670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chez mes parents je peux toucher le rsa? - Page 17

Question anonyme le 07/01/2012 à 16h02
Dernière réponse le 18/09/2017 à 10h09
[ ! ]
Je n ai plus rien pour vivre et il a fallut que je retourne chez mes parents mais peux quand meme toucher le rsa ? ou demande t il le salaire de mes p...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour « 
chez mes parents je peux toucher le rsa?
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 01h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai un enfant je suis dans mon logement mais je vais demenager chez mère (cause de difficulté financier). Je ne suis pas inscrite chez pole emploi. Peut-je toucher le rsa? Et est-ce-qu'ils baisseront le rsa de ma mère? Merci pour vos reponse...
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2017 é 07h54
[ ! ]
Bonjour, Oui, vous pouvez demander le RSA et cela n'aura aucune incidence sur le RSA de votre mère. Le RSA sera alors calculé sur la base de vos revenus et des aides que vous percevez. Vous devrez vous inscrire à Pôle Emploi mais vous serez dispensée de rechercher du travail si votre salaire actuel est supérieur à 500 Euros. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de dytia
Le 18/09/2017 é 10h09
[ ! ]
Bonjour maman vivant avec un petit garçon de 10 ans et un de 19 ans .ce dernier vient de débuter le 24/08/17 u travail au mac do .il va effectuer 104h mensuel donc 1053 euros brut moi je ne fais que 445 euros de revenu et 200 pension alimentaire mensuelle versé par leur papa.actuellement j ai encore 437 apl,129.86 af et 274.73 prime d activité , ainsi que 30.94 rsa socle.Vue ce que mon fils va gagner que vais je perdre concrétement car suis seule a tout payer .on me fait comprendre que si et cela est stupide mon fils n effectue que 20 heures semaines il serait encore considéré a ma charge et ne perdrais pas grand chose de mes droits actuels car il percevrait approximative 640 net mensuel.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chez mes parents je peux toucher le rsa?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.535