Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 9

Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour «
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de Mel71
Le 18/07/2017 é 07h41
Bonjour anne02100 Merci pour toute ces infos Il me tarde qu' il passe sa visite chez le médecin du travail et qu' on dépose ces dossier Carcept et Ipriac 5 Meme pour la Carcept on nous a dit qu' il faut qu' il soit licencier meme si il est juste en invalidité Donc son invalidité commence début août et il a rdv ensuite avec le médecin du travail et ensuite le licenciement Reste qu a patienter Je vous tiendrai au courant en même temps da peut être utile pour les autres Merci Cordialement
Réponse de Mel71
Le 18/07/2017 é 10h06
Bonjour anne02100 J ai retrouvé un de vos message du 16 05 16 ou vous avez dit que vous avez reçu le capital carcept 5 mois après avoir fait la demande
Réponse de anne02100
Le 18/07/2017 é 11h19
Pour la carcept je ne pense pas qu il faille être licencié car au début mon mari percevait l invalidité de la cpam catégorie 1 donc apte au travail, il continuait de travailler a mi temps et percevait chaque trimestre une rentre de la carcept calculée bien sur au prorata de ce qu il aurait perçu s il avait travaillé a temps plein
Réponse de Mel71
Le 18/07/2017 é 17h03
Mon mari ne touche pas le complement carcept car son employeur ne cotisé pas ppir la prévoyance Par contre il a le droit au capital invalidité et a l ipriac
Réponse anonyme
Le 18/07/2017 é 20h41
Bonsoir j'ai imprimé le dossier pour l'ipriac, par contre je voudrais savoir poue les personnes qui l'on déja fais quand il demande le certificat de travail et q'on la plus dois ton envoyer toute les fiches de paies si oui ca fais beaucoup quand on a 20ans de fiche. ainsi que le dossier médical moi mon mari a un dossier de 200feuilles. merci de vos réponses cordialement valérie
Réponse de anne02100
Le 18/07/2017 é 23h04
De toute façon l ipriac c est je pense plus avantageux que la prévoyance carcept en ce qui nous concerne la carcept versait 500 euros par mois qui ne seront plus versés puisque l ipriac va compléter a hauteur de son salaire soit 800 euros par mois . on ne peut pas toujours percevoir les deux si CPAM plus ipriac = total du salaire la carcept ne verse plus n ayez donc pas de regret
Réponse de Joseph31
Le 18/07/2017 é 23h56
Non le licenciement n'est pas obligatoire attention moi j'ai tjrs pas était licencier une. Question aussi il mon retiré l'aptitude à la conduite j'avais était reclasser donc je peux prétendre à quelque chose d'autre mise à par la pension d'invalidité et le complément de la carcept merci pour votre réponse chauffeur de bus je précise
Réponse de Mel71
Le 19/07/2017 é 06h06
Bonjour En ce qui concerne les certificat de travail pour l Ipriac mieux vaut les appeler et leur poser la question
Réponse de anne02100
Le 19/07/2017 é 12h16
Si vous avez été licencié pour inaptitude oui il faut maintenant envoyer la notification d inaptitude délivrée par le médecin du travail a L IPRIAC pour leur demander un dossier (même adresse que la carcept) vous gagnerez plus qu en invalidité .
Réponse de Mel71
Le 30/07/2017 é 12h09
Bonjour anne02100 Je voulait vous demander que pour faire la demande Ipriac suite à l inaptitude c est uniquement inaptitude de conduite pour le travail ou suite à cette inaptitude même le permis voiture est supprimé?? Merci d avance pour votre réponse Helene Cordialement
Réponse de Mel71
Le 30/07/2017 é 12h13
Bonjour Est ce que quelqu'un peut me répondre par rapport à l ipriac suite à une inaptitude à la conduite Sa concerne uniquement l inaptitude pour la conduite d un camion ou l inaptitude voiture aussi? Merci Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/07/2017 é 13h50
Bonjour est ce que dans votre profession vous aviez besoin de votre permis et est ce que votre employeur cotisé a l'ipriac cordialement valerie
Réponse de Mel71
Le 30/07/2017 é 16h42
Bonjour Valérie Je ne sait pas à qui adressez vous votre question L employeur de mon mari oui il cotise à l IPRIAC Cordialement
Réponse de anne02100
Le 31/07/2017 é 12h25
ça concerne l'inaptitude a la conduite dans le cadre de votre travail, si vous parlez de votre véhicule perso, ça ne marche pas !
Réponse anonyme
Le 31/07/2017 é 14h07
Bonjour mel je pense que si l'employeur cotise il y a pas de raison faite la demande a l'ipriac, vous pouvez si vous avez une imprimante sortir le dossier et le monter sans oublier d'y joindre tous les documents demander
Réponse de Mel71
Le 31/07/2017 é 15h36
Bonjour Merci pour votre réponse Mon mari passe sa visite avec ke médecin du travail le 21 aout vu sa maladie il va être déclaré inapte à la condouite Donc des su il est déclaré inapte on demande le dossier ipriac et des qu' il est licencié pour inaptidue on envoie le dossier J espère que ça va pas mettre plus de 6 mois pour la réponse... Merci Cordialement
Réponse anonyme
Le 31/07/2017 é 21h18
Est-ce que votre mari cotiser à la carcept car il peut si il passe en invalide toucher un capital qui est de un an de salaire. Pour mon mari la carcept ça a mis à peine 3 mois par contre le ipriac je vais tout poster vendredi mais d après les lire sur le forum le ipriac c est plus long
Réponse de anne02100
Le 31/07/2017 é 21h44
Non ça ne concerne pas le permis voiture rassurez vous !
Réponse de Mel71
Le 31/07/2017 é 21h50
Oui mon mari a déjà demandé son dossier carcept il attend son licenciement pour faire la demande ( carcept lui a dit qu' il faut qu' il soit licencier) Et comme nous avons 2 enfants de 13 ans son capital va être majoré de 30% 2 fois J espère que ça va pas etre trop long Merci Cordialement
Réponse de Mel71
Le 31/07/2017 é 21h51
Merci anne02100 Je vous tiendrai au courant Cordialement