CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN - Page 2

Bonjour, Ma pompe à chaleur ALTHERMA de marque DAIKIN air-eau ne fonctionne plus et indique le code erreur 7H (problème de débit d'eau). J'ai vérifi...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour «
CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 19h37
Bonsoir ma pompe a chaleur indique le code erreur 7h mais je ne comprends pas comment faire le netoyage pouvez vous m'aider car mon chauffagiste m indique un devis de 900 euros
Réponse de chauffage5
Le 20/01/2014 é 01h50
Bonjour laissé tombé le chauffagiste 7 h est un soucis de debit d eau donc dans un premier temp vous allez faire un tres bon rinçage pour commencé . eteindre la PAC électriquement,ensuite vous allez vidangé entièrement votre installation de chauffage ou par la bouteille tempon ,enfin si les installateurs ont en mi une ,sinon il dois y avoir un té de vidange ou dessous le modulo ,echangeur interieur il dois y avoir le filtre et un te de vidange et puis si les installateurs non rien mi et bien a la guerre comme a la guerre ,metté une grosse bassine sous l echangeur des serpillères ,prenez 2 clé a molette et devissé la vanne en amont du filtre a tami enfin si il ont installé un filtre et oui tellement de branquiniolle dans notre metier sa va vidé l installe ensuite dans l elan regardé l état du filtre nettoiyé le ,une fois que le mano de pression indique 0 KG de pression et que l eau coule plus bien entendu et bien vous resséré tout vous remplissé l installation a 1.5 KG de pression vous purgé et vous refaite l operation du debut et cette manœuvre faite le 3 fois ,OUI SA S APPELLE RINCE L INSTALLATION parce que personne le fait et pourtant s est magique sa marche et tenez moi au jus parce que si vraiment votre installation est en ferraille avec radiateur en fonte ,la peut etre qua dans se cas de figure il faudra faire un desambouage .je comprend que les collègues veule gagné de l argent mai 900 euros a mon gout s est tres chère .
Réponse de cedric33
Le 03/02/2014 é 15h33
Bonjour J'ai trecontré les memes problème lors de la révision de ma pompe à chaleur. Lors de cette révision nous avons signalé à l'installateur que nous avions un problème de pression sur le mano et que l'unité interieur faisait un bruit infernal. Il nous a signalé que le probleme venait du vase à expension qui avait une fuite ( mais pas de coulure sur le vase au démontage? ) 1 semaine après le remplacement du vase , machine avec code erreur H7. passage du technicien ce matin et diagnostic : changement du mano + regulateur de débit ( grosse pièce sur la gauche de la machine = bloquée ). Notre pompe à chaleur n'a que 3 ans 1/2 et après de nombreux echange avec DAIKIN , l'origine de panne viendrait soir de l'acidité de l'eau ( dans mon cas pas de problème après des tests ) ou embouage du circuit ( encore une fois dans mon cas pas de problème de boue , vue lors de la révision ). Je me demande si DAIKIN nous prends pas pour des cons........... Ou mon installateur n'est pas assez bons pour diagnistiquer du premier coup ma panne.................. Je ne penses pas avoir achete un premier prix ( 20 000€ ). M. SIMON
Réponse de chauffage5
Le 03/02/2014 é 22h55
Bonjour si vous etes sur que vous n avez pas de bout alors dans se cas la vous avez certainement un soucis de debit d eau alors la quedtion es se les diametres de vos tube chauffage apres echangeur sont bon parce la aussi ont pendera au perte de charge voiyez vous ou alors soud reserve votre circulateur est sous dimenssionne par rapport a la hauteur manometrique tous sa pour dire qu il faut tout hyppoteque et puis allez revoir quand meme votre filtre a tami par acquis de concience. Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 11h57
Bjr j ai le code co qui s affiche, je n arrive pas a trouvé ce que c est. c sur une pac air eau daikin? pouvez vous m aider,?
