J ai resu mon resultat de frotti et je ne comprent rien il dit sur un fond moderement inflamatoire on analyse parfaitement une desquamation faite de c...
Un résultat est un tout. Vous ne pouvez pas en extraire une phrase. Dans certains contextes, un halo clair périnucléaire n'a pas d'importance, dans d'autres, c'est un signe d'infection par un parasite particulier, dans d'autres encore, c'est un signe d'infestation par le Papilloma virus.
Si je n'ai pas la totalité du compte rendu, je ne peux donc pas vous répondre de façon précise et adaptée.
Bonjour, J'ai reçu mes résultats de frottis hier par courrier..Pourriez vous me donner des réponses plus claires:La population malpigihienne est abondante,comportant des cellules intermédiaires et superficielles avec un index caryopycnotique faible.Il existe des cellules cylindres endocervicales sans anomalie morphologique.Le fond présente un aspect légèrement inflammatoire et renferme d'assez nombreux polynucléaires et histiocytes. Merci d'avance pour vos réponses et me dire aussi d'où cela provient.
Vous n'avez pas transcrit la conclusion, il me semble. ma réponse sera incomplète, sans doute.
La population malpigihienne est abondante,comportant des cellules intermédiaires et superficielles avec un index caryopycnotique faible.
- Décrit des cellules vaginales et exocervicales normales.
Il existe des cellules cylindres endocervicales sans anomalie morphologique.
- Décrit des cellules endocervicales normales.
Le fond présente un aspect légèrement inflammatoire et renferme d'assez nombreux polynucléaires et histiocytes.
- Décrit une discrète inflammation, que l'on peut également qualifiée de normale, le vagin n'étant pas un endroit stérile, il est normal qu'il y ait quelques germes et donc quelques cellules inflammatoires.
Merci de votre reponse très rapide,voici la conclusion:bonne trophicite cervicale.Il n'a pas été observé de cellules évocatrices d'une lésion intra-épithéliale ou de cellules malignes. Pensez vous qu'il faut traiter?..
Bonjour, pouvez-vous m'éclairer sur les résultats de mon 1er frotti ? J'ai 21 ans et des problèmes de lubrification.
Voici les résultats cliniques:
Le frotti exocervical comporte une dequamation cellulaire abondante comprenant des cellules malpighiennes de type intermédiaire et de type superficiel desquamant de façon libre ou en amas. La flore est de type Doderlein.
Les polynucléaires neutrohiles sont nombreux.
Le frotti endocervical est comparable avec présence de rares cellules endocervicales à noyau régulier.
Conclusion: absence de cellule suspecte de malignité sur les lames examinées.
Merci par avance.
Le résultat de votre frottis est parfaitement normal.
Vous dîtes que vous avez des problèmes de lubrification. Ils ne viennent pas d'une anomalie cellulaire comme une atrophie.
Merci pour cette réponse qui me rassure d'un point de vue "médical et physique". Je me demande donc bien d'où peut venir ce problème de lubrification, accompagné de démangeaisons ponctuelles. Mon gynécologue a évoqué un "rejet" de pilule et cela fait 3 fois que j'en change sans aucun résultat!
J'espère que mon problème s'arrangera d'autant que je suis jeune et en couple depuis 3 ans.
Merci à vous.
Il y a en effet un certain nombre de pilules, surtout les plus récentes, qui sont très mal supportées par les jeunes femmes.
Il y a d'autres formes de contraception, plus contraignantes certes, mais que vous devriez peut-être explorer, comme le diaphragme, ou le préservatif féminin (voire même masculin !, mais je suppose que votre couple l'a rejeté).
D'accord, je ne pensais pas qu'on nous étions plusieurs à mal supporter la pilule de ce point de vu là. J'ai testé Ludéal Gé, Leeloo Gé et maintenant Daily Gé qui est une triphasique.
Mon gynécologue m'a conseillé d'arrêter la pilule pendans 1 mois pour être certaine que le problème vient de là. Si c'est le cas, je verrai pour un stérilet ou diaphragme même si je suis plutôt réfractaire. En effet, le préservatif masculin n'est plus d'actualité et le féminin ne me tente pas!
Merci beaucoup pour vos conseils qui prouvent bien que la pilule n'a pas que des effets positifs!
