Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 4

Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour «
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de brandon81
Le 17/03/2016 é 12h52
-J'ai oublié de préciser que la dame que j'ai eu au téléphone de carcept: hyper sympa, ma bien expliqué qu'un fois licencié on avait cinq ans pour faire une demande de capital invalidité -Je tiens aussi à préciser que je n' avait que 13 années de cotisations a la CARCEPT(convention transport routier) ,mais les 7 années précédentes en tant que chauffeur poid lourd convention (carrières et matériaux) ne comptaient pas puisque eux ne cotisaient pas a la CARCEPT.
Réponse anonyme
Le 19/03/2016 é 11h39
Merci Brandon pour vos explications, les 2 messages sont bien de la même personne je confirme. Donc si j'ai bien compris, votre licenciement n'a pas joué sur l'obtention de votre capital invalidité concernant la CARCEPT, votre demande à bien été accepté, vous étiez encore couvert auprès de la Prévoyance même 8 mois après votre licenciement. Je crois que c'est du à une nouvelle loi de 2008 qui nous couvre encore 1 à 2 ans après il me semble selon l'ancienneté dans le métier. Je suis un peu rassuré. Cordialement.
Réponse de brandon81
Le 19/03/2016 é 13h33
Bonjour non puisque la personne au téléphone m'a bien dit qu'on avait un délai de 5 ans après pour faire une demande.
Réponse anonyme
Le 22/03/2016 é 16h43
Ah ok ! donc 5 ans pour y faire la demande. Par contre un passage d'une de vos réponses m'avait échappé, vous indiquez que vous n'avez reçu votre capital invalidité qu'au bout de 8 mois, c'est si long que ça, ou vous avez rencontré des problèmes avec votre dossier ? Perso pour moi ils ont mon dossier depuis déjà 1 mois et demi, il est bien complet j'ai eu confirmation, et toujours pas de nouvelles. Merci encore.
Réponse de Joseph31
Le 22/03/2016 é 16h58
Bonjours ces kel mutuelle et vous été invalidite 2
Réponse de brandon81
Le 23/03/2016 é 13h09
CARCEPT mutuelle.(convention transport routier) 8 Mois je ne trouve pas cd délai trop long. J'ai lu sur les forums que certains attendaient plus de 2 années. crdt.
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 18h04
Bonjour, Mon mari, se retrouve dans la même situation, comme beaucoup d'entre vous. Malheureusement, il est en ALD depuis le 22 avril 2013, reconnu en invalidité 2ème catégorie au 1 avril 2016, mais comme il n'a que 45 ans, l'ipriac ne fonctionne pas, il a bien 19 ans de conduite, mais malheureusement, il n'a pas l'âge requit pour percevoir une rente ipriac. Cette vie est très vite décourageante, et aux vu de vos commentaires, je crains le lassitude. Je ne pense pas que vous aurez une réponse négative de la carcep, mais je pense qu'il y a une forte demande et malgrès vos relances, cela reste un dialogue de sourd. Rien n'est fait pour nous rassuré, de plus reste t'il assez d'argent dans les caisses pour nous transmettre nos dus? Je vous envoi à tous des ondes positives, même si vous n'en avez que faire, j'espère simplement qu'elles vous apporteront un petit ristus. Bien cordialement. christelle
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 18h08
Quelques erreurs de frappe désolée -je crains la lassitude -petit rictus.