Réponse de chauffage5
Le 07/02/2014 é 20h37
Bonjour pour infos sur votre notice de la pac tous les code defaut sont affiché ,cependant h7 correspond a un faible debit d eau ,en ce qui concerne le vase d expension pour savoir si il est mort il faut prendre genre une grosse cuillère a café tapé dessus et si il sonne creux genre il resonne en principe il est bon et si il sonne plein sa veux dire que la menbrane est crevé ,dernière chose si vous avez agrandi ou si votre nouvelle pac na pas sont vase d expension la cause vient certainement d ici en trotre ,donc donné plus d infos ou photo si vous voulez éventuellement un coup de pouce parce que les probleme de debit ,peuve venir d une tuyauterie encrasé ,boueuse ,d ailleur verifier votre filtre sur l echangeur ,sa peut venir d une tuyauterie trop petite ,ou voire chez daikin il ne mette pas de ballon tampon ,je suis d accord mai il faut voire la surface de la maison ,enfin beaucoup de critère a exploré
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 23h47
Faire attention sur les modules hydraulique EKHBH(X)016 quand on ferme les vannes pour le nettoyage du filtre tamis car elles se bloquent en position fermées et après impossible de les rouvrir!!(les papillons ont pétés avant) obligé de changer les vannes (fourni par daikin) depuis je les ferme plus je fais juste tomber la pression
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 19h15
Idem pour moi, erreur 7h a répétition sur un module EHBH08CA3V l'instal a 1 mois! au début éteindre et rallumer le module intérieur a suffit, puis plus moyen de faire repartir le circulateur. J'ai vérifié le filtre : RAS J'ai dégommé le circulateur : ça change rien J'ai démonté le circulateur : propre, par contre le circulateur veut rien savoir (bobine hs? l'alim fonctionne) Je vais me le faire changer (daikin facture puis rembourse la pièce si elle est défectueuse, c'te bonne blague...) Affaire a suivre donc...
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 18h40
Bonsoir J ai un soucis erreur C0 Sur ma pompe air/eau Mon installateur n assure pas la maintenance Je ne trouve pas de chauffagiste qui interviennent sur DAIKIN Je me trouve a cote de MELUN 77 Je cherche une doc pour nettoyer le filtre quelle vannes a couper pour eviter les fuites
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 19h24
1) Couper la pompe 2) Perso j'ai deux papillons rouges sous le module intérieur, il suffit de les placer perpendiculairement aux tuyaux pour couper le flux. 3) Ensuite, il faut purger le circuit grâce aux petits embouts cannelés placés juste au dessus, il y a une vis dedans qu'il faut dévisser (prévoir un seau si pas d'évac de prévue) 4) le filtre se trouve en amont du circulateur, dévisser et nettoyer. Sur le cd tu dois avoir la doc, non? perso j'ai la notice installateur, ben ça m'aide pas plus...
Réponse de chauffage5
Le 05/03/2014 é 00h47
Bonjour en principe sur la DOC vous avez une page avec tous les codes defaut au pire des cas si vous avez un soucis vous telephone au constructeur de la PAC vous demandez un TECHNICIEN et explique les symptome de votre pac il vous dira tout si vous etes agreable. Cordialement
Réponse de davidmilan
Le 16/03/2014 é 22h19
Bonjour, où peut-on trouver la mesure du débit d'eau dans l'unité intérieure d'une PAC Daikin de manière à savoir s'il est suffisant ?
Réponse de chauffage5
Le 16/03/2014 é 23h43
Bonjour pour infos avant quand j installais une pac je posais un debitmetre hydrolyque sur le retour de l installation de la pac air eau a savoir que le debitmetre a fonction de frein un debit d eau ,comme une vanne TA ceux ci dit ,si une installation est bien dimenssionné en terme de puissance de l emetteur de chauffage ,en puissance KW par rapport a la surface et l isolation et que le vase et votre pompe ( circulateur ) de la pac est calculé lui aussi par rapport a la hauteur manometrique de la maison et donc tous ça bien dimenssionné en principe il n y a pas besoin de debimetre ,vous en tous cas dans votre cas de figure une pompe a chaleur bi bloc,unité exterieur ,unité interieur ,vous avez surtout besoin d un mano de pression pour éventuellement surveillé votre pression chauffage ,et la regulation fait le reste ,par contre si vous avez un château oui la une vanne TA serait preconisé ,mai une maison non ,sais surtout votre circulateur qui est surtout important ,avec le vase ,et bien entendu la puissance de la pac ,TOUTE FACON si il n y a pas assez de debit ou trop la pac se mettra en HP comme ont dit dans le langage de frigoriste ,mai ne vous inquièté pas si votre pac chauffe bien laissé faire vous allez mettre votre pac en carrafe conseil de pro .
