Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 12

Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour «
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de Mel71
Le 25/08/2017 é 11h11
Léon du 62 Je ne met pas en doute ce qu' ils vous ont dit mais éventuellement qu' ils complètent pas votre pension car il est trop élevé je comprendrais Mais par contre qu' ils prennent les 12 dernier mois avant l inaptitude ce n est pas logique car vu qu' ils vient pour compléter la pension d invalidité c est logique que chaque personne qui a une pension d invalidité à était en arret maladie avant Mon mari les appeler ce matin la personne la même mis en attente pour demander confirmation a son chef et il lui ont dit que c est les 12 mois qui precedent son arrer de travail.... De plus je sait pas si vous avez télécharger le règlement intérieur des conditions d attribution mais nul part c est mentionné qu' il fallait travailler les 12 mois qui precedent l inaptitude Si vous souhaitez je peut vous l envoyer par mail le règlement a condition que vous me comuniquer votre adresse mail Cordialement Mel71
Réponse de Mel71
Le 25/08/2017 é 11h36
Réponse à Leon 62 Je vien d appeler à l instant l IPRIAC alors que mon mari les a déjà appelé ce matin et ils m ont bien confirmé qu ils prennent en compte les12 mois d activité avant l arrêt de travail ils fonction comme la sécu.. . Ils ont dit que souvent les seules motif de refu c est soit la personne n as pas assez cotisé soit il n as plus l age Moi je vous conseille de les rappeler et poser la question
Réponse de Leon62
Le 25/08/2017 é 12h45
Je suis leon62 Je viens d' avoir la carcept pour l'ipriac il m'ont confirmé que c'était bien l'année précédent l'inaptitude qui était pris en compte . Je leur est dit que c'été pas normal que j'avais cotisé à l'ipriac 17 ans sur de bons salaires et qu' il prenais une année non travaillé pour faire le calcul .elle m'à dit de voir avec mon patron pour gonfler mon salaire, je sais pas s'il va vouloir . Pas de très bon rapport avec lui depuis mes problèmes de santé . La réponse carcept me surprend ! !!!!
Réponse de Leon62
Le 25/08/2017 é 12h47
Oui mais c' est peur le capital !!!!
Réponse de Mel71
Le 25/08/2017 é 13h23
Re bonjour Léon Je vous envoie le règlement sur votre adresse maik Quand vous appelez Klesia est ce que vous appuyez sur la touche 1 de votre telephone pour l IPRIAC?? Ne confondez pas Carcept et ipriac même si c est le même nr de téléphone .... Voilà le nr que moi j appel 09 69 36 22 22 Après avoir taper le nr de sécu de mon mari je fait choix 1 ils disent bien si vous appelé pour la CFA OU L IPRIAC TAPEZ 1
Réponse de Leon62
Le 25/08/2017 é 13h36
Note information ipriac article 15 !!!
Réponse de Mel71
Le 25/08/2017 é 13h48
Léon 62 ça y est je vous ai envoyé le règlement sur votre adresse mail Donc je me répète que l IPRIAC c est pour la rente qui va compléter la pension d invalidité Pour calculer cette rente ils vont se base sur la moyen du brut des 12 dernier mois avant l arrêt du travail et non les 12 mois avant l inaptitude Ensuite c est le 35% de ce brut qui ca venire compléter la rente ipriac Un exemple que l IPRIAC ma donné ce matin: Si par exemple votre mari avait un brut de 2000 euro nous on prend les 35% De ce salaire qui fait 700 Si il touche par exemple 1200 de pension d invalidité nous on complète de 700" Voilà ça c est la rente Pour le capital invalidité Carcept c est le total du brut des 12 dernier mois avant l arrêt de travail majoré de 30% par enfant limiter à 3 enfants à charge Attention Léon La pension d invalidité est calculé sur les 10 meilleurs année et revalorisé Mais si les 12 dernier mois avant votre arrêt de travail vous avez gagné moin que les 10 meilleurs année alors forcement ils peuvent pas vous compléter..... Pour moi il y a une erreure dans votre dossier Sa suffit que vous vous ettes trompé sur une datte quand vous avez montez votre dossier J ai déjà remarqué qu'il y a beaucoup de monde qui confond invalidité et inaptitude ou qui confond Carcept et Ipriac
Réponse de Mel71
Le 25/08/2017 é 13h59
Dans l article 15 ils disent pas qu' ils prennent en compte les 12 mois avant l inaptitude Il parle de smic et de plafond de la sécu Est ce que vous avez toujours travailez au même endroit??? A mon avis ils ont prit vos 12 dernier mois avant l arrêt de travail mais que a un moment donné vous avez gagnez plus peut-être dans une autre société
Réponse de Leon62
Le 25/08/2017 é 14h10
Oui je tape 1 . Le capital carcept je l' ai eu .c' est l' ipriac qui pause problème. Cordialement
Réponse de Leon62
Le 25/08/2017 é 14h24
