Chaudière viessmann vitodens 222 - Page 4

Bonsoir à tous on a fait installer la chaudière en décembre 2008, dès le début pleins de problèmes, finalement un mois après ils nous la changeait ,...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
chaudière viessmann vitodens 222
 »
Réponse de gegevac
Le 15/03/2013 é 18h22
Réglages température sur Vitodens 222 F. Bonjour, j'ai chez moi une installation chaudière Vitodens 222F +Vitotronic 200 depuis le mois de juin 2012. Pour le moment je n'arrive pas à bien régler les paramétres, je suis obliger d'éteindre le chauffage dans la journée car la température obtenue et plus forte que demandé. en haut il fait 19° et en bas 21° Voici mes paramètres. CC1. Radiateurs de l’étage pente = 0,6 // 0 K, Temp. ambiante : 17°, Temp. réduite : 16° +20 +10 0 -10 -20 -30 14° 22° 28° 33° 39° CC2. Plancher chauffant pente = 0,6 // 0 K, Temp. ambiante : 20°, Temp. réduite : 18° +20 +10 0 -10 -20 -30 20° 27° 33° 38° 43° Paramètres de codage : CC1 Radiateurs de l'Etage CC2 Plancher Chauffant A5 5 5 FB 20 20 FA 20 20 F9 -14 -14 F8 -5 -5 F2 8 8 F1 0 C6 45 40 C5 20 20 A9 7 7 A7 0 A6 36 36
Réponse de jeromef3
Le 23/04/2013 é 12h34
Les échangeurs à plaques sont sensibles à tous les encrassements et s'obstruent facilement. Ils sont en inox. Il est inutile de les changer, ça se nettoie! Il est pratique d'en avoir un d'avance prêt à poser . Donc sur les vieilles installations qui corrodent, prévoir une opération de désembouage, installation d'un pot de désembouage magnétique et remplissage avec additifs anti-corrosion. Pour l'arrivée d'eau froide du réseau les conduites d'amenée peuvent aussi poser problème. Pose de filtres en amont utile dans certains cas.
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 19h05
Bonjour, j'ai aussi une viesmann vitodens 222-W, depuis 2009 sur un maison neuve, j'ai fais ce choix, pou être tranquille. que nini, je la fais réviser par l'installateur, pour éviter les incompétences. mais voila, après après la révision de 2012, un mois après, plus d'eau chaude sanitaire, la pièce en cause l'échangeur a plaque, obstrué, et c'est pas du calcaire, et cela ne se nettoie pas total 350 euros. avril 2013, voila qu'elle s'arrête, message d'erreur F4, problème allumage. je l'arrête, la redémare et fait un reset, et elle redémarre, quand je lis les requêtes précédentes, j'ai une mauvaise impression. A +
Référence(s) :
viesmann vitodens 222-W, depuis 2009
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 08h23
Bonjour le defaut F4 c'est un défaut d'allumage . (allumage raté ) il faut remplacer la sonde d'ionisation et la fiche de codage pour un meilleur contrôle de combustion et contrôler la ventouse O2 = 21% et réglage du CO2 9% environ pour avoir la meilleure combustion possible. L'échangeur à plaques il faut le nettoyer du côté primaire chauffage (boues) et l'entrée d'eau froide de l'échangeur pour la farique d'ECS ( eau chaude sanitaire tartre ) mais en ancun cas le remplacer sauf si l'échangeur serai percé.....Cordialement PROACTIF
Référence(s) :
ProActif Viessmann 65012314
Réponse de gegevac
Le 01/05/2013 é 19h35
Pour Mr ProActif 65012314 de chez Viessmann. Bonjour monsieur, j'ai une chaudiere 222-f fr2b et je m'apercois que l'échangeur de chaleur Inox-Radial fonctionne continuellement, même quand le bruleur est à l'arrêt et cela fait beaucoup de bruit, c'est dans une grande boite métallique prés du bruleur. Merci de me dire si c'est normal, ou faut il faire un réglage particulier. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 21h59
Bonjour il me faut le numéro de série de la chaudière .
Référence(s) :
ProActif VIESSMANN
Réponse de gegevac
Le 02/05/2013 é 06h52
Bonjour, voici le numéro de série : 7441194201223107 Cordialement.
Réponse de gegevac
Le 02/05/2013 é 18h04
Bonjour, voici le numéro de série de la chaudiere : 7441194201223107 Cordialement.
