Chaudière viessmann vitodens 222 - Page 2

Bonsoir à tous on a fait installer la chaudière en décembre 2008, dès le début pleins de problèmes, finalement un mois après ils nous la changeait ,...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
chaudière viessmann vitodens 222
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 11h02
Vous êtes de quelle région
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse de Shantal
Le 30/06/2011 é 11h26
Bonjour et merci de me répondre, je suis de l'Aube.
Référence(s) :
Chaudière Viessmann vitodens 222
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 23h46
Les chaudieres viessmann tout comme les autres fabriquants conseillent une analyse de l'eau de chauffage, un désembouage éventuel pour ne pas que la nouvelle machine se bouche ( v3v, echangeur à plaque ...), la pose éventuelle d'un pot à boue sur l'installation. Un exemple concret, si vous mettez du gasoil dans votre voiture essence la garantie constructeur ne s'applique pas. La saletée n'est pas vendu avec la chaudiere. Vous etes sensés avoir une eau de chauffage acceptable et il en est de meme pour le tartre. Quand votre enfant est malade, vous appelez le docteur, s'il ne peut rien faire allez vous appeler le fabriquant? allez vous vous faire un procès ou réclamer un échange sous garantie, satisfait ou remboursé sous 15 jours? Je ne suis pas là pour faire la lecon mais un jour dans votre vie de consommateur, vendez un produit irréprochable sur sa durée de vie, sa matiere, sa facilité... vous aurez toujours quelqu'un qui reviendra vous voir pour vous dire qu'il doit y avoir un defaut de conception, qu'il en avait un autre avant qui était meilleur (mais qu'il à quand meme du changer) qu'aujourd'hui la qualité n'est plus là. Et il vous demandera une extension de garantie gratuite, vous serrez pressé par une association, une assurance un "expert" ou un tribunal qui vous obligera à baisser votre pantalon. Les produits en général sont fait par des humains pour des humains, rien n'est parfait ni éternel, soyez heureux de temps en temps de vous laver à l'eau froide quand des millions de gens ne peuvent boire, de vous retrouver dans le salons tous autour d'un vieux radiateur électrique. Lorsqu'on à acquis tellement de choses importantes comme la paix, la liberté... alors les choses presque futiles nous hantent comme rater le début d'un film ou marcher dans une flaque d'eau. Si vous etes completement dévoué au systeme vous passerez à coté de votre unique vie, alors levez le pied soyez gentil, soyez patient, la vie que nous menons aujourd'hui nous à été leguer par nos parents et notre vie de demain dépendra de nos enfants. Voyez les choses de tres loin elles vous sembleront insignifiantes.
Référence(s) :
Chauffagiste dépanneur multimarque imparfait
Réponse de Gégé11
Le 05/09/2011 é 11h28
Bonjour, Un installateur me propose une chaudiere Vitodens 222 F . Vos échanges de mail m'inquiètent beaucoup. Pourriez vous m'indiquer les N°s des séries qui sont défectueuses ainsi que le nom de ses pièces qui provoquait le défaut. D'autre part : est ce que vous savez si WIESSMANN a changé quelque chose dans son son échangeur afin qu'il soit moins "colmatable" par le calcaire ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 08h30
Bonjour une question savez vous comment manuellement debloquer la vanne 3 voie de la chaudiere Vitpend 222 merci
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 13h25
Il faut tapoter dessus pour la débloquer mais le mieux c'est de la remplacer je peux vous fournir la pièce d'origine
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 13h34
Il faut lire la notice du fabricant pour une eau dure il faut en aucun cas mettre se modèle de chaudière avec échangeur à plaques dans ce cas il faut proposé la même chaudière avec le serpentin intégré dans le ballon et non l'échangeur à plaque tout ça est mentionné sur la notice ?? Dans ce cas le fabricant Viessmann est hors de cause alors!!!