J'était routier dans une boîte de 1998 à 2007,licencié , licencié économique le 31 mars 2007 , embauché le 1 avril 2007 jusqu'au 17 avril 2013 jusqu' à mon arrêt de travail et mon ALD . Mis en invalidité 2 le 1 er avril 2015 1ère visite et 2ème visite au médecin du travail.pas de reclassement de la part de mon patron .licencié le 27 mai pour inaptitude à la conduite . Voilà mel71 .merci
Réponse de Mel71
Le 25/08/2017 é 16h47
Donc j ai rappeler l IPRIAC et cette fois ci ce n est pas la platforme que j ai eu mais on m'a passé quelqun de l IPRIAC qui m'a confirmé que c est les 12 dernier mois avant l inaptitude mais vu que mon mari fait encore parti de la société l employeur est obligé de mètre un salaire Donc le salaire de base sur 152h hors heur sup Mais j ai quanmem fait la remarque à cette dame que a la platforme téléphonique on nous répond n importe quoi n importe comment
Réponse de Mel71
Le 29/08/2017 é 06h07
Bonjour Léon 62 J ai téléchargé hier les doccument nécessaire pour le dossier IPRIAC Sur la feuille ou il demande les salaires sur les 12 dernier mois avant l inaptitude que l employeur doit remplire c est bien marqué " en cas d absence pour incapacité donc arrêt de travail réintegrer le montant des salaires perçu qui auraient dû être soumis à cotisation" Donc pour moi il faut que l employeur met le total des 12 derniers mois perçu avant l arrêt de travail J ai lu votre post plus haut ou vous expliquez que vous avez eu 870 euro d indemnité journalières et que vous avez 1251 eu d invalidité Alors déjà vous avez gagné moin de salaire avant votre arrêt de travail car les indemnité journalières sont calculé sur les 3 mois avant l arrêt de travail ( Ou alors la comptable c est trompé quand elle a déclaré votre paye a la secu....) Et la pension d invalidité est calculé sur les 10 meilleurs année revalorisé Mon mari avait 1040 euro d indemnité journalières et il a actuellement 1227 eu brut de pension d invalidité (exonéré de Csg car non imposable)donc il le touche brut Donc quand on regarde l écart entre les IJ et la pension de mon mari c est pas énorme Alors que chez vous les ij etaint 870 et la pension 1251....donc sa prouve que vous avez gagné beaucoup moin les mois avant votre arrêt de travail que les 10 meilleurs année sur la quelle votre pension a était calculé ou alors il se sont trompé dans leur declaration Cordialement Mel71
Réponse de mm91
Le 09/09/2017 é 23h10
Bonjour est ce que il y a quelcun à déjà touchée un capital d invalidité catégorie 2 chez la prévoyance carcept. suite à une patologie j ai été mis en invalidité depuis 03.08.17 donc dossier invalidité 2 conformé à CPAM LA actuellement j ai envoyé mon dossier complet à la prévoyance carcept pour une demande de capital d invalidité car le j ai pas le droit à leur rent d invalidité parseque l arrêt de travail incial et date avril 2016 avec leur système de 01 janvier 2017 j ai le droits que a un capitel svp est ce que c est variée que il y a un capitel d invalidité 2 chez carcept. Est ce que il y a une majoration des enfants à charge même au invalidité 2. merci à vous cordialement.
Réponse de Leon62
Le 10/09/2017 é 01h14
Bonjour mm 71 Oui il y a un capital décès invalidité en 2e catégorie par la carcept , normalement c' est 3 ème catégorie sauf si vous avez cotisé 5 ans , la c' est possible en 2 ème . Le calcul se fait sur l' année précédent la mise en invalidité. ce qui correspond au salaire annuel brut .donc vous toucherez 100% de votre salaire brut si vous êtes marié ou en concubinage et 30% par enfants à charge ou étudiants de moins de 25 ans.ce capital correspond au capital décès par anticipation. La rente n'a rien à voir avec le capital décès. C' est la rente ipriac pour inaptitude à la conduite. Si je peut vous renseigner, je suis passé par là !!. A bientôt
Réponse de mm91
Le 10/09/2017 é 01h27
Bonjour je vous remercie beaucoup. leon62 enfait je suis chauffeur de bus dans même sté depuis mai 2005 . parcontre vous mavie die que Le calcul se fait sur l' année précédent la mise en invalid moi l année qui précédent la mise en invalid le 03.08.17. j ai été en arrêt de travail accdent de travail du 17 .02.15 au 03.03.16 ensuite j ai travail du 04.03.16 au 03.04.16 ensuite arrêt maladie juiska à la mis en invalidité catégorie 2 03.08.17 je voie pas comme je touche un capitel sur l'année précédente la mis en invalidité. cordialement
Réponse de mm91
Le 10/09/2017 é 06h42
