Besoin d'aide pour un retour affectif - Page 73

Question de 23091972 le 18/04/2013 à 17h14
Bonjour je recherche un taleb marabout serieux pour un retour affectif paiement apres resultat charlatants escrocs deja donne......
2389 réponses pour «
besoin d'aide pour un retour affectif
 »
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2014 é 00h10
La technique du chèque volé est aussi connue : on vous demande d'encaisser un chèque (volé, mais vous ne le savez pas) puis vous demande de faire un virement pour le rembourser. On vous promet une commission pour avoir encaissé le chèque. Par exemple vous encaissez un chèque de 1000€, et on vous demande en retour un virement de 500€. Vous gagnez donc 500€ dans l'opération. Sauf que... votre banque ne s'apercevra que votre chèque est bidon qu'après 3 ou 4 semaines. La banque vous prélève donc les 1000€ indue-ment versés. Sauf que... entre temps, vous avez fait le virement de 500€ à l'escroc, qui lui, a disparu dans la nature. Résultat : vous avez bel et bien perdu 500€.
Réponse de New-Girl
Le 09/08/2014 é 00h13
Exact! Faut que c'est pas 1000 euros lol et comme jai le cheque avec moi. Je veux savoir sils peuvent retrouver la personne qui ma fait le chèque grace a un num et mes conversations téléphoniques et textos (emails aussi)
Réponse de New-Girl
Le 09/08/2014 é 00h14
Je voulais dire : csauf que ** désolé :/
Référence(s) :
Rectification. ...
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2014 é 00h15
Ha ben c'était un exemple, j'ai juste décris le procédé, j'ai pas votre chèque sous les yeux ! Concernant votre chèque, je sais pas d'où vous le sortez mais comme expliqué dans l'arnaque, c'est un chèque volé. Si vous faites des recherches pour retrouver son propriétaire, il vous expliquera qu'on lui a volé. C'est une victime, pas l'escroc ;o)
Réponse de New-Girl
Le 09/08/2014 é 00h22
En faite je vous explique. C'est le client d'un marabout que me la envoyer pour que je l encaisse. ... yavais ni le nom ni l'adresse du "client" mais les coordonnés d'une société! Truc trop bizar.... c'est un cheque assez coûteux quand meme
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2014 é 00h24
Je vous explique. Ce n'est pas un "client" du marabout, c'est le marabout qui, avec une autre adresse mail, se fait passer pour un client. Chèque coûteux ? C'est à dire ? Un gros montant ? Et vous trouvez ça normal, qu'on ait besoin de vous pour encaisser un chèque ? C'est vrai, tous les jours on m'arrête dans la rue pour encaisser les chèques des autres... c'est une coutume par chez nous ;o)
Réponse de vertasse
Le 09/08/2014 é 00h29
Je lui ai déjà dit c'est de l'argent pris aux autres par arnaque je vous donne entièrement raison je l'ai déjà fait remarquer y'a 2 jours déjà , après vous dites mail pas sur que ce soit dans des cybers café , avec l'argent qui ont ils font ça chez eux , on peut prendre leur adresse ip
Réponse de New-Girl
Le 09/08/2014 é 00h30
3000 euros quand même! Non justement c'est pour ca que lundi jappelerai la societe a qui appartient le cheque et jirai au commissariat! Jaimerai que ce marabout serve d exemple. Votre forum est connu et je sais que les gens le visites. Du coup ils seront plus vigilant (jespere)
Réponse de vertasse
Le 09/08/2014 é 00h31
J'approuve vos dires
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2014 é 00h31
Si si, ce sont des cybercafés. Pas parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir internet chez eux, mais parce que l'IP du cybercafé ne permettra pas de remonter jusqu'à eux. Logique ! Ces escrocs sont bien plus malins que ce que vous pensez. Et manifestement, bien plus malins que vous qui, si ce n'est pas déjà fait, vous laissez berner par leur mensonges.
Réponse de vertasse
Le 09/08/2014 é 00h33
Non car j'ai dépensé 0 centimes juste du temps
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2014 é 00h33
"Jaimerai que ce marabout serve d exemple" Ha parce que vous croyez que le policier qui va avoir votre chèque dans les mains va prendre un avion pour la Côte d'Ivoire, appréhender le suspect et le ramener avec lui jusqu'à vous ? Que né-ni. Sur le chèque il n'y a rien pour retrouver l'escroc, réfléchissez donc un peu ;o)
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2014 é 00h34
"Non car j'ai dépensé 0 centimes juste du temps" Un jour vous céderez à la tentation, vous êtes tout proche.
Réponse de New-Girl
Le 09/08/2014 é 00h35
Donc du coup on peut rien faire contre eux! ? .... jsuis déçue!! Ils vont sen sortir sans rien!? Pfff
Réponse de vertasse
Le 09/08/2014 é 00h36
Si si il dit un virement c'est surement sur un compte , puis y'a une police internationale vous anticipez pas les choses
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2014 é 00h37
Ha ben de toute façon vu que selon vous, tout ce que je dis c'est de la merde, attendez d'avoir l'avis du policier. Lui, vous le croirez ;o) Et surement qu'il vous racontera que des gens qui se font avoir et pour qui c'est déjà trop tard, il en a déjà vu défiler une 20aine dans son bureau.
Réponse de vertasse
Le 09/08/2014 é 00h37
Je suis pas proche , on en a parlé je cherche quelqu'un de gratuit je suis ferme sur cela
Réponse de vertasse
Le 09/08/2014 é 00h38
J'ai pas dit c'est de la merde j'ai meme dit avant que vous aviez raison a propose du chèque
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2014 é 00h39
"Si si il dit un virement c'est surement sur un compte , puis y'a une police internationale vous anticipez pas les choses" Encore Vertasse qui ramène sa science mais qui n'y connait pourtant rien. D'une part, ce sera pas un virement bancaire mais un mandat cash. Pourquoi ? Parce que ça ne laisse aucune trace, contrairement à un virement. Ensuite, la "police internationale", elle a autre chose à faire que de s'occuper de ces petites histoires d'abus de confiance, car il ne s'agit ni plus ni moins que de ça.
Réponse de New-Girl
Le 09/08/2014 é 00h40
#jgo non je vois écouter mais je pensai qu on pouvait faire quelque chose contre eux mais cest rater...