CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN - Page 3

Bonjour, Ma pompe à chaleur ALTHERMA de marque DAIKIN air-eau ne fonctionne plus et indique le code erreur 7H (problème de débit d'eau). J'ai vérifi...
Répondre Lire toute la question
103 réponses pour «
CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN
 »
Réponse de davidmilan
Le 24/03/2014 é 18h52
Bonjour Monsieur, me confirmez vous que vous êtes installateur de pac DAIKIN ? nous n'arrivons pas à trouver avec mon chauffagiste la raison du très faible débit qu'il y a surtout dans la boucle "jour " de ma maison. Il y a me semble -til assez de débit dans la boucle nuit (50 m2). Nous avons shunter le débitmètre de l'unité intérieure de la PAC, pensant que c'était lui qui dysfonctionnait. Et on s'aperçoit que l' UI se met en erreur 7H uniquement parce qu'il n'y a pas assez de débit dans le PC. On a décidé de laisser le débitmètre shunté et nous avons: - nettoyè le filtre à tamis (qui s'encrasse tous les 1.5 mois) - vérifié que la pompe était à vitesse maxi (position 3) et toujours pas de débit dans la boucle "jour" enfin quasiment pas, ce matin il faisait 17 degrés dans mon salon ... Je suis désemparé , je ne sais plus à qui m'adresser ? Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. David MILAN Le chauffagiste me demande de faire un rinçage/ désembouage
Référence(s) :
j'ai une PAC DAIKIN 8kw installé en 2010 PC + ECS 300 l.
Réponse de chauffage5
Le 25/03/2014 é 23h18
Bonjour a tous ,je partage l avis du chauffagiste ,2 rinçage serait la bien venus si votre installe est en cuivre ,par contre si votre installe est en ferraille la un desambuage sera vraiment a faire ,ensuite remplissé et voiyez la pression si elle remonte ,sinon il va falloir hyppotèqué d autre piste ,tenez moi au courant je vous aiderais . bien cordialement.
Réponse de davidmilan
Le 26/03/2014 é 08h29
Bonjour, mon instal n a que 3 ans et est en PER! On me parle De l installation nécessaire d un ballon tampon ... qu en pensez vous ?
Réponse de chauffage5
Le 26/03/2014 é 23h59
Bonjour sa coule de source un ballon tampon bien entendu il faut le dimenssionné sais pas une machine a l lavé qu ont n installe de olus les charlot qui ont installé votre PAC ont fait une bourde pas possible il ne respecte meme pas le cahier des charge de daikin ,la aujourd hui je peux vous dire que votyre pac ne remarchera plus jamais ont fait une installe en per sais du foutage de gueule ,en plus le diametre le plus gros en per sais du 20 vous avez les cuisse propre sais pas demain la veille que le defaut de debit va disparaitre et escusez moi votre chauffagiste est chauffagiste comme moi je suis menuisier ,bref votre installe si elle est en per ,dites vous bien qu il faut la refaire en cuivre de 32 ou 40 ,mai pour se faire prenez le cahier des charges de daikin et regardé se qu il preconise allons.. envoiyé moi des photos si sa vous dit et je vous conseillerais . cordialement.
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 23h01
Bonsoir 7h s'est affiché quand j 'ai mis le rafraichisseur il y a 3 jours. J'ai donc suivi les points suivants : vidange du circuit de l'unité intérieure et j'ai nettoyé le filtre à tamis, cela fonctionne avec une pression à 1 bar (alors qu'elle n'était qu'à 0.6). Merci pour les précieux renseignements ci dessus difficile à trouver.
