Auto-entrepreneur refus du RSA - Page 5

Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de personne sur internet dans mon cas, je me lance pour poser ma question en espérant trouver de l'aide :'-(...
Répondre Lire toute la question
97 réponses pour «
Auto-entrepreneur refus du RSA
 »
Réponse de b31000
Le 19/06/2013 é 18h10
Je viens de recevoir un mail de la CAF... ceci est indiquer ********************************************************** 12/06/2013 Nous avons reçu les informations concernant votre RSA ou votre RMI le 12/06/2013 Votre dossier sera étudié prochainement. **********************************************************
Réponse de Andy 91
Le 19/06/2013 é 19h00
Bonsoir Bruno, Le mail est conforme à ce qu'à écrit le CG, il faudrait peut-être téléphoner à la CAF ou aller les voir pour leur demander s'ils ont besoin de justificatifs, habituellement le RSA est versé le 5 du mois donc prochain versement le 5 juillet et avec un peu de chance vous aurez un rappel, ce dernier étant versé en cours de mois. Le RSA étant versé à partir du mois de sa demande. Merci d'avoir proposé de se communiquer les adresses e-mail mais cela est contraires aux règles du site. Il va falloir que je nettoie mon pc ! Bien cordialement. Andy
Réponse de b31000
Le 20/06/2013 é 07h10
Bonjour Andy, question, On dis toujours la loi est la loi :) c'est blanc ou noir... Est ce que au CG ils sont incompétent et on complètement mal analyser ma situation ou il savent très bien que j'ai droit au rsa et ont écrit une lettre de refus pour voir si j'allais me laisser faire ou pas? Car la sur le bureau ils doivent se gratter les cheveux en se disant "merde" se belge la...il se laisse pas faire...ou...il se sont rendu compte que ils on fait une erreur ou ils se disent...bon...on va quand même le lui donner... de la ma question sur la loi...ca passe ou ca ne passe pas.. J'ai qq projets qui devrait bien fonctionner mais je ne pouvais pas démarrer manque de logement , si ca se trouve je n'aurai plus besoin du rsa si peu... je commence a voir le bout du tunnel petit à petit... merci encore !
Réponse de Andy 91
Le 11/07/2013 é 21h02
Bonsoir Bruno, Alors, quelles sont les nouvelles ? Le RSA a-t-il été versé le 5 juillet, ou est-ce toujours la galère ? Bruno, je vais vous demander un petit service, pourriez-vous nous rejoindre sur la question : http://experts-univers.com/fausse-declaration-aux-impots.html?page=2#reponses Audrey est dans l'attente de la remise en place du RSA, suspendu suite à un déménagement. Comme sa trésorerie est très serrée, elle a besoin d'une aide financière.Sachant que vous avez plusieurs fois demandé une aide à votre assistance sociale ou au CG, pourriez- vous lui indiquer les démarches à entreprendre pour avoir de l'aide rapidement. Merci Bruno. Bien cordialement. Andy
Réponse de b31000
Le 12/07/2013 é 09h12
Bonjour andy.. Oui effectivement le RSA ma été verser depuis février...c'est une énorme bouffée d'oxygène ! maintenant à moi de continuer !! je te remercie beaucoup !! je regarde de suite le lien pour Audrey
Réponse de Andy 91
Le 12/07/2013 é 09h30
Bonjour Bruno, C'est une très bonne nouvelle, je suis très content pour toi ! Effectivement, maintenant il faut continuer pour trouver une solution durable sachant bien que c'est très difficile quand on doit s'occuper seul, de deux enfants. Et, si tu n'y arrivais pas tout suite, il faut impérativement trouver un boulot pendant quelque temps avant la date du 1er septembre, date fixée par le CG pour revoir ton dossier. Je te souhaite de passer un bon été et si t'as une question, je suis là pour te répondre.....et bien-sûr, tu me tiendras au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de b31000
Le 17/07/2013 é 16h57
Bonjour Andy , question calcul ! Je connais des amis (parents d'une élève de l'école de ma fille) qui m'ont fait une attestation d'hébergement , je l'ai signaler à ma CAF qui a fais très rapidement le nécessaire pour supprimer les APL... Du montant RSA qui est de +/- 860€ pour une personne isolée si je me trompe pas ils déduisent les allocations font des rajouts pour les APL etc. Pour l'instant je touche; AF 128.57€ ASF 180.80€ RSA 415.40€ APL supprimé Est ce que le montant RSA augmente pas car APL supprimer ? Est ce que l'endroit ou M² ou je suis héberger peut jouer un rôle ? C'est à 300m de mon ancien domicile , l'apart fait 230m² il est immense et eux n'ont rien à la CAF. merci Andy !
