Chaudière viessmann vitodens 222 - Page 3

Bonsoir à tous on a fait installer la chaudière en décembre 2008, dès le début pleins de problèmes, finalement un mois après ils nous la changeait ,...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
chaudière viessmann vitodens 222
 »
Réponse de vecoux88
Le 19/12/2011 é 11h30
Bonjour Je viens de faire installer une chaudiere VIESSMANN Type VITODENS 222FS2B007 puissance 19 KW/H LE 15 DECEMBRE 2011 pour une surface habitable de 125 M2. Je n'arrive à pas atteindre une température de 21 ° même si je programme une température largement supérieure. lorsque nous prenons un bain, le radiateur en bout de circuit devient froid. Je pense qu'elle n'est pas assez puissante Ma question est la suivante connaissez vous le même problème et est-il possible d'envisager d'augmenter la puissance nominale de la chaudière par le remplacement d'une pièce par exemple.Si je me servais uniquement de la fonction chauffage seul (sans ECS) celà résoudrait-il mon problème.Merci de me répondre.NB : Comment contacter la société VIESSMANN.
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 12h54
Pour contacter wiesman, rapprochez vous de voutre chauffagiste qui a installé la chaudière, s'il ne veut pas le faire demandez le n de tél de la société et sinon, passez par orgéco comme je vous l'ai dit précédemment, car viesmann dans un premier temps refusera de se déranger, INSISTEZ!!
Réponse de reprographie
Le 09/01/2012 é 10h06
Bonjour, ma chaudière vitodens 222 W est sans problème apparent, mais je n'ai plus d'eau chaude ni de chauffage, de plus la sonde qui se trouve sur la vanne 3 fuit. Qui peut me donner un conseil. la chaudière à 3 ans 1/2 que du bonheur.
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 23h17
Bonjour 2010 année de pose, Vitodens 222 - W, [ sonde exterieure , thermostat salon, et robinets thermostatiques, sur chaque radiateur sauf pour un radiateur pour la circulation des fluides , maison de RC + 01 étage , Surface de / 120m2 ] installation et pose par un excellent plombier, nettoyage et purge des radiateurs et des tuyauteries, environ cinq fois le meme jour, jusqu'à obtenir une eau propre ds les tuyaux,l l'eau ,içi, n'est pas calcaire, mais ferrugineuse.Le problème rencontré, le réglage, je suis ds la HTE_LOIRE, 43500 , je cherche un technicien ou entreprise, pour la régler , car, impossible d'en trouver les equilibres entre jour/nuit, eau chaude pr le jour/nuit et une température stable choisie, suivant mes choix, Merci de votre aide, c'est urgent, car, sur Janvier 2012, ma facture Gaz est de == 400e. c'est aberrant, je trouve !! Merci
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 22h09
Bonjour ,je peux vous dépanner ,alors contacté moi .
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse de bern45
Le 30/01/2012 é 18h46
Bonsoir, Au printemps prochain, je vais passer du fioul au gaz avec l'installation d'une chaudière Viessmann . mon installateur me propose ce modèle Vitodens 222 f . mais je panique quand je vois le nombre d'incidents et pannes diverses relatés sur ce forum!! et surtout le laxisme du constructeur. Est-ce que qq'un peut dire du BIEN de ce matériel ?? je n'ai pas encore donné mon accord pour le devis ... merci de vos commentaires positifs, s'il y en a !!
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 19h15
BONJOUR MOI AUSI JE CHANGE DE CHAUDIERE J4AI UN DEVIS POUR UNE CHAUDIERE VISSMAN CELA ME FAIT TRES PEUR . PAS UN SEUL COMPLIMENT SUE CE PRODUIT. HEUREUSEMENT J AI PAS SIGNEE LE DEVIS.Y A T IL DES COMMENTAIRES POSITIFS, SI OUI FAITES LE SAVOIR.
