670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 4

Question anonyme le 20/11/2012 à 12h45
Dernière réponse le 29/06/2019 à 16h37
[ ! ]
Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour « 
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de brandon81
Le 17/03/2016 é 12h52
[ ! ]
-J'ai oublié de préciser que la dame que j'ai eu au téléphone de carcept: hyper sympa, ma bien expliqué qu'un fois licencié on avait cinq ans pour faire une demande de capital invalidité -Je tiens aussi à préciser que je n' avait que 13 années de cotisations a la CARCEPT(convention transport routier) ,mais les 7 années précédentes en tant que chauffeur poid lourd convention (carrières et matériaux) ne comptaient pas puisque eux ne cotisaient pas a la CARCEPT.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2016 é 11h39
[ ! ]
Merci Brandon pour vos explications, les 2 messages sont bien de la même personne je confirme. Donc si j'ai bien compris, votre licenciement n'a pas joué sur l'obtention de votre capital invalidité concernant la CARCEPT, votre demande à bien été accepté, vous étiez encore couvert auprès de la Prévoyance même 8 mois après votre licenciement. Je crois que c'est du à une nouvelle loi de 2008 qui nous couvre encore 1 à 2 ans après il me semble selon l'ancienneté dans le métier. Je suis un peu rassuré. Cordialement.
Répondre
Réponse de brandon81
Le 19/03/2016 é 13h33
[ ! ]
Bonjour non puisque la personne au téléphone m'a bien dit qu'on avait un délai de 5 ans après pour faire une demande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2016 é 16h43
[ ! ]
Ah ok ! donc 5 ans pour y faire la demande. Par contre un passage d'une de vos réponses m'avait échappé, vous indiquez que vous n'avez reçu votre capital invalidité qu'au bout de 8 mois, c'est si long que ça, ou vous avez rencontré des problèmes avec votre dossier ? Perso pour moi ils ont mon dossier depuis déjà 1 mois et demi, il est bien complet j'ai eu confirmation, et toujours pas de nouvelles. Merci encore.
Répondre
Réponse de Joseph31
Le 22/03/2016 é 16h58
[ ! ]
Bonjours ces kel mutuelle et vous été invalidite 2
Répondre
Réponse de brandon81
Le 23/03/2016 é 13h09
[ ! ]
CARCEPT mutuelle.(convention transport routier) 8 Mois je ne trouve pas cd délai trop long. J'ai lu sur les forums que certains attendaient plus de 2 années. crdt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, Mon mari, se retrouve dans la même situation, comme beaucoup d'entre vous. Malheureusement, il est en ALD depuis le 22 avril 2013, reconnu en invalidité 2ème catégorie au 1 avril 2016, mais comme il n'a que 45 ans, l'ipriac ne fonctionne pas, il a bien 19 ans de conduite, mais malheureusement, il n'a pas l'âge requit pour percevoir une rente ipriac. Cette vie est très vite décourageante, et aux vu de vos commentaires, je crains le lassitude. Je ne pense pas que vous aurez une réponse négative de la carcep, mais je pense qu'il y a une forte demande et malgrès vos relances, cela reste un dialogue de sourd. Rien n'est fait pour nous rassuré, de plus reste t'il assez d'argent dans les caisses pour nous transmettre nos dus? Je vous envoi à tous des ondes positives, même si vous n'en avez que faire, j'espère simplement qu'elles vous apporteront un petit ristus. Bien cordialement. christelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 18h08
[ ! ]
Quelques erreurs de frappe désolée -je crains la lassitude -petit rictus.