Réponse de Andy 91
Le 17/07/2013 é 17h57
Bonjour Bruno, Encore un grand merci pour ton aide pour Audrey qui est dans une situation très difficile. Tu vas donc passer d'un studio à un château ! Comme je suppose que tu ne paieras pas de loyer, tu ne peux pas avoir d'aide au logement donc pas d'APL ni le forfait logement du RSA, c'est logique, enfin c'est la règle. Non, la surface de l'appartement ne joue aucun rôle dans le calcul du RSA.Je prête également un appartement à une personne qui a le RSA, la CAF n'a jamais demandé la surface. Je vais maintenant recalculer le RSA : Pour une personne isolée le RSA s'élève à 620,54 Euros majorés de 206,85 Euros par enfant soit 1034,24 Euros. De ce montant, il faut retenir 143,52 Euros de forfait logement, il reste donc 890,72 Euros. Il faut ensuite retenir les AF 128,57 Euros et également l'ASF de 180,80 Euros, il reste donc un RSA de :581,35 Euros. Comme tu n'as que 415,40 Euros, je vais refaire le calcul en supposant que tu ne bénéficies pas du RSA pour personne isolée. RSA pour une personne seule avec 2 enfants à charge : 869,83 Euros dont 143,52 Euros de forfait logement soit 726,31 Euros sans le forfait logement. De ce montant, il faut retenir, 128,57 Euros ainsi que 180,80 Euros, il reste alors un RSA de 416,94 Euros. J'ai donc l'impression que tu ne bénéficies pas du RSA servi aux personnes isolées ! Il faudrait donc que tu ailles voir la CAF pour en parler. Bonne soirée. Andy
Réponse de b31000
Le 17/07/2013 é 18h14
Merci Andy aussi ils m'ont avouer une erreur de leur part , il devaient m'envoyer un courrier que l'attestation de mon avocat devait dater de moins de 3 mois. Ils on u un beug informatique ( d'après eux) Vu que j'avais déjà déposer cette pièce il me redemandent un justificatif , donc des que ce justificatif sera déposer il me payent les 3 derniers mois , c'est de la mes deux retenues de 133€ ! soucis que j'ai du expliquer la page précédente. Le point positif de la CAF c'est que on peut envoyer les justificatifs par scan ! Merci Andy !
Réponse de b31000
Le 17/07/2013 é 18h17
Rajout du message précédent (beug :) j'irai lundi à la CAF pour me renseigner , il va de soi que si je peut aider Audrey aucun soucis !
