Chez mes parents je peux toucher le rsa? - Page 17

Je n ai plus rien pour vivre et il a fallut que je retourne chez mes parents mais peux quand meme toucher le rsa ? ou demande t il le salaire de mes p...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
chez mes parents je peux toucher le rsa?
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 01h15
Bonjour, J'ai un enfant je suis dans mon logement mais je vais demenager chez mère (cause de difficulté financier). Je ne suis pas inscrite chez pole emploi. Peut-je toucher le rsa? Et est-ce-qu'ils baisseront le rsa de ma mère? Merci pour vos reponse...
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2017 é 07h54
Bonjour, Oui, vous pouvez demander le RSA et cela n'aura aucune incidence sur le RSA de votre mère. Le RSA sera alors calculé sur la base de vos revenus et des aides que vous percevez. Vous devrez vous inscrire à Pôle Emploi mais vous serez dispensée de rechercher du travail si votre salaire actuel est supérieur à 500 Euros. Bien cordialement. Andy
Réponse de dytia
Le 18/09/2017 é 10h09
Bonjour maman vivant avec un petit garçon de 10 ans et un de 19 ans .ce dernier vient de débuter le 24/08/17 u travail au mac do .il va effectuer 104h mensuel donc 1053 euros brut moi je ne fais que 445 euros de revenu et 200 pension alimentaire mensuelle versé par leur papa.actuellement j ai encore 437 apl,129.86 af et 274.73 prime d activité , ainsi que 30.94 rsa socle.Vue ce que mon fils va gagner que vais je perdre concrétement car suis seule a tout payer .on me fait comprendre que si et cela est stupide mon fils n effectue que 20 heures semaines il serait encore considéré a ma charge et ne perdrais pas grand chose de mes droits actuels car il percevrait approximative 640 net mensuel.