Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Combien y a-t-il de Musulmans en France ? - Page 11

ON VEUT SAVOIR COMBIEN IL Y A DE MUSULMANS EN FRANCE
612 réponses pour «
Combien y a-t-il de Musulmans en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 17h49
16 ou 20 millions me parait exagéré car cela se verrait beaucoup plus dans la rue rendez vous compte cela voudrait dire que 1 francais dur 3 serait musulman j'habite lyon et je peux vous assure qu il y en a mais pas 1 sur 3 et ayant voyage pas mal en france ces 3 dernieres années je peux vous assure qu il ne sont pas autant dans des villes comme perpignan toulouse ou paris mais pour ma part je pense qu ils sont bien au moins aux alentours de 12% c'est a peu pres ce qu avait mentionne l'insee et deja 12% pour un pays c'est énorme
Référence(s) :
http://www.gremmo.mom.fr/legrain/islam_france_1986.pdf
Réponse de leodileyooo
Le 21/09/2010 é 19h19
NS SOMMES EN 2010, pas en 1985 date de l etude INSEE qui effectivement dit que les musumans sont 12%, en 25 ans leurs nombres a plus que triple DANS DE NOMBREUSES COMMUNES DE LYON, TOULOUSE, BORDEAUX, MARSEILLE, LE HAVRE, PARIS, NICE, LILLE (les principales vlle du pays) ils sont pas 12% comme dit l INSEE, mais facilement 65 % (etre blanc et chretiens dans certains arrondissement de ses villes relevent de la resistance, alors ne parlons pas de certaines villes de banlieues de ses memes grosses villes) il ne faut pas se leurer, les musulmans sont un tier de la population francaise (aujourdhui) demain (20 ans )avec un tx de naissance superieur aux autres religions, ils seront majoritaires. puis viendra le jour ou leur religion suivra un changement d integrisme pousse ( et la ca sera la loi de la chariah partout dans notre pays et une grande majorite de pays europeen) pourquoi en tuquie, le maroc, la tunisie,l egypte, dubai, et certains autres pays musulmans il ya pas la chariah tant voulu par une majorite du peuple ? les gouvernements (compose d un homme fort) justement lutte pour eviter ces drames dans leurs propres pays, en france, avec notre forte belle democratie mais qui rend si faible le pouvoir, la chariah aura bel et bien lieu tout ce message suis le processus d une logique que nous allons vivre
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 19h34
Oui j'ai vu le texte est en effet ancien mais tout de meme cela me parait enorme 20 000 000 on seraient deja en guerre civile. Je connais toutes ces villes et je m'y deplace assez regulierement et en effet on voit une population musulmane visible mais on voit encore beaucoup de francais. Pour les lois islamiques comme la charia elle ne voit pas le jour dans les pays que vous avez cités c'est parce que les populations en grande partie veulent vivre a l'européenne contrairement a une grosse partie de nos arabes qui voudrait revenir a l'age de pierre. Je suis d'accord avec vous on a une belle democratie qui nous affaiblie c'est sur les belles idées c'est beau mais bon si en face on a une population qui pense le contraire il ne faut surtout pas aller dans leur sens commes les politiques de ces 30 denières années ont fait c'est du suicide et il ne faut pas se leurrer non plus les prochains gouvernements risquent de plus ressembler à une dictature qu'a une democratie. Par contre je ne suis pas d'accord avec vous les populations arabes commencent de moins en moins à se reproduire et ça grace aux desirs de leurs femmes de se moderniser elles aussi prennent la pilule et ont moins envie de s'embeter avec beaucoup d'enfants c'est le cas par exemple en algérie ou on passe d'un taux de fecondité de 7.4 en 1972 à 2.4 en 2007 voyez le lien ci dessous. En France IL Y AURAIT JUSTE UNE LOI A VOTE POUR RETROUVE LA PAIX : INTERDIRE LES ALLOCS AU DELA DE 2 ENFANTS C EST TOUT !!!! et si il y a des manifs pour empecher cela alors il faut contre manifester faut arreter de toujours manifester contre tout !!Je parle surtout pour ces gauchistes fanatiques qui nous disent ce qu on doit faire eux aussi à leur maniere ce sont des nazis !!
