Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

CDI après 6 ans de CDD, fonction publique T

Mon épouse rentre dans sa 6ème année de CDD (renouvelable tous les ans) dans la fonction publique territoriale, au même poste. Peut elle prétendre à la fin de sa 6ème année à un CDI. C'est la communauté d'agglo qui gère son contrat. Elle a 33 ans. La loi n'est pas claire, elle parle de 50ans pour le droit... je ne comprends pas Merci
3 réponses pour «
CDI après 6 ans de CDD, fonction publique T
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 13h56
Bien sur, il faut attendre 6 ans pour avoir un CDI de fait, dans la fonction publique par contre elle aura un statut de contractuelle en CDI...Pas de fonctionnaire...
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 14h09
Que veut dire contractuel en CDI ? merci
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 00h19
Bonsoir, Cela veut dire qu'elle est toujours contractuelle. Elle n'a pas la même sécurité de l'emploi et n'est pas fonctionnaire. Si son poste est supprimé pour une raison ou une autre, la mairie n'est pas obligé de lui trouver un autre poste. Elle n'a pas les avantages d'un fonctionnaire ( s'il y en a encore !!!! ). Salutations.