Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Généalogie

Comment faire pour retrouver son père biologique inconnu - Page 2

Question de vr1992 le 13/05/2012 à 15h51
Bonjours mon nom est vincent Richard je vient d'avoir 20 ans et cela. Fait un bout de temps que j'aimerais retracer mon père mais celà est difficile...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
comment faire pour retrouver son père biologique inconnu
 »
Réponse de vr1992
Le 15/07/2013 é 15h19
Désoler madame lauriane cela ne pouras pas se faire je vient du quebec au canada et je croit que votre émission ne soit pas diffusé dans notre secteur j'aurais aimer ça mais ce ne l'est pas
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 21h18
Bonjour, je m appelle Catherine Cottance née en 1966 a Paris 93 fille de Régine Cottance née le 5 février 1945, en tchécoslovaquie a Oskrastava et était secrétaire dactylo, brune, mate de peau 1m60 il me semble qu elle vivait avec sa mère.mais aurait préférée un certain Gatineau Richard que mon père. je recherche mon père qui ne connait pas mon existence, vue qu elle ne lui avait rien dit. A priori il s appellerait Costa victorio né en Sicile a Catagne, lors de leur rencontre il avait une triomphe comme voiture et travaillait peut etre dans un garage dans les années 1964 1965 ce sont les seuls éléments en ma possession,
Réponse de TRICHERIE
Le 21/10/2013 é 10h09
Bonjour, Je suis Sylvie WILLEMIN née BIGORGNE. Ma mère Marguerite BIGORGNE a accouché de moi à l'hopital Saint Vincent de Paul le 17/03/1956 à Paris 14ème. Elle voyait mon père à son domicile à Paris rue Ledion. Si quelqu'un a des informations, me le dire. Merci
Réponse de irene love sirene
Le 24/10/2013 é 15h26
Bonjour, moi je m'appelle Audrey, j'ai 12 ans et je ne connait pas mon père, je connait juste son prénom, et il me manque, j'aimerai beaucoup le connaitre, dans mon collège mes professeurs me soutienne, mais moi je veux le rencontrer. Et je ne pensait pas qu'il y avait tant de personne dans la même situation que moi, je vous encourage tous, j’apprécierai que l'on m'aide, car ça commence à nuire a ma scolarité et je pense que le rencontrer sera la meilleure solution, merci a tous
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 22h09
Bonjours moi c'est Océane j'ai 14 ans, mes parents se sont sépare quand j'avais 4ans. Depuis cela je n'ai plus jamais revu mon père. Je sais juste son nom et prénom et qu'il est sûrement dans les environ de Dijon. Si vs avez des site de recherche ou des information sa serai sympa .
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 12h17
Bonjour moi je suis pareil je ne connait pas mon père et je lui en veut d'etre parti et j'en veut a ma mère qui veut rie, dire soi disant elle ne le connait pas comme si j'etait un accident a et mon beau père qui veut entre "...." prendre la place de mon père moi j'en ai mare je veut conaitre mon père mais le probléme ses que je ne connait rien de lui ni prénom ni nom rien..... pouvait vous m'aidais s'il vous plait.
Réponse de irene love sirene
Le 23/02/2014 é 22h03
J'ai eu la chance, en ce 5 Décembre 2013, de revoir mon père, même s'il n'est pas comme je le pensais je l'aime, je l'ai vu l'espace d'une heure seulement, il devait revenir vivre parmi nous, mais il nous a tous menti, il prétendait beaucoup de choses qui n'était que dissuasion pour toucher de l'argent grâce au logement de ma mère, et en plus cela faisait 1ans qu'il était dans la région, du moins c'est ce que ma mère m'a dis, je ne veux pas croire que mon père est ainsi, je vais tout tenter pour pouvoir lui parler face à face et lui demander si cela est vrai, car je ne supporterai pas qu'un autre membre de ma famille me mente ou me trahisse, mon demi-frère de 24 ans m'a déjà trahis, pas mon père non plus.