Répondre
Réponse de sedan08
Le 28/04/2016 é 18h56
[ ! ]
Bonjour, je suis chez carcept -prévoyance je suis en validité 2 catégorie je perçois un complement de salaires par carcept j'ai demandé mon capital IAD ils mon répondu qui faut être en 3 catégorie . merci de votre réponse
Répondre
Réponse de brandon81
Le 29/04/2016 é 12h49
[ ! ]
Bonjour, que veut dire un complément de salaire? Le capital invalidité est accordé en 1° ou 2° catégorie En 2° catégorie il faut avoir cotisé au moins 5 ans à la CARCEPT. (voir même sujet un peut plus haut) Cordialement
Répondre
Réponse de sedan08
Le 29/04/2016 é 15h09
[ ! ]
Bonjour je touche 30 poursent du catcept un complément de pension d'invalidité pour arrivé a 75 poursent de mon encien salaire cordialement
Répondre
Réponse de sedan08
Le 29/04/2016 é 16h03
[ ! ]
Bonjour j'ai demandé mon capital ( décès/ I A D ) il mon répondu ils fau être en 3 catégorie être en a validité définitif . je suis en validités 2 catégorie j'ai 32 année de transport je ne comprend pas bien merci de votre réponse cordialement
Répondre
Réponse de brandon81
Le 29/04/2016 é 16h57
[ ! ]
Lorsque l’invalidité, telle que définie aux deux premiers alinéas du présent article, est reconnue à partir du cinquantième anniversaire du participant, la garantie, en cas d’invalidité, s’applique sous réserve que le participant répondant aux conditions de l’article III-1, justifie d’au moins cinq années d’affiliation au régime http://www.carcept-prev.fr/upload/notice_prev_reglementaire_v2.pdf faire copier coller du lien ci- dessus (voir chapitre 3)
Répondre
Réponse de sedan08
Le 30/04/2016 é 08h16
[ ! ]
Bonjour, tu touche pas ton capital décès mai tu touche capital D'I A D merci de votre réponse cordialement sedan08
Répondre
Réponse de brandon81
Le 30/04/2016 é 08h29
[ ! ]
UN annule l'autre si vous avez le capital invalidité qui est égal au capital décès, par la suite il est sur que vous n'aurez plus droit au capital décès.
Répondre
Réponse de sedan08
Le 30/04/2016 é 09h33
[ ! ]
Bonjour, oui j'ai compris votre réponse moi j'ai demandé mon capital D'I A D qui remplace le capital décès .mai carcept répond qu'il faut être en 3 catégorie pour le douché .moi je suis en 2 catégorie .merci de votre réponse cordialement yannick
Répondre
Réponse de brandon81
Le 30/04/2016 é 10h32
[ ! ]
II.6 L’invalidité de 2ème catégorie Si une personne garantie en cas de décès, se trouve atteinte, avant son cinquantième anniversaire, d’une invalidité telle qu’elle soit reconnue invalide par les assurances sociales et classée par cette institution dans la 2ème des catégories prévues à l’article L.341-4 du code de la Sécurité sociale, ou si elle perçoit de la Sécurité sociale une rente d’incapacité d’un taux au moins égal à 66 % au titre du régime des accidents du travail,elle aura droit au paiement anticipé du capital qui était garanti en cas de décès au moment de l’arrêt de travail à la suite duquel l’invalidité a été reconnue. Lorsque l’invalidité, telle que définie aux deux premiers alinéas du présent article, est reconnue à partir du cinquantième anniversaire du participant, la garantie, en cas d’invalidité, s’applique sous réserve que le participant répondant aux conditions de l’article III-1, justifie d’au moins cinq années d’affiliation au régime, toutes périodes cumulées.
Répondre
Réponse de anne02100
Le 16/05/2016 é 08h49
[ ! ]
Nous avons reçu le capital carcept exactement 5 mois après la constitution d un dossier complet
Répondre
Réponse de redoutable0572
Le 16/05/2016 é 10h23
[ ! ]
Faut il faut 15ans de cotisations jai mis en proce la carcept et resultas 15 ans de cotisation tous perdu suite accident du travail avec une greve de la faim piquet de greve devant leurs etablissement media prevenue etc etc resultas jai tous perdu sdf pendant 5 anne suite a cela ( greve de la faim ) le centre social de la dite prevoyance ma fais parvenir un cheque pour que je ferme ma gueulle devant tous ce tapage pfffffff encore une qui vous baise sur vos salaire honteus
Répondre
Réponse de Joseph31
Le 03/07/2016 é 16h54
[ ! ]
Bonjours qu'elle est le montant pris en compte pour calculer les 12 mois brut est ce une année de référence sans maladie ou juste avant l'invalidité.ils on eu une demande de capital invalidité en février et en mai on me redemande des papier complémentaire normalement début juillet dossier complet à votre avis sa va prendre du temps encore faut il les arceller au téléphone merci de votre soutient .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.448