Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Comment lire un resultat de frottis? - Page 16

J ai resu mon resultat de frotti et je ne comprent rien il dit sur un fond moderement inflamatoire on analyse parfaitement une desquamation faite de c...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour «
comment lire un resultat de frottis?
 »
Réponse de doucemman
Le 14/11/2013 é 13h28
Tout dépend de la quantité de sang. Si il y en a beaucoup, les cellules sont recouvertes et le frottis est ininterprétable ; si il y en a peu, il n'y a pas de problème.
Réponse de guilbaud
Le 14/11/2013 é 13h36
Je me sais pas s y il en avait beaucoup donc voila mon inquitude ma gyneco ma rien dit mais je l ai vue quand elle la mi sur la lame
Réponse de doucemman
Le 14/11/2013 é 13h40
Attendez le résultat. Si le cytologiste ne peut pas l'interpréter, votre gynéco le refera. Et si votre gynéco pensait qu'il y avait trop de sang, elle n'aurait probablement pas fait le frottis.
Réponse de guilbaud
Le 14/11/2013 é 13h43
J ai eu un curetage biospsique pendant les regles j ai peur que le resultat soit fausée ma gyne ma dit que sa me change rien quand penser vous je suis tres inquite
Réponse de guilbaud
Le 14/11/2013 é 13h53
J attend votre reponse pour le curetage tous sa me bouffe la vie
Réponse de doucemman
Le 14/11/2013 é 13h57
Détendez-vous !!! Quel âge avez-vous ? Pourquoi votre gynéco vous a-t-elle fait ce curetage ???
Réponse de guilbaud
Le 14/11/2013 é 14h08
J ai 45 ans j ai eu se curetage car j avais du sang entre les regles et mon endometre était epais de 13mm
Réponse de guilbaud
Le 14/11/2013 é 14h18
Je suis tres angoisée je n avait jamais eu de probleme a se niveau
Réponse de guilbaud
Le 14/11/2013 é 14h32
Je suis inquiete sur le frottis car j ai lu qu il me fallait pas le faire pendant les regles et il me doit pas avoir de goutte de sang es vrai tout sa
Réponse de guilbaud
Le 14/11/2013 é 14h43
Pourquoi je n ai plus de reponse de votre par
Réponse de doucemman
Le 14/11/2013 é 14h43
A votre âge, il est fréquent de saigner entre les règles. Mais votre gynéco veut contrôler qu'il n'y a rien de grave. Donc elle fait un curetage. Dans ce cas, il n'y a pas de problème à le faire pendant ou en dehors des règles. Pour le frottis, ne vous inquiétez pas. N'oubliez pas que votre gynéco fait plusieurs frottis chaque jour et qu'elle sait à partir de quelle quantité de sang le frottis ne sera pas lisible. Si elle l'a envoyé au cytologiste, c'est qu'il n'y avait pas trop de sang pour l'interprétation. Sinon, il sera refait, c'est tout.
Réponse de guilbaud
Le 14/11/2013 é 16h31
Moi je pensai que l on pouvait pas faire de frotti pendant les regles j espere que qu il seras bon pour l interpretation
Réponse de guilbaud
Le 15/11/2013 é 17h10
Mon frottis eté sur lame j ai bien vue du sang dessus donc ces pour cela que je n inquite
Réponse de doucemman
Le 15/11/2013 é 17h12
Ne vous inquiétez pas. Votre gynécologue a fait 12 ans d'étude, elle a une pratique quotidienne du frottis, elle sait ce qu'elle fait.
Réponse de guilbaud
Le 15/11/2013 é 17h21
Mon frottis a été fait le dernier jours de mes regles il été sur lame j ai bien vue du sang sur la lame peut il etre analyser
Réponse de doucemman
Le 15/11/2013 é 17h23
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le mot : "OUI" ?
Réponse de guilbaud
Le 15/11/2013 é 18h33
A cause de mes perte de sang ses pour cela je suis inquete et en plus cela fesait 10 ans que je n avait pas eu de frottis voila mon inquitude
Réponse de guilbaud
Le 16/11/2013 é 06h35
Voila je suis tres inquite pour mon frottis sur lame avec du sang dessus je preferais en fait un autre mais ma gyneco va pas vouloir me le refaire avant 1 ans comment je peu pour en refaire un autre
Réponse de guilbaud
Le 16/11/2013 é 07h13
Comme je vous est dit j ai 45ans et je fait une goutte de sang entre les regles alors voila pourquoi je n inquite car j ai lu que sa pouvais etre un cancer du col de l utérus
Réponse de guilbaud
Le 17/11/2013 é 17h20
Frottis absence de cellule endocervical peut voir s il y a un cancer quand meme