Comment ?? <3

Question de Lilydu46 le 03/06/2013 à 22h55
Bonjour alors voila : j'aime un mec depuis un moment déjà mais ce mec est très proche de l'une de mes amies et il y a quelques jours il lui a dit qu'il l'aimait… elle elle ne l'aime pas et moi j'essaye de me rapprocher de lui (même si je suis un peu plus proche de lui…) mais j'ai remarqué qu'il était plus "tactil" avec ma meilleure amie (pas de là à lui faire des calins et tout mais quand même !) svp aidez-moi je suis a bout là !!
9 réponses pour «
Comment ?? <3
 »
Réponse de stonecold80
Le 04/06/2013 é 07h17
Bonjour Lily Visiblement, d'après ce que tu nous décris, il est plus attiré par ton amie que par toi. A mon avis tu ne dois pas attendre trop de ce mec là, et essayer de passer à autre chose. Mais bon à défaut tu peux toujours, discuter discrètement avec ta meilleures amie pour savoir ce qu'elle éprouve pour ce mec... Est ce qu'elle est attirée par lui? Essaie de mettre ça au milieu d'une conversation globale, genre tu lui demandes quel est son type de mec. Tu donnes quelques prénoms de mecs de ta classe ou autre, puis le prénom de celui qui te plait, de façon à ne pas montrer que tu focalises dessus... Et si tu vois qu'elle aime et que visiblement lui est attiré par elle... Ben là, à mon avis, tu ne réussira pas à le séduire pour le moment. Restera alors deux solutions à toi. D'une part, tu peux essayer de l'oublier et trouver un mec qui saura t'aimer comme tu en auras envie... D'autre part, tu peux essayer de gagner l'amitié du mec que tu aimes, et si un jour ça casse entre ta meilleurs amie et ce mec, tu aura le choix entre récupérer ce mec et détruire ton amitié, ou garder ton amitié, et aider ta meilleure amie à supporter cette séparation... cordialement
Réponse de Lilydu46
Le 04/06/2013 é 09h38
Bonjour j'ai deja demandé a ma meilleure amie si elle aimait ce mec et elle n'a pas remarqué qu'il était un peu plus tactile avec elle (il lui fait des guillis (je sais pas comment ça s'écrit) mais à moi il me parle plus souvent il m'embête et tout mais voila rien d'autres…
Réponse de stonecold80
Le 04/06/2013 é 10h21
Demande toi si d'autres amies le trouve plus tactile avec elle qu'avec d'autres... Si tu es la seule à voir ça, c'est peut être un peu de jalousie de ta part... Au final, lance toi, et avoue tes sentiments à ce jeune homme, tu verras bien si veut bien sortir avec toi ou non...
Réponse de Lilydu46
Le 04/06/2013 é 10h27
Oui je sais que ce n'est que moi mais bon… mais j'ai déjà dit à un mec que je l'aimais et ça a été une très mauvaise idée donc la j'essaye de faire doucement en commençant à me rapprocher de lui. Mais ce n'est pas facile parce qu'il est très timide…
Réponse de stonecold80
Le 04/06/2013 é 11h02
Je comprends ayant eu des soucis de timidité moi même quand j'étais plus jeune, je ne laissais approcher quasiment personne... La première fille a avoir réussi à me faire sortir avec elle, l'a fait en laissant un petit mot dans un livre que je lui avais prêtée.. Elle a donc été une amie avant de devenir "ma" copine... Donc bonne idée de te rapprocher de lui "doucement"... Mais, ne mets pas ta vie entre parenthèses trop longtemps...
Réponse de Lilydu46
Le 04/06/2013 é 11h41
J'essaye et pour l'instant ça marche bien il est un peu plus "lui-même" que avant mais je suis assez jalouse et il est très tactile avec une de mes amies (pas ma mailleure amie mais l'autre qu'il aime je vais l'appellez X)du coup je ne sais plus quoi faire… et vu que en plus je ne suis pas au college aujourd'hui (je suis malade) et du coup ma meilleure amie reste avec X donc elle se rapproche de lui…
Réponse de stonecold80
Le 04/06/2013 é 12h49
Cette jalousie, lily, il faut apprendre à la gérer. Elle te fait souffrir, et fera souffrir la personne que tu aimes, dans le futur, les personnes que tu aimeras... La jalousie n'est pas "forcément" une preuve d'amour, c'est aussi un petit soucis d'égoïsme et de manque de confiance en soi. Pour le moment, y'a rien d'officiel entre toi, et la personne que tu aimes... Tu n'as pas le droit "d'exprimer" cette jalousie, du coup elle ne peut faire souffrir que toi. Si jamais tu l'exprimes trop vivement, tu risques de perdre plus que tu n'y gagnerais... Celui que tu aime pourrait prendre "peur" de ton caractère, et se détourner de toi.... Il faudrait que t'essaie de zapper un peu ce coté "tactile" qui te gêne pour le moment. Occuper ton esprit vers quelque chose de positif. Soit faire autre chose chez toi (puisque tu es malades tu peux lire, regarder la télé etc...) pour ne pas focaliser là dessus. Soit réfléchir aux différents moyens que tu peux utiliser pour réussir à séduire ce jeune homme timide... (le faire venir chez toi pour qu'il t'aide dans tes devoirs, allez au cinéma avec lui...) Bon évidemment certaines personnes apprécient cette jalousie en pensant y voir une preuve d'amour... Mais ce n'est pas la majorité... A toi de prendre un peu sur toi, et d'essayer de réduire ce qui te fait souffrir..
Réponse de Lilydu46
Le 04/06/2013 é 12h54
A force j'arrive a faire comme si de rien n'était mais au début c'est très dur !! D'apres X il est lui aussi très jaloux !! Prce que X se rapproche d'un ami de lui et ça il n'apprécie pas !! C'est très compliqué…
Réponse de N.F
Le 10/06/2014 é 21h41
Ma pauvre,les mecs sont les souffreurs
Référence(s) :
Paris