670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AUTORISATION MARIAGE MIXTE - Page 3

Question de POPO01 le 15/02/2012 à 18h42
Dernière réponse le 05/10/2014 à 14h44
[ ! ]
BJR JE SUIS FRANCAISE ET MON FUTUR MARI ALGERIEN ON VA SE MARIER EN ALGERIE IL DEPEND DU CONSULAT DE ANNABA IL ET ALLER CHERCHER UN DOSSIER POUR DEMAN...
Répondre Lire toute la question
121 réponses pour « 
AUTORISATION MARIAGE MIXTE
 »
Réponse de rachell83
Le 01/07/2012 é 23h13
[ ! ]
Comment et ou on vas obtenir le rdv pour déposer le dossier de demande de visa court séjour avant la transcription de mariage à nante et c est quoi les pièce à joindre? merci d avance :)
Référence(s) :
autorisation mixte mariage
Répondre
Réponse de sofianerose
Le 02/08/2012 é 10h46
[ ! ]
Ces gentil de nous aider moi jai du mal a les avoir o tel pour un rendez vous au ccam comment je peux faire j envoi des email tousles jours
Répondre
Réponse de loxtyl
Le 02/08/2012 é 19h27
[ ! ]
Bonjour il faut continuer a envoyer des mail est leur faxé imprime le mail de demande est le faxé est bien préciser que cest pour un ccam sai la seul solution pas de rdv par téléphone moi il mon donner rdv o bout dune quinzaine de jour il mont apeller.
Répondre
Réponse de sofianerose
Le 02/08/2012 é 23h14
[ ! ]
Apres le rendez vous du ccam il faut attndre combien de temps pour la reponse et il faut faire koi apres
Répondre
Réponse de loxtyl
Le 03/08/2012 é 12h03
[ ! ]
Bien il faut atendre deux mois environs pour recevoir le ccam d'abord il envoi à ta mairie pour les bans publier qui affiche 10 jour à la mairi puis la mairi o bout de 10 jour il envoi un certificat de non oposition o consulat après il te font le ccam ! les bans publier a la mairie sont afficher 3 semaine après ton audition o consulat! Avec ça tu peut te marier tranquillement
Répondre
Réponse de trucde16
Le 12/10/2012 é 03h15
[ ! ]
Salut a vous svp comment je vé faire pour avoir une visa court séjours après avoir obtenu le ccm moi j'ai un rdv le 23 octobre 2012 s v p explique moi la démarche et la procédure pour avoir une visa de court séjours et quoi comme dossier ??
Référence(s) :
algérien d’Alger centre
Répondre
Réponse de saniakabyle
Le 30/11/2012 é 16h49
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir qui a obetenue sont CCAM et combien de jour apres svp ader moi j ai eu une audition aupres du commissarias de policepour mon future mariage et il on tout envoyer au consulat de france a alger depuis le novembre 2012 et j attend toujour rien de alger svp
Répondre
Réponse de POPO01
Le 30/11/2012 é 17h55
[ ! ]
BJR SANIAKABYLE IL FAUT KE TU ATTEND 2 MOIS MAIS N'ésite pas a telephonner il te diront si cest tjrs en attente ou en ai ton dossier.bonne chance
Répondre
Réponse de saniakabyle
Le 30/11/2012 é 17h58
[ ! ]
Merci telephoner a alger aurais tu le numero stp car sa fait 2 mois et 10 jour et toujour rien
Répondre
Réponse de frite
Le 29/12/2012 é 15h43
[ ! ]
Bjr je suis double nationalité et vie en france et j ai fait le ccam que je viens de recoir et la je doit descendre en algerie pour faire le mariage au bled je voudrais savoir quesqu il demande a la mairie comme papier pour moi pour le dossier de mariage ou quesque vous avez produit pour le dossier a la mairie merci
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de frite
Le 29/12/2012 é 15h49
[ ! ]
Bjr je suis double nationalité et j ai recut mon ccam et descend a souk ahras pour me marier je voudrais savoir quelle document son demander en mairie pour un mariage merci
Référence(s) :
frite
Répondre
Réponse de nejma2014
Le 13/12/2013 é 18h51
[ ! ]
Bonjour ,, je veux savoir comment avez vous obtenu un rdv pour le ccam , moi je deponds d oran , est comment sont les questions ?? et apres c est quoi le dossier pour demander l autorisation a la wilaya
Répondre
Réponse de frite
Le 13/12/2013 é 23h09
[ ! ]
Bonjour pour le ccam il faut prendre un rdv au consulat francais de la ou tu habite et rempli le dossier ccam que tu peux telecharger sur le site du consulat les deux epoux rempli le dossier et au moment du rdv le donner rempli et signé par les 2 epoux si au moment du rdv vous etes tous les 2 lenquette se fait se jour la il pose plein de question comment vous etes connu et la date et qui a decidé en premier le mariage esque c est vos parent qui on decidé pour vous mariage arranger quel couleur preferer de l un ou l autre de combien et la dote demander par la fiancieé ect si vous etes pas emnsemble et bien vous deposer le dossier le jour du rdv et apres vous recever chacun une convocation l un en algerie et l autre en france et c est plus long moi le jour du depot dossier j etait present avec ma fianceé et de suite on nous a questionner et celui qui comprend pas le français il y a un traducteur je vais t envoi le lien pour retirer dossier ccam en esperant d avoir repondu
Répondre
Réponse de frite
Le 13/12/2013 é 23h12
[ ! ]
PDF] Dossier demande de CCAM - Consulat de France à Oran oran.ambafrance-dz.org/.../Dossier_demande_de_CCAM_PUB_BANS_...‎ L'original du CCAM sera ensuite joint à la demande ultérieure éventuelle de transcription (la ... consulat de France si le conjoint français réside en Algérie.
