Mon voisin a bati sa maison son garage et son autre garage

Nous nous sommes aperçu que notre voisin empietais sur notre terrain par les photos satelite . en moyenne de 20 a 30 cm d après nos calculs .les bornes ont toutes disparues comment faire pour délimiter a nouveau notre terrain,qui a déja été borné. Ce même voisin était géomètre de métier il connait toute les combines.Dernierement il nous a fait une surélévation en limite de proprièté qui nous gêne puisque ses fenettres plongent en oblique sur notre plage piscine.Nous avons fait un recours gracieux en mairie.en siganlant qu il ne respectait pas son permis de contruire par sa hauteur à la sabliere des velux qui ne sont pas sur le plan. Nous sommes en site classé , nous avons un chateau a proximite.Les batiments de france ont exigés certaines regles qu'il n'a pas respecté la mairie ne peu venir verifier la conformité de la constructions car il ne sont pas habillité a le faire comment peuvent t ils délivrés des permis de construire dans ce cas .
1 réponse pour «
mon voisin a bati sa maison son garage et son autre garage
 »
Réponse de canounet
Le 03/03/2012 é 19h17
ça me paraît délicat ! je ne peux que vous suggérer de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).