Réponse de Andy 91
Le 23/09/2013 é 21h41
@ Bruno Salut Bruno, J'espère que tu vas bien et que tout se passe normalement avec le RSA et peut-être as-tu maintenant trouvé du travail ? Je fais encore à toi pour une question posée ce jour : http://experts-univers.com/plafond-max-trimestrielle-pour-rsa.html?page=4#reponses C'est une dame qui élève seule un enfant de 21 ans, elle travaille à temps partiel ( 860 Euros ) et perçoit également l'AAH jusqu'en décembre 2013.Mais en janvier 2014, elle n'aura plus que 860 Euros, le temps d'avoir son RSA quelques mois plus tard, peux-tu lui dire quelles sont les aides qu'elle peut demander ? Je te remercie par avance. Bonne soirée. Andy
Réponse de chantal66110
Le 23/05/2014 é 06h47
Bonjour, B31000, je cherche pour mon amie des renseignements, afin de la sortir, de sa situation, incroyable mais vrai, bonne journée
Réponse de chantal66110
Le 23/05/2014 é 07h00
Bonjour, Andy, j'aimerai prendre conseil, sur perpignan ,auprès, d'un avocat, ou organisme de défense, mais, ne c'est pas a qui m'adresser , j'aimerai des conseils pour orienter mes recherches, afin d'arriver a aider mon amie, bonne journée
Réponse de Andy 91
Le 23/05/2014 é 10h00
@ Bruno Salut Bruno, J'espère que tu vas bien ainsi que tes 2 enfants et bien-sûr que t'as retrouvé du travail. Voici un cas désespéré exposé par Chantal, peux-tu nous rejoindre sur ce forum : http://experts-univers.com/suppression-de-mon-rsa.html?page=6#reponse7924ffe655486badf7145270d8a5dfbf Je t'en remercie par avance. Alors peut-être à bientôt ! Andy
Réponse de Andy 91
Le 23/05/2014 é 10h19
@ Chantal Bonjour Chantal, Pour analyser la situation, il faudrait me communiquer la lettre envoyée par le Conseil Général à votre amie. Bruno avait scanné la lettre et l'avait déposée sur un site où je l'avais récupérée. Mais, vous pouvez aussi la recopier sur ce site mais sans le nom de votre amie ni de son adresse car des personnes malveillantes pourraient utiliser ses coordonnées. Le Conseil Général s'appuie toujours sur le Code de l'Action Sociale et de la famille, il faut donc analyser les articles invoqués pour pouvoir faire un recours. Vous voudriez prendre conseil auprès d'un avocat ou d'un organisme de défense. Il faut savoir que dans de nombreuses communes passe régulièrement un juriste, il faut prendre rendez-vous auprès de la mairie de la ville où habite votre amie. C'est gratuit. Je retourne maintenant sur l'autre forum où vous avez posé la question. Bonne journée. Andy
Réponse de b31000
Le 23/05/2014 é 16h40
Bonjour Andy !! je vous ai pas oublier et oui j'ai un travaille entre temps !! j'ai appris une belle aujourd'hui ! Comme j'avais le rsa activité et pas socle je percevais pas la totalité du rsa ! j'avais +/- 400€ de rsa qui en socle devrait être 580/600. Comme mon auto-entreprise na jamais fonctionner je dois chercher une attestation au rsi avec mon chiffre d'affaires annuelle , comme il est de "zéro" la caf reviens jusque 3ans en arrière , je devrai donc récupérer la différence entre le rsa activité & socle depuis 1an. je regarde le lien de Chantal se soir !
Réponse de Andy 91
Le 23/05/2014 é 22h26
Bonsoir Bruno, Merci d'être venu nous rejoindre sur l'autre forum pour aider Chantal. Comme je l'ai indiqué sur l'autre forum, voici comment calculer le RSA : - le RSA socle pour une personne seule sans travail, avec deux enfants, logés gratuitement s'élève à 750,46 Euros dont il faut déduire les allocations familiales ainsi que les éventuelles autres aides de la CAF. - si la personne travaille, le RSA est calculé comme suit au moment de l'actualisation trimestrielle de la situation : RSA = 750,46 - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides dans cette formule : - 750,46 Euros est le RSA socle pour une personne avec 2 enfants - MMR est la moyenne mensuelle des revenus au cours des 3 mois précédant l'actualisation trimestrielle. - aides, ce sont les allocations familiales pour 2 enfants ( 128 Euros de mémoire ) + les autres aides éventuelles. A l'aide de cette formule, tu connais à l'avance le RSA qui sera versé les 3 mois suivants car il varie en fonction des revenus. Bonne fin de soirée. Andy