Capital invalidité,carcep prévoyance - Page 11

Bonjour j'ai fais une demande de capital invalidité a la carcep prévoyance il y à 5 mois, (complémentaire santé des chauffeurs routiers),mon dossier...
Répondre Lire toute la question
390 réponses pour «
capital invalidité,carcep prévoyance
 »
Réponse de Mel71
Le 18/08/2017 é 23h47
Redoutable C est bon on sait que vous avez fait 9 tentative de suicide ........que vous avez divorcé, que vous avez fait grève de la faim mais on sait toujour pas pourquoi la Carcept n as pas voulu vous payer.... Vous metez toulmonde dans le même sac la carcept votre employeur la sécu les assedic vous ditte qu ils vous ont mit en invalidite mais que la sécu vous a coupé les indemnité journalières....forcement quand on est en pension d invalidité il n y a plus d indemnité journalières mais pension d invalidité qui est versé par la sécu 50% du brut calculé sur les 10 meilleurs année et revalorisé Donc vous mélangez tout . Ensuite juste pour info on appel pas ça une " prime"mais une cotisation.....Cette cotisation Carcept est obligatoire sa m étonnerai beaucoup que vos amies vous obéissent...et qu ils donnent des ordres a leur patrons de ne plus verser la cotisation Carcept Arrêtez de vous lamenter sur votre sort et bougez vous car si vous même vous comprenez rien et que vous melangez invalidité et inaptitude ainsi que les différents organisme comment voulez vous que les autres vous comprainnent??? Donc expliquez nous juste quelle motif vous a donné la Carcept .Pour quelle motif vous ont pas versé votre capital ? Je ne sait pas quelle âge vous avez mais je vait vous dire quelqchose. Quand on veut vraiment quelqchose on trouve des solutions et quand on veut pas vraiment on trouve des excuses.... Cordialement
Réponse de Mel71
Le 22/08/2017 é 13h53
Bonjour Mon mari a vu hier le médecin du travail qui l as déclaré inapte à la conduite donc ce matin il a appelé l IPRIAC pour faire la demande de rente suite à l inaptitude à la conduite Parallèlement nous préparons le dossier Carcept pour le capital invalidité L Ipriac lui a dit ce matin qu' il faut compter 6-8 mois pour la réponse Cordialement
Réponse de Leon62
Le 24/08/2017 é 14h17
Moi j'ai 56 ans. 17 ans de conduite, en ALD en avril 2013 jusqu'au 31 mars 2015 suite à un infarctus et un avc en 2013, un avc en 2014 et un double pontages en Février 2015 .j' ai été mis en invalidité le 1er avril 2015 par la secu catégorie 2 .j'ai passé mes deux visites à la médecine du travail qui m'à reconnu inapte à la conduite ! Pas de reclassement par mon patron donc licencié le 27 mai 2015. Demande de capital invalidité à la carcept. ( je rentre dans les critères ) demande accepté et virement fait sur mon compte 2 mois plus tard. En suite j ai fait une demande ipriac dossier à monter ,demande et redemande de documents.après 8 mois d'attentes on me dit que je n' ai pas le droit.j'ai oublié de dire que je touche 1251 brut euros de pension . Que pour le calcul il prennent en compte les 12 mois précédent la mise en inaptitude et que avant j' était en ALD donc pas de revenus ( 870 euros d' indemnités journalières par la secu.). Donc pour l' ipriac il se sont basés sur le salaire minimum calculé par mon patron (le smic sans les heures supplémentaires ). Ma pension 3720 trimestre et comme je suis au dessus du calcul minimum pour l'ipriac 3570 trimestre vu que je n' avais pas de revenus en 2014 .je n' ai pas le droit à l' ipriac .SUPER . Cotisé 17 ans comme grand routier pour rien !!!! Si je peut aider. Bon courage a tous il en faut.
Réponse de Mel71
Le 24/08/2017 é 16h04
Bonjour anne02100 Si j ai bien compris votre mari a le droit au complement ipriac Est ce sue votre mari a etait en arrêt de travail les 12 dernier mois avant que le médecin du travail le déclar inapte?? Merci Cordialement
Réponse de Leon62
Le 24/08/2017 é 16h15
Attention capital invalidité carcept et rente ipriac pour inaptitude à la conduite sont 2 dossier différents.
Réponse de Leon62
Le 24/08/2017 é 16h24
Léon 62 Non moi ça a mis 2 mois. J' ai été surpris de le voir sur mon compte! Le courrier avec le montant et me disant que c' était non imposable est arrivé quelque jours plus tard.si vous faite des photos copies , noté bien COPIE CONFORME À L'ORIGINALE et signé.
Réponse de brandon81
Le 24/08/2017 é 16h46
Bonjour oui moi pour 5 mois de manque Pas droit a IPRIAC Crdt.