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 11h48
Bonjour je m'appelle maïly j'ai 14 ans et je ne connais mon géniteur il s'appelle yanike fantanier je ne connais pas grand chose sur lui je c'est qu'il a vécu à Bordeaux entre 1990 - 2000 il a environ 38 ans pas très grand mince les yeux noire les cheveux un peux grépu je désire pas vraiment le rencontrer mais je voudrais voir son visage voir de qui je tien c'est yeux noir juste une photo comme se texte le montre je suis pas sentimentale !
Réponse de Duddle
Le 10/05/2014 é 13h53
Bonjour moi c'est Ludovic et j'ai 28ans. Je suis également dans la même situation que vous. Je ne connais pas mon père biologique, juste que c'était un homme de passage dans les années 80. Et ma mère ne m'as fournit que son prénom alors dur dur.
Réponse de Duddle
Le 10/05/2014 é 13h55
ça ne serait certainement pas évident de retrouver ton père si tu n'as aucune info sur lui …..
Réponse de joseph29
Le 13/05/2014 é 13h00
Bonjour je m'apelle joseph jai 34 ans .je suis également dans la même situation.mon pêre biologique a laisser ma mère alors que je nétais même pas née.je connait uniquement sont prénons .je suis originaire de tahiti .lui etais a époque muté seul a tahiti on 1980 alor quil avait une vie de famille ici on france.je souhaite le retrouver simple pour savoir et connaitre lautre partie de mon existence comme tous ici.
Réponse de joseph29
Le 13/05/2014 é 13h46
Bonjour je m'apelle joseph née a tahiti on 1980 de pêre inconnue.je recherche mon pêre biologique .je connait uniquement sont prénons .il etais a époque muté seul a tahiti on 1980 alor quil avait une vie de famille ici on france. cetai le copain de lun de mes oncle cest ainsi qui fit la rencontre de ma mêre et de rencontre passagère ma mêre me mis au monde .je souhaite le retrouver simple pour savoir et connaitre lautre partie de mon existence comme tous ici. merci de m'aider .
Référence(s) :
Mon pêre bilogique sapelle andré .il etait dapres mon oncle et ma mêre .il etai muté on tant que gendarme ou bidas a Taravao ma ville origine.il avait été mis au courant de ma naissance . Il voulait pas je pense préserver sa vie de famille qui etai a epoque rester on france. jai des demi frêre et demie soeur ici on france que jaimerai connaitre.
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 18h14
Slt. Je suis dans la meme situation ke toi, et j avais aussi en tete de faire un teste ADN mais je ne saivais pa ke c t illégale en france! Je n ai plus de solotion a pare facebook mais je n ai que son prénom qui est plutot coûtent. ..
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 19h51
Bonjour ' Je suis dans le même cas j ai 20 ans et je recherche mon père je. N ai ni son nom ni son prénom ni rien d ailleur je sais qu il s est que j existe mais il ne ma pas reconnu a la naissance ni rien' en tous cas bon courage a vous ne perdez pas espoir courage
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 19h17
Salut moi je m'appelle Chloé et j'ai 13 ans je suis comme toi je cherche mon père. Ma mere me donne quelques informations mais j'ai peur de la forcer a révèler des anciens souvenir. Je veux pas vivre avec lui ou quoi, non mais je veux juste savoir pk il est parti 5 moins avant m naissance. Bref, il faut du courage pour retrouver son père et je veux que tu sache tu n'es pas la seul personne a vouloir me retrouver et merci car c'est a ton message(que j'ai lus) qui me permet de t'écrire aujourd'hui. Alors je te dis bonne chance pour le retrouver.
