Chez mes parents je peux toucher le rsa? - Page 11

Je n ai plus rien pour vivre et il a fallut que je retourne chez mes parents mais peux quand meme toucher le rsa ? ou demande t il le salaire de mes p...
Répondre Lire toute la question
323 réponses pour «
chez mes parents je peux toucher le rsa?
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 18h38
Oui biensur Pour ma part j'ai 25 ans et 2 mois , pour mon pereil reçoit l'APL + les allocations de mon petit frere qui a 9 ans voilà Merci
Réponse de Andy 91
Le 27/11/2013 é 20h57
Comme le RSA est payé à partir du mois de sa demande, je vous conseille de le demander en novembre de manière à percevoir le premier versement au début du mois de janvier 2014. Les allocations perçues par votre père pour votre petit frère ne seront pas diminuées par votre RSA. Pour ce qui concerne l'APL, je ne sais pas vous répondre. Allez-voir la CAF ou le CCAS à votre mairie pour demander le RSA et posez leur la question. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 07h11
Bonjour D'accord , merci pour vos explications c'est vraiment trés gentil de votre part Cdt ...
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 00h08
Bonsoir, Je vais faire une demande de Rsa pour compléter mon salaire de 860 euros par mois. Mais peuvent-ils m'obliger à demander l'obligation de nourriture à mes parents, ce que je refuse, au lieu de me verser le Rsa ? Car je ne sais que répondre lorsque l'on me demande la raison pour laquelle je demande la dispense de cette obligation de nourriture.. Merci :)
Réponse de Andy 91
Le 08/12/2013 é 08h53
Bonjour, Je vous rassure, on ne vous demandera pas de demander à vos parents de vous nourrir. D'ailleurs, vous gagnez 860 Euros, vous avez donc de l'argent pour vous nourrir. Si vous vivez chez vos parents et que vous êtes donc hébergé gratuitement, votre RSA s'élèvera à : 433 - 860 + ( 860 x 62 % ) = 106 Euros Dans ce calcul, la CAF se basera sur la moyenne mensuelle de vos revenus au cours des 3 mois précédant la demande de RSA, soit 860 Euros si vous avez déjà travaillé 3 mois pour ce salaire. Autre condition à remplir, avoir plus de 25 ans ou avoir déjà travaillé un certain nombre d'heures. Restant à votre disposition. Bon dimanche. Andy
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 17h53
Merci :) Non je ne vis pas chez chez mes parents :) Je suis célibataire avec un enfant de 21 ans étudiant.
Réponse de Andy 91
Le 08/12/2013 é 21h31
Bonsoir, Je vais donc recalculer le RSA sur la base d'une personne seule avec un enfant : 621 - 860 + ( 860 x 62 % ) = 294 Euros Et, si vous ne bénéficiez pas de l'APL, vous aurez droit au supplément logement pour 2 personnes soit 118 Euros sous réserve que votre enfant ne bénéficie lui-même pas d'une aide au logement au titre d'une location ( logement étudiant par exemple ) Si vous recevez une pension pour votre enfant, il faut la déduire du RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 20h04
J 'ai L Apl oui même si elle devrait diminuer début janvier et pas de pension pour mon fils. Par contre j'ai 2000 euros sur un livret, je le déclare il me semble ; quant au livret de mon fils, je n'inscrirai rien car je respecte son "secret bancaire" si j'ose dire, je ne m' occupe pas de son compte, c personnel.
Réponse de Andy 91
Le 09/12/2013 é 20h15
Si vous avez l'APL, vous ne pourrez bénéficier du forfait logement. Oui, il faut déclarer les 2000 Euros que vous avez sur un livret car la Caf peut venir contrôler vos relevés bancaires. Comme vous avez des économies placées, la CAF diminuera légèrement le RSA. En 2012, la CAF prélevait 0,25 % du montant placé, du RSA, soit 5 Euros chaque mois pour 2000 Euros placés. Je ne connais pas le taux actuel. Sinon, si vous mettez les 2000 Euros sur votre compte courant, il ne sera pas nécessaire de les déclarer. Bonne soirée. Andy
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 21h22
Merci :) Dc je n écris rien l à où ils demandent la raison de la dispense d' obligation de nourriture par les parents ?
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 22h03
Bsr je suis au rsa g 2 filles a charges et une de 16 ans ki est parti vivre avec son copain elle va revenir a la maison elle est enceinte de 4 mois a telle droit au rsa et mes droi change til
Réponse de Andy 91
Le 18/12/2013 é 22h42
Bonsoir, Oui, votre fille aura droit au RSA, je viens de vérifier dans le code de l'action sociale, il n'y pas d'âge minimum.Par contre les élèves et les étudiants n'ont pas droit au RSA. Si votre RSA est actuellement calculé pour une personne seule avec 3 enfants, votre RSA sera recalculé à la baisse. Mais comme vous dites que vous avez deux filles à charge, je suppose que vous avez un RSA pour une personne seule avec deux enfants, dans ce cas, votre RSA restera inchangé. Sinon, pour votre fille de 16 ans, vous pouvez faire la demande de RSA dès maintenant. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 10h06
Bjr, Tout d'abord, un petit conseil: partez de chez vos parents et domiciliez-vous dans une association en tant que SDF. J'explique: Si vous vivez chez vos parents et que vous n'avez pas de revenus, ils pourront déclarer une pension alimentaire annuelle équivalente de 3359 euros (sans justificatifs) ou 5598 euros (avec justificatifs). Cette déclaration tend à devenir obligatoire, pour la raison suivante: La pension alimentaire (versée en argent et/ou en nature), si elle donne droit à réduction d'impôts pour vos parents, devra être déclarée de votre côté: il s'agit d'un revenu imposable. Ce revenu sera pris en compte pour le calcul de votre RSA. Premier piège. Cette pension alimentaire doit être rapportée à la succession en tant que donation si vous avez de l'épargne !. Second piège. Ces dispositions font partie du cortège d'astuces destinées à supprimer le RSA 'de facto' et à le réserver exclusivement aux personnes indépendantes (ménages autonomes, SDF) et à lutter contre le fléau du "phénomène Tanguy".
