669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN - Page 4

Question anonyme le 01/11/2011 à 10h21
Dernière réponse le 09/02/2021 à 10h28
[ ! ]
Bonjour, Ma pompe à chaleur ALTHERMA de marque DAIKIN air-eau ne fonctionne plus et indique le code erreur 7H (problème de débit d'eau). J'ai vérifi...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour « 
CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2017 é 05h18
[ ! ]
Bonjour , pouvez-vous me contacter..?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2017 é 19h36
[ ! ]
Bonjour J'ai également le message d' erreur 7H-01, elle m indique qu'il y a un problème sur le débit d eau au début que pour le chauffage au sol et ensuite aussi pour l'eau chaude de la douche. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2017 é 08h37
[ ! ]
Bonjour, Nous avons eu deux fois la panne en trois ans. En cause le capteur de débit d’eau. Pour s’assurer que c’est bien le problème, observez le débit affiché sur l’interface de commande en mode installateur : le débit passe en une fraction de seconde à zéro avant de repasser à une valeur ´normale’. Bonne nouvelle à la deuxième panne, Daikin a fourni un capteur moins fragile que celui d’originE...
Répondre
Réponse de JBturb
Le 14/11/2017 é 11h02
[ ! ]
Bonjour a tous, J'ai le soucis 7H-01 par conte je voudrais acheter le contrôleur de débit en pièce détachés. Pourriez vous me conseiller un site ? D'avance je vous remercie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2017 é 15h16
[ ! ]
Problème 7h 01 daikin altherma On ne sait plus quoi faire!!! Purger, contrôle du vase expansion, circulzteur etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2018 é 14h08
[ ! ]
Bonjour je viens de lire les différents messages concernant le code erreur 7h, je ne connais pas grand chose, je suis âgée, cependant je n'avais jamais eu aucun problème sur mon plancher chauffant jusquà ce que je fasse faire par une entreprise, le désembouage.... le problème viendrait-il de là ? merci pour votre aide
Répondre
Réponse de Pccl
Le 28/11/2018 é 15h38
[ ! ]
Purge d air partie haute sur le réchauffeur d appoint
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2018 é 23h17
[ ! ]
Et un de plus... 3 ans et 7H... Technicien a déjà passé 3h... Si, hormis les rinçage, nettoyage du filtre et purge,... Je suis preneur ! Merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2018 é 07h45
[ ! ]
Debitmetre : daikin a modifié le modèle original en sac.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2018 é 16h41
[ ! ]
Bonjour, j'ai régulièrement cette alerte sur ma bécane. L'installateur est venu plusieurs fois (changement de débitmètre, purge complète du système avec ajout produit, ...). Daikin connaît tout à fait le problème de son débitmètre et c'est scandaleux d'installer du matériel aussi sensible. A la lecture de vos messages récents, dois-je comprendre qu'un nouveau modèle de débitmètre est sortit ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2018 é 16h45
[ ! ]
A toutes fins utiles, je vous fournis la dernière référence de mon capteur de débit changé il y a quelques mois et qui n'ont pas résolu mon problème : FLOWSENSOR SIKA VVX20 de chez DAIKIN Référence 5015066
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 08h51
[ ! ]
Bonjour, Mon installation Daikin Atherma de 2012 affiche également depuis quelques jours l'erreur 7H-01... Au début, je réinitialisé l'installation et elle se remettait en route pour quelques heures. Il y a deux jours elle s'arrêtait 2minutes après l'avoir réinitialisé donc j'ai appelé un chauffagiste. Il a purgé l'eau du système et a nettoyé le filtre a tamis qui était encrassé avec une espèce de terre. 3 heures après, mon installation s'est remis en défaut... Avant d'engager des frais et de rappeler un chauffagiste, pourriez vous m'indiquez les actions prioritaires à réaliser pour tenter de supprimer ce défaut?? Merci à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 15h42
[ ! ]
Le 7h peut être causé par plusieurs problèmes, mais le debitmetre est souvent incriiminé Pour en être sûr, accédez aux informatons des capteurs avec les privilèges installateur. Vous pourrez ainsi voir les débits en L/mn. Le 7H se déclencjhe quand le débit est inférieur à 11L/mn. Si les débits affichés sont "aberrants" (passage répétés en quelques secobdes de 15L/mn à 0 par exemple), c'est le debitmetre. Si en revanche le debit est régulier mais passe en dessous de 11L/mn, c'est probablement du à un encrassement ou à un défaut du vase d'expansion, etc...
Répondre
Réponse de davidmilan
Le 30/12/2018 é 15h52
[ ! ]
Bonjour, complètement d’accord avec ce commentaire ! Pour ma part, après des jours et des jours d’angoisse a avoir la PAC en sécurité code erreur 7H il y a maintenant 5 ans et à peine 3 ans après son installation, un desembouage complet du plancher chauffant à résolu définitivement le problème ! Coût de l’operation 450 euros mais je revis depuis ! Assurez vous aussi qu’il y a un pot à boue relié à votre unité intérieure, mon installateur me l’avait facturé mais avait oublié de le poser ... Pour autant, je trouve encore inadmissible qu’un plancher chauffant puisse s’encrasser après seulement 3 ans d’utilisation et surtout quand je pense aux 15000 euros qu’on a pu dépenser ... Bref ! A bons entendeurs ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 17h37
[ ! ]
Merci pour ces réponses. Afin de voir les données du débitmètre, comment puis je passer en niveau "installateur"? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 17h49
[ ! ]
Menu Informations /Niveau autorisation utilisateur . Utilisat. final est affiché. Appuyer longtemps sur le bouton en bas à droite (La petite liste avec la flèche vers le haut)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 17h50
[ ! ]
Pour le problème de 7h à répétition, changement de la sonde de débit: problème réglé !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 17h52
[ ! ]
C'est bon, j'ai trouvé (dans le menu utilisateur, appui long sur le bouton en bas à droite). J'ai réinitialisé l'installation qui était bien entendu encore en erreur. Pour le moment elle fonctionne avec un débit qui oscille entre 13/14 litres. Du coup je me dit que le débitmètre fonctionne sinon elle se remettrait en défaut aussitôt que je la réinitialise?? Info complémentaire, après l'avoir réinitialisé, l'unité peu se remettre en défaut 2 min après ou 5 heures après. C'est totalement variable...mais quoiqu'il arrive le défaut revient. Le désembouage me semblerait l'action à prioriser mais pour 450 euros, j'espère que c'est bien ça...dans tous les cas si je ne me trompe pas, ce désembouage est obligatoire pour une installation d'au moins 5 ans? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 19h39
[ ! ]
Si le débit reste régulier, ce n'est pas le debitmetre. Surveillez-le quand même à intervalles de 10mn...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2018 é 08h04
[ ! ]
Ce que je m aperçois a priori c ‘est une chute de débit progressive. Le débit peut démarrer à 14 et baisser petit à petit jusqu’a ce que l unité se mette en défaut (en dessous de 10 à priori car j ai pu voir un débit à 10,5 avec l unité qui fonctionnait). Qu est ce qui peux provoquer cette chute de débit? Une fuite? Un encrassement ? En tout cas c est désespérant...0 degré à l extérieur et j ai du réinitialisé 5 fois depuis hier soir.... Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.963