CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN - Page 4

Bonjour, Ma pompe à chaleur ALTHERMA de marque DAIKIN air-eau ne fonctionne plus et indique le code erreur 7H (problème de débit d'eau). J'ai vérifi...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour «
CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2017 é 05h18
Bonjour , pouvez-vous me contacter..?
Réponse anonyme
Le 30/10/2017 é 19h36
Bonjour J'ai également le message d' erreur 7H-01, elle m indique qu'il y a un problème sur le débit d eau au début que pour le chauffage au sol et ensuite aussi pour l'eau chaude de la douche. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? MERCI
Réponse anonyme
Le 31/10/2017 é 08h37
Bonjour, Nous avons eu deux fois la panne en trois ans. En cause le capteur de débit d’eau. Pour s’assurer que c’est bien le problème, observez le débit affiché sur l’interface de commande en mode installateur : le débit passe en une fraction de seconde à zéro avant de repasser à une valeur ´normale’. Bonne nouvelle à la deuxième panne, Daikin a fourni un capteur moins fragile que celui d’originE...
Réponse de JBturb
Le 14/11/2017 é 11h02
Bonjour a tous, J'ai le soucis 7H-01 par conte je voudrais acheter le contrôleur de débit en pièce détachés. Pourriez vous me conseiller un site ? D'avance je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 23/12/2017 é 15h16
Problème 7h 01 daikin altherma On ne sait plus quoi faire!!! Purger, contrôle du vase expansion, circulzteur etc...
Réponse anonyme
Le 07/11/2018 é 14h08
Bonjour je viens de lire les différents messages concernant le code erreur 7h, je ne connais pas grand chose, je suis âgée, cependant je n'avais jamais eu aucun problème sur mon plancher chauffant jusquà ce que je fasse faire par une entreprise, le désembouage.... le problème viendrait-il de là ? merci pour votre aide
Réponse de Pccl
Le 28/11/2018 é 15h38
Purge d air partie haute sur le réchauffeur d appoint
Réponse anonyme
Le 13/12/2018 é 23h17
Et un de plus... 3 ans et 7H... Technicien a déjà passé 3h... Si, hormis les rinçage, nettoyage du filtre et purge,... Je suis preneur ! Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 14/12/2018 é 07h45
Debitmetre : daikin a modifié le modèle original en sac.
Réponse anonyme
Le 16/12/2018 é 16h41
Bonjour, j'ai régulièrement cette alerte sur ma bécane. L'installateur est venu plusieurs fois (changement de débitmètre, purge complète du système avec ajout produit, ...). Daikin connaît tout à fait le problème de son débitmètre et c'est scandaleux d'installer du matériel aussi sensible. A la lecture de vos messages récents, dois-je comprendre qu'un nouveau modèle de débitmètre est sortit ?
Réponse anonyme
Le 16/12/2018 é 16h45
A toutes fins utiles, je vous fournis la dernière référence de mon capteur de débit changé il y a quelques mois et qui n'ont pas résolu mon problème : FLOWSENSOR SIKA VVX20 de chez DAIKIN Référence 5015066
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 08h51
Bonjour, Mon installation Daikin Atherma de 2012 affiche également depuis quelques jours l'erreur 7H-01... Au début, je réinitialisé l'installation et elle se remettait en route pour quelques heures. Il y a deux jours elle s'arrêtait 2minutes après l'avoir réinitialisé donc j'ai appelé un chauffagiste. Il a purgé l'eau du système et a nettoyé le filtre a tamis qui était encrassé avec une espèce de terre. 3 heures après, mon installation s'est remis en défaut... Avant d'engager des frais et de rappeler un chauffagiste, pourriez vous m'indiquez les actions prioritaires à réaliser pour tenter de supprimer ce défaut?? Merci à vous
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 15h42
Le 7h peut être causé par plusieurs problèmes, mais le debitmetre est souvent incriiminé Pour en être sûr, accédez aux informatons des capteurs avec les privilèges installateur. Vous pourrez ainsi voir les débits en L/mn. Le 7H se déclencjhe quand le débit est inférieur à 11L/mn. Si les débits affichés sont "aberrants" (passage répétés en quelques secobdes de 15L/mn à 0 par exemple), c'est le debitmetre. Si en revanche le debit est régulier mais passe en dessous de 11L/mn, c'est probablement du à un encrassement ou à un défaut du vase d'expansion, etc...
Réponse de davidmilan
Le 30/12/2018 é 15h52
Bonjour, complètement d’accord avec ce commentaire ! Pour ma part, après des jours et des jours d’angoisse a avoir la PAC en sécurité code erreur 7H il y a maintenant 5 ans et à peine 3 ans après son installation, un desembouage complet du plancher chauffant à résolu définitivement le problème ! Coût de l’operation 450 euros mais je revis depuis ! Assurez vous aussi qu’il y a un pot à boue relié à votre unité intérieure, mon installateur me l’avait facturé mais avait oublié de le poser ... Pour autant, je trouve encore inadmissible qu’un plancher chauffant puisse s’encrasser après seulement 3 ans d’utilisation et surtout quand je pense aux 15000 euros qu’on a pu dépenser ... Bref ! A bons entendeurs ...
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 17h37
Merci pour ces réponses. Afin de voir les données du débitmètre, comment puis je passer en niveau "installateur"? Merci
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 17h49
Menu Informations /Niveau autorisation utilisateur . Utilisat. final est affiché. Appuyer longtemps sur le bouton en bas à droite (La petite liste avec la flèche vers le haut)
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 17h50
Pour le problème de 7h à répétition, changement de la sonde de débit: problème réglé !
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 17h52
C'est bon, j'ai trouvé (dans le menu utilisateur, appui long sur le bouton en bas à droite). J'ai réinitialisé l'installation qui était bien entendu encore en erreur. Pour le moment elle fonctionne avec un débit qui oscille entre 13/14 litres. Du coup je me dit que le débitmètre fonctionne sinon elle se remettrait en défaut aussitôt que je la réinitialise?? Info complémentaire, après l'avoir réinitialisé, l'unité peu se remettre en défaut 2 min après ou 5 heures après. C'est totalement variable...mais quoiqu'il arrive le défaut revient. Le désembouage me semblerait l'action à prioriser mais pour 450 euros, j'espère que c'est bien ça...dans tous les cas si je ne me trompe pas, ce désembouage est obligatoire pour une installation d'au moins 5 ans? Merci
Réponse anonyme
Le 30/12/2018 é 19h39
Si le débit reste régulier, ce n'est pas le debitmetre. Surveillez-le quand même à intervalles de 10mn...
Réponse anonyme
Le 31/12/2018 é 08h04
Ce que je m aperçois a priori c ‘est une chute de débit progressive. Le débit peut démarrer à 14 et baisser petit à petit jusqu’a ce que l unité se mette en défaut (en dessous de 10 à priori car j ai pu voir un débit à 10,5 avec l unité qui fonctionnait). Qu est ce qui peux provoquer cette chute de débit? Une fuite? Un encrassement ? En tout cas c est désespérant...0 degré à l extérieur et j ai du réinitialisé 5 fois depuis hier soir.... Merci