Réponse de chauffage5
Le 14/06/2014 é 21h11
Bonjour je ne connais specialement daikin ceux ci dit j ai installé toutes les autres marque qui existe et toutes les installations sont les meme alors la 1er question avez vous verifier le vase d expension dans l unité interieur vous prenez une cuillére a soupe et tape dessus verifier qu il fonctionne bien si sa sonne creux et que sa resonne sais bon si sa sonne plein sans resonnance et bien votre soucis sera localisé,sinnon verifier qu il ne manque pas de l eau dans le circuit chauffage mettez 1,3 bars et purgé votre planché chauffant ,aussi verifier que toutes les boucles de votre planché chauffant soiye bien ouverte dans un premier temp cordialement
Réponse de chauffage5
Le 14/06/2014 é 21h13
A oui j oubliais en meme temp verifier que votre circulateur tourne quand la pac est en demande .
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 21h22
Bonjour chauffage 5, Bravo pour la cuillère à soupe... Installateur 78
Réponse de chauffage5
Le 14/06/2014 é 23h27
Bonjour installateur 78 une conbine de grand pere la cuillère a soupe je sais pas a vous que je vais apprendre le boulot comment peut ont vraiment depanné une installe sans savoir si l installateur a bien respecté le cahier des charges du constructeur ,sais vraie la ont n ai sur un soucis de debit mai a part se que j ai dit qui vous dit que la tuyauterie du circuit n ai pas en 22 par exemple et que daikin a prevu en 32 oui j ai vu dans vos postes des superbes reponse mai pas toujour mai bon installateur 78 bon we kend .
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 18h46
Bonjour moi des que je dépasse 1,5 de pression j la sécurité au dessus de la machine qui évacue l eau je les échange mais cela continue Merci à vous
Réponse de chauffage5
Le 18/12/2014 é 01h52
Vérifier votre dis connecteur vérifier vos soupapes de sécurité vérifier que votre mano est fonctionnelle et aussi le vase d ex pension commence par la étape par étape
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 06h00
Couper le courant , ouvrir tous les robinets des chzuffages et remettre à 2 bar max et bien purger du plus haut au plus bas et remette sous tension
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 22h34
Bonjour je vois que beaucoup entre vous a eux le probleme 7h sur la pompe daikin. alors j'ai le meme probleme. j'ai acheter la pompe daikin altherma et installer en septembre 2014. installateur et venu la programmer tout c'est bien passer jusqu a il y a 3 semaines. elle me sors le code erreur 7h debit d'eau. j ' ai tout fait, controler la pression, netoyer le fitre, vider le sistyme et remplie et tout partout pourger comme il faut mais rien elle travail 1h ou 2h est elle me sort le code d'erreur des que la vanne melongeur ce tourne pour chauffer le chauffage au sol. est-ce-que sa vien pas de le flow sensor ou debimetre sur la pompe ??? installateur me dit que c'est la vanne melongeur qui omerde mais je suis pas sur de mon coter car elle travail comme il faut. est-ce-que quel qu un peut m aider s'il vous plait le matin il fait tres froid dans la maison quand je me reveil merci et meilleurs salutation
Réponse de chauffage5
Le 13/03/2015 é 00h56
Bonjour j ai été confronté à cette panne en faite daikin préconise du tube diamètre 40 et l installateur a poser du diamètre 28 donc au final le problème de débit était la cause du tube pour infos vous écrivez tres tres mal faite vous corrigez car sais dur de comprendre bref revenons au débit ´controle le diamètre du tube par contre je ne veux pas contre dire votre installateur mai la v3v enfin vanne mélangeuse dans votre langage n ai pas la cause en faite le soucis de débit peut venir surtout du diamètre du tube chez daikin sais 40 en diamètre en 2 vérifier le débitmètre sinon vérifier la puissance des circulât euros bouteille installation et circulâteur ballon module intérieur vérifier le vase d expention et vérifier la quantité du ballon tampons déjà après hyppotequer toute ses pistes sa sera pas mal deja.cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 13h18
Bonjour , J'ai un ballon thermodynamique Daikin partie haute ref EKHHS200A1V3 - partie basse ref EKHVWQ002AV3 et je connais l'ENFER des dépannages ( une vingtaine ) suite aux codes 7H et parfois AC . J'ai un contrat d'entretien avec le leader dans le domaine . Daikin m'a changé sous garantie : le contrôleur de débit , le circulateur et la carte complète . maintenant j'essaie d'avoir le remplacement totale de cette infernale machine qui est toujours en panne code 7H . Je ne compte plus les demis journées de congé prises à attendre les dépanneurs . Cette machine est un ratage complet , à éviter à tout prix . Je pense que cette histoire va finir avec avocat d'un service de consomateur.