Référence(s) :
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/DZA/fr/SP.DYN.TFRT.IN.html
Réponse de leodileyooo
Le 23/09/2010 é 03h41
Ce que vous voyez n est pas la realite, si ce n est pas 20 millions, alors ns depassons les 16 millions sans aucuns soucis. (et pourquoi une guerre civile) quand vous dites que leurs pays veulent vivre a l europeenne, c est une bonne chose mais ceci c est grace a leurs regimes de fer qui condamnent severement tout integrisme sans controle. retirez les presidents actuels de ces pays et on peut imaginer ce qui pourrait se passer, president qui controlent sur leurs sols severement les regimes politiques des freres musulmans (egypte, maroc, tunisie, certains pays africains, turquie) meme saddam en irak se battait contre l integrisme dans son pays. pour le reste, faut savoir que dans le monde et dans chaque pays, les natalitees sont tout de meme superieur chez les musulmans. ils peuvent faire moins d enfants qu avant (? ) aucuns chiffres reels exact a ce sujet, mais les prenoms des nouveaux nes les plus a la mode de paris a bruxelles ne sont plus de vieux prenoms francais.mais (rachid, mohamed, etc ...) sachez que je vois aucuns racisme dans mon texte mais je reponds en tte logique a la question posee au prealable. guerre civile comme vous l avez ecrit, y a t ils encore beaucoup de chretiens ayant la foi pret a se battre ? je ne pense pas
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 13h41
Je partage le dernier message ceci dit c est comme ca dans le tiers de l europe
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 17h03
Pour vous repondre je partage votre avis sauf sur le dernier point il y aura des hommes qui se batteront ou qui tenteront de faire quelque chose moi c'est sur que mon fils ne s'appellera jamais rachid ou mohamed je prefere ne pas en avoir si on m'oblige a l'appeller comme ca ou l'avoir ailleurs plutot. Mais se battre contre l'occupation que nous avons deja me semble la meilleure chose a faire si nous voulons garder une identite nationale ou allons plus loin une identité européenne . En tout cas beaucoup de gens à qui j'ai posé la question ne se laisseront pas occuppés comme ca apres à nous de trouver un dirigeant qui regle aussi le probleme cause pour moi en grande partie par le president des années 80 qui a invente le regroupement familial des immigrés, bravo à cet homme il me laisse a moi et ma JEUNE generation UN BEAU ET GROS PROBLEME !!!
Référence(s) :
http://forums.france5.fr/cdanslair/Societe/origines-francais-chirac-sujet_153_1.htm
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 17h08
Ahaah les droits de l'homme ca me fait bien rire^^ si tout les pays du monde les respecteraient... on est arriver à un point ou on peut plus recevoir d'immigrants, ca plus de 60 qu'on est envahi par une immigration de "peuplement" il faut dire se qui est, l'insécurité est lié à l'immigration, comme le manque d'argents des français, les salaires sont tirés par le bas à cause de l'immigration, voulu d'ailleurs.
Référence(s) :
La Vie de tout les jours.