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 00h26
La wiesmann est super , de l'eau chaude à volonté, une qualité de chauffage, exceptionnelle, Rien à redire sur cette chaudière, par contre les techniciens manquent de connaissances sur ces produits très sophistiquées , bien choisir le technicien, et sa mise en route, après c'est le bonheur, tel à wiesmann , au 04 72 08 25 90;à LYON, vous aurez l'adresse d'un bon technicien, pour la mise en route; il appartient aussi a votre plombier de sa mise en route, et pas un bricoleur, plombier de la veille, réclamer ses qualifs, aprés un temps, vous la gérerez vous-meme, FAçile
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 17h54
Je possède un adoucisseur d'eau depuis plusieures années contrôlé régulièrement 2 fois par an. En octobre 2010 j'ai fait installer une chaudière Viesmann type VITOdens 222-F Réf FS2B008 depuis 2 mois j'entendais l'eau en permanence dans la canalisation d'évacuation. Après l'avoir signalé à mon chauffagiste qui a détecté mon condenseur à plaques perçé...Commande de pièce, mauvaise pièce reçue échange d'information entre installateur et viesmann.. Pour arriver à recevoir un codenseur différent de celui d'origine pas d'explication de la part du constructeur...Finalement montage mais je ne suis pas rassuré pour l'avenir. Que dois-je faire ? Avez-vous un conseil à me donner. D'avance merci
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 22h44
Il me faut le numero de série de la chaudière ainsi je vous donnerais la bonne réference cordialement attention au réglage de l'adoucisseur !!
Référence(s) :
PROACTIF VIESSMANN
Réponse de pat27400
Le 22/09/2012 é 18h34
J'ai égare la notice des réglages de ma chaudière Vitodens 222f ou peux ton sen procurer une merci d'avance
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 18h58
Sur le site VIESSMANN pour vitodens 222f
Référence(s) :
PROACTIF VIESSMANN
Réponse de viviane33
Le 23/10/2012 é 09h34
BONJOUR PROACTIF VIESSMANN VOUS ÊTES DE VIESSMANN? CHAUDIERE VITODENS W 222S2A CHAUDIERE ACHETE EN 2008 PLUS GARANTIE !!! QUE DES PROBLEMES CHANGE LE TABLEAU EN 2011 ! REBELOTE IL FAUT LE RECHANGE!! PANNEAU D'AFFICHAGE AUSSI!!! CELA VA COUTER TRES CHER !!! + MAIN D OEUVRE CELA VA ETRE DANS LES 1000 E VIESSMANN BIEN SUR NE VEUT RIEN ENTENDRE, MON CHAUFFAGISTE TELEPHONE A VIESSMANN PENDANT SON INTERVENTION! JE VAIS FAIRE MESURER MON ELECTRICITE PENDANT UNE SEMAINE DONC COÛT! APRES IL FAUDRA AUSSI QUE J'ACHETE UN TRANSFO D'ISOLEMENT POUR CHAUDIERE! SI CELA VIENT D' EDF CELA SERA PRIS EN CHARGE! MAIS J'EN DOUTE!!! COMMENT SE DEPETRER DE CET IMBROGLIO!! MERCI
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 12h22
Bonjour, je possédé une chaudière Viessman vitodens 200 w, elle fait du bruit en effet j'ai l’impression d'avoir une ventilation continuellement en fonction. Y a t'il des personnes dans le même cas? Ce problème est'il connu sur cette chaudière? Dans l'attente de réponse, merci
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 23h04
D'accord avec vous ! Viessmann ne répond JAMAIS. La prochaine chaudière ne viendra pas de chez eux, c'est sûr.
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 23h26
Bonjour, moi aussi je viens de changer ma chaudière fuel pour une chaudière Gaz Viessmann 222 F (le réseau du gaz naturel passant dans la rue depuis peu) je constate qu'il y a un bruit de circulation dans mes radiateurs très important (cela m’empêche de dormir) mon installateur l'a constaté également, il a fait venir un spécialiste plus qualifié que lui (qui est plombier ) qui suggère de changer l’accélérateur qui semble trop puissant par un modèle à vitesse variable, mais ce dernier ne sait pas si Viessmann va accepter cette modification, ( problème de garantie),il se renseigne, j'attends la suite...
Référence(s) :
Technicien Sté Gazelect Evreux 27000
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 18h42
Bonjour à tous, apparement cette chaudiere 222f n'est pas recomendable. comme quoi il faut lire les forums.je vais chercher ailleur... merc i
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 19h16
Sur le circulateur de chauffage ( pompe ) il y a plusieurs vitesses alors il faut mettre la vitesse sur 1 ou 2 par défaut la vitesse est sur 3 (usine).
Référence(s) :
ProActif VIESSMANN
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 21h54
La soupape de ma chaudière viessman vitodens 222 w est en panne. Mon instalatteur me dit que cela ne fait pas partie de la garantie. Avez vous des infos à ce sujet. Ma chaudière à été installé en juillet 2011. Qu en pensez vous?
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 07h44
Bonjour Bien sur que la soupape est garantie (faire peut-etre un rinçage du circuit et nettoyage ....)
Référence(s) :
ProActif VIESSMANN maitre artisan expert