Bonjour,
Pourriez vous m'aider à mieux comprendre mes résultats car ma gynécologue m'a fait ce jeudi une colo+biopsie suite à ceux-ci et suivra vaccin et conisation j'ai 32 ans 2 enfants mais je suis très inquiète de se qui pourrait arriver je ne dort plus depuis qu'elle m'a dit que c'est un pré-cancer.
merci de bien vouloir m'aider à comprendre.
Examens cytopathologique:
Présence de cellules malpighiennes normales et de cellules endocervicales cylindriques et métaplasiques bénignes. Rares polynucléaires.
Placards dyscohésifs de cellules métaplasique et peu différentiées anisocaryotiques, à noyau irréguliers et hyperchromatiques.
Flore:
Flore bactériennes banale
Conclusion/
Prélèvement satisfaisant pour l'évaluation, et anomalie cellulaires de lésions squameuses intra-épithéliales high grade (cin3 probable)
Bonsoir, j'ai subi une conisation en mai 2013, nouveau controle
Exocervical: desquamation malphigienne abondanteconstituée de cellules intermediaire et superficielles cytologiquement normales, la flore bacterienne est de type mixte, les polynucléaires sont peu nombreux, présence de quelques hematies.
Endocervical: les cellules observées sont normales, presence de quelques polynucléaire et de nombreux hematie, le mucus est d'abondance modéré et renferme de nombreux amas de cellules endocervicales sans atypie morphologique.
conclusion: absence de lesion cytologiquement evolutive.
Pourriez vous repondre a cette analyse car je suis vraiment pas très rassuré, j'ai un mauvais souvenir de cette conisation car deux hemorragies, merci par avance
Les résultats de votre contrôle sont très bons. Aucune anomalie. Vous voici guérie.
Vous allez reprendre votre suivi gynécologique selon le calendrier prévu avec votre gynécologue.
Mais attention, en dehors d'un couple stable, on se protège !!!
Bonjour, pourriez vous me répondre svp
Pourriez vous m'aider à mieux comprendre mes résultats car ma gynécologue m'a fait ce jeudi une colo+biopsie suite à ceux-ci et suivra vaccin et conisation j'ai 32 ans 2 enfants mais je suis très inquiète de se qui pourrait arriver je ne dort plus depuis qu'elle m'a dit que c'est un pré-cancer.
merci de bien vouloir m'aider à comprendre.
Examens cytopathologique:
Présence de cellules malpighiennes normales et de cellules endocervicales cylindriques et métaplasiques bénignes. Rares polynucléaires.
Placards dyscohésifs de cellules métaplasique et peu différentiées anisocaryotiques, à noyau irréguliers et hyperchromatiques.
Flore:
Flore bactériennes banale
Conclusion/
Prélèvement satisfaisant pour l'évaluation, et anomalie cellulaires de lésions squameuses intra-épithéliales high grade (cin3 probable
Vos résultats font effectivement état d'un pré-cancer. Il sera sans doute confirmé par la biopsie.
Votre gynécologue vous a proposé de faire une conisation, Je suppose qu'elle vous a expliqué qu'on enlève la partie du col utérin qui est malade. Et que dans la très très grande majorité des cas cela suffit à guérir les patientes. Si toute la lésion n'a pas été enlevée, on fait un peu de laser, ou une deuxième conisation.
Je comprends que vous soyez inquiète. Votre lésion est sérieuse, vous devez vous en occuper rapidement, ce que vous faîtes manifestement. Mais il ne s'agit très probablement que d'un PRE-cancer donc facilement guérissable. Il faut absolument vous détendre et prendre du recul, l'important c'est d'avoir fait le diagnostic et de vous traiter. Vous êtes dans les bons rails.
N'oubliez pas qu'une maman stressée, c'est mauvais pour les enfants.
Bonjours je viens ver vous pour mon resutat de mon frottis le frottis comporte en outre des cellulles malpighiennes des couches profondes a noyau régulier et a chromatine fine on note un fond muco- leucocytaire peu abondant . il n est pas rencontré de cellules endocervicales conclusion absence de signe cythologique suspect de malignité
Le résultat de votre frottis est normal. Il se peut cependant que votre gynécologue vous propose de le refaire, par prudence, puisqu'il n'y a pas de cellules endocervicales.