Référence(s) :
voici le lien pour imprimer dossier ccam
Répondre
Réponse de frite
Le 13/12/2013 é 23h17
[ ! ]
La prise de rendez-vous se fait, à partir du territoire algérien. Tous les jours de la semaine de 8h à 19h (vendredi de 9h à 17h). Auprès du numéro abrégé 3679 pour le service de l’administration des français. Auprès du numéro abrégé 3673 pour le service des visas
Référence(s) :
pour rdv depot dossier ccam le n est 3979
Répondre
Réponse de frite
Le 13/12/2013 é 23h49
[ ! ]
Il y a aucune autorisation a demander a la willaya quand ta poser ton dossier ccam le conjoint francais le recoit en france chez lui et ta 1 anneé pour te marier le jour du mariage il faut les extrait de naissance des epoux moins de trois mois passeport carte d identité temoin ou tu te marie a la mairie ou chez le notaire moi j ai fait au notaire pour avoir rapidement le livret de famille et acte de mariage pour les envoyer a nantes pour la transcription j espere avoir aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 00h01
[ ! ]
Bonjour message pour frite est ce que vous avez attendu bcp pour avoir un rdv pour le ccam est ce que si je fais le ccam je dois passer par l enquete de la wilaya et la police , moi mon futur mari est français et moi algerienne , et c est facile pour un français d avoir un visa pour venir en algérie ? est ce que vous pouvez m expliquer
Répondre
Réponse de frite
Le 14/12/2013 é 00h17
[ ! ]
Bonjour pour le rdv ccam 1 mois et enquette au consulat au moment du depot dossier car on etait tous les 2 et c est mieux apres le ccam au bout de 1mois1/2 je les recu chez moi en france et quand on recoit le ccam on a 1 ans a la date ou on le recoit pour se marié autrement pour l enquette separer c est a la police en france et consulat en algerie j ai noter ton adresse mail je t ajoute commeca si tu a besoin d autre renseignement car je suis passer part la et maintenant hmdl on et ensemble en france et demarche administratif fini
Répondre
Réponse de nejma2014
Le 14/12/2013 é 00h27
[ ! ]
Merci pour ta réponse , tu as fais une enquête ici en algerie demander l autorisation du Wally a la wilaya et passer un questionnaire a la police ?? on ma dit que apres le ccam et l'enquête on peut se marier a la mairie ?? je comprends pas bien tout ça
Répondre
Réponse de frite
Le 14/12/2013 é 00h44
[ ! ]
Non moi j ai deposer dossier ccam au consulat de france a annaba le jour du rdv comme j etait en algerie on c est presenter tous le 2 et la femme nous a fait l enquette sur place c est mieux autrement si le conjoint algerien du bled va au rdv seul il prenne le dossier c est tout apres il lui envoi un convocation pour l enquette et le conjoint français et convoquer a la police en france pour enquette et surtout avoir repondu au question son les meme car il verifie apres les 2 verssion si c est bon il t envoi le ccam mais si j avais ton adresse mail je pourrais lieux de donner les explication bien precise car l adresse que tu mis n est pas bonne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AUTORISATION MARIAGE MIXTE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.027