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 14h19
Réponse a "chauffagiste multimarque imparfait" je suis la personne qui a lancé la discu à l'origine donc pour répondre quand meme à vos écrits:ma chaudière était neuve, on ne m'a pas parlé de désembouage d'analyse de l'eau.... de plus vous semblez insiner que l'on se plaint pour avoir une extension de garantie,ne prenez pas le problème à l'envers!!trouvez vous agréable de rester sans chaudière en plein hiver avec des dépanneurs qui ne trouvent pas de solution? on voit que vous pouvez vous dépanner vous meme!!essayez de vous laver à l'eau froide (et votre famille si vous en avez une)quelques jours on verra après!!l'extension de garantie est la moindre des choses à obtenir!! et puis si nous nous tournons de plus en plus sur les sociétés de défense du consommateur, c'est que l'on a de plus en plus l'impression d'etre les dindons de la farce et donc ceux qui doivent "baisser le pantalon "comme vous dites!!vous etes peut etre un installateur compétent et IRREPROCHABLE et vous priez pour "votre chapelle"mais ce n'est plus beaucoup le cas, et pas mal d'émissions en caméra cachée en atteste quant à vos reférences sur la chance que l'on a d'avoir de l'eau etc, comparer un enfant malade à un objet de consommation, c'est complètement déplacé je me suis sentie concernée par votre réaction c'est pourquoi j'ai voulu réagir,cela étant ma chaudière depuis fonctionne,sans problème, preuve qu'il s'agissait bien d'un défaut, donc je confirme ne vous laissez pas faire et contactez une société de défense du consommateur si vous n'obtenez pas satisfaction cordialement chantal
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 19h22
Quel était le problème et la cause du disfonctionnement de votre chaudière, et le modèle le type, et peut-être avez vous le numéro de série ????? Merci
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 11h30
Bonjour, J'ai également acheté une chaudière VIESSMANN Vitodens W-222 à condensation avec ballon d'eau chaude intégré et sonde extérieure en été 2010. En Décembre 2010 : le brûleur se mettait en dérangement toutes les 10mn (Défaut F2). Montée de température.. et à 110°c, elle se mettait en sécurité 1ère intervention du technicien (Savelys) : une installation sans thermostat d'ambiance ne sert à rien. Je ne sais pas d'où vient le problème. Un 2ème technicien est passé : Echangeur à plaques entartré... Changement sous garantie. Au bout de 4 mois, plutôt étrange. J'ai essayé de lui poser des questions sur le paramétrage (quand même assez complexe) de la chaudière, notamment au niveau des réglages de la pente, de la parallèle... Mais il m'a répondu : votre chaudière est trop récente, c'est la première fois que je l'a vois, je ne sais pas la paramétrer !!! Mon contrat d'entretien Savelys me coûte 17€ par mois !!! Apparemment VIESSMANN a sous traité la maintenance de ses chaudières à Savelys. Résultat : comment trouver un technicien qui sait de quoi il parle et qui peut m'orienter sur les bons choix. Je suis d'accord sur le fait que mon installateur ne m'a pas indiqué qu'en région calcaire, il était préférable de mettre une installation avec serpentins plutôt qu'un échangeur à plaques... Mais maintenant le mal est fait, je ne compte pas acheter une autre chaudière, je n'ai pas non plus les moyens et la place d'installer un adoucisseur d'eau. N'y a-t-il pas d'autres solutions : produit à mettre dans le circuit pour dés entarter ? Comment puis-je faire pour régler ma chaudière correctement : pour avoir 20° en hiver, je dois mettre la température souhaitée à 26°. Je consomme beaucoup... et nous avons froid (2 enfants en bas âges). Vu le prix de la chaudière, je suis quand même déçu.