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 19h22
Je suis dans la même situation que toi Audrey
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 15h46
Hey ! Je m'appelle Marie j'ai 19 ans j'habite dans le sud de la France ; je suis dans la même situation que chacun d'entre vous ! Mon histoire est assez complexe... Depuis l'âge de 3 ans je suis en foyer (d'enfance, DAS) par rapport au fait que ma maman qui étais pauvre, dépendante de drogue, et très malade, les services sociaux ont décidé de me placer. J'y ai vécu toute ma vie et ne voyais ma mère quelques fois pendant certaines occasions avec son frère (mon oncle). Mon beau père (Philippe), lui, m'a reconnu moi et mes 2 grandes sœurs a son nom de famille, Boivin, au cas ou ma maman partirais en premier à cause de ses problèmes de santé. Il s'est occupé de moi comme sa propre fille et me faisait sortir du foyer. Je l'ai toujours appelé "Papa" tout en sachant que ce n'étais pas le cas, biologiquement du moins... Puis m'a mère est décédée quand j'avais 13 ans et mon père (que je considère comme mon papa), aussi, en 2014. Je les ai perdu tout les 2 mais il me reste mes 2 sœurs et mon oncle Gilbert =) Hors, ce n'est que depuis quelques mois que je me suis posé la question existentielle : "qui est mon foutu père ?!?". Petite, je n'en parlais pas vraiment à ma maman ni a personne car je n'y penser pas, j'avais Philippe... Mais maintenant qu'il n'est plus la cette question exige une réponse ! Alors j'ai chercher, j'ai demander a mon entourage (dont les avis de "qui est le véritable père" est partagé, mais sans réponse précise...) Tout ce que je détient c'est que j'ai bien un père inconnu, que ce n'est pas Philippe (ma mère à longtemps hésité entre les 2), que les seul personnes à savoir qui il es sont au ciel, que je me réveille trop tard, et que mon oncle m'a donner seulement son nom (Sammy Belliardo, qui peut s'écrire de tas de manières !)... Malgré tout ça, je garde espoir ! Je veux le retrouver car je ne connais qu'une partie de mes racines, et c'est difficile de comprendre d'où l'on viens avec si peu... Je vais appeler tout les Belliardo (il n'y en a pas t'en que ça) que je trouverais, irais a la mairie de la ville ou il étais à une époque (Nice, comme serveur) et leur demander si il on quelque chose à son sujet, aller voir la police et faire de même avec son nom et prénom (dans les films ils arrivent toujours à retrouver une personne recherché et même dans la réalité !)... Bref, je me dit 2 choses pour aboutir vers la vérité : 1: Mettre toutes les chances de mon côté ; 2: Je le retrouverais ! rien n'est impossible alors Let' Go ! Faite de même ! Ayez confiance en la vie elle réserve toujours de bonnes surprises au gens de bonnes intentions ! Même si on n'attend pas de notre géniteur qu'il prenne son rôle de père enfin, en main (je doute qu'il le mérite), nous, nous méritons de connaître d'où nous venons, qui il es, et par la même occas', ce que NOUS sommes ! Cherchez, vous finirais par trouver ! Let' Go X) !
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 14h20
Je m’appelle Rosemonde, et je ne sais rien de mon père à part qu'il a eut minimum 5enfants avec sa femme et qu'il connait mon prénom et mon existence. je ne sais pas à quoi il ressemble ni ce que je pourrait dire à mes enfants, quant à leurs origines. J'ai 24 ans je suis née en août 1991 à Paris. Ma mère n'a jamais eut le courage de me répondre. Je vous souhaites à tous de trouver des réponses à vos questions et à trouver l apaisement intérieur. Aujourd'hui je sais que je n'aurais que la famille que je construirais. Et je pense que certaines réponses ne sont pas toujours bonnes à savoir. J'ai peur que ce tabou autour de mon père soit une sombre histoire, et je ne sais pas comment je réagirais face à la vérité.. A tous ceux qui sont comme moi, n'oubliez pas que nous nous devons de rester droit et de ne pas reproduire certaines erreurs. La valeur de l'amour n'est précieuse que pour ceux qui savent en prendre soin.
Réponse anonyme
Le 11/11/2015 é 09h46
Je suis dans le même cas que toi...contact un détective et commence a faire une action en recherche de paternité (vas voir un avocat pour ça)Je te conseille aussi de faire un tour sur les réseaux sociaux et de le chercher lui mais surtout les membres de sa famille (envoie des messages privés au personne qui porte le même nom)