Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 2

Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour «
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de brandon81
Le 23/02/2015 é 09h28
Bonjour,17CM Merci pour cette réponse ,je suis de Novembre 1958. Je vais attendre la réponse de cette prévoyance,car j'ai envoyé l'avis d'imposition il y a 8 jours exactement, vous avez une idée du temps de réponse en général,? Cordialement.
Réponse de brandon81
Le 23/02/2015 é 10h24
Je viens de tomber sur cet article dans le forum: " Réponse anonyme Le 29/10/2014 à 01h46 [ ! ] La carcept ne paie pas de complet de salaire ci vous n' avez pas soucrit avec votre employeur un complément de salaire, votre employeur ne vous le dis pas car il doit participer . la prévoyance obligatoire en cas d' invaliditée 2 . vous avez un formulaire a remplire , cette caisse carcept est tres attentif a leurs adhérents et leur suivi est tres serieux. a condition de remplir les conditions de leur contrat" Personnellement je ne me rappel pas d'avoir souscrit avec mon employeur un complément de salaire? Puisqu’en principe la CARCEPT est une prévoyance obligatoire. non? crdt.
Réponse de 17CM
Le 23/02/2015 é 14h12
RE pour quelle raison vous aurait' il demandez un avis d'imposition . lorsqu'il ont tout les document sais rapide. Avez vous envoyer un RIB pour le versement de la rente mensuel, si pas fait ils vous ont demanderont un Lorsque vous toucherez les deux pension SS et la Prévoyance complet en main ( attendre 5 mois apprêt les premier versement) pour prendre un rendez-vous avec la CARSAT pour une estimation de votre futur retraite. Cordialement
Réponse de brandon81
Le 23/02/2015 é 16h31
On m'a pas demandé de RIB ,je verrai donc au bout de cinq mois comme vous me l'expliqué, pour la caisse retraite. merci 17CM crdt.
Réponse de brandon81
Le 06/03/2015 é 15h31
Bonjour 17CM, dernièrement vous avez écrit cela : " Bonjour Brandon81 Le capital est verser uniquement pour un décès,ou bien être en invalidité avec perte d'autonomie définitif et hayon recourt à une tierce personne Et que ce sois pour les convention du transport, de l'automobile, la sidérurgie ….............ex elle sont identique. Donc vous toucherez bien une rente de votre prévoyance de 30% qui est calculé sur la somme qui vous été attribué en 2e cat par la SS EX Pour un salaire brut de 2000€ la SS en invalidité de 2e cat verse une pension à 50% 1000€ La prévoyance calcul votre rente lorsqu'ils l'ont reçu (La Modification d'Attribution de 2e cat de SS) 2000€ à 30% - 600€ par mois de la prévoyance et le total des deux 1000€+600€ - 1600€ /mois se qui est bien. Cordialement EX Pour un salaire brut de 2000€ la SS en invalidité de 2e cat verse une pension à 50% 1000€ La prévoyance calcul votre rente lorsqu'ils l'ont reçu (La Modification d'Attribution de 2e cat de SS) 2000€ à 30% - 600€ par mois de la prévoyance et le total des deux 1000€+600€ - 1600€ /mois se qui est bien. Cordialement" Donc je viens à l'instant de téléphoner à la carcept, pour savoir ou en etait mon dossier, et la dame de la carcept m'a bien indiqué que c’était bien un capital invalidité et non une rente. -Qu"en pensez vous? cordialement
Réponse de 17CM
Le 06/03/2015 é 23h17
Bonjour, Si il vous verse un capital de 50400 € bien trait bien, mai sella m’étonne un peut et bonjour les impôts, il faut rajouté la pension d’invalidité annuel 12000 € + 50400 = 62400 € regardez les tranches pour le calcul des impôts. Non le mieux est que la CARCEPT le verse mensuellement jusqu’en 2020 à lage du départ à la retraite
Réponse de brandon81
Le 07/03/2015 é 10h42
Bonjour, oui je comprends ce que vous dites, mais si vous avez un moment pouvez vous regarder cette notice, c'est celle à la quelle je suis adhérent. Et il semblerait qu'au paragraphe :invalidité cat:2 il est marqué versement : 100% du salaire brut annuel + 30 % de majoration pour un enfant. -Qu'en pensez vous? http://www.carcept-prev.fr/upload/COC_DIF_12_V2___Mod759_notice_CP_reglt_NC_09_2012.pdf
Réponse de 17CM
Le 07/03/2015 é 22h57
Re Bonjour Il me semble que je vous les déjà expliquez Dans la Notice D'Information CARCEPT PREV Chapitre 2 le capital 100 % et 30 % est pour un décès ou en invalidité total et définitif se qui n'ai pas votre CA il me semble. Dé l'instant que vous vous lavé, manger, vous a billet, et tous les geste aux quotidien son avoir recourt à une tierce personne en n'y a pas droit. Terminé
Réponse de brandon81
Le 08/03/2015 é 12h59
Bonjour 17CM, Ok je suis d’accord avec vous ce que je voulais surtout signaler c'est que sur la notice carcept, il est indiqué nul part que nous avons droit à 30% du salaire brut invalidité en plus. Voila pour dire que c'est mal expliqué. cordialement.