Réponse de matthias2718
Le 17/11/2011 é 13h08
Bonjour ! je suis tres etonne de l'intervention du chauffagiste compte tenu du nombre de reactions face aux problemes rencontres sur la chaudiere vieessman vitodens 222F dont je fais partie . Je tiens toutefois a lui preciser que lorsque je rempli mon reservoir d'essence au lieu de gasoil il s'agit d'une erreur de ma part ce dont je suis responsable mais que je ne peux etre rendu responsable de la durete de l'eau curieusement mon installateur vient de me tenir le meme language !!!! lors de l'installation il n'avait jamais aborde ce sujet et cette chaudiere il nous l'avait conseille alors que penser quant aujourd'hui il veut changer a nos frais l'echangeur a plaques sur une chaudiere sous garantie?????
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 14h47
Oui moi aussi même problème depuis 2009 la chaudière fait la visite d'un plombier chauffagiste assez régulièrement changeant quelques pièces ici ou là ,je ne vous dit pas comme je regrette cet achat plus jamais je ne ferai monter une wiessman je vous dit bonne chance
Référence(s) :
j'habite dans les alpes maritimes a grasse
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 14h26
Wiessman c'est de la M......e excusez moi mais je n'ai que des problèmes et personnes pour la réparer convenablement wieesman 222 w
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 14h54
Je suis la personne du premier message mais pourquoi ne suivez vous pas mon conseil: allez voir une association de consommateurs, et voyez directement ave l'entreprise viesman, eux seuls pourront prendre des décisions,l'installateur n'est qu'un sous traitant,ces histoires de calcaire etc... doiventetre pris en charge par viesmann relisez mes réponses et ce que j'ai obtenu cordialement
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 21h43
C'est de la qualité les chaudières de marque Viessmann ( source installateur )
Référence(s) :
ProActif Viessmann N°65012314
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 16h27
Monsieur,j'ai fait installé une chaudière viessmann 222 w à mon domicile et je n'ai que des ennuies depuis son installation, je n'arrive pas a trouver un chauffagiste digne de ce nom qui peut me dépanner convenablement car elle ne fait plus d'eau chaude ,un plombier a nettoyé l'échangeur plaque ,il a démonté puis remonté la pompe d'eau sanitaire et c'est tout depuis il y a une fuite d'eau au niveau du remplissage chaudière et elle continue de donner de l'eau froide et a tourner sans arrêt pour chauffer le ballon il faut environ 3 heures a 50°.Est ce que quelqu'un pourrait me dire d’où ça vient sachant que le ballon n'a pas été démonté ni nettoyé, prétextant le fait que ça ne sert à rien .Total chaudière pratiquement hors service pour l'eau chaude,pouvez vous m'envoyer un descriptif de ce qu'il faut faire pour que je puisse le donner a un chauffagiste qui voudra bien me dépanner.Une personne qualifié de votre maison serait bienvenu car je suis face a un mûr avec un produit qui ne fonctionne plus .Pitié sauvez moi.Sincères salutations Michel Martineau comme vous voyez vous n'êtes pas seul a avoir des problèmes
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 18h01
Je peux vous aider mais de quelle région être vous!!!!
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 09h21
Je n'ai jamais lu un pareil ramassis de conneries monsieur si vous ne savez pas quoi dire abstenez vous car ici les gens recherche des personnes susceptibles de les dépanner et non des personnes qui se croit obligés de faire de la morale mal placée.pauvre france
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 18h17
Bonjour, Je suis intéresséee ayant les mêmes problèmes. Comment avez vous fait? Quelle association?
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 20h18
C'est la société "orgéco", je l'a trouvée tout simplement en faisant une recherche sur google,elle a envoyé des courriers etc... de plus il y a une antenne près de chez moi !suite à une tornade il y a quelques années dans la région, c'est cette association qui a défendu les personnes touchées par cette cata ,avec succcès!n'hésitez pas à demander le passage d'une personne de chez viesman(s ils ne veulent pas passez par l'association), car malgrè tout leur bon vouloir, les chauffagistes sont démunis devant ces problèmes, liés souvent à des vices cachés cordialement