Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 6

Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour «
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de Mel71
Le 27/02/2017 é 17h58
Bonjour brandon81 Mon mari va être en invalidité cat 2 Donc si j ai bien compris vous avez toucher le capital invalidité qui est le total du salaire brut sur 12 mois? Et les 30% de majoration par enfants ce n est pas seulement en cas de décès? Merci beaucoup pour votre réponse Cordialement M
Réponse de brandon81
Le 27/02/2017 é 18h11
Bonjour l'un annule l'autre. Cordialement
Réponse de Mel71
Le 27/02/2017 é 18h36
Re bonjour brandon81 Alors je vous explique Mon mari va avoir 53 ans il est en arrêt maladie depuis aout 2014 il est chauffeur routier depuis 30 ans Cette année va passer en invalidité cat 2 (vu sa maladie ) Donc si je comprend bien il va toucher son capital invalidité qui est approximativement le total de son salaire brut des 12 dernier mois avant son arrêt maladie? ? Nous avons 2 filles de 12 ans donc si je comprend bien son capital va être majoré de 30% par enfants? C est bien sa?? Son brut mensuel était entre 2100-2200 / mois Je suis étonné pour la majoration des 30% car sur le site Carcept ils en parle uniquement en cas de capital décès pour la majoration /enfants Merci d avance pour votre réponse Cordialement
Réponse de brandon81
Le 27/02/2017 é 18h45
Et bien chère Mel71, j'avoue qu'au début je pensais comme vous: Je pensais que ce capital était uniquement en cas de décès,et puis finalement (,je pense même que c'es marqué dans la brochure" carcept") vous allez avoir ce capital avec 30/100 par enfant ,mais vous n'aurez plus droit à rien en cas de décès.
Réponse de Mel71
Le 27/02/2017 é 18h58
Cher brandon81 Merci pour votre réponse 😘😘😘 Et tout sa ce fait automatiquement ou il faut renoncer au capital deces ? Donc si mon mari a par exemple un brut de 2000 euro /mois sa fait 24000 le capital 30% par enfants sa fait 7200 Comme nous avons 2 enfants de 12 ans sa fait 24000+7200+7200= 38400??? J ai bien calculé? Merci
Réponse de brandon81
Le 27/02/2017 é 19h00
Je vois que mon lien cité plus haut sur la carcept n'exisste plus donc je ne sais pas au juste si ça a changé depuis 2017 voir: https://www.carcept-prev.fr/
Réponse de brandon81
Le 27/02/2017 é 19h07
Article 12 - Montant et versement de la prestation 1 - Montant de la prestation En cas d’invalidité dans les conditions définies à l’article 11, l’Institution vous verse une rente dont le montant est déterminé en fonction de votre situation et du nombre de points d’activité attribués sur votre compte individuel de points au jour du sinistre, selon les modalités suivantes : Votre situation Nombre de vos points d’activité (au jour du sinistre) Vous bénéficiez d’une rente égale à : Vous êtes : classé en invalidité 1re catégorie (telle que définie à l’article L.341-4 du Code de la Sécurité sociale), ou en incapacité permanente partielle résultant d’un accident du travail, d’un accident de trajet ou d’une maladie professionnelle avec un taux d’incapacité permanente compris entre 54 % et 65 %. quel que soit votre nombre de points 15 % du salaire de référence* Vous êtes : classé en invalidité 2e catégorie ou 3e catégorie (telles que définies à l’article L.341-4 du Code de la Sécurité sociale), ou en incapacité permanente partielle résultant d’un accident du travail, d’un accident de trajet ou d’une maladie professionnelle avec un taux d’incapacité permanente au moins égal à 66 %. de 0 à 1800 points 20 % du salaire de référence* de 1801 points à 2400 points 22,50 % du salaire de référence* de 2401 points à 3600 points 25 % du salaire de référence* au moins 3601 points 30 % du salaire de référence*
Réponse de brandon81
Le 27/02/2017 é 19h08
2 - Versement de la prestation La rente prend effet dès la date d’effet de la pension d’invalidité versée par la Sécurité sociale et pendant toute la durée de votre invalidité reconnue par la Sécurité sociale. La rente vous est versée trimestriellement à terme échu. Le premier versement intervient dans les 15 jours ouvrés à compter de la réception de l’intégralité des pièces à fournir, telles que visées à l’article 27 de la présente notice, et au plus tard dans les 30 jours ouvrés à compter de cette date. Article 13 - Salaire de référence - Base de calcul de la prestation Le salaire de référence servant de base au calcul de la prestation est égal aux rémunérations totales brutes soumises aux cotisations de Sécurité sociale, hors frais professionnels, limitées à trois fois le plafond annuel de la Sécurité sociale, perçues au cours des 12 derniers mois précédant la date de reconnaissance de votre invalidité ou l’arrêt de travail ayant entraîné votre invalidité.
