Bonjour
j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois,
(complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Bonjour
Est ce que permis vous il y a des personne qui suite à un licenciement pour inaptidue a la conduite à fait sa demande de rente IPRIAC?
Si oui comment sa c est passé et au bout de combien de temp vous avez reçu la réponse?
Je précise bien sue je parle de l IPRIACsuite a l inaptitude et Non de Carcept car beaucoup de monde confond les 2
Merci
Cordialement
Bonjour, nous nous avons d abord fait reconnaitre l invalidité auprès de la CPAM puis l'incapacité après de l'IPRIAC . Nous avons reçu la notification de paiement ce samedi pour un dossier déposé en février dernier et mon mari n'a aucune perte de salaire .
Bonjour anne02100
Merci pour votre réponse
Mon mari vien de passer en invalidité par le Cpam ensuite il va être convoqué chez le médecin du travail pour être déclarer inapte à la conduite
Donc suite à cette inaptitude je vait demander son dossier Ipriac pour compléter sa pension d invalidité..
Vous avez transmis un dossier médical a l Ipriac?
Merci
Cordialement
Bonjour moi mon mari a etait déclaré inapte aussi bien conduite que tous autre travail, je connais pas l'ipriac il va lui toucher un capital de la carcept d'ici quelques semaines
Oui j ai transmis un dossier ipriac que j ai demandé lorsque il a eu la décision du médecin du travail , il faudra également qu il soit licencié POUR INAPTITUDE si la commission de l ipriac le déclare inapte il recevra un complément de salaire chaque trimestre pour nous 2400 euros environ chaque trimestre. il pourra également demander a la carcept le versement d'un capital
Bonsoir anne 02100
Merci pour votre réponse
Il vien de recevoir le dossier Carcept mais pareille il faut qu' il soit licencier...la on attend la convocation au mois d août chez le médecin du travail car il est en invalidité cat 2 suite à un cancer de la moele osseuse
C est vrait que le complément Ipriac ça va être la bien venu car avec 1227 euro de pension d invalidité et avec 2 enfants ça fait pas beaucoup
Et la Carcept vous a déjà versé quelque chose? Au bout de combien de temp?
Merci
L Ipriac c est en cas de inaptitude à la conduite et il faut que votre mari soit licencier
La Carcept c est pour l invalidité
Pour demander le dossier Ipriac faut faire le même nr que pour la Carcept
C est a vous de demander pour l Ipriac c est 2 chose differents
Quand vous appelez le nr de la carcep le repondeur au début vous le propose l ipriac
La Carcept c est pour l invalidité et l ipriac c est en cas d inaptitude..meme si c est le meme organisme mais c est 2 service differents
C est a vous de demander pour l Ipriac c est 2 chose differents
Quand vous appelez le nr de la carcep le repondeur au début vous le propose l ipriac
La Carcept c est pour l invalidité et l ipriac c est en cas d inaptitude..meme si c est le meme organisme mais c est 2 service differents
Dans les pires des cas appelez la Carcept et demandé qu' ils vous passe le service Ipriac
Perso je crois qu on a attendu environ neuf mois entre le dépot du dossier et le paiement , en faisant reconnaitre l invalidiité seulement mon mari percevait un complément trimestriel de 500 euros par mois , le capital versé a été de 45 000 euros (avec deux enfants a charge également) maintenant qu il a fait reconnaitre l incapacité et qu il a été liciencié pour inaptitude il perçoit sa pension d invalalidité plus 800 euros mensuels versés chaque trimestre donc pas de perte de salaire, mais c est vrai que leurs délais sont plutot longs
Moi mon mari va toucher à peut prêt 25000 eur de la carcept il lui on dis que c'est 1an de salaire il y a pas d enfants à charge . Actuellement il perçoit 1050eur de pension d invalide. J ai regarder il cotisé bien à l ipriac demain je vais imprimer les documents j ai réussi à les tele charger. Même si il faut attendre c est pas grave
Bonjour anne02100
Merci pour toute ces infos
Il me tarde qu' il passe sa visite chez le médecin du travail et qu' on dépose ces dossier Carcept et Ipriac
Meme pour la Carcept on nous a dit qu' il faut qu' il soit licencier meme si il est juste en invalidité
Donc son invalidité commence début août et il a rdv ensuite avec le médecin du travail et ensuite le licenciement
Reste qu a patienter
Je vous tiendrai au courant en même temps da peut être utile pour les autres
Merci
Cordialement