Capital invalidité,carcep prévoyance

Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier est complet et je pense remplir toute les conditions.aprés plusieurs appels teléphoniques ou on me repond qu'il faut attendre et un rappel courrier avec accusé reception,il y a 1 mois,toujours sans réponse. est ce normal que se soit aussi long? et dois t'on me répondre méme si ma demande n'est pas acceptée. merci a ceux qui pourront me répondre cordialement
390 réponses pour «
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de 17CM
Le 20/11/2012 é 17h00
Bonjour, Si je comprends bien. Vous être en invalidité suite AT ou ALD et vous avez fait une demande de capital d’invalidité. Un peut confus votre affaire. Lorsque l’ont n’ai reconnu en invalidité par la SS en reçois une modification d’attribution que l’ont envoi a la prévoyance qui attribut une rente (une pension) Pour certaine prévoyance en touche un capital fin de carrière que l’ont touche que si en ne touche pas une rente. C’est l’un ou l’autre. Et je pense que pour vous en complément de l’invalidité vous avez droit de votre prévoyance à une rente
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 10h56
Bonjour la question que j'avais posé le 20.11.2012 a 12h45 consernant une attente de réponse de la carcep prévoyance n'est plus d'actualité car celle ci m'avait répondue depuis longtemp mais le courrier avait été égaré malgré une adresse bien rédigée cordialement
Réponse de redoutable0572
Le 31/01/2013 é 07h44
Meme probleme dossier beton suitte at avec assistante social qui a fais le dossier depuis 7 mois jattend le capital invalidite je signal par cette reponse que je suis maintenant sdf
Réponse de 17CM
Le 31/01/2013 é 08h15
Bonjour, Si assistante social c’est occupé de votre dossier, les choses aurait du avancer un plu vite, mai 7 mois sa fait beaucoup ! Actuellement vous touchez une pension d’invalidité de 1er ou 2e cats de la SS. Pour pouvoir touchez une rente de 1er ou 2e cat de la prévoyance, il faut envoyée la photocopie de la MOTIFICATION D’ATTRIBUTION que le SS vous à envoyée pour bénéficiée de cette rente. La prévoyance verse un capital uniquement : Pour un décès, un capital fin de carrière.
Réponse de scaphandrier
Le 08/04/2013 é 19h34
Bonjour, suite a un A/T en 2009 la sécurité social me passe en invalidité le premier mai 2013 en catégorie 2, une demende d'un capital d'invalidité est en cour, j'apréhende sur la durée de cloture du dossier, de plus je ne comprend pas le mode de calcul et ce que je toucherais réellement ? si c'est en plusieurs fois ou en une seule fois ? mon salaire brut est de 1345.20 euro
Réponse de 17CM
Le 08/04/2013 é 23h20
Bonjour, votre prévoyance vous versera mensuellement 30 % de votre salaire brut (400 € environ)
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 09h44
Bjr sa fais 4 mois que j ai constituer mon dossier je suis en categorie 2 et franchement il y a de quoi baisser les bras tu te retrouve du jour au lendemain presque sdf et les dossier sont trop long on fais comment entre temp il y en a qui vous dise d aller voir l assistante social pour avoir des bons pour manger mais bon j ai de plus en plus du mal avec cette nouvel vie et depuis peu je vais au secour populaire le temp que le dossier se fasse on est pas assez suivi je n est pas demander a etre en invalidite mais la vie a fais que c est comme sa on me parle de capital deces etc mais bon ceci est mon coup de gueule car personne ne t aide
Réponse de redoutable0572
Le 19/02/2014 é 23h37