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 17h16
Pardon excusez moi aurais je du dire un premier ministre des annees 70 qui devrait aller en prison si la justice etait mieux faite. et en tant que president qui a fait encore beaucoup plus d'erreur
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 17h25
POURQUOI A L EPOQUE PERSONNE N A MANIFESTE CONTRE CETTE LOI DE REGROUPEMENT FAMILIAL AU LIEU DE NOUS FAIRE CHIER AVEC LA RETRAITE PUISQUE DE TOUTE FACON CE PROBLEME EST TOUJOURS LIE A LA MEME GENERATION DE 68ARDS QUI NOUS LAISSENT A NOUS JEUNES GENERATIONS UN DOUBLE PROBLEME : PLUS DE RONDS POUR PAYER VOS RETRAITES PLUS DE RONDS POUR LUTTER CONTRE L IMMIGRATION
Référence(s) :
MAI 68
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 18h34
Non, d'apres les sources officielles , ils sont pres de 6 millions , je veux dire d'arabes car l'immense majorité des musulmans sont des arabes bien sur , des noirs aussi mais dans une proportion nettement moindre , je veux dire aussi que les musulmans ou arabes comme vous le voulez car c'est la meme chose ne peuvent pas et ne pourront jamais s'integrer completement en europe car nous sommes dans une terre chretienne , chaque ville chaque village à son eglise , eux ce sont des musulmans culture differente , pensée differente , mode de vie different , tout est different par rapport à des europeens , et quand j'entends parler que les espagnols italiens et portugais se sont bien integres en france , c'est evident bien sur , car ils sont comme les francais , type europeen et chretien . de toute façon ils sont tres racistes dans l'ame , alors laissons l'europe aux chretiens .
Réponse de leodileyooo
Le 28/09/2010 é 02h06
Le probleme est qu il n est plus necessaire de faire une resistance, car dans tt les cas on va vers une france musulmane et les 3/4 de l europe ainsi. pour une des reponses ! votre resistance est de pas faire d enfants par craintes qu il s appel rachid ou mohamed, (c est pire) votre resistance restera muette et inferieures aux 3 enfants que rachid faiera avec isabelle de poitou charente. et vous n aurez aucunes descendances judeo chretienne. donc ils auront gagne vous voulez resister , mais resister en faisant quoi ? ils sont plus fort que vous !!! pour la derniere reponse, je prefere ne pas vous repondre, vous etez a cote de la plaque et si vous etez chretiens me donne pas envie de vous ressembler/ ns parlons pas des arabes, qui peuvent etre juifs ou chretiens, mais nous parlons des musulmans en france, votre reponse est completement a cote de la plaque, pour ce qui est des musulmans en france, je l ecrit et le repete, sans provocations ni naivete, ils sont entre 18 et 20 millions
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 17h08
Fermer tous vos gueule il y en a 20 million vous etes tous con les batard reflaichisais un peu combien y en a les con aurevoire les pdl
Référence(s) :
ta mere la chauve
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 19h19
Ils sont 24,2 millions (source officiel) c.a.d. que dans 10 ans ils seront plus de la moitié des français vu le taux de fécondité par rapport à leur pseudo-compatriotes. La faute est due à la mondialisation qui a pour aide les médias, et afin de fonctionner essais de nous inculquer des idées d'antiracismes et ca marche .Sauf que la France et ses pays homologues d'europe occidentale ne sont pas des pays comme les Etats-unis.(un pays qui s'est formé lors du dernier siècle composé de 96% d'immigrants). La France a une histoire. Et en moins de 50 ans, nous l'avons détruite. Pensez à la France, la véritable, celle d'avant la révolution de 1789. La démocratie n'est rien d'autre qu'une farce. Réveillez-vous ! Soyez patriotes.C'est parce-que vous ne l'êtes pas que ce pays tombe dans l'oubli. Le problème vient aussi du fait que la France est devenue un pays de salariés. On laisse la direction du pays à d'autres ethnies tel que les juifs.