AUTORISATION MARIAGE MIXTE - Page 3

Question de POPO01 le 15/02/2012 à 18h42
BJR JE SUIS FRANCAISE ET MON FUTUR MARI ALGERIEN ON VA SE MARIER EN ALGERIE IL DEPEND DU CONSULAT DE ANNABA IL ET ALLER CHERCHER UN DOSSIER POUR DEMAN...
Répondre Lire toute la question
121 réponses pour «
AUTORISATION MARIAGE MIXTE
 »
Réponse de rachell83
Le 01/07/2012 é 23h13
Comment et ou on vas obtenir le rdv pour déposer le dossier de demande de visa court séjour avant la transcription de mariage à nante et c est quoi les pièce à joindre? merci d avance :)
Référence(s) :
autorisation mixte mariage
Réponse de sofianerose
Le 02/08/2012 é 10h46
Ces gentil de nous aider moi jai du mal a les avoir o tel pour un rendez vous au ccam comment je peux faire j envoi des email tousles jours
Réponse de loxtyl
Le 02/08/2012 é 19h27
Bonjour il faut continuer a envoyer des mail est leur faxé imprime le mail de demande est le faxé est bien préciser que cest pour un ccam sai la seul solution pas de rdv par téléphone moi il mon donner rdv o bout dune quinzaine de jour il mont apeller.
Réponse de sofianerose
Le 02/08/2012 é 23h14
Apres le rendez vous du ccam il faut attndre combien de temps pour la reponse et il faut faire koi apres
Réponse de loxtyl
Le 03/08/2012 é 12h03
Bien il faut atendre deux mois environs pour recevoir le ccam d'abord il envoi à ta mairie pour les bans publier qui affiche 10 jour à la mairi puis la mairi o bout de 10 jour il envoi un certificat de non oposition o consulat après il te font le ccam ! les bans publier a la mairie sont afficher 3 semaine après ton audition o consulat! Avec ça tu peut te marier tranquillement
Réponse de trucde16
Le 12/10/2012 é 03h15
Salut a vous svp comment je vé faire pour avoir une visa court séjours après avoir obtenu le ccm moi j'ai un rdv le 23 octobre 2012 s v p explique moi la démarche et la procédure pour avoir une visa de court séjours et quoi comme dossier ??
Référence(s) :
algérien d’Alger centre
Réponse de saniakabyle
Le 30/11/2012 é 16h49
Bonjour je voudrais savoir qui a obetenue sont CCAM et combien de jour apres svp ader moi j ai eu une audition aupres du commissarias de policepour mon future mariage et il on tout envoyer au consulat de france a alger depuis le novembre 2012 et j attend toujour rien de alger svp
Réponse de POPO01
Le 30/11/2012 é 17h55
BJR SANIAKABYLE IL FAUT KE TU ATTEND 2 MOIS MAIS N'ésite pas a telephonner il te diront si cest tjrs en attente ou en ai ton dossier.bonne chance
Réponse de saniakabyle
Le 30/11/2012 é 17h58
Merci telephoner a alger aurais tu le numero stp car sa fait 2 mois et 10 jour et toujour rien
Réponse de frite
Le 29/12/2012 é 15h43
Bjr je suis double nationalité et vie en france et j ai fait le ccam que je viens de recoir et la je doit descendre en algerie pour faire le mariage au bled je voudrais savoir quesqu il demande a la mairie comme papier pour moi pour le dossier de mariage ou quesque vous avez produit pour le dossier a la mairie merci
Référence(s) :
frite
Réponse de frite
Le 29/12/2012 é 15h49
Bjr je suis double nationalité et j ai recut mon ccam et descend a souk ahras pour me marier je voudrais savoir quelle document son demander en mairie pour un mariage merci
Référence(s) :
frite
Réponse de nejma2014
Le 13/12/2013 é 18h51
Bonjour ,, je veux savoir comment avez vous obtenu un rdv pour le ccam , moi je deponds d oran , est comment sont les questions ?? et apres c est quoi le dossier pour demander l autorisation a la wilaya
Réponse de frite
Le 13/12/2013 é 23h09
Bonjour pour le ccam il faut prendre un rdv au consulat francais de la ou tu habite et rempli le dossier ccam que tu peux telecharger sur le site du consulat les deux epoux rempli le dossier et au moment du rdv le donner rempli et signé par les 2 epoux si au moment du rdv vous etes tous les 2 lenquette se fait se jour la il pose plein de question comment vous etes connu et la date et qui a decidé en premier le mariage esque c est vos parent qui on decidé pour vous mariage arranger quel couleur preferer de l un ou l autre de combien et la dote demander par la fiancieé ect si vous etes pas emnsemble et bien vous deposer le dossier le jour du rdv et apres vous recever chacun une convocation l un en algerie et l autre en france et c est plus long moi le jour du depot dossier j etait present avec ma fianceé et de suite on nous a questionner et celui qui comprend pas le français il y a un traducteur je vais t envoi le lien pour retirer dossier ccam en esperant d avoir repondu
Réponse de frite
Le 13/12/2013 é 23h12
PDF] Dossier demande de CCAM - Consulat de France à Oran oran.ambafrance-dz.org/.../Dossier_demande_de_CCAM_PUB_BANS_...‎ L'original du CCAM sera ensuite joint à la demande ultérieure éventuelle de transcription (la ... consulat de France si le conjoint français réside en Algérie.