Réponse de Mel71
Le 27/02/2017 é 19h08
Je suis allé justement ces jours ci dessus et c est la que j ai lu que les 30% de majoration c est seulement en cas décès Mais d après ce que j ai compris les maladies déclarés avant 2017 le capital invzlidite ce base sur l anciene système ..... plus je lit moin je comprend. ...lol Merci à vous brandon81 Cordialement Mel71
Réponse de brandon81
Le 27/02/2017 é 19h11
Il semblerait que maintenant c'est avec des points et une rente 20 ou 22/100 du salaire versé par mois si j'ai bien compris voir: https://www.carcept-prev.fr/documents/3306269/3317536/CAR.223+16.4+NI+CARCEPT-Pr%C3%A9voyance.pdf/5246c0b4-cbde-4dd6-bddd-f733605911e2 Faire copier collé et voir article 12
Réponse de Mel71
Le 27/02/2017 é 19h46
Donc je suis allé voir à l instant et c est eécrit " Pour les invalidité et les décès dont le fait générateur est antérieur au 1/01/17 (qui est notre cas car mon mari est en arrêt maladie depuis 2014) c est l ancienne système qui s appliqué donc la même que vous avez eu brandon 81 Cordialement Mel
Réponse de Mel71
Le 27/02/2017 é 20h47
Donc je suis allé voir et c est écrit que Pour l invalidité et les deces dont le fait générateur est anterieur a janvier 2017 c est l ancienne système qui s aplique donc la même choseque pour vous si j ai bien ccompris
Réponse de Mel71
Le 01/03/2017 é 18h32
Bonjour Mon mari est en arrêt maladie depuis aout 2014 (routier depuis 30 ans ) Bientôt il va passer en invalidité Pour toucher le capital invalidité ils vont prendre en compte les 12 dernier mois qui précède son arrêt ou les 12 mois de l Anne 2013 ?? Merci Cordialement
Réponse de brandon81
Le 01/03/2017 é 19h08
En principe les 12 mois avant son arrêt Crdt.
Réponse de anne02100
Le 01/03/2017 é 19h30
Les 12 mois calculés sur une année complète, c'est a dire ce qu il perçevrait s'il travaillait en ce qui nous concerne nous avons perçu environ 27 00 euros soit 17 000 euros de capital plus 10 000 euros environ de majoration pour deux enfants a charge .
Réponse de anne02100
Le 01/03/2017 é 19h32
Je voulais dire 27 000 et non 2700
Réponse de brandon81
Le 01/03/2017 é 19h37
12 mois brut +30100 par enfant si je me rappelle bien ;)
Réponse de brandon81
Le 01/03/2017 é 19h40
30/100 par enfant.....
Réponse de Mel71
Le 01/03/2017 é 20h12
Merci pour votre réponse Cordialement Mel
Réponse de anne02100
Le 01/03/2017 é 20h20
Est ce que quelqu un saurait ce qui change quand apres fait valoir ses droits auprès de la carcept suite a invalidité catégorie deux , on fait ensuite reconnaitre L INCAPACITE , c est donc l ipriac qui prends le relai ? financiérement ça change quoi? Ou alors on cumul rente trimestrielle carcept et ipriac ?