670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment ?? <3

Question de Lilydu46 le 03/06/2013 à 22h55
Dernière réponse le 10/06/2014 à 21h41
[ ! ]
Bonjour alors voila : j'aime un mec depuis un moment déjà mais ce mec est très proche de l'une de mes amies et il y a quelques jours il lui a dit qu'il l'aimait… elle elle ne l'aime pas et moi j'essaye de me rapprocher de lui (même si je suis un peu plus proche de lui…) mais j'ai remarqué qu'il était plus "tactil" avec ma meilleure amie (pas de là à lui faire des calins et tout mais quand même !) svp aidez-moi je suis a bout là !!
Répondre
9 réponses pour « 
Comment ?? <3
 »
Réponse de stonecold80
Le 04/06/2013 é 07h17
[ ! ]
Bonjour Lily Visiblement, d'après ce que tu nous décris, il est plus attiré par ton amie que par toi. A mon avis tu ne dois pas attendre trop de ce mec là, et essayer de passer à autre chose. Mais bon à défaut tu peux toujours, discuter discrètement avec ta meilleures amie pour savoir ce qu'elle éprouve pour ce mec... Est ce qu'elle est attirée par lui? Essaie de mettre ça au milieu d'une conversation globale, genre tu lui demandes quel est son type de mec. Tu donnes quelques prénoms de mecs de ta classe ou autre, puis le prénom de celui qui te plait, de façon à ne pas montrer que tu focalises dessus... Et si tu vois qu'elle aime et que visiblement lui est attiré par elle... Ben là, à mon avis, tu ne réussira pas à le séduire pour le moment. Restera alors deux solutions à toi. D'une part, tu peux essayer de l'oublier et trouver un mec qui saura t'aimer comme tu en auras envie... D'autre part, tu peux essayer de gagner l'amitié du mec que tu aimes, et si un jour ça casse entre ta meilleurs amie et ce mec, tu aura le choix entre récupérer ce mec et détruire ton amitié, ou garder ton amitié, et aider ta meilleure amie à supporter cette séparation... cordialement
Répondre
Réponse de Lilydu46
Le 04/06/2013 é 09h38
[ ! ]
Bonjour j'ai deja demandé a ma meilleure amie si elle aimait ce mec et elle n'a pas remarqué qu'il était un peu plus tactile avec elle (il lui fait des guillis (je sais pas comment ça s'écrit) mais à moi il me parle plus souvent il m'embête et tout mais voila rien d'autres…
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 04/06/2013 é 10h21
[ ! ]
Demande toi si d'autres amies le trouve plus tactile avec elle qu'avec d'autres... Si tu es la seule à voir ça, c'est peut être un peu de jalousie de ta part... Au final, lance toi, et avoue tes sentiments à ce jeune homme, tu verras bien si veut bien sortir avec toi ou non...
Répondre
Réponse de Lilydu46
Le 04/06/2013 é 10h27
[ ! ]
Oui je sais que ce n'est que moi mais bon… mais j'ai déjà dit à un mec que je l'aimais et ça a été une très mauvaise idée donc la j'essaye de faire doucement en commençant à me rapprocher de lui. Mais ce n'est pas facile parce qu'il est très timide…
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 04/06/2013 é 11h02
[ ! ]
Je comprends ayant eu des soucis de timidité moi même quand j'étais plus jeune, je ne laissais approcher quasiment personne... La première fille a avoir réussi à me faire sortir avec elle, l'a fait en laissant un petit mot dans un livre que je lui avais prêtée.. Elle a donc été une amie avant de devenir "ma" copine... Donc bonne idée de te rapprocher de lui "doucement"... Mais, ne mets pas ta vie entre parenthèses trop longtemps...
Répondre
Réponse de Lilydu46
Le 04/06/2013 é 11h41
[ ! ]
J'essaye et pour l'instant ça marche bien il est un peu plus "lui-même" que avant mais je suis assez jalouse et il est très tactile avec une de mes amies (pas ma mailleure amie mais l'autre qu'il aime je vais l'appellez X)du coup je ne sais plus quoi faire… et vu que en plus je ne suis pas au college aujourd'hui (je suis malade) et du coup ma meilleure amie reste avec X donc elle se rapproche de lui…
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 04/06/2013 é 12h49
[ ! ]
Cette jalousie, lily, il faut apprendre à la gérer. Elle te fait souffrir, et fera souffrir la personne que tu aimes, dans le futur, les personnes que tu aimeras... La jalousie n'est pas "forcément" une preuve d'amour, c'est aussi un petit soucis d'égoïsme et de manque de confiance en soi. Pour le moment, y'a rien d'officiel entre toi, et la personne que tu aimes... Tu n'as pas le droit "d'exprimer" cette jalousie, du coup elle ne peut faire souffrir que toi. Si jamais tu l'exprimes trop vivement, tu risques de perdre plus que tu n'y gagnerais... Celui que tu aime pourrait prendre "peur" de ton caractère, et se détourner de toi.... Il faudrait que t'essaie de zapper un peu ce coté "tactile" qui te gêne pour le moment. Occuper ton esprit vers quelque chose de positif. Soit faire autre chose chez toi (puisque tu es malades tu peux lire, regarder la télé etc...) pour ne pas focaliser là dessus. Soit réfléchir aux différents moyens que tu peux utiliser pour réussir à séduire ce jeune homme timide... (le faire venir chez toi pour qu'il t'aide dans tes devoirs, allez au cinéma avec lui...) Bon évidemment certaines personnes apprécient cette jalousie en pensant y voir une preuve d'amour... Mais ce n'est pas la majorité... A toi de prendre un peu sur toi, et d'essayer de réduire ce qui te fait souffrir..
Répondre
Réponse de Lilydu46
Le 04/06/2013 é 12h54
[ ! ]
A force j'arrive a faire comme si de rien n'était mais au début c'est très dur !! D'apres X il est lui aussi très jaloux !! Prce que X se rapproche d'un ami de lui et ça il n'apprécie pas !! C'est très compliqué…
Répondre
Réponse de N.F
Le 10/06/2014 é 21h41
[ ! ]
Ma pauvre,les mecs sont les souffreurs
Référence(s) :
Paris
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment ?? <3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.327