Bonjour, besoin d'aide pour mon DM Urgent.Merci d'avance

Voici mon DM : On considère V() une racine carré On considère la fonction f(x)=V(-x^2+4x) La fonction f est de la forme f(x)=V(u(x)) avec u(x)=-x^2+4x 1.Étude de la fonction a) Déterminer Df b) Étudier le sens de variation de u c) En déduire le sens de variation de f sur Df 2.Étude de la courbe On note A de coordonnées (2 ; 0) M( x ; f(x)) est un point mobile de Cf Calculer AM. Que peut on en déduire quant à la forme de Cf ? Tracer alors Cf 3. Un calcul d'aire On note B le point de coordonnées(4 ; 0) ; M est toujours un point mobile sur Cf a) Quelle est la nature du triangle OBM ? Pourquoi ? b) Établir que l'aire OBM est donnée par A(x)= 2V(4x-x^2) c) Pour quelle(s) valeur(s) de x l'aire du triangle OBM est-elle égale à 3unités d'aire ? J'aurai juste besoin de votre aide pour la troisième partie (Calcul d'aire) je trouve de mauvais résultats au b) et au c). Merci d'avance
1 réponse pour «
Bonjour, besoin d'aide pour mon DM Urgent.Merci d'avance
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/11/2016 é 21h16
Bonjour, b) l'aire de n'importe quel triangle = base X hauteur / 2 ; or la base = 4 ; et la hauteur = racine carrée de " - x² + 4x ". c) résoudre l'équation « 2 fois racine carrée de " - x² + 4x " = 3 ». Pour éliminer le radical, élevez les deux membres au carré ; et n'oubliez pas que " x " doit être compris entre 0 et 4 inclus.