670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Les cameras de mon voisin me genent

Question anonyme le 03/06/2015 à 22h30
Dernière réponse le 04/06/2015 à 13h38
[ ! ]
Bonjour mon voisin a installé plusieurs camera sur ses murs exterieurs(juste en dessous de ses toits terrasses à chaque angle)...Elles ne sont d 'apres nous axées que sur leur terrain mais l angle de vue etant assez large nous nous sentons tres oppressés quand meme...Il nous dit ne pas devoir nous repondre...La mairie accepterai apparement...nous ne savons que faire mais vivons mal les choses.... Sauriez vous me conseiller
Répondre
3 réponses pour « 
les cameras de mon voisin me genent
 »
Réponse de canounet
Le 04/06/2015 é 12h38
[ ! ]
Si votre voisin n'a pas le droit de braquer ses caméras chez vous ou sur le domaine public, il a tout à fait la possibilité de le faire sur sa propriété je ne pense pas qu'elles soit orientables à distance et ne vois pas non plus l'intérêt qu'il aurait à vous espionner à moins que vous ayez trop de choses à vous reprochez (blague) je ne crois pas que la municipalité puisse intervenir là-dessus, il vaudrait mieux vous renseigner auprès du tribunal de proximité
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 04/06/2015 é 13h16
[ ! ]
Voir le site de la CNIL : extrait : Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété (par exemple, l’intérieur de la maison ou de l’appartement, le jardin, le chemin d’accès privé). Ils n’ont pas le droit de filmer la voie publique, y compris pour assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/06/2015 é 13h38
[ ! ]
Oui, c'est ce que j'indique Un moyen de savoir s'il voit chez vous : un belle pancarte avec une sale insulte nominative, écrite bien gros, mais invisible d'un autre endroit que des caméras Vous verrez s'il réagit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les cameras de mon voisin me genent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.132