Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Généalogie

Comment faire pour retrouver son père biologique inconnu

Question de vr1992 le 13/05/2012 à 15h51
Bonjours mon nom est vincent Richard je vient d'avoir 20 ans et cela. Fait un bout de temps que j'aimerais retracer mon père mais celà est difficile car je ne connait que son nom et prénom et j' aimerait en savoir d'avantage mais je ne sait pas comment m'y prendre si il y à quelqu'un qui pourait me donner un conseil celà serait très apprécier
39 réponses pour «
comment faire pour retrouver son père biologique inconnu
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 17h52
Slt moi c''est Audrey Jai 20 an j'suis preske dans la meme situation que toi je connais pas mon pere je n'ai mme pas de nom juste un prénom qui n'es peu etre pas le sien, ma mere ne m'en parle pas, j'ai voulu faire un test adn il mon dis que cetai illégal en france ! c'est completement con pck nous sa nous aide pas a retrouver nos parents.. cherche des numeros de tel dans tout la france avec le nom et le prénom ke ta apel les tous si y faut ya que kom sa ke tu pourrai yarrriver j'te souhaite bon courage moi jessai de chercher mais c difficile sans nom de famille sa aboutie a rien..
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 14h53
Bonjour , moi c'est tamara j'ai 18 ans je suis dans la meme situation que vous , je ne connais pas mon pére biologique , je connais que son prénom , ma mere m'as dis qu'il n'avait pas les papier donc il l'on rexpulser en algerie son pays d'origine , j'aimerai le retrouver je ne c'est pas comment d'autant que je ne connais que son prénom et ma mere le connaissait a peine elle c'est que sa sur lui je c'est pas comment faire aider moi , cordialement
Réponse de vr1992
Le 12/08/2012 é 15h31
Slt audrey merci de m'encorager .tu m'a dit de chercher dans certain coin de la france mais moi je suis au canada et mon père il est surement au canada lui aussi mais on ne sait juste pas dans quelle place il est et si il est en vie car ce n'est pas évident et on de sait pas non plus dans dans quelle vile il est car on ne l'a pas encore localisé en tout ca encore merci audrey pour ton soutient cela est très aprécie.r et pour toi tamara je te souhaite bon courage et bonne chance car cela ne risque pas d`être très très facile mais tu as mon soutien quand même car se que nous vivons n'est pas très facile
Réponse de albert..
Le 18/08/2012 é 02h26
Bonjour, a tous dite moi j'ai 18 ans je commence a me demander qui et mon pere mais ma mere me donne pas de reponse a mais question comment je peut faire s'il vous plait... je n'est aucune information de lui.
Réponse de marion56
Le 05/09/2012 é 20h32
Bonjour , Je m 'appelle Marion je suis dans la même situation que vous , je ne connais pas mon père , j 'ai maintenant 18 ans et je cherche donc a le retrouver , j 'ai moi aussi peu d ' informations sur lui , je sais qu ' il d 'origine Marocaine qu ' il a 48 ans et qu ' il a un fils d ' une vingtaine d 'années . Ma mère ne me dit pas grand chose sur lui malgré toutes mes demandes . Je ne connais moi aussi que son prénom . Je sais qu ' il était militaire a Vannes (56) , et qu ' il est partie sur POITIERS Mais comment faire je ne sais pas trop .. Si jamais quelqu ' un sais comment procéder n 'hésitez pas a m 'en parlé ,
Réponse de tetel465
Le 06/09/2012 é 00h11
Bonsoir, j'ai 50 ans et je recherche mon père biologique. Ma mère, martine est née le 26 juin 1944, les yeux bleus, 1,65m à Orbec dans le 14. j'ai été conçu en septembre 1961. Je ne sais rien de plus. On m'a dit qu'il avait un garage du côté de Lisieux. Alors si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui en serais très reconnaissante. Merci.
Réponse de grivous
Le 29/09/2012 é 21h50
Bonsoir, marion56, ton histoire me dit quelque chose, je peux me planter total comme pas du tout. je suis tombé sur la convers par hasard, j'ai 20 ans. Tu as une adresse mail ?
