Bonjour,
Ma pompe à chaleur ALTHERMA de marque DAIKIN air-eau ne fonctionne plus et indique le code erreur 7H (problème de débit d'eau).
J'ai vérifi...
Essayez d’utiliser la vanne chasse boues qui doit se trouver sur votre installation à côté de l’unite Daikin et/ou de faire plusieurs vidanges successives du système.
Acheter un ou deux convecteurs à bain d’huile en attendant la venue d’un chauffagiste... bon courage.
Un desembouage du circuit desencrassera le plancher chauffant et le vase d’expansion en décollant les boues. Pensez également à nettoyer le filtre à tamis ! Suite au desembouage du plancher, plus jamais le code erreur 7H n’est revenu ! Bon courage
La vanne chasse boue est bien l'élément rouge en plastique à tourner manuellement et qui fait chuter la pression?
Ensuite je recharge avec la vanne qui alimente en eau le système pour faire remonter la pression?
merci et désolé pour mon niveau novice en la matière...
Non la vanne chasse boue n’est pas le bouton que vous décrivez. Si vous êtes novice appelez un chauffagiste vous risquez de faire une fausse manipulation
Bonjour, où puis je consulter le débit de mon installation svp sur l’ecran LED de mon unité
Intérieure ?
Merci d’avance
Ps: j’ai en photo mon écran mais impossible de l’afficher sur mon message
Mon unité intérieure est une DAIKIN ALTHERMA EKHBH008AA3V3
Il faut passer en mode "installateur".
Qd tu es sur la page ou tu es as "utilisateur avancé", il faut laisser appuyer 5 sec sur le bouton en bas a droite.
Une fois en mode "installateur", tu vas sur la page des capteurs, et le débit sera le dernier.
Je vois le bouton dont vous parlez mais il n’est que sur les dernières PAC, la mienne datant de 2011, je ne l’ai pas . voici le lien de ce que j’ai moi comme écran
https://villeneuve-en-scene.com/pompe-a-chaleur-daikin-altherma-avis/pompe-a-chaleur-daikin-altherma-avis-unique-aerothermie-avec-la-pompe-chaleur-altherma-daikin/
Merci de votre retour
Bonjour!
Parmi toutes les solutions décrites dans les forum que j'ai appliquées à ma PAC pour la redémarrer et me débarasser de l'erreur 7h, une était trop imprécise: "purger la pompe" cela doit se réaliser automatiquement grace au purgeur automatique, or le mien était bloqué et n'évacuait plus l'air (après les opérations de nettoyage du filtre tamis et de la remise en pression) je l'ai débloqué en insuflant de l'air comprimé (à l'aide d'une pompe à vélo) par l'orifice d'où est censé s'évacuer l'air et là aprtès un bon sifflement tout est reparti.
Je n'ai vu cette astuce nulle part.
Bonsoir à tous, après avoir installé ma pac altherma de daikîn en 2010, elle vient de se mettre en août 2019 pour la 20 eme fois en 9 ans en code erreur 7 H alors qu’elle ne tournait qu’en mode chauffage eau chaude sanitaire du ballon de 300 l , après avoir fait quelques ON/OFF elle est repartie chaque fois pour 3 semaines et re belote chaque fois code erreur 7H est revenu. Il y a 3 semaines malgré plusieurs tentatives, impossible de la faire repartir code erreur 7H se remet 30 secondes après un ON / OFF. Un chauffagiste intervient donc et procède à un desembouage complet du plancher chauffant et du ballon d’eau chaude de 300 litres , sentinelle X800 est mis pendant des heures, l’eau est assez propre, RAS, le filtre à tamis est nettoyé et n’est pas trop sale, le débitmètre est nettoyé et verifié, le circulateur est vérifié, il fonctionne en position 3 depuis 8 ans; la vanne 3 voies est changée car elle me faisait passet de l’eau chaude dans le plancher cet été alors que je n’étais qu’en chauffage ECS. Le chauffagiste après avoir opéré toutes ces actions essaie de faire repartir la PAC ce matin et là de nouveau immédiatement « erreur 7H ». Pour info, quand le chauffagiste, par un tuyau, court circuite le réseau du plancher chauffant et celui du ballon d’eau chaude, le système ne tombe plus en erreur 7H. Il est désœuvré, moi aussi, il ne sait pas d’où ça peut venir. On est une famille avec 2 enfants en bas âge, habitant au sud de Toulouse ( a 1 heure) sans eau chaude sanitaire ni chauffage depuis 2 semaines. Je demande l’aide d’un vrai pro qui connaît les PACS DAIKIN ALTHERMA et qui pourrait nous sortir de cet enfer, ça devient invivable ... je me permets même de laisser mon portable si un pro a une idée de l’origine de notre problème et qui accepterait de nous faire part d’une éventuelle solution 0687211644. Merci encore pour votre aide
Je pense que vous avez une poche d'air quelque part qu'il faut absolument purger à chaque nettoyage vous rajoutez de l'eau qui contient des gaz en solution. Au bout d'un certain temps il y a accumulation de gaz quelque part. Bien verifier tous les purgeurs automatiques qui se grippent parfois.
Bon courage
Je n’ai qu’un purgeur sur l’unité intérieure qui fonctionne bien ! Je tiens à préciser que c’est la première année au bout de 9 ans qu’elle tombe en erreur 7H en plein été alors que le chauffage du plancher n’est pas demandé.
[ ! ]Le 7h peut être causé par plusieurs problèmes, mais le debitmetre est souvent incriiminé
Pour en être sûr, accédez aux informatons des capteurs avec les privilèges installateur.
Vous pourrez ainsi voir les débits en L/mn.
Le 7H se déclencjhe quand le débit est inférieur à 11L/mn.
Si les débits affichés sont "aberrants" (passage répétés en quelques secobdes de 15L/mn à 0 par exemple), c'est le debitmetre.
Si en revanche le debit est régulier mais passe en dessous de 11L/mn, c'est probablement du à un encrassement ou à un défaut du vase d'expansion, etc...
Pour le mode installateur :Accédez au menu information en appuyant sur le bouton avec des lignes et une flèche qui remonte
Appuyer sur le bouton i pendant plus de 5 secondes.
Bonjour,
100% ou avec cette analyse ! J'ai eu le même problème d'erreur 7H, le technicien a fait toutes les vérifications et on constatait systématiquement que le débit délirait ! Changement du capteur et plus de problème.
Bonne journée