670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bail rural à long terme??

Question de nella le 28/04/2009 à 13h19
[ ! ]
Bonjour, il se peut que je traite sur un bail rural à long terme! mes questions sont les suivantes: Puis-je habiter la maison (à retaper) qui est sur le terrain?? puis je bénéficier de ce style de bail si je ne suis pas agriculteur (mais éleveur)??? Quels sont les avantages pour mon bailleur sachant que le terrain fait moins de 2 hectares?? Le but de ce bail est dû au fait que la batisse sur le terrain n'est pas aux normes afin d'établir un contrat de loc normal...mais que nous sommes tombés d'accord sur le fait que je rénove cette batisse...sans loyer pendant X années....et que je profite du terrain pour mon élevage, tout en "gardiennant" les alentours qui de par l'isolement subissent des dégradations (dépot d'ordures...camping sauvage)!!!! ce n'est pas très clair, le cas est un peu particulier!!! je me tiens à votre disposition pour tous renseignements.... merci par avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bail rural à long terme??
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour Je désire acheter un terrain en zone agricole, mais depuis un mois la propriétaire a fait u
  • 1
    réponse
    Mes parents dans le Jura ont loué à un cultivateur,un terrain agricole(nous n'avons pas trouvé la tr
  • 2
    réponses
    Je viens de vendre un terrain de 615 m2 comme terrain a batir ce terrain etait exploite par bail ve
  • 1
    réponse
    Bjr.Je rachete un fonds de commerce avec le bail commercial de la structure et un bail precaire sur
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous venons de réaliser un réaménagement de terrain par l'échange à surface identique de
  • 1
    réponse
    Bonjour. Expatrié depuis 30 ans et de retour en france, mes parents mon donnés l'an dernier une par
  • 1
    réponse
    Nous avons signé un bail rural de 9 ans au profit d'un agriculteur ce dernier a pris sa retraite no
  • 1
    réponse
    En tant qu'associé de GAEC puis-je mettre du foncier à disposition de cette socièté par le biais d'u
  • 4
    réponses
    Bonjour, locataire d'une maison mon bail de 9 ans se termine en aout prochain et la propriétaire ne
  • 1
    réponse
    Bonjour,j'arrive a terme des 9 ans du bail commercial pour la location d'un terrain nu . 6 mois ava
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.079