670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 8

Question anonyme le 20/11/2012 à 12h45
Dernière réponse le 29/06/2019 à 16h37
[ ! ]
Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour « 
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2017 é 13h47
[ ! ]
Mon mari a toucher son soldes de conges plus une prime par rapport au nombres d'année dans l'entreprise. voila cordialement valérie
Répondre
Réponse de Joseph31
Le 05/07/2017 é 13h49
[ ! ]
Moi j'ai 10 ans de boîte en gros faut pas que je m'attende à grand chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2017 é 13h51
[ ! ]
Non pas beaucoup mon mari a toucher 1400eur pour 6ans
Répondre
Réponse de Joseph31
Le 05/07/2017 é 13h53
[ ! ]
Personnellement je me suis pas présenté à la convocation de prereprise car on a le droit en invalidité 2
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2017 é 13h55
[ ! ]
Je pourrais pas vous repondre a ce sujet
Répondre
Réponse de Mel71
Le 17/07/2017 é 07h03
[ ! ]
Bonjour Est ce que permis vous il y a des personne qui suite à un licenciement pour inaptidue a la conduite à fait sa demande de rente IPRIAC? Si oui comment sa c est passé et au bout de combien de temp vous avez reçu la réponse? Je précise bien sue je parle de l IPRIACsuite a l inaptitude et Non de Carcept car beaucoup de monde confond les 2 Merci Cordialement
Répondre
Réponse de Mel71
Le 17/07/2017 é 07h06
[ ! ]
Bonjour Est ce que votre mari a etait déclaré inapte à la conduite?est ce que vous avez fait une demande à l IPRIAC? MERCI CORDIALEMENT
Répondre
Réponse de anne02100
Le 17/07/2017 é 12h52
[ ! ]
Bonjour, nous nous avons d abord fait reconnaitre l invalidité auprès de la CPAM puis l'incapacité après de l'IPRIAC . Nous avons reçu la notification de paiement ce samedi pour un dossier déposé en février dernier et mon mari n'a aucune perte de salaire .
Répondre
Réponse de Mel71
Le 17/07/2017 é 13h06
[ ! ]
Bonjour anne02100 Merci pour votre réponse Mon mari vien de passer en invalidité par le Cpam ensuite il va être convoqué chez le médecin du travail pour être déclarer inapte à la conduite Donc suite à cette inaptitude je vait demander son dossier Ipriac pour compléter sa pension d invalidité.. Vous avez transmis un dossier médical a l Ipriac? Merci Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 13h22
[ ! ]
Bonjour moi mon mari a etait déclaré inapte aussi bien conduite que tous autre travail, je connais pas l'ipriac il va lui toucher un capital de la carcept d'ici quelques semaines
Répondre
Réponse de anne02100
Le 17/07/2017 é 19h04
[ ! ]
Oui j ai transmis un dossier ipriac que j ai demandé lorsque il a eu la décision du médecin du travail , il faudra également qu il soit licencié POUR INAPTITUDE si la commission de l ipriac le déclare inapte il recevra un complément de salaire chaque trimestre pour nous 2400 euros environ chaque trimestre. il pourra également demander a la carcept le versement d'un capital
Répondre
Réponse de Mel71
Le 17/07/2017 é 20h37
[ ! ]
Bonsoir anne 02100 Merci pour votre réponse Il vien de recevoir le dossier Carcept mais pareille il faut qu' il soit licencier...la on attend la convocation au mois d août chez le médecin du travail car il est en invalidité cat 2 suite à un cancer de la moele osseuse C est vrait que le complément Ipriac ça va être la bien venu car avec 1227 euro de pension d invalidité et avec 2 enfants ça fait pas beaucoup Et la Carcept vous a déjà versé quelque chose? Au bout de combien de temp? Merci
Répondre
Réponse de Mel71
Le 17/07/2017 é 20h41
[ ! ]
L Ipriac c est en cas de inaptitude à la conduite et il faut que votre mari soit licencier La Carcept c est pour l invalidité Pour demander le dossier Ipriac faut faire le même nr que pour la Carcept
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 21h14
[ ! ]
C'est etrange car l'ipriac c'est la carcept et justement la carcept on obtenu tous les documents et il on jamais parler de l'ipriac
Répondre
Réponse de Mel71
Le 17/07/2017 é 21h46
[ ! ]
C est a vous de demander pour l Ipriac c est 2 chose differents Quand vous appelez le nr de la carcep le repondeur au début vous le propose l ipriac La Carcept c est pour l invalidité et l ipriac c est en cas d inaptitude..meme si c est le meme organisme mais c est 2 service differents
Répondre
Réponse de Mel71
Le 17/07/2017 é 21h49
[ ! ]
C est a vous de demander pour l Ipriac c est 2 chose differents Quand vous appelez le nr de la carcep le repondeur au début vous le propose l ipriac La Carcept c est pour l invalidité et l ipriac c est en cas d inaptitude..meme si c est le meme organisme mais c est 2 service differents Dans les pires des cas appelez la Carcept et demandé qu' ils vous passe le service Ipriac
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 21h51
[ ! ]
Merci beaucoup je vais les appeler pour leur demander un dossier mais je vais regarder si il cotisé pour l'ipriac.
Répondre
Réponse de anne02100
Le 17/07/2017 é 22h21
[ ! ]
Perso je crois qu on a attendu environ neuf mois entre le dépot du dossier et le paiement , en faisant reconnaitre l invalidiité seulement mon mari percevait un complément trimestriel de 500 euros par mois , le capital versé a été de 45 000 euros (avec deux enfants a charge également) maintenant qu il a fait reconnaitre l incapacité et qu il a été liciencié pour inaptitude il perçoit sa pension d invalalidité plus 800 euros mensuels versés chaque trimestre donc pas de perte de salaire, mais c est vrai que leurs délais sont plutot longs
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 22h31
[ ! ]
Moi mon mari va toucher à peut prêt 25000 eur de la carcept il lui on dis que c'est 1an de salaire il y a pas d enfants à charge . Actuellement il perçoit 1050eur de pension d invalide. J ai regarder il cotisé bien à l ipriac demain je vais imprimer les documents j ai réussi à les tele charger. Même si il faut attendre c est pas grave
Répondre
Réponse de Mel71
Le 18/07/2017 é 07h16
[ ! ]
Bonjour anne02100 Merci pour toute ces infos Il me tarde qu' il passe sa visite chez le médecin du travail et qu' on dépose ces dossier Carcept et Ipriac Meme pour la Carcept on nous a dit qu' il faut qu' il soit licencier meme si il est juste en invalidité Donc son invalidité commence début août et il a rdv ensuite avec le médecin du travail et ensuite le licenciement Reste qu a patienter Je vous tiendrai au courant en même temps da peut être utile pour les autres Merci Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.241