ET REP¨RENDRE SON LOGEMENT POUR Y LOGER UN MEMBRE DE SA FAMILLE ///MEME SI LE BAILLEUR SE TROMPE DANS SON CALCUL CE N'EST PAS POUR CELA QUE VOUS DEVEZ ARRETER DE PAYER LE LOYER/CAR CE SERAIT UN CAS POUR RESILIER LE BAIL/ LES TRIBUNAUX DONNERAIT RAISON A 100 % AU BAILLEUR. .....................BON COURAGE...........................................
Réponse de binarcote
Le 30/08/2009 é 12h10
Tout le calcul précedent est trés interessant, mais avant tout, vérifize bien que la révision du loyer est bien prévue dans le bail. Si aucune révision n'est prévue, il n'y a aucun calcul a faire: le loyer reste à 450 euros tout le temps du bail.
Référence(s) :
Gestion de Biens