669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Comment lire un resultat de frottis? - Page 18

Question anonyme le 23/07/2011 à 15h30
Dernière réponse le 26/12/2020 à 13h09
[ ! ]
J ai resu mon resultat de frotti et je ne comprent rien il dit sur un fond moderement inflamatoire on analyse parfaitement une desquamation faite de c...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour « 
comment lire un resultat de frottis?
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 12h19
[ ! ]
Bonjour je viens d Avoir les résultats de mon frottis : le spot cellulaire est constitué de très nombreuses cellules malpigiennes qui présentent des caractères morphologiques et des affinités tinctoriales normales. Cependant cette desquamation est en faveur d un épithélium peu fonctionnel. Présence de quelques cellules glandulaires endocervicales. Conclusion : cytologie cervicales peu fonctionnelle. Pas de signes de virose de dysplasie ou de néoplasie. Que vt dire : épithélium peu fonctionnel?
Répondre
Réponse de guilbaud
Le 23/11/2013 é 14h24
[ ! ]
Guilbaud es vous sur que ses la perimenopause car je voit pas d autre femme a qui cela arrivent
Répondre
Réponse de doucemman
Le 23/11/2013 é 15h51
[ ! ]
23/11/2013 à 12h19 Cela veut dire qu'il y a une faible imprégnation hormonale comme en périménopause ou ménopause ou traitement progestatif ou grossesse.
Répondre
Réponse de guilbaud
Le 23/11/2013 é 16h28
[ ! ]
Guilbaud quand on a des pertes de sang entre les regles a 45 ans qu elle examen faut il passer moi j ai eu echo plus frottis plus hysteroscopie avec curetage biopsie il n y a rien doigt etre tranquille pour les perte
Répondre
Réponse de doucemman
Le 23/11/2013 é 20h27
[ ! ]
Mais oui, je vous ai déjà dit que c'était habituel chez les femmes en périménopause. Les examens nécessaires ont été pratiqués par votre gynécologue. Il n'a rien vu. Ce qui est le plus fréquent puisque les métrorragies en périménopause sont, comme je vous l'ai déjà dit, beaucoup plus souvent fonctionnelles qu'organiques.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 07h20
[ ! ]
Guilbaud j attend votre reponse pour le curetage biopsie pendant les regles est il analysable
Répondre
Réponse de guilbaud
Le 24/11/2013 é 07h43
[ ! ]
Guilbaud meme une goutte de sang entre les regles cela est du a la permenopause car je pensais qu on perdais plus
Répondre
Réponse de guilbaud
Le 24/11/2013 é 07h47
[ ! ]
Guilbaud j ai peur d un cancer des ovaires elle ma fait faire le ca125 il etait a 19 moin de 35
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 09h26
[ ! ]
Bonjour, j ai subi une conisation le 15 novembre dernier, j ai toujours des (contractions ou crampes) ainsi que des pertes marron jaune alterné de sang rouge vif. Combien des temps cela va t il duré. ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de guilbaud
Le 25/11/2013 é 07h40
[ ! ]
Pourquoi je pert une gouttes de sang entre mes regles j ai 45 ans
Répondre
Réponse de doucemman
Le 25/11/2013 é 11h03
[ ! ]
Guilbaud : Je vous ai déjà dit que c'était habituel chez les femmes en périménopause. Les examens nécessaires ont été pratiqués par votre gynécologue. Il n'a rien vu. Ce qui est le plus fréquent puisque les métrorragies en périménopause sont, comme je vous l'ai déjà dit, beaucoup plus souvent fonctionnelles qu'organiques. Il est inutile que vous reposiez une nouvelle fois cette question.
Répondre
Réponse de doucemman
Le 25/11/2013 é 11h06
[ ! ]
Bonjour, j ai subi une conisation le 15 novembre dernier, j ai toujours des (contractions ou crampes) ainsi que des pertes marron jaune alterné de sang rouge vif. Combien des temps cela va t il duré. ? Merci pour votre réponse. Il faut une bonne quinzaine de jour pour que la cicatrisation se fasse. Encore un peu de patience !