Bonjour Mel71 est ce que votre marie à eu ce capitel invalidité chez carcept . mais verment la je suis passé en invalidité catégorie 2 le03.08.17 juiste à la fin 02.08.17 de mon arrêt de travail en ald victime d un avc . ensuite reprise travail le 03.08.17 le même jour j ai passé une visite de reprise médicale medcin de travail. ensuite j ai prie des congé payée du 04.08.17 au 05.08.17. ensuite à la fin des congé encore viste médical chez medcin de travail le 06.08.17 donc à partir de cette visite je doite passe une viste dans 15 jour pour inptude difinitif. c est un peut mon histoire. mnt je souhaite svp vue comme Mr leon62 ma explique que je le droit à un capitel invalidité 2 à carcept. vu le capital à 100pour100 de me cas je suis mariée et 4 enfants à ma charge de bas âge . effectivement je voie pas comme la carcept me donne un bon capital vue avent l arrêt de travail depuis 04.04.16 la mis en invalidité catégorie 2 et encore depuis 17.02.15 au 05.03.16 j était en arrêt de travail accdent de travail. j ai travail juiste (1 mois 05.03.16 au 03.04.16) depuis 17.02.15 . Est ce que votre mariée il est était en arrêt. avent sa mis en invalidité. et pour combien de temp. je non c est pas comme la carcept donne un capital sur un calcule salaire annul brut 12 mois avent la mis en invalidité. forcément c est la mise en invalidite parseque soi nous somme en arrêt de travail ald 3 ans soia comme moi un avc à bue de 16 mois d arret de travail. dsl j était longue dans mon histoire. cordialement leon62 et mel71
Réponse de Leon62
Le 10/09/2017 é 10h45
Voilà je vais vous raconter mon histoire .je suis tombé malade le 17 avril 2013, en ALD jusqù'au 31 mars 2015, mise en invalidité 2 le 1er avril 2015. 1ère visite au médecin du travail qui me déclaré inaptitude au travail , 15 jours plus tard 2 ème visite confirmation de mon inaptitude.demande de reclassement a mon patron! Pas de reclassement possible donc licenciement prévu le 25 mai 2015. Demande de capital invalidité faite. Ils se base sur l' année précédent l' arrêt maladie ( années civile) .salaire brut de l' année qui est inscrit sur votre fiche de paie de décembre. C.si vous êtes marié ou en union libre c' est 100% et 30% par enfant dans la limite de ne pas dépasser 200% .demander un dossier à la carcept et envoyer bien tous les documents en recommandés. Sur toutes les photocopies marqué ( conforme à l' original.et signé ). Moi j' ai touché au bout de 2 mois. Après iy à la rente ipriac pour inaptitude à la conduite .je vous expliquerais plus bas , là c' est autre chose déjà c' est plus long et plus complexe. Je reste à votre disposition mm91 Cordialement Leon62
Réponse de Leon62
Le 10/09/2017 é 11h50
Bonjour mm91 Pour la rente ipriac pour inaptitude à la conduite de la carcept, c' est l'année qui précède la mise en inaptitude .oui je sais vous allez me dire oui mais je ne travaillais pas avant mon inaptitude (comme moi ) . Votre patron va remplir le formulaire à l' ipriac votre salaire de base brut sans les primes et les frais.le calcul de base de l'ipriac est de 3550 euros par trimestre. Je ne sais pas combien vous touché de pension invalidité 2 mais celle ci ne doit pas dépasser 3550 euros par trimestre, sinon vous n' aurais pas la rente . ( c' est mon cas) le poucentage à changé depuis le 1er janvier 20 17 .maintenant c'est un calcul de point que vous avez collecté. Regardé la pdf de l' ipriac.commencé rapidement parce qu' il faut 8 mois . C' est rétroactif vous toucherez l' ipriac de la mise en invalidité à maintenant, si vous rentré dans les critères. Courage Leon62
Réponse de Mel71
Le 10/09/2017 é 11h57
Bonjour Mm91 Pour le capital invalidité Carcept c est les 12 mois de salaire brut avant votre arrêt de travail majoré de 30% par enfant limiter à 3 enfants par foyer Vous pouvez téléphoner des maintenant à Carcept pour demander votre dossier Carcept capital invalidité au nr 09 69 36 22 22 Ils vont tout vous expliquer au téléphone Pour la rente ipriac c est le même nr de téléphone mais c est le choix 1 Il y a un dossier medical a compléter plus un dossier administratifs Les salaire prise en compte c est le 12 mois qui precedent l inaptitude à la conduite Mais si il y a une incapacité donc un arrêt de travail l employer doit indiqué le salaire perçu qui aurait dû être soumis à la cotisation ( comme si vous avez travaillé) Min mari n as pas encore envoyer ni la demande CARCEPT ni Ipriac car il vien juste d être licencié on attend le reste des papiers de la part de l employeur On va envoyer la demande dans la semaine Cordialement
Réponse de Mel71
Le 10/09/2017 é 12h09
Léon 62 est ce que vous avez une prévoyance qui complète votre pension?? Ou vous avez seulement votre pension d invalidité?? Car c est bizarre moi j ai pas vu ce plafond de 3550 sur le contrat ipriac.... Eux ils se basent sur le salaire que l employeur va déclarer.. . Il y a un pnafond mon mari dit...mais C est par rapport avec la sécu Plus haut sur les page precedent j ai vu un témoignage ou une dame disait que son mari a 1040 euro de pension et l ipriac leur vers 500 euro par mois...