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 03h41
Si quelqu'un à des conseil à me donné vous pouvez toujours m joindre à cette adresse email : vincentrichard2880@hotmail.com
Réponse de marion56
Le 30/09/2012 é 22h54
Grivous , voici mon adresse : ml-16.03@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 16h28
Je suis dans le me cas je ne conais pas mon pere biologique je nest aucune info ma mere et nee le 24/01/1954 a nimes 30 moi jai 38ans nee le 07/04/1974 a nimes aussi ma mere a vecu sa jeunesse a nimes som nom de jeune fille boussouf et sont prenom yakouta ou yolande en français je ne sai pas peut maider voici mon mail sandrafrederic444@gmail.com
Réponse de dodo68
Le 08/10/2012 é 04h58
Bonjour moi cet doria mon fiancé et dans le meme ca que vouß il na jamai connu son vrai pere il a juste un nom et prenom sa serai Pierro millotte il viendrai des voges mai maintenent aucune idée sa mere lui dit tellement de mal de sn vrai pere kil ne veu plus savoir c pour ke je le recherche moi meme
Réponse de Sarica
Le 12/10/2012 é 01h35
Bonjour Doria, vous avez raison de chercher après le père de votre amis meme s'il ne souhaite pas. Moi j'ai toujours voulu respecter mon mari qui n'a pas connu son père (il est parti qd il avait 2-3 ans) et ne désirait pas le connaître. Il y a maintenant 1 mois il m'a enfin autorisé à le rechercher. Malheureusement, j'apprends qu'il est décédé, il y a 1 an. À force de recherche nous avons trouvé des amis. Et finalement, mon mari apprend que l'on a tout fait pour empêcher son père de voir ses enfants (car mon mari à 1 sœur). Il apprend en plus que son père à eu une vie triste de part le manque de ses enfants. Et le plus important c'est que son père avait 1 cœur (à la différence de l'image noire que l'on a pu lui donner). Aujourd'hui mon mari n'est pas bien car il s'en veut de ne pas avoir fait les démarches avant et moi je m'en veut de ne pas l'avoir fait avant même sans son accord. Et aujourd'hui il fait tout ce qu'il peut pour rencontrer le maximum de personne de l'entourage de son père. Et en savoir 1 peu plus. Il a réussit à avoir des photos (car il n'avait même pas de photo de lui). Enfin, donc pour tout ça vous avez raison. Recherchez après son père. Attention, je ne dis pas q c'est 1 personne bien, il faut qu'il s'attend à tout mais il est important pour votre fiancé (même s'il ne s'en rend pas compte) qu'il sache d'où il vient et le pourquoi du comment. Car après il peut être trop tard!
Réponse de vr1992
Le 12/10/2012 é 05h05
Je suis d'accord avec vous car effectivement quand on entreprend des recherche relativement trop tard bien souvent cela nous donnent de triste résultats
Réponse de dtrouillet
Le 16/10/2012 é 14h02
Bonjour moi j'ai eu 31 ans hier je suis a peut prés dans le mémé but que vous sauf que celui qui ma élevé en fait ma enlevé a ma mère j'avais trois mois ma reconnu auprès de la mairie donc légalement je suis sa fille sauf qu'a 23 ans j'ai su que se n’était pas mon père tout ce que j'ai c'est richard ne vers 1960 vivant vers st cloud dans le 92 en 1980/1981 année de ma naissance je sais qu'il et venue vérifie si jetait bien sa fille et il et reparti avec des larmes le dires de ma mère elle ne veut rien me dire de plus elle me dit qu'elle se rappelle plus . tout les jour je tape richard sur mon clavier en espérant avoir des réponse mais sans rien depuis 8 ans maintenant mais je lâche rien peut être qu'un jour il viendra sonner a ma porte
Réponse de estjop54
Le 13/11/2012 é 03h45
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous j'ai 35 ans et je ne connais pas mon père , même pas son nom. Je ne suis même pas sure qu'il sache que j'existe. Je suis née le 15 juillet 1977 à Nancy et ma mère est née le 2 janvier 1945 à Nancy aussi elle s'appelle ADE edith , je m'appelle ADE Estelle . Si quelqu'un à une idée à me proposer ou une piste merci de me le faire savoir à cette adresse : est.jop.54@hotmail.fr, pas sérieux s'abstenir merci