(c'est pas parce-que ils ont été exterminés qu'on doit les laissés nous diriger chez nous) Les français mis à part le fait qu'ils baissent la tête devant les étrangés. Tant qu'ils rentrent du boulot pour baiser leurs femmes et qu'ils touchent leurs salaire de merde ils sont contents . Si il y a bien une chose à qui on doit faire la guerre, c'est les médias. Ils nous contrôlent totalement et le plus marrant c'est que on ne s'en rend pas compte .On a au contraire l'impression d'être libre, de vivre en démocrarie. Tout le monde se fait contrôler par eux mais la catégorie la plus susceptible de l'être sont les femmes, les handicapés, les homosexuelles. (la femme parce-qu'elle est en général plus influencable que l'homme, et les autres parce-que étants rejetés par la sociétés se raccrochent aux médias.) Ce n'est pas pour rien que dans plus de la moitié des pub on voit des hommes et des femmes interraciales tout comme en equipe de france. Au début on se dit, c'est rien, c'est juste une pub ! Sauf que sur le moment on ne se rend pas compte de l'impacte de celle-ci sur notre vision de la vie. Le but de tout ça est le metissage. Le but du metissage n'est pas comme on pourrait le croire une cause noble (suppression des guerres, une culture et des valeurs identiques etc...) mais est beaucoup plus ambitieuse. En effet le metissage entraine la mondialisation, et la mondialisation entraine la suppression des valeurs (religion, culture, histoire et l'ethnie caucasienne). Une population sans valeurs est une population déracinée. Une population déracinée est perdu.Elle n'a aucun point de repère, elle ne sait plus à quoi se rattacher, elle ne sait plus pourquoi elle vit. Et la seule solution est de se rattacher à la société. La société aura donc un contrôle totale sur nous. Donc le but du metissage est de rendre les gens plus dociles, d'avoir un contrôle sur eux et au final devenir des moutons de panurges. Devinez pourquoi les femmes d'aujourd'hui sont toutes des putains (boivent, baisent avec n'importe qui) ils suffit d'aller en boite au moins une fois pour comprendre. Les femmes sont beaucoup plus influencables que les hommes. Le metissage est le but de tout ça encore. La société cherche à faire ressortir notre côté animal afin qu'on n'obéisse au final rien qu'à nos pulsions. En effet il n'y a rien de plus facile à diriger que quelqu'un ayants des instincts primaires. Après on croit que on est comme ça naturellemnt mais c'est faux. On se croit libre, ce n'est qu'une farce macchiavélique. On ne sera libre que lorque toute la vrai france se rassemblera pour faire tomber ce gouvernement de gauche. Si tu te sent français rien qu'un peu, lève toi, ouvre les yeux et réagis.
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 19h40
24.5 millions pourquoi pas 65 millions comme cela il n'y a plus besoin de débat . Source officiel quelle sources officielle ???
Référence(s) :
Ouvrir les yeux
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 02h40
Je dois être franche, je ne crois pas en la religion ni en aucun dieu. Mais je crois a l'amour et a l'écoute que chacun peut être capable de se donner. J'ai des amis musulmans, juifs, catholiques... Et chaque moment passer a les écouter m'apprend. J'aime le respect de chacun, tout comme j'aime qu'on respecte ma façon de voir les choses. Si comme le dit la bible, dieu créa la terre et les hommes, l'histoire nous a montrer a plusieurs reprise et pour plusieurs occasions, que nous somme tous égaux. Peu importe que nous soyons, jaune, noirs, blanc, rouge, vert... La haine n'engendra que la violence et les pertes inutiles. Donnons nous main et tou y ira bien
Référence(s) :
L'amour, rien que l'amour
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 10h38
Il n'y a pas de honte à être française comme vous dites, car le fait d'affirmer ne pas vouloir tolérer des dictats religieux d'un autre âge est au contraire la forte présence de fait français. Vous vous revendiquez des droits de l'homme dictés en France mais n'oubliez pas que ces droits ont été énoncés par des républicains qui avaient décidé d'éliminer le catholicisme en France, puisque laïc à fond. De ce fait, ne pas accepter une ou des religions dogmatiques au possible qui risquent de mettre a bas nos principes laïcs, moi je suis pour
Référence(s) :
Le monde
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 11h39