Référence(s) :
- Service public.fr
- Je suis moi-même fonctionnaire
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 02h19
Bonjour , j'ai 18 ans je vis toujours chez mes parents je suis inscrite au pôle emploi puis-je bénéficier du RSA ? Ne m'entend pas du tout avec ma famille et personne ne veut que je reste ils me laisse un délai de 6 mois maximum et je ne trouve pas de travail ...merci de bien vouloir répondre a ma question svp .
Réponse de Andy 91
Le 08/01/2014 é 10h06
Bonjour, Pour avoir droit au RSA avant 25 ans, il faut déjà avoir travaillé un certain nombre d'heures. Si vous êtes une décrocheuse, le gouvernement expérimente actuellement un RSA dans 10 départements et pour 10000 jeunes. Pour en savoir plus, lisez ma réponse sous ce lien : http://experts-univers.com/quelle-age-on-touche-rsa.html Vos parents supportent sans doute mal que vous restiez à la maison sans rien faire. Alors, un conseil, occupez vous à la maison en faisant de petits travaux, le temps de trouver un emploi, vos parents apprécieront. Bon courage. Andy
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 09h53
Bonjours a toutes et a tous, voila actuellement je vis seule avec mes 2 enfants , j'ai 25 ans Mon souci est le suivant Voila 1an et demi que je me suis séparé du pere de mes enfants (dépacsé), j'ai changer de département. Je suis toujours dans la recherche d'un emplois et vu que dans le nord c'est tres tres difficil d'en trouver comme dans d'autres endroits , je souhaiterais donc repartir avec mes enfants sur paris , le souci c'est qu'il est difficil de trouver financierement un logement peu couteux .Le papa de mes enfants m'a donc proposé de m'herberger , pensez vous que je serais en infraction ou risque de perdre mon rsa si je suis loger chez lui a titre gratuit? Merci de votre réponse
Référence(s) :
question
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 20h51
Je vis seule avec monfil il a meme pas le rsa jai un pret de562 euros par moi plus factures diverses dur les fins de moi je travaille 1300 euros par mois qu elle aide je peux avoir?
Réponse de Andy 91
Le 21/01/2014 é 21h03
Bonsoir, Je voudrais commencer par répondre à la question du 9 janvier 2014. Désolé, mais j'ai oublié de répondre à votre question. Si vous retournez vivre chez le papa de vos enfants, la CAF recalculera votre RSA en prenant en compte les revenus du couple, vous risquez alors de perdre votre RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 21/01/2014 é 21h12
Bonsoir, Je voudrais maintenant répondre à la question du 21 janvier 2014. Avec 1300 Euros par mois, il est difficile d'obtenir une aide, votre problème étant le remboursement de votre prêt. Vous devriez étudier avec votre banque, la possibilité d'allonger la durée de votre prêt afin de diminuer les mensualités. Si votre fils a plus de 25 ans, il peut demander le RSA. Et, s'il a entre 18 et 25 ans, il peut éventuellement bénéficier d'un RSA jeune dont une expérimentation est actuellement en cours dans 10 départements, il s'agit de mettre les jeunes décrocheurs au travail. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 16h55
Bonsoir, à tous et bravo à Andy 91 pour vos explications et votre générosité. Je me permet après mainte recherche, d'exposer mon cas... Il y a 2 ans j'ai quitté le foyer de mes parents mais sans faire de changement d'adresse, pour partir vivre avec ma copine qui habite dans la résidence secondaire de ses parents en eur et loire. J'ai démissionné de mon boulo et suis partis du 91 pour vivre dans le 28, j'ai été inscrit au pole emploi du (28) puis j'ai travaillé en CDD dans ce même département par mes propres moyens à deux reprises... Mais depuis le 01/01/14 je n'ai plus d'emploi, je n'ai pas de pensions ni quoi que ce soit... Aujourd'hui je ne suis plus avec ma copine mais nous vivons tout de même sous le même toit en chambre séparer car nous somme en bon termes et parce qu'elle sait que je ne tiens pas a retourner chez mes parents. Nous payons toujours ses parents tous les mois ( environ 400 € ) pour les charges comme nous le faisions lorsque nous étions ensemble. Mais alors ai je le droit au RSA ? est ce que je suis attaché a mes parents ? ou aux parents de mon ex copine ? Suis je considéré comme sans domicile fixe ? c'est un casse tête chinois pour moi... Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Ben