Référence(s) :
voici le lien pour imprimer dossier ccam
Réponse de frite
Le 13/12/2013 é 23h17
La prise de rendez-vous se fait, à partir du territoire algérien. Tous les jours de la semaine de 8h à 19h (vendredi de 9h à 17h). Auprès du numéro abrégé 3679 pour le service de l’administration des français. Auprès du numéro abrégé 3673 pour le service des visas
Référence(s) :
pour rdv depot dossier ccam le n est 3979
Réponse de frite
Le 13/12/2013 é 23h49
Il y a aucune autorisation a demander a la willaya quand ta poser ton dossier ccam le conjoint francais le recoit en france chez lui et ta 1 anneé pour te marier le jour du mariage il faut les extrait de naissance des epoux moins de trois mois passeport carte d identité temoin ou tu te marie a la mairie ou chez le notaire moi j ai fait au notaire pour avoir rapidement le livret de famille et acte de mariage pour les envoyer a nantes pour la transcription j espere avoir aider
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 00h01
Bonjour message pour frite est ce que vous avez attendu bcp pour avoir un rdv pour le ccam est ce que si je fais le ccam je dois passer par l enquete de la wilaya et la police , moi mon futur mari est français et moi algerienne , et c est facile pour un français d avoir un visa pour venir en algérie ? est ce que vous pouvez m expliquer
Réponse de frite
Le 14/12/2013 é 00h17
Bonjour pour le rdv ccam 1 mois et enquette au consulat au moment du depot dossier car on etait tous les 2 et c est mieux apres le ccam au bout de 1mois1/2 je les recu chez moi en france et quand on recoit le ccam on a 1 ans a la date ou on le recoit pour se marié autrement pour l enquette separer c est a la police en france et consulat en algerie j ai noter ton adresse mail je t ajoute commeca si tu a besoin d autre renseignement car je suis passer part la et maintenant hmdl on et ensemble en france et demarche administratif fini
Réponse de nejma2014
Le 14/12/2013 é 00h27
Merci pour ta réponse , tu as fais une enquête ici en algerie demander l autorisation du Wally a la wilaya et passer un questionnaire a la police ?? on ma dit que apres le ccam et l'enquête on peut se marier a la mairie ?? je comprends pas bien tout ça
Réponse de frite
Le 14/12/2013 é 00h44
Non moi j ai deposer dossier ccam au consulat de france a annaba le jour du rdv comme j etait en algerie on c est presenter tous le 2 et la femme nous a fait l enquette sur place c est mieux autrement si le conjoint algerien du bled va au rdv seul il prenne le dossier c est tout apres il lui envoi un convocation pour l enquette et le conjoint français et convoquer a la police en france pour enquette et surtout avoir repondu au question son les meme car il verifie apres les 2 verssion si c est bon il t envoi le ccam mais si j avais ton adresse mail je pourrais lieux de donner les explication bien precise car l adresse que tu mis n est pas bonne