Réponse de redoutable0572
Le 24/08/2017 é 17h15
Vous pourier pas svp moublier avec vos message merci
Réponse de Mel71
Le 24/08/2017 é 17h17
Brandon81 Pourquoi vous n avez pas le droit à l ipriac si c est pas indiscret? Merci Cordialement
Réponse de Mel71
Le 24/08/2017 é 17h32
Bonjour Oui je sait que capital invalidité Carcept et rente ipriac suite à l inaptitude à la conduite c est 2 chose différent Cordialement Mel
Réponse de brandon81
Le 24/08/2017 é 17h33
Bonjour Mel71 je sais pas si c'est à moi que vous vous adressez, mais si c'est le cas, je n'avais pas 15 années de cotisations chez IPRIAC. Les autres années auparavant j’étais comme convention: Carrières et Matériaux Tout en conduisant toujours un poid lourd de 34 t Donc ces années la n'ont pas comptées. crdt.
Réponse anonyme
Le 24/08/2017 é 18h05
Bonjour je suis valérie du 80,j'ai un peut de mal a comprendre quand vous dites que pour l'ipriac il prenne les 12mois de salaire avant la mise en invalidité, dans la mesure ou vous passez en invalidité sa veut dire que vous "tiez au moins 12a18mois en AT donc IJ de la sécu ca veut dire pas d'ativiter c'est logique.je dirais plutot qu'il prenne les 12mois avant l'arret de travail. et la pension que vous dites toucher est ce votre invalidité. Cordialement valérie du 80
Réponse de Mel71
Le 24/08/2017 é 18h31
Bonjour Valérie 80 Je suis comme vous je ne comprend pas non plus C est logique que quelqu'un qui passe en invalidité à eu un arrêt de travail avant Donc c est logique que les dernier revenu d activité sa remonte avant l arrêt de travail On a imprimé le contrat ipriac et ce n est pas marqué comme quoi c est les 12 dernier mois avant l inaptitude Donc je comprend pas le message au-dessus.. . Cordialement Mel
Réponse anonyme
Le 24/08/2017 é 18h36
Bonsoir mel71 la rente ipriac d'apres ce que j'ai compris c'est 35pour 100calculer sur la pension d'invalidité,moi mon mari touche 1050eur tous les mois ce qui ferais normalement 365 eur en plus .sous réserve bien sur de l'acceptation du dossier cordialement valerie80
Réponse de Mel71
Le 24/08/2017 é 18h56
Merci pour votre réponse Valérie C est bien ce que j ai compris aussi Si vous souhaitez qu' on discute en privé pour ne pas toujour passer par le site je vous donne mon mail gyongyi@live.fr Cordialement Mel
Réponse anonyme
Le 24/08/2017 é 18h59
Oui ç est bien aussi. Voici la mienne Loulouetcolombe@gmail.com Bonne soirée
Réponse de Leon62
Le 24/08/2017 é 22h07
Je suis leon62 c ' est bien les 12 mois avant l' inaptitude et moi non plus je ne travailler pas j' était en ALD. Réponse il y a 10 jours pas le droit à la rente ipriac Cordialement
Réponse de Mel71
Le 25/08/2017 é 07h01
Bonjour Léon 62 Et l IPRIAC quelle motif vous a notifié ? Le faite que vous avez pas travaillez les 12 dernier mois avant l inaptitude? Car j ai téléchargai le règlement avec les conditions d attribution de la rente il y a une dizaine de page et c est notifie nul part qu' il faut travaillé les 12 mois avant l inaptitude.... Par contre c est bien noté que si il y a déjà un problème médical connue avant l'arrêt de travail dans ce cas l ipriac ne marche pas Merci d avance pour votre Cordialement Mel
Réponse de Mel71
Le 25/08/2017 é 09h52
Bonjour Après plusieur témoignage que nous avons lu en ce qui concerne la rente ipriac mon mari a appelé l IPRIAC ce matin et il lui ont confirmé que c est le 12 dernier mois avant l arrêt de travail qu' ils prennent en compte car ils complète une pension d invalidité et sue c est Logique que une personne qui est en invalidité à eu au moin 1 an f arrêt de travail avant.... C est l IPRIAC même qui contact l employeur pour les salaires des 12 derniers mois avant l arrêt du travail et c est 35% du brut moyen annuel Par contre faut que sur la feuille de inaptitude du Médecin du travail soit bien préciser qu' il est inapte à la conduite et toute autres poste y compris un poste administratifs. Et bien sûr il faut avoir minimum 15 ans de cotisation Dorénavant quand vous ditte "J ai pas le droit a l IPRIAC "merci de rajouter le motif exacte du refus qui est notifié sur leur courrier Si une maladie a était connue avant l'arrêt de travail le dossier ipriac il peut être refusé également Cordialement Mel71
Réponse de Leon62
Le 25/08/2017 é 10h55
Je suis leon62 Je n' ai pas eu l' ipriac. Je touche une pension invalidité 2 .1251 euros par mois calculé sur mes 10 meilleurs années donc 50% de mon salaire de référence. L' ipriac par courrier m' à notifié qu' il avait pris l année 2014 pour le calcul de ma rente alors que j'était en ALD donc pas de revenus d'activités. Ils ont calculé le salaire annuel minimum pour faire le calcul de ma rente. Pension invalidité 2 .3720 euros par trimestre . Calcul de la rente ipriac sur le salaire minimum 3550 par trimestre. Ce qu' il M 'ont dit c'est que le calcul de la rente et moi élevé que ma pension donc pas d'ipriac.PS il m' ont confirmé par téléphone qu'il prenais bien les 12 mois précédents l'inaptitude .un truc de fou . Merci Mel 71