Réponse de 17CM
Le 09/03/2015 é 00h27
Bonjour, ceci serra ma dernier réponse Ival SS 50 % CARCEPT 30 % se qui fait 80% de votre dernier salaire net Et si on prend le salaire net 80% + 20% de charge (cotisation) en arrive a 100 % de salaire brut. la différence se sont cotisation salariale qui vous son retenu et les primes qui ne son pas prie en compte Et sa sais pour tout le monde pareille donc normal que les prévoyance Verse en 2e cat 30% se n'ai pas compliquez à calculé quand même. De toute maniéré sa nous fait un bon revenu car l'on na plu de frais pour allez travaillé (Voiture et autres) Et pour finir la CARCEPT vous donne droit à des points à titre gratuit en invalidité pour votre retraite en 2020 Voila s'était mon dernier coup de patte avec vous. Bonne chance pour la suite. Cordialement
Réponse de brandon81
Le 09/03/2015 é 07h23
Ok ,merci 17CM.je vous tiendrai au courant. crdt.
Réponse de brandon81
Le 11/03/2015 é 21h26
Bonjour 17CM, c'est la réponse d'un expert en prévoyance qu'en pensez vous? Bonjour, -Votre régime de prévoyance ne prévoit, de fait, aucune rente d'invalidité, mais la liquidation du capital décès lors d'une invalidité 2 ou 3ème catégorie (et 50% si c'est une invalidité de 2ère catégorie). Si votre employeur n'a pas souscrit de contrat complémentaire, vous aurez la rente de la CPAM (environ 50% de votre salaire des 3 mois précédant l'arrêt, plafonnés à 1,8 smic), et ce capital. Il faut vous rapprocher de votre service du personnel pour savoir s'il existe un contrat complémentaire prévoyant une rente. crdt.
Réponse de brandon81
Le 12/03/2015 é 07h33
Bonjour 17CM j'avais copier coller votre réponse juste au dessus et voici la réponse de cet expert: "Oui, la réponse que vous donnée est, dans votre cas, fausse. Votre convention collective est très particulière. Par ailleurs, oui aussi, la sécu vous verse, en invalidité 2ème catégorie, une rente qui se substitue aux IJ. " cordialement
Réponse de brandon81
Le 12/03/2015 é 07h40
Au juste 17 CM vous avez mal lu la convention 3085 transport routier carcept. c'est pour cela comme je vous l'avez dit: il n'y a nul part marqué sur cette convention qu'il est question d'une rente,c'est bien un capital. Donc les 30% que vous me dites du salaire brut de l’invalidité" en plus etc..... ce n'ai pas pour mon cas(mais c'est peut être le cas de votre prévoyance). -Voila c'était juste pour pas que vous n'induisiez d'autres personnes dans mon cas en erreur. Amicalement gil81.
Réponse de brandon81
Le 15/03/2015 é 17h26
Bonjour, Hello!! il y a plus personne pour débattre?
Réponse de brandon81
Le 14/04/2015 é 21h40
Bonjour, voila aujourd'hui j'ai eu confirmation du virement de mon capital invalidité, et non une rente. Au total 12 mois de salaire brut plus une majoration de 30/100 par enfant à charge. Bien comme expliqué dans la brochure CARCEPT(lien ci- en haut). Désolé 17cm mais j'avais raison. La rente est autre chose que l'employeur doit souscrire mais qui n'est pas obligatoire. Cordialement. Brandon81
Réponse de brandon81
Le 22/04/2015 é 13h41
Bonjour, voila enfin je viens de recevoir mon capital invalidité. Quelqu'un sait si il faut déclarer cette somme aux impôts? crdt.
Réponse de brandon81
Le 23/04/2015 é 14h19
Bonjour, décidément je fais les questions et réponses: je viens à ce jour de recevoir la réponse du centre carcept: Non cette somme n'est pas imposable. crdt.
Réponse anonyme
Le 03/12/2015 é 16h19
Bonjour à tous, Peut être allez vous pouvoir m'éclairer car je suis vraiment perdu. Mon fils suite à une maladie, arrêt de travail depuis plus d'un an, a été mis par le médecin conseil en invalidité 1 ère catégorie. Je suis sur le dossier de la carcept prévoyance qui lui a adressé un dossier demande de capital invalidité. Suite à l'instruction de ce dossier, mon fils va t-il percevoir une rente ou un capital, est ce le même dossier pour les deux ou doit il faire une demande spécifique à une rente. Quelle sera le calcul de la rente? avec mes remerciements à tous cordialement Sylvie
Réponse de brandon81
Le 03/12/2015 é 17h18
Bonjour, votre fils est dans le transport? 1° catégorie je crois qu'il faut 15 années dans l'entreprise 2° catégorie il faut je sais plus que 3 ou 5 années dans l'entreprise(ce qui a été mon cas. VOIR CE même sujet les paragraphes plus hauts. crdt.