Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Comment lire un resultat de frottis? - Page 18

J ai resu mon resultat de frotti et je ne comprent rien il dit sur un fond moderement inflamatoire on analyse parfaitement une desquamation faite de c...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour «
comment lire un resultat de frottis?
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 12h19
Bonjour je viens d Avoir les résultats de mon frottis : le spot cellulaire est constitué de très nombreuses cellules malpigiennes qui présentent des caractères morphologiques et des affinités tinctoriales normales. Cependant cette desquamation est en faveur d un épithélium peu fonctionnel. Présence de quelques cellules glandulaires endocervicales. Conclusion : cytologie cervicales peu fonctionnelle. Pas de signes de virose de dysplasie ou de néoplasie. Que vt dire : épithélium peu fonctionnel?
Réponse de guilbaud
Le 23/11/2013 é 14h24
Guilbaud es vous sur que ses la perimenopause car je voit pas d autre femme a qui cela arrivent
Réponse de doucemman
Le 23/11/2013 é 15h51
23/11/2013 à 12h19 Cela veut dire qu'il y a une faible imprégnation hormonale comme en périménopause ou ménopause ou traitement progestatif ou grossesse.
Réponse de guilbaud
Le 23/11/2013 é 16h28
Guilbaud quand on a des pertes de sang entre les regles a 45 ans qu elle examen faut il passer moi j ai eu echo plus frottis plus hysteroscopie avec curetage biopsie il n y a rien doigt etre tranquille pour les perte
Réponse de doucemman
Le 23/11/2013 é 20h27
Mais oui, je vous ai déjà dit que c'était habituel chez les femmes en périménopause. Les examens nécessaires ont été pratiqués par votre gynécologue. Il n'a rien vu. Ce qui est le plus fréquent puisque les métrorragies en périménopause sont, comme je vous l'ai déjà dit, beaucoup plus souvent fonctionnelles qu'organiques.
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 07h20
Guilbaud j attend votre reponse pour le curetage biopsie pendant les regles est il analysable
Réponse de guilbaud
Le 24/11/2013 é 07h43
Guilbaud meme une goutte de sang entre les regles cela est du a la permenopause car je pensais qu on perdais plus
Réponse de guilbaud
Le 24/11/2013 é 07h47
Guilbaud j ai peur d un cancer des ovaires elle ma fait faire le ca125 il etait a 19 moin de 35
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 09h26
Bonjour, j ai subi une conisation le 15 novembre dernier, j ai toujours des (contractions ou crampes) ainsi que des pertes marron jaune alterné de sang rouge vif. Combien des temps cela va t il duré. ? Merci pour votre réponse.
Réponse de guilbaud
Le 25/11/2013 é 07h40
Pourquoi je pert une gouttes de sang entre mes regles j ai 45 ans
Réponse de doucemman
Le 25/11/2013 é 11h03
Guilbaud : Je vous ai déjà dit que c'était habituel chez les femmes en périménopause. Les examens nécessaires ont été pratiqués par votre gynécologue. Il n'a rien vu. Ce qui est le plus fréquent puisque les métrorragies en périménopause sont, comme je vous l'ai déjà dit, beaucoup plus souvent fonctionnelles qu'organiques. Il est inutile que vous reposiez une nouvelle fois cette question.
Réponse de doucemman
Le 25/11/2013 é 11h06
Bonjour, j ai subi une conisation le 15 novembre dernier, j ai toujours des (contractions ou crampes) ainsi que des pertes marron jaune alterné de sang rouge vif. Combien des temps cela va t il duré. ? Merci pour votre réponse. Il faut une bonne quinzaine de jour pour que la cicatrisation se fasse. Encore un peu de patience !
Réponse de guilbaud
Le 27/11/2013 é 08h30
Guilbaud vous penser que tous les examen on été fait pour voir s il a quelque chose comme un cancer car je panique vraiment depuis que je fait ses gouttes de sang entre les regles en plus mes regles on diminuer de jours avant j était a 12 jour de regles et la elle sont a 6 jours de regles j ai des fibrome j avais oublier de vous le dire ma gyneco les a vue pendant hysteroscopie donc pour les diminer elle ma fait une piqure de decapetyl
Réponse de guilbaud
Le 27/11/2013 é 08h42
Guilbaud mes regles sont toujours a 30 jour mes des pertes de gouttes de sang entre les regles je n ais pas d autre symptome que une a deux gouttes de sang entre les regles rien que cela peut etre du a la premenopause ? es que sa peu etre du un desequilibre hormonal? j attend votre reponse
Réponse de guilbaud
Le 27/11/2013 é 20h24
Hysteroscopie plus curetage biopsique peut on le faire pendant les regles car moi sa été fait pendant mes regles
Réponse de guilbaud
Le 28/11/2013 é 07h28
Mon frottis a été fait il y a un doigt le faire refaire
Réponse de nous21
Le 29/11/2013 é 21h55
Bonjour voila ja i reçu un frottis le materriel EXOCERVICAL est assez cellulaire il est composé de cellules malpighiennes superficielles et intermediaires les noyeux sont parfois augmentés de volumes avec une chromatime un peu dense mais homogene il n y a pas de nucléole visible les cytoplasmes sont parfois claifiés le fond est assez riche en polynucléaires le materiel endocervical comporte d assez nombreuses cellules endocervicales il n y a pas de dyscaryose constatée CONCLUSION frottis satisfaisant d apres la classification de bethesta materiel de trophcité normal moderement inflammatoire on constate sur les cellules exocerviales une lesion malpighienne intra epithelale de bas grade a type de condylome classe II + cni1 merci de me dire c qoi tt ça j y comprend rien du tout
Réponse de nous21
Le 29/11/2013 é 22h16
Merci de me repondre assez vite car j ai vraiment tres tres peur
Réponse de guilbaud
Le 30/11/2013 é 05h43
J ai eu mon hysteroscopie pendant les regles peut on bien voire pendant elle ma fait un curetage biopsique peut on faire tous sa pendant les regles
Réponse de doucemman
Le 30/11/2013 é 08h09
Nous21 : - une lésion malpighienne intra épithéliale de bas grade à type de condylome *Vous avez très probablement une lésion précancéreuse toute débutante. J'ai bien écrit PREcancéreuse, je n'ai pas écrit CANCEREUSE. Vous allez prendre rendez-vous avec votre gynéco, qui va vous faire une colposcopie, c'est à dire regarder votre col avec de grosses lunettes. Si votre gynéco voit des lésions sur votre col, il fera des biopsies, c'est à dire qu'il enlèvera un petit morceau pour le faire analyser. C'est désagréable, rien de plus. Quand vous aurez vos résultats de biopsie, il adoptera une stratégie thérapeutique. Soit ne rien faire et voir comment les choses évoluent car dans de très nombreux cas, il y a un retour spontané à la normale ; soit vous traiter au laser, soit faire une conisation, c'est à dire enlever chirurgicalement la lésion. Après cela vous serez guérie. N'oubliez pas de vous protéger !