669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon voisin a bati sa maison son garage et son autre garage

Question anonyme le 03/03/2012 à 16h24
Dernière réponse le 03/03/2012 à 19h17
[ ! ]
Nous nous sommes aperçu que notre voisin empietais sur notre terrain par les photos satelite . en moyenne de 20 a 30 cm d après nos calculs .les bornes ont toutes disparues comment faire pour délimiter a nouveau notre terrain,qui a déja été borné. Ce même voisin était géomètre de métier il connait toute les combines.Dernierement il nous a fait une surélévation en limite de proprièté qui nous gêne puisque ses fenettres plongent en oblique sur notre plage piscine.Nous avons fait un recours gracieux en mairie.en siganlant qu il ne respectait pas son permis de contruire par sa hauteur à la sabliere des velux qui ne sont pas sur le plan. Nous sommes en site classé , nous avons un chateau a proximite.Les batiments de france ont exigés certaines regles qu'il n'a pas respecté la mairie ne peu venir verifier la conformité de la constructions car il ne sont pas habillité a le faire comment peuvent t ils délivrés des permis de construire dans ce cas .
Répondre
1 réponse pour « 
mon voisin a bati sa maison son garage et son autre garage
 »
Réponse de canounet
Le 03/03/2012 é 19h17
[ ! ]
ça me paraît délicat ! je ne peux que vous suggérer de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon voisin a bati sa maison son garage et son autre garage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.105