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 11h26
Bonjour , Ce ballon thermodynamique DAIKIN - partie haute ref EKHHS200A1V3 - partie basse ref EKHVWQ002AV3 à été installé en toutes conformité par ENERGIECLIM le 10/12/2012 l'installation a été vérifié et entretenu par SAVELYS . Les pannes ( UNE DOUZAINE D'INTERVENTIONS ) ont commencées 1 an et demi après sont installation . SAVELYS m'a demandé de faire installer un ballon tampon , ce qui à été fait ( + 400 euros ) . Les pannes ont continuées code 7H . DAIKIN à accepté de changer sous garantie : le contrôleur de débit , le circulateur puis la carte . Les pannes ont continuées code 7H et parfois AC . j'ai demandé l'envoie d'un technicien DAIKIN ou le remplacement de ce ballon . DAIKIN à accepté de remplacer le ballon ( code d'acceptation n°18453 ) , mais n'a envoyé que la partie haute . DAIKIN me propose aujourd'hui de remplacer l'échangeur A MES FRAIS pour que le défaut débit disparaisse DAIKIN me demande d'installer un adoucisseur pour éviter les problèmes de tartre . DAIKIN m'a donc vendu très cher une machine qui n'a jamais fonctionné correctement depuis le début. Donc si on achète un BALLON THERMODYNAMIQUE DAIKIN pour 3000 euros on doit OBLIGATOIREMENT ajouter à cette facture un ballon tampon à 400 euros et un adoucisseur à 1500 euros . Cordialement . Anthony P.
Réponse anonyme
Le 02/12/2015 é 18h50
Contrat d entretien a partir de 100eur
Réponse anonyme
Le 15/01/2016 é 18h34
Bon soir ,encore le même problème de débit d'eau 7h qui me le fait toutes les heures, sa coûte un bras et c de la merde ,rien ne vaut un bon feu de cheminée, on nous prend pour des pigeons
Réponse de Tournesol80
Le 14/03/2016 é 18h21
Bonsoir à tous, Moi aussi, je me bats avec cette foutu machine daikin altherma en combiné chauffage + eau. J'ai nettoyer le filtre de l'Unite intérieur + le circuit d'eau. J'ai retiré l'air dans les conduits sur l' arrive et sortie d'eau plus sur le dessus de l'UI. Je coupe et remet le courant 3 fois en espaçant de 10 min comme lu sur un forum. Et je relance la machine qui fonctionne entre 1h à 18 h. Bref je prévois avec regret de faire appel à un professionnel qui va me prendre 150 euros pour la visite sans être sur qu'il trouve cette foutu panne. Si quelqu'un a un conseille sachant que j'ai entendu plusieurs fois de nettoyer un pot a boue introuvable sur mon UI combine (si quelqu'un la trouver) idem pour la position 3 pour augmenter le debit introuvable. En fonctionnement depuis juillet 2014: Panne carte exterieur. Panne moteur ventile extérieur. Et maintenant 7H-01. Bref daikin une merde internationale vendu par mon constructeur alors que je souhaitais avoir une Atlantic. Merci de votre retour!
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 14h02
Bonjour à tous, Je suis pas un pro, malheureusement 😩😩 J ai une pac daikin altherma 16k. Message erreur 7H-01, elle m indique qu'il y a un problème sur le débit d eau. Mon petit filtre est propre, le circulateur fonctionne et je viens de tout vidanger. Peut on démonter soi même l echangeur ou autre? En sachant que la pac fonctionne un certain temps et ensuite elle s arrête. Merci pour vos réponses Cdt