670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 4

Question anonyme le 20/11/2012 à 12h45
Dernière réponse le 29/06/2019 à 16h37
[ ! ]
Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour « 
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de brandon81
Le 17/03/2016 é 12h52
[ ! ]
-J'ai oublié de préciser que la dame que j'ai eu au téléphone de carcept: hyper sympa, ma bien expliqué qu'un fois licencié on avait cinq ans pour faire une demande de capital invalidité -Je tiens aussi à préciser que je n' avait que 13 années de cotisations a la CARCEPT(convention transport routier) ,mais les 7 années précédentes en tant que chauffeur poid lourd convention (carrières et matériaux) ne comptaient pas puisque eux ne cotisaient pas a la CARCEPT.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2016 é 11h39
[ ! ]
Merci Brandon pour vos explications, les 2 messages sont bien de la même personne je confirme. Donc si j'ai bien compris, votre licenciement n'a pas joué sur l'obtention de votre capital invalidité concernant la CARCEPT, votre demande à bien été accepté, vous étiez encore couvert auprès de la Prévoyance même 8 mois après votre licenciement. Je crois que c'est du à une nouvelle loi de 2008 qui nous couvre encore 1 à 2 ans après il me semble selon l'ancienneté dans le métier. Je suis un peu rassuré. Cordialement.
Répondre
Réponse de brandon81
Le 19/03/2016 é 13h33
[ ! ]
Bonjour non puisque la personne au téléphone m'a bien dit qu'on avait un délai de 5 ans après pour faire une demande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2016 é 16h43
[ ! ]