Répondre
Réponse de guilbaud
Le 27/11/2013 é 08h30
[ ! ]
Guilbaud vous penser que tous les examen on été fait pour voir s il a quelque chose comme un cancer car je panique vraiment depuis que je fait ses gouttes de sang entre les regles en plus mes regles on diminuer de jours avant j était a 12 jour de regles et la elle sont a 6 jours de regles j ai des fibrome j avais oublier de vous le dire ma gyneco les a vue pendant hysteroscopie donc pour les diminer elle ma fait une piqure de decapetyl
Répondre
Réponse de guilbaud
Le 27/11/2013 é 08h42
[ ! ]
Guilbaud mes regles sont toujours a 30 jour mes des pertes de gouttes de sang entre les regles je n ais pas d autre symptome que une a deux gouttes de sang entre les regles rien que cela peut etre du a la premenopause ? es que sa peu etre du un desequilibre hormonal? j attend votre reponse
Répondre
Réponse de guilbaud
Le 27/11/2013 é 20h24
[ ! ]
Hysteroscopie plus curetage biopsique peut on le faire pendant les regles car moi sa été fait pendant mes regles
Répondre
Réponse de guilbaud
Le 28/11/2013 é 07h28
[ ! ]
Mon frottis a été fait il y a un doigt le faire refaire
Répondre
Réponse de nous21
Le 29/11/2013 é 21h55
[ ! ]
Bonjour voila ja i reçu un frottis le materriel EXOCERVICAL est assez cellulaire il est composé de cellules malpighiennes superficielles et intermediaires les noyeux sont parfois augmentés de volumes avec une chromatime un peu dense mais homogene il n y a pas de nucléole visible les cytoplasmes sont parfois claifiés le fond est assez riche en polynucléaires le materiel endocervical comporte d assez nombreuses cellules endocervicales il n y a pas de dyscaryose constatée CONCLUSION frottis satisfaisant d apres la classification de bethesta materiel de trophcité normal moderement inflammatoire on constate sur les cellules exocerviales une lesion malpighienne intra epithelale de bas grade a type de condylome classe II + cni1 merci de me dire c qoi tt ça j y comprend rien du tout
Répondre
Réponse de nous21
Le 29/11/2013 é 22h16
[ ! ]
Merci de me repondre assez vite car j ai vraiment tres tres peur
Répondre
Réponse de guilbaud
Le 30/11/2013 é 05h43
[ ! ]
J ai eu mon hysteroscopie pendant les regles peut on bien voire pendant elle ma fait un curetage biopsique peut on faire tous sa pendant les regles
Répondre
Réponse de doucemman
Le 30/11/2013 é 08h09
[ ! ]
Nous21 : - une lésion malpighienne intra épithéliale de bas grade à type de condylome *Vous avez très probablement une lésion précancéreuse toute débutante. J'ai bien écrit PREcancéreuse, je n'ai pas écrit CANCEREUSE. Vous allez prendre rendez-vous avec votre gynéco, qui va vous faire une colposcopie, c'est à dire regarder votre col avec de grosses lunettes. Si votre gynéco voit des lésions sur votre col, il fera des biopsies, c'est à dire qu'il enlèvera un petit morceau pour le faire analyser. C'est désagréable, rien de plus. Quand vous aurez vos résultats de biopsie, il adoptera une stratégie thérapeutique. Soit ne rien faire et voir comment les choses évoluent car dans de très nombreux cas, il y a un retour spontané à la normale ; soit vous traiter au laser, soit faire une conisation, c'est à dire enlever chirurgicalement la lésion. Après cela vous serez guérie. N'oubliez pas de vous protéger !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment lire un resultat de frottis?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.042