Réponse de gegevac
Le 04/05/2013 é 11h59
Mr ProActif 65012314 de chez Viessmann. Je vous ai donné le numéro de série, merci de bien vouloir répondre à cette demande, cordialement. j'ai une chaudiere 222-f fr2b et je m'apercois que l'échangeur de chaleur Inox-Radial fonctionne continuellement, même quand le bruleur est à l'arrêt et cela fait beaucoup de bruit, c'est dans une grande boite métallique prés du bruleur. Merci de me dire si c'est normal, ou faut il faire un réglage particulier. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 08h48
Bonjour à tous, J'ai une chaudière Viessmann, une vitoronden 222 F au fioul depuis mai 2012. Après quelques mois d'utilisation normale, un tuyau (en plastique) de récupération de condensation qui s'est désolidarisé. Pas de disfonctionnement du système. A mon simple avis, seul les chauffagistes sont peut être des incompétents ? Maintenant, ma chaudière est elle trop neuve ? J’attendrai et vous donnerez de plus amples informations d'ici là. Cordialement
Référence(s) :
Saint-Raphaël (83700)
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 22h23
Vous tous complement bizarre de vous etonner d un code f 2 sur votre chaudiere et de vous dire que le contructeur a fait des chaudieres merdeuse. Ceci est un code de securite pour proteger le corps de chauffe heureusement et merci la pour la conception du contructeur On peut imaginer un probleme de circulation du a un probleme d air dans l installation voir purgeur Automatique de la chaudiere ou effectivement un probleme d embouage de l installation Diagnostique assez facile a envisager Voir avec savelys si personne experimente
Référence(s) :
Depanneur savelys
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 13h11
Dite avait vou payer l'aide o consommateur ,
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 13h23
Bonjour je suis la personne qui a publié le premier post,depuis je n'ai plus eu aucun problème, et nous faisons simplement un nettoyage une fois par an, par notre vendeur en réponse au dernier post,en fait j'étais dans l'association pour 10 euros environ par an, je ne sais pas ou vous habitez, mais il doit bien exister une antenne près de chez vous;c'est ORGECO:ils téléphonent et écrivent eux memes au fournisseur cordialement
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 19h28
Bonsoir je viens de lire votre message sur la chaudière viessmann vitodens 222w j ai la même Et je commence à avoir des soucis avec j aimerais avoir l adresse de votre association et ce que vous pouvez me donner si c est encore possible merci mon mail est corregeelise@gmail.com
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 19h04
Bonjour, achat d'une chaudière Viessmann vitodens 222F en novembre 2011:(installation neuve sur maison neuve) plus d'eau chaude en octobre 2014!!! code erreur boitier controle bruleur! le chauffagiste est passé 2 fois pour changer les sondes et que nini...il s'agirait du régulateur...qui n'est plus sous garantie!!! d'ailleurs les sondes non plus... Notre aimable chauffagiste contacte le commercial Viessmann et accepte de nous échanger la pièce gratuitement!! OUF.... Comment une chaudière à ce cout et en aussi peu de temps peut tomber en panne? On est déçu du matériel Viessmann, nous qui pensions que c'était du matériel fiable...la garantie qui n'est que de 2 ans est bien trop courte en regard du prix des produits! on attend la pièce de Viessman et ne manqueront pas de vous donner la suite...
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 09h39
Les chaudières Wiessmann sont de la camelote. Leur électronique est pourrie, et les cartes sautent les unes après les autres. Il est inutile de mettre cela sur le dos des techniciens, c'est la fabrication, la qualité des composants et le contrôle qui sont déplorables. Ils sont des nullités en électronique, comme beaucoup de produits allemands réputés (certaines autos par exemple). Par contre, pour la mauvaise foi, ce sont des champions !
Réponse de thy57
Le 18/12/2015 é 13h52
Ma chaudière a été installée par un chauffagiste proactif mais au bout de 8 mois plus de chauffage et d'eau chaude, la pompe chauffage ne tourne pas et la chaudière se met en sécurité et coupe même le disjoncteur. il s'agit d'une vitrorondens 222-f fioul condensation ballon intégré puissance 20.5kw. le pire est qu'il m'a été impossible à ce jour l'installateur (je suis sous garantie) pour une intervention. j'espère que ça ne durera pas 3 mois quand même !!
Réponse anonyme
Le 18/12/2015 é 15h57
Vous êtes dans quel département
Réponse de thy57
Le 18/12/2015 é 17h35
Moselle, pas très loin du siège de Wiessmann , pourquoi ?
Réponse anonyme
Le 18/12/2015 é 17h56
C'est le problème ... Quel le code défaut