Moi je suis francaise de pure souche comme vous dite !!! je me suis reconvertie a l'islam depuis 5ans, sa na pas enchanté mes parents et grand parents ainsi que mes frere et soeur, mais temp pis, c'est ma vie, je tien a dire que je me cache pas la face comme les femme fantome que vous voyez a la TV !!!! bref je me suis marié au maroc il y a 3ans maintenent mon mari est venu en france on a une bébé de 2ans, et lui qui est musulman pratiquan, il n'a rien a voir avec c'est type que l'on voi dans les reportage!!! mes meilleures amies sont portugaise, se qui signifie, mange du porc, peut boire, et son en générale chrétienne. et c'est pas parceque j'ai changer de religion que j'ai arrêter de les fréquenter, se sont toujours mes amies. je leur demande toujours ce qu'elle veulent manger ou boire quand elle vienne cher moi, "meme du porc sa me gène pas", et elle font pareillle avec moi !!!! Moi si j'ai choisie l'Islam c'est tou simplement que je n'est pas trouver la fois a l'église, après c'est mon CHOIX et ma VIE. Le seul qui peut nous jugez c'est Dieu peut importe comment on l'apelle il y en a qu'un seul et unique. j'espère que sur ce point on est tous d'accord. voila je voulais juste faire partager un peut de ma vie, car je n'est jamais eu de probleme avec mes voisin, et ma famille maintenent respecte mon choix, ont s'entent super bien, je dirai meme mieu qu'avant, car avant j'avais peur de mon père, aujourd'huit je peut lui parler san soucis!!! Comme je vien de dire" je n'est encore jamais eu de probleme" mais cella ne veut pas dire que dans le future j'en aurai pas !! car avec ce qui se passe aujourd'huit, je commance a avoir peur !!! enfin bon heureusement qu'il y aura toujours des personnes qui se battron pour nous!!! je suis francaise a 100% et musulmane, comme quoi il n'y a pas que des arabe musulman !!!
Référence(s) :
elodie R...
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 14h06
A la derniere reponse ? de quoi avez vous peur ? peur que le monde chretien se soulevent, ou que l islam se propage davantage ? dans tout les cas vous avez raison de souligner que vous n aviez plus foi en l eglise chretienne, donc libre a vous de changer, (comme 1000 personnes par mois en france dans votre cas) moi je pense tout simplement que personne ne vous a eduque avec les valeurs et traditions chretiennes, a part pour le noel et son petit sapin. en tout cas je vous souhaite tt le bonheur possible a vous et votre famille
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 09h25
Moi , je n'arrive pas à comprendre les europeens qui etaient dejà chretiens , et qui se convertissent à l'islam , c'est inadmissible , vous vous rendez compte , reniez sa religion pour quelques raisons que ce soit , incroyable ! Ceux qui n'etaient pas chretiens , eventuellement et encore ....car cela me fait toujours un choc de voir un ou une europeen (ne ) converti à l'islam, et je me dis tout le temps pauvre personne !!
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 09h47
Moi je peux vous dire que j'ai peur de votre propagation mais j'ai encore plus peur de l'acceptation passive de mon pays. En effet une personne l'a souligné dans les réponses précédentes tout ca est la faute de ces médias contrôlés par des personnes sans scrupules prêtes à transformer un pays avec des valeurs comme la France en un immense pâturage a moutons comme le pays que nous avons maintenant qui ne mérite plus de s'appeller France tant il est dépourvu de valeurs et plus grave il est dépourvu de VRAIS français. Je suis moi meme issu de l'immigration italo espagnole que la france a connu lors de ces derniers siecles mais j'ai toujours souligé que j'etais francais on peu encore faire quelque chose pour arreter l'islam d'autres pays comme l'angleterre font deja des manifestations anti islmaique, l'islam n'est pas notre culture si certaines francaises et je souligne bien francaises y croient tant mieux pour elles elles n'ont qu aller se marier et s'installer au maghreb. pour les manifestations anti islamiques j'ai les sources suivantes pour LES FRANCAIS ET FRANCAISES qui n'en auraient jamais entendu parler
Référence(s) :
http://www.alterinfo.net/Violences-lors-d-une-manifestation-anti-islamique-a-Londres_a36588.html
http://www.alvinet.com/actualite/article-5065626-manifestation-contre-le-racisme-anti-blancs.html