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 18h43
Circulateur neuf reçu de mon coté. Mise en place, et, et, ça fonctionne nickel! Reste a voir ce que va dire Daikin de l'ancien circulateur...
Réponse de daikin 17
Le 17/03/2014 é 21h12
Bonjour ton chauffagiste te prend pour un américain une revision sur une pompe a chaleur suivant la surface ne dépasse pas cinq cents euros. Tu peux le faire toi même il suffit d éteindre ta pac puis tu ferme les deux vannes de chauffage . Tu ôte la façade , en haut tu casse la pression par la soupape de sécurité puis du demonte la grosse vis en laiton un peu d eau va sortir c pas grave tu retir le filtre puis nettoyage, ensuite sur la gauche sous le circulateur tu demonte le doigt du débitmètre c une vis en plastique jaune attention elle a un sens une fois démonté regarder si le doigt bouge bien .le nettoyer puis le remonter dans le bon sens apres il reste le pot a boue qui se trouve en bas du retour chauffage voila une fois fait remettre la pression a un bar deux ouvrir un peu la soupape pour libéré l air remettre de la pression ouvrir les deux vannes et faire tourner la pac il se peu quel se mettre en défaut 7h car si il y a de l air encore dans le circuit coupé le courant puis remetre en route c fait voila
Référence(s) :
Installateur daikin
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 21h51
Bonjour, sur une altherma Daikin installée il y a un an et trois mois, erreur 07H. Après avoir suivi les conseils ci-dessus, je suis passé d'un débit de 9-10L/mn (mini 11 exigé) à 17l. Le filtre du circulateur était encrassé et un nettoyage à la brosse à dent à suffit à lui faire revoir le jour. Je vais surveiller pour voir s'il se ré encrasse ou pas. Je n'ai pas nettoyé le doigt du débitmètre... En tout cas, merci à l'anonyme qui a laissé ce message.
Réponse de chauffage5
Le 19/03/2014 é 22h28
Bonjour a mon avis votre installateur na pas rincé votre installation ,la regle de 3 est que quand ont installe une PAC avant de faire la mise en route ,le minimum syndicale est de rincé 2 ou 3 fois l installation complete,vous d apres vos dire constate que le boulot na pas été fait corectement ,si l installe aurais vraiment été rincé vous n auriez pas se soucis ,AUSSI a savoir si vous avez une installation de chauffage centrale et que l installe est en ferraille aloprs dans se cas de figure sais un pot a bout en plus du filtre que votre installateur aurais du posé ,mai bien sur les economies pour l installateur et manque de connaissance dans se domaine et pour allez plus loin dans la demarche si l installe est en ferraille et plusieur année s est un desanbouage qu il aurais du faire sinon les probleme font que commencé ,bon courage . cordialement.
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 23h02
Bonsoir, en fait mon installation c'est une PAC Daikin, un chauffage au sol au RDC + radiateurs à l'étage sur le même circuit + ECS. EN plus du module interne DAIKIN, j'ai un module de gestion hydraulique Auer Thorix avec un système de chasse boue que j'ai utilisé avant faire le nettoyage que vous péconisez. Le débit était remonté, mais pas assez (de 9 à 10,5 litre/mn). Le nettoyage du filtre a donc été déterminant. Encore merci. Si vous avez un collègue sur Toulouse... je suis preneur ! :)
Réponse de chauffage5
Le 21/03/2014 é 21h03
Bonjour donc si vous dites que le nettoiyage a été fait et qu il n y a pas d amelioration il faut faut le dimmenssionnement de votre vase d expension et éventuellement le debit de votre circulateur si il est assez puissant pour la hauteur manometrique de votre installe a l etage il faut hyppotèqué ses deux critéres dans un premier temp ensuite allé plus loin dans la demarche . si pas de reponse . cordialement.
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 12h27
Bon, c'est moi qui ai l'installation PAC Daikin, un chauffage au sol au RDC + radiateurs à l'étage sur le même circuit + ECS.... J'ai bien retrouvé un débit correct, mais voilà un nouveau problème : Quand la vanne trois voies passe d'ECS p Plancher chauffant, le débit est nul et erreur 7H... Pas de panne quand ça passe du PC à l'ECS... Le PC tout seul fonctionne bien aussi... J'ai purgé l'air des radiateurs et partout où j'ai pu, sans succès... Une id&ée ?