Meme probleme que toi at en 2006 dossier beton toujours pas de nouvelles jai pris un avocat qui ma dit que la carcept doit me payer depuis 2006 avocat envoyer assiniation carcept et mon employeur qui na pas declare mon at a la carcept donc lun comme lautre sa va leur coute tres cher si employeur na pas fais declaration carcept x par 2 donc il doive me payer depuis 2006 complements de salaires + rente invalidite 2emme categorie + capital invalidite sachant quand 2emme categorie tu touche capital dece +domage et intere la dessus
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 10h33
Le capital invalidite est calculé sur les douzes derniers mois de salaires brut précédent l'invalidité. Il faut donc prendre le total des douzes derniers mois brut, c'est le montant de ce capital. Exemple ; salaire mensuel brut, 1500 euros x 12 mois = 18 000 euros Le délai d'obtention est assez rapide, en tout cas plus rapide que la rente ipiac enfin en ce qui me concerne
Référence(s) :
issu de mon cas perso même chose
Réponse de redoutable0572
Le 09/09/2014 é 11h27
Perdu procet devan la carcept ( voleur ) non pas voulu payer sachant que lemployeur avis fais contras quand ca de dece grrrrrrrrrrrr jamis plus ferais confiance prevoyance et assurance tous dans le meme sac ( voleurs) jai retirai tous mes contras a ce jour et je te pris de croire que je leur est fais de la pub sur forum routiers
Réponse de brandon81
Le 16/02/2015 é 12h37
Bonjour, pouvez vous m'aider? Vous dites: "Le capital invalidite est calculé sur les douzes derniers mois de salaires brut précédent l'invalidité" est-ce une somme globale versée? en une seule fois? ou mensuel? merci
Réponse de brandon81
Le 16/02/2015 é 12h43
Bonour 17cm, vous dites: Réponse de 17CM Le 08/04/2013 à 23h20 [ ! ] "Bonjour, votre prévoyance vous versera mensuellement 30 % de votre salaire brut (400 € environ) " je n'y comprend plus rien: Ayant fait une demande a la carcept, lis viennent de me demander l'avis d'imposition de l'année de ma mise en invalidité cat 2 est ce pour le calcul d'un pourcentage ,comme vous le dites ci-dessus? ou pour le verssement d'une somme globale? cordialement.
Réponse de 17CM
Le 16/02/2015 é 16h15
Bonjour, Normale que votre prévoyance demande la photocopie de l'avis imposition plus une photocopie de la modification d'attribution de 1er ou de 2eme cat que vous avez reçus de la SS pour constitué le dossier, et une fois le dossier accepté par la prévoyance, ils verse une rente mensuel (30%) qui est calculé par rapport à la somme qui vous a été attribué par la SS en 2eme cat. Cardialement
Réponse de 17CM
Le 16/02/2015 é 16h19
A lire Brandon81 Mme la Ministre des affaires sociales, de la Santé.......... Un problème qui concerne toutes les personnes en invalidité de 2 eme catégorie et qui pense prendre leur retraite. J'ai reçu la première estimation de ma futur retraite et le constat est alarment. En invalidité de 2eme cat depuis 2006 je perçois une pension de la SS qui a été calculé sur les dix meilleurs années du salaire brut, cette pension d'invalidité est de 930 euros par moi en 2015 de la SS. Et ma futur pension de retraite pour 2020 est de 749 euros par moi de la CNAV à taux plein 50% ce qui est injuste c'est que l'on nous inflige un abattement sur les années d'invalidité qui nous donne droit a quatre trimestres par ans pour rien, alors que j'ai travaillé plus de 26 ans, mais est il préférable de ne pas travailler du tout, et d'avoir un minimum vieillesse qui ouvre plus d'avantage, ou bien être un retraité étranger en France avec (ASPA) 840 euros par moi en 2020 une CMU offerte et encore et encore .............. Vive la France C'était mon coup de gueule. Beaucoup de personnes concernée par cette loi ne pourront pas sont sortir financièrement voir même dramatique pour certain qui ont travaillé quelque années, car je vois mal des grands invalides reprendre un travail a leur retraite Peut être revoir même le