Réponse de charlie brown
Le 14/11/2012 é 17h43
Bonjour, Je m'appelle Jean-Jacques Thibaud, j'ai 51 ans, j'ai été élevé par des parents nourrissiers (hélas décédés, paix à leur âme !) car ma mère biologique m'a abandonné à la naissance. Je l'ai retrouvée en 1986, mais elle n'a pas donné suite à ces retrouvailles. Quand je lui ai demandé qui était mon père biologique, elle m'a dit que c'était son grand amour de l'époque (1960-1961), qu'il était breton, d'une famille "bourgeoise et ressemblait (à l'époque) au flic blond qui accompagne Mc Garret dans "Hawai, police d'état... mais qu'elle ne sait plus ni son nom ni son prénom !!! Oui, c'est surréaliste !!! A l'époque ma mère s'appelait Arlette Thibaut, venait de Normandie et travaillait à l'hôpital militaire de Versailles. Si quelqu'un a des infos, je suis évidemment preneur... jjthibaud@gmail.com ou jjthibaud@hotmail.fr MERCI BEAUCOUP Jean-Jacques
Réponse de vr1992
Le 19/03/2013 é 16h43
Désolé lauriane 222 cela ne pouras pas ce faire j'ai finalement retrouvé mon père et il ne veut rien savoir de moi et même ma mère m'a aidé en lui écrivant par couriel et cela n'a rien changer il n'est vraiment pas gentil par ce que il se foute de moi ma mère lui as écrit sur son couriel que j'étais rendu a 18 ans et qu'il avait maintenant le droit de me parler et non il me fait la tête en ne me donnant aucun signe de vie
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 18h52
Bonjour je mappelle laura jai 15 ans et je recherche moi aussi mn pere biologique je ne connais que son prenom je nest pa dautre information et malheuresement ma mere na pa pu men dire plus vue kelle est deceder je ne sai pas koi faire pour le retrouver .... si vous pouvez maidez sa sera simpas merci a vous :-)
Réponse de TRICHERIE
Le 11/06/2013 é 10h30
Bonjour, je m'appelle sylvie. J'ai 57 ans et je recherche mon père biologique. Ma mère n'a jamais voulu me dire son nom et vu qu'elle est en phase terminale, j'aimerai bien que quelqu'un m'aide. J'ai été conçu en 1955.
Référence(s) :
Ma mère Maguerite BIGORGNE née le 19/12/1924 à MOHON (56) habitait dans un petit village (LAUNAY GEFFRAY). En 1955, à 36 ans elle m'attendait. A la campagne, c'était un scandale ; elle a été chassé par sa mère Maguerite DAUBAIRE, ses frères et ses soeurs et est venue habiter à PARIS.
Je suis née en 1956. J'ai été élevé par un de mes oncles en Bretagne jusqu'à 6 ans, puis elle m'a récupéré.
J'ai été pendant les vacances scolaires là-bas. Peut-être ai-je croisé un de mes frères ou soeurs lors des sorties et bals de campagne. Je voudrai savoir qui est mon père, car j'ai appris que tous ses frères et soeurs et ses amis (es) savaient son nom.
Ce n'est pas pour l'embêter. Je n'ai jamais pû faire mon deuil, j'ai un vide, ma mère a dû être dure avec moi certainement à cause de ce qui lui est arrivé et me l'a fait payé.
Je veux juste savoir qui sait car j'ai trop été de sale batarde à l'école, et beaucoup d'adultes se retournaient sur moi lorsque j'allais en BRETAGNE car on leur disait que j'étais la fille de Marguerite.
Même mon père a dû me cotoyer et ai peut-être toujours en vie.
Il y a certainement quelque chose à faire pour que je ne sois plus "la batarde".
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 23h32
Bonsoir, jai 23 ans et je suis a la recherche de mon pere biologique. je ne connais que son nom et prenom et son age aproximatif. jai su il y a moins de un an que celui qui m avait elever n etais pas mon pere. comment pour retrouver mon pere biologique? merci de m aider a trouver des pistes...