BJR JE SUIS FRANCAISE ET MON FUTUR MARI ALGERIEN ON VA SE MARIER EN ALGERIE IL DEPEND DU CONSULAT DE ANNABA IL ET ALLER CHERCHER UN DOSSIER POUR DEMAN...
Bonjour
tu prend rendez vous au consulat pour passé par eux ,tu dépose ton dossier de" transcription dans le consulat de ta ville l'avantage c'est que sur place il te diront si ton dossier est complet et pas d'erreur ,ils enverront ton dossier a nantes pour la transcription ,voila .en tout cas moi c'est ce que je vais faire .
Tu peut aussi envoyer directement à nante bureau des transcription au moins tu n'aura pas" d'intermédiaire du consulat "cest plus direct en acuse de reception . Voilà tu à le choix entre les deux.
Bonsoir les amis
merci pour vous.......... juste une petite question pour prendre rdv pour visa jai met la dernier semaine de septembre il me demande ma profesion jai met sans emploi mais j'ai fais l'ensej ici a mon pays jai registre comerce et tout....
mais jai met sans emploi sa normal ??
Bonjour
oui tu es passé par l'ensej c'est une chose mais es ce que tu travaille là en ce moment c'est ce qu'il veulent savoir si oui tu mets ce que tu fais si non tu mets sans emploi ça ne changera rien a leurs décision .eux ils vont juste te donner le visa ,parce que en tant que conjoint de français tu as le droit d'avoir ton visa après le reste c'est vrai qu'ils savent qu'une fois arrivé la bas tu seras aider par ta femme les premiers temps en attendant de pouvoir travailler .
Daccord merci M
et pour la transcription svp dans l'acte de naissance ya pas encore menstion marie ..... y'aura des soucis ?? parceque moi j'ai preparé mon dossier avant mon mariage
Oui il y a un souci il faut ton nouveau acte de naissance avec le mariage inscrit dessu pas un acte de naissance avant ton mariage tu était célibataire .
Mais nantes ma envoi sa
1.- Un accusé de réception est systématiquement expédié aux usagers, par courrier, lors de l'enregistrement informatique de leur dossier (en règle générale, pour la France métropolitaine, de deux à trois semaines après leur envoi par voie postale).
Bien il faut attendre qui traite le dossier si il y a un problème il vous envoie une lettre pour complèter le dossier ou vous dire que le dossier est refuser avec le motif du problème .
Bonsoir
ya qlq unnnnn ??????
j'ai u un courrier de nantes y'avais une faute sur le nom de ma mere olala dans livret de famille et lacte de mariage .............. que ce que je dois faire alors que le livret de famille il es chez ma femme en france..............
Slt
jai une seul question
je suis kabyle et jai deposé mon dossier a la wilaya et a la police pour l'autorisation de mariage depui le 20juillet alor il m'en dit que l'enquete reste max 1mois et demi et la ya tjr rien
Pour ma part mon autorisation j'ai lé u aprés 3 mois exacte
le delai en general c 3 mois nomalement
saniakabyle j'ai renvoi un nouveau livret de famille + nouveau acte de mariage
mtn sa prend combien du temp pour avoir ma transcription ??
Salut tous le monde , bientot je vais me marié avec une Marocaine de nationnalitée belge est ce que c'est préférable de faire l'acte de mariage en Belgique ou au Maroc , et mérci pour vos réponse .
Koulech mabroukkk anis23 nous on a déposé le 10 septembre notre dossier pour la transcription au consulat ,la on attend j’espère que c'est pour bientot .
signé maiva651