Réponse de sedan08
Le 28/04/2016 é 18h56
Bonjour, je suis chez carcept -prévoyance je suis en validité 2 catégorie je perçois un complement de salaires par carcept j'ai demandé mon capital IAD ils mon répondu qui faut être en 3 catégorie . merci de votre réponse
Réponse de brandon81
Le 29/04/2016 é 12h49
Bonjour, que veut dire un complément de salaire? Le capital invalidité est accordé en 1° ou 2° catégorie En 2° catégorie il faut avoir cotisé au moins 5 ans à la CARCEPT. (voir même sujet un peut plus haut) Cordialement
Réponse de sedan08
Le 29/04/2016 é 15h09
Bonjour je touche 30 poursent du catcept un complément de pension d'invalidité pour arrivé a 75 poursent de mon encien salaire cordialement
Réponse de sedan08
Le 29/04/2016 é 16h03
Bonjour j'ai demandé mon capital ( décès/ I A D ) il mon répondu ils fau être en 3 catégorie être en a validité définitif . je suis en validités 2 catégorie j'ai 32 année de transport je ne comprend pas bien merci de votre réponse cordialement
Réponse de brandon81
Le 29/04/2016 é 16h57
Lorsque l’invalidité, telle que définie aux deux premiers alinéas du présent article, est reconnue à partir du cinquantième anniversaire du participant, la garantie, en cas d’invalidité, s’applique sous réserve que le participant répondant aux conditions de l’article III-1, justifie d’au moins cinq années d’affiliation au régime http://www.carcept-prev.fr/upload/notice_prev_reglementaire_v2.pdf faire copier coller du lien ci- dessus (voir chapitre 3)
Réponse de sedan08
Le 30/04/2016 é 08h16
Bonjour, tu touche pas ton capital décès mai tu touche capital D'I A D merci de votre réponse cordialement sedan08
Réponse de brandon81
Le 30/04/2016 é 08h29
UN annule l'autre si vous avez le capital invalidité qui est égal au capital décès, par la suite il est sur que vous n'aurez plus droit au capital décès.
Réponse de sedan08
Le 30/04/2016 é 09h33
Bonjour, oui j'ai compris votre réponse moi j'ai demandé mon capital D'I A D qui remplace le capital décès .mai carcept répond qu'il faut être en 3 catégorie pour le douché .moi je suis en 2 catégorie .merci de votre réponse cordialement yannick
Réponse de brandon81
Le 30/04/2016 é 10h32
II.6 L’invalidité de 2ème catégorie Si une personne garantie en cas de décès, se trouve atteinte, avant son cinquantième anniversaire, d’une invalidité telle qu’elle soit reconnue invalide par les assurances sociales et classée par cette institution dans la 2ème des catégories prévues à l’article L.341-4 du code de la Sécurité sociale, ou si elle perçoit de la Sécurité sociale une rente d’incapacité d’un taux au moins égal à 66 % au titre du régime des accidents du travail,elle aura droit au paiement anticipé du capital qui était garanti en cas de décès au moment de l’arrêt de travail à la suite duquel l’invalidité a été reconnue. Lorsque l’invalidité, telle que définie aux deux premiers alinéas du présent article, est reconnue à partir du cinquantième anniversaire du participant, la garantie, en cas d’invalidité, s’applique sous réserve que le participant répondant aux conditions de l’article III-1, justifie d’au moins cinq années d’affiliation au régime, toutes périodes cumulées.
Réponse de anne02100
Le 16/05/2016 é 08h49
Nous avons reçu le capital carcept exactement 5 mois après la constitution d un dossier complet
Réponse de redoutable0572
Le 16/05/2016 é 10h23
Faut il faut 15ans de cotisations jai mis en proce la carcept et resultas 15 ans de cotisation tous perdu suite accident du travail avec une greve de la faim piquet de greve devant leurs etablissement media prevenue etc etc resultas jai tous perdu sdf pendant 5 anne suite a cela ( greve de la faim ) le centre social de la dite prevoyance ma fais parvenir un cheque pour que je ferme ma gueulle devant tous ce tapage pfffffff encore une qui vous baise sur vos salaire honteus
Réponse de Joseph31
Le 03/07/2016 é 16h54
Bonjours qu'elle est le montant pris en compte pour calculer les 12 mois brut est ce une année de référence sans maladie ou juste avant l'invalidité.ils on eu une demande de capital invalidité en février et en mai on me redemande des papier complémentaire normalement début juillet dossier complet à votre avis sa va prendre du temps encore faut il les arceller au téléphone merci de votre soutient .