supprimer (l'abattement sur l'invalidité de 2eme cat) pour le calcul des pensions des retraites. Pourquoi ne pas laisser se que l'ont touche de la SS au moment de partir en retraite. Attention ce n'est qu'une supposition, mai j'ai toute confiance en votre personne Mme la Ministre pour améliorer les choses au quotidien Nous souffrant de notre maladie qui est parfois douloureuse, et ça nous fait encore plus mal lorsque l'on reçois le montant de sa futur retraite. Alors ATTENTION futur malade, être reconnu inapte par le Médecin conseil de la SS vous coûtera cher pour le calcul de votre futur retraite. Il serait bien de faire une table ronde pour en discuté avec vous Mme la Ministre et avec plusieurs invalides de 2 eme cat de toute la France Ce courrier est diffusée sur le site (L'Univers des Experts/spécialité/invalidité ) Pour que toute les personnes en invalidité 2eme cat se sente concerné Veuillé recevoir Mme la Ministre mes salutation
Réponse de brandon81
Le 17/02/2015 é 08h49
Bonjour, 17 CM vous dites: Réponse de 17CM Le 16/02/2015 à 16h15 [ ! ] Bonjour, Normale que votre prévoyance demande la photocopie de l'avis imposition plus une photocopie de la modification d'attribution de 1er ou de 2eme cat que vous avez reçus de la SS pour constitué le dossier, et une fois le dossier accepté par la prévoyance, ils verse une rente mensuel (30%) qui est calculé par rapport à la somme qui vous a été attribué par la SS en 2eme cat. Cardialemen Pourquoi une rente de 30% ? ce n'est pas un capital en une seule fois? cordialement.
Réponse de 17CM
Le 21/02/2015 é 07h39
Bonjour Brandon81 Le capital est verser uniquement pour un décès,ou bien être en invalidité avec perte d'autonomie définitif et hayon recourt à une tierce personne Et que ce sois pour les convention du transport, de l'automobile, la sidérurgie ….............ex elle sont identique. Donc vous toucherez bien une rente de votre prévoyance de 30% qui est calculé sur la somme qui vous été attribué en 2e cat par la SS EX Pour un salaire brut de 2000€ la SS en invalidité de 2e cat verse une pension à 50% 1000€ La prévoyance calcul votre rente lorsqu'ils l'ont reçu (La Modification d'Attribution de 2e cat de SS) 2000€ à 30% - 600€ par mois de la prévoyance et le total des deux 1000€+600€ - 1600€ /mois se qui est bien. Cordialement
Réponse de brandon81
Le 21/02/2015 é 11h21
Bonjour 17cm La je comprends bien, au moins la ré ponse est clair je vais attendre la réponse de la carcept et vous tiendrai au courant. pout l'instant j'ai une 2° cat invalidité de 1050 £ brut cordialement
Réponse de brandon81
Le 21/02/2015 é 11h33
Mais j'ai été licencié pour inaptitude en juin 2014 combien de temps pensez vous que la rente sera versée ,jusqu'a la retraite? j'ai 56 ans.
Réponse de brandon81
Le 21/02/2015 é 11h49
Désolé, je suis en trai de penser que l'invalidité est calculée sur les 10 meilleures années. Alors pourquoi la carcept demande l'avis d'impot de l'anné avant la maladie,? ce ne sera pas le même calcul non?
Réponse de 17CM
Le 23/02/2015 é 07h12
Re L'Avis d'imposition sert pour le calcul de votre prévoyance (imposable ou non) CSG RDS CASA si non imposable et si vous payée des impôts elle vous seront retenu Pour moi qui suis imposable je lais envoyer une première fois en 2006 et pas depuis car toujours imposable donc la CSG RDS CASA me sont retenu Votre pension d'invalidité serra verser jusqu'à 62 ans pour vous 2020 et de même pour votre prévoyance Mai attention à vérifier car certaine prévoyance s’arrête à 60 ans car elle ne veule pas suivre l'allongement du départ à la retraite (A voir) alors que les entreprises vont verser les cotisation jusqu'à 62 ans Si je vois bien nous somme de la même année 1958 Cordialement