Oui..oui !
vouz parlez du pro...!?
Pour le pro qui a dit: "on achete pas une ferrari avec le prix d'une twingo"
je réponds: le problème des pros; ils nous vendent un twingo avec le prix d'une ferrari!!!
Je suis peintre depuis 17 ans je travailles beaucoup avec des particulier de bouche a oreilles je vous propose de m appeller pour votre chantier 0617934090
45€/m² et bien .... c'est de la feuille d'or pour ce prix la?? je suis peintre indépendant depuis 15 ans et je pratique entre 10 et 12 m² avec peinture acryl prestige(donc une des meilleurs sur le marché..)
A ce tarif là je pense que tu travaille au noir sans charges !
Où alors travail sur merde = propreté
A moins que tu ne prenne pas de salaire en fin de mois
Tiens moi au courant
Bonjour a tous les peintre
je sais pas pourquoi mais il y a toujours les mêmes sujets qui font pas bon ménage sur ce site c'est le tarif ,moi je pense que pe importe les tarifs qu'ils appliquent ,nous nous allons sur ce forum pour parfois conseiller mais s'ils écoutent pas, laissez faire ,plus tard ils comprendront leurs douleurs et ce sera trop tard pour sortir du bordel financier car entreprise pas rentable = dépôt de bilan et on peut plus reculer sauf gagner au loto ou tacotac.
c'est a nous de faire valoir nos compétences reelles en terme de qualité et propretée sur nos tarifs et c'est au client de faire le bon choix mais ils sont pas dupes ils savent la différences entre un branleur et un bon artisan.
Bon courage pour la suite ,changer de sujet ou alors aidez ceux vraiment dans le besoin .
C'est vrai ça quand les factures arrivent, il faut pouvoir les payer, certains clients ne regardent pas la qualité de finitions ils regardent le prix ttc du devis alors aux mauvais payeurs je laisse faire le travail aux bricoleurs et compagnie à 5 / 10 euros du mettre carré. En neuf 25 euros le metre c'est bien je pense en réno ce n'est pas du tout le même surtout s'il faut détapisser, reboucher, un coup d'enduit général, protection des sols ( poutres s'il y en as ). un mat blanc général partout c'est bien mais quand il y'a de la couleur ce n'est pas non plus pareil ou même un satiné au plafond. alors en réno 30 / 35 c'est pas du vol. Meme artisan je vous prend faire ma maison à 5 /8 euros mais vous partez pas si j'ai pas un travail satisfaisant. :)
Vous me faites marrer bande de guignol 10 a 15 euros le m² vous etes des barbouilleurs il faut compter minimum 20 euros et encore tout depend de la prépa protection poncage nettoyage etc... je vous parle memme pas de l'enduit quant il faut les reboucher et les lisser c du 25 a 30 euros bande de bricoleur au moir c sur vous avez pas de charge ni d'assurance c vous les voleur a 8 ou 10 euros respecter le metier du peintre un peu
Bonjour,
pour changer de thème combien vous coûte votre expert comptable ? je suis artisan, travaille seul, (donc pas de bulletins de salaire) et paye 1200 euros HT (1435,20 ttc, même si la TVA ne compte pas vraiment) j'ai évidemment l'impression que c'est cher, j'ai moins de regret quand j'achète de l'outillage.
Merci de vos réponses utiles.
Bonjour,
Je veux faire peindre mon studio de 22m2.
La salle de bain fait a peu pres : 3m2 et le mur est majoritairement dégradé donc il doit etre prépéra.
La cuisine fait a peu pres 4-5m2 et le mur est légerement dégradé.
Le reste, c'est le séjour, le mur est légerement dégradé aussi.
Ajouté aux murs, il y a les plafonds aussi. Le plafond est bien en dessous de 3metre.
Quel est le bon prix fourniture+pose? C'est justement pour avoir un préavis.
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
La surface sur le sol n'est pas la surface a peintre! Je vous laisse mon email si vous voulez me contacter pour un devis sur place ou par email!
sivarminz@yahoo.com
Cordialement!
Bien dis!! 16.02.2010 07h25.Des prix juste tout simplement avec bien sur des bon produits avec du travail bien fait.Il faut arrêter de casser les prix.
Pour resumer:
si on veux renover un mur il faut:
1.proteger les meubles et le sol
2. gratter ce qui n'adhere plus (et que l'on vois pas forcement tout de suite)
3.impressioner (c'est tres important de mettre une sous couhe ou impression,afin que l'enduit que l'on va mettre, adhere durablement !
4.enduire (boucher les trous, et faire une premiere passe,laisser bien secher,puis une deuxieme passe(une 3em et4em seulement si on recherche un effet tendu et sans defauts,sans oublier de poncer entre les passes !
astuce: vous pouver utiliser du pf3 c'est pas cher ! pour remplacer l'enduit,inconveniant,c'est un peu plus dur a poncer, et ca un rendu un peu moins fin, tout depend du nivau de finition recherché,(avec une finition mat ou velouté c'est tres bien) et n'oubliez pas d'enlever le surplus d'enduit quand vous faites vos passes, ca eviteras d'avoir trop a poncer !
5.voila l'enduit est bien sec maitenant il faut:
passer une sous couche(si vous ne le faites pas vous risquez de voir des aureoles et vous consommerez, beucoup plus de peinture ! si vous achetez de la peiture bas de gamme,la aussi vous consommerez plus de peinture pour avoir un resutat plus ou moins correct ! )
6. deux couhes de peinture (une seule si on fait des couche croiseés en diagonale afin de creer un effet ca marche surtout avec les couleurs prononcées ou vives(le resultat seras un effet avec des tonalitées irregulieres dans ce cas veiler a repartir sur l'ensemble du mur cette "irregularité"
les etapes 5 et 6 sont les plus agreables !
les couleurs marquées ne retrecissent pas l'espace ,le bleu et le noir(mat) dematerialise l'espace (ils repoussent les murs,ainsi que les couleurs au plafond)
une couleur sur un plafond ou un pan de mur va "teinter" legerement les autres murs blanc...
un devis trop bas, un travail pas cher seras forcement....mal fait !
dans ce cas ils ne connaissent , ni impression, ni soins , ni peinture de qualité (qu'es ce que c'est qu'ça !?)
bien sur il y a de nombreux cas ou le mur est correct et ne nessecite seulement que deux couches de peinture (si le mur est brillant ou "tendu il faudras egrainer c'est a dire passer un papier de verre sur toute la surface ,en "essuyant comme avec une eponge, la aussi y aurras de la poussiere !
tres important quand vous faites un devis, faites vous bien ecrire le detail des operations effectueés!.....et la marque et le type des peintures utilisées !
et bons travaux si vous le faites vous meme !
Référence(s) :
un amateur "eclairré"qui realise de temps autre, des chantier de peinture decoration et des meubles designs !