Bonjour j'ai besoin de faire de la peinture chez moi actuellement j'ai du ba13 calicotté que faire comme préparation avant de peindre ?? je dois faire la couche d'impression pour fixer le fond et aprés l'enduit poncé ?? merci pour votre réponse
Bonjour,
Sur du placo BA 13 deja peint( si les calicots sont posés avec deja trois passes d'enduits),poncer tous le mur,appliquer une impression pour placo sur les zones ou les calicots ont été posé,ensuite vous pouver mettre les deux couches de finitions satinées .
Bon courage.
La chambre des métiers vous donne les tarifs chaque artisant applique aprés son tarif mais 1 ma bloqué le monsieur qui a dit "je suis un professionne l!!! et très maniac !!! " se monsieur a raison méfiez vous des bas prix ce n'est pas forcément du bon travail A BON ENTENDEUR !!
maintenant le tarif n'est pas forcément du à l'état du support on vous demande le prix du métre carré aprés si les murs son défoncé vous mettez le temps qui faut il y a une base des tarifs.
ex: un mur qui aurai besoin de quelque couche d'enduit quelque coup de papier de verre une couche d'aprés et 2 couches de finition vous prenez en moyenne 27euro du m2 à vous de bougé pour être rentable !
si vous tombé sur la même surface que l'exemple précédent MAIS que les murs son nickel vous prendrez quand même 27euro du m2 mais passerais moins de temps !!
le vie c'est "un jour j'ai de la chance l'autre pas"
voila je suis peintre depuis 26ans nous avons travaillé avec des assurances,expert,agence immobilere,ect..
Il faut pas confondre la chambre des metiers et la capeb , il donne des prix de base, c tout, mais je suis désolé ici a pau a 12 euros sur placo au m², vous passez pas,
Bonjour
tu a un trés bon raisonnement.Je suis une fille et au mois d'avril je deviens autoentrepreneur après une formation de peintre en bâtiment qui a abouti a un CAP , et 3 ans d'experience.Je me fis a tous ces conseils que je viens de lire biensûre ceux des vrai pro.mon prix au M² sera de 25.00€ car après tous les calculs que mon comptable a fais c'est ce qu'il en ressort.pour ceux qui prennent 10à15.00 c'est du black c'est obligé.
Moi!.....je bosse qu'au black, en BAO, comme ça je peux faire des prix trés intéressant pour les clients pour un travail de classe A (normes DTU). Je travail uniquement avec du matériel de qualité.
Exemple de prix:
-Peinture à 15 euro le m2
(1 couche d'impression, 1 couche de recouvrement et 1 couche de finition)
-Placo à 20 euro le m2
(Ossatures métallique pour plafonds suspendus ou cloisons, pose de placoplatre)
-Bandes à joint_à 15 euro m2 (linaire)
(Pose de bandes à joint, ponçage et dépoussièrage des supports)
Je suis un ancien artisant (15ans), mais plus maintenant, "TROP" de charges.
Reponse à MISS
Ben votre entrepreneur avait l'obligation de vous faire un devis .
En même temps ça m'étonne que vous ayez demandé à cette personne de vous faire des travaux sans lui demandé une estimation de prix !
Il est regrettable de voir l'incompréhension qui règne sur une profession qui pourrait paraitre si plaisante. Faire revivre un décor, un volume, leur intérieur à ces gens qui se plaignent de n'avoir que quelques sous pour les travaux. Qui de nous n'a jamais négocier une facture, pour acheter sa voiture, un outil, des matériaux ? oui, nous sommes tous fait sur le même moule, tout se négocie et c'est pas la crise qui fait chuter les prix des prestations mais le manque de savoir faire, les peintres du dimanche ou mieux comme Casto qui propose des échanges de compétences. A t’ont déjà vu un mécanicien automobile faire de l'habillage intérieur de voiture? Si il fallait élever le débat je dirait qu'il faut avoir un tarif mais celui-ci ne représente qu'une parti de notre savoir faire. Ce savoir faire reste votre propre et intime confiance en vous, et c'est un élément clé du prix puis les charges, les frais fixes etc., en fonction du statut et enfin les outils et matériaux. On peut changer les matériaux, l incidence au prix du m² ne fluctuera pas énormément, ce qui devrait baisser se sont les frais fixes et les charges, là le prix serait peut être bon car si on regarde le prix de la baguette 2.frs c'était un scandale mais tous le monde achetait quant même des baguettes maintenant 1.5€ soit 9,84 frs, la différence fait mal 7.84frs mais tout le monde achète encore des baguettes, donc les gens râlent et trouvent toujours que tout est chère mais nous sommes des latin et cela fera encore des lignes dans les forums, de l'encre dans les journaux mais rien ne changera.
Non il n'a pas le droit, c'est trop cher, à moins qu'il utilise de la peinture d'or, c'est un gourmand qui profite de la situation. Vousn auriez dù vous faire d'autre devis pour comparer;
Bonjour à tous, je suis Artisan peintre j'entame ma 3éme année difficilement. Actuellement je fais des devis pour un constructeur de maison B.B.C il ma fais parvenir un devis d'un concurrent et la surprise pour la préparation= ponçage des bandes placo+impression+2couches de mat = 7e50 du M² j'hallucine sois le mec peint au pétard sois je ne sais pas??? comment rivaliser avec des prix pareil ses vraiment dommage enfin on va dire que ses la dur loi du marché. Je pense que nous arrivons dans une nouvel ère dans le bâtiment que les bouquin style batiprix et compagnies ne sont plus au goût du jour. Très franchement la j'arrive à un stade ou je me dis à quoi bon continué si je peu pas nourrir mes 4 enfants. Pourtant j'ai de l'activité mais je bosse pour faire du chiffres pour faire du chiffres et c'est bien dommage. Pourquoi nous nous entendrions pas sur les prix il y a assez de taf pour tous le monde sans cassé les prix.
Je suis tout a fait d'accord avec toi,disons que chacun applique ses prix mais est ce que c'est du boulot digne d'un bon artisan?
Moi cela fait trois mois bientôt que j'ai monté ma boite et franchement ce n'est pas évident quand la concurrence est nombreuse.
Comme tu dis,il aurait falllu que tous les auto entrepreneur appliquent les même tarifs et ceux qui sont plus haut aussi comme ça libre au client de choisir le plus qualifier,le plus propre .nous sommes dans un système ou la loi des prix n'existent pas dans l'artisanat et c'est malheureusement pénalisant pour ceux qui ont de l'ambition dans la création d'entreprise.
Je te dirais qu'une chose " depuis 1974" notre société est debout 38ans c'est beau !!!! si vous travaillez pour des clous c'est vous que ça regarde on dit " oué c'est facile de peindre un mur !!" ok mais peintre c'est un métier avant tout merci ! maintenant travaillez pour 12euro du M2 c'est bien............
Bonsoir
j'ai 9 paires de volets à peindre
nettoyage, + 2 couches + peinture 2 ferrures par volets
5 paires de 2,10 de haut et 4 paires de 1,20m
qu'elle est la bonne dépense?
merci
cordialement
pierre
Bonjour ,
Selon les informations que vous venez de fournir ,il manque la largeur de vos volets car il en existe plusieurs.
On peut considérer je pense que toutes la surface des volets ensemble doit faire 19M2 .(dont 2coté total:38M2)
Content le ponçage qui fait nettoyage , et deux couche de peinture ,un prix raisonnable en main d'oeuvre hors fourniture ferais 290euros.
Il faut savoir que lorsque qu'un bois est ponçé il devient absorbant donc application de sous couche bois avant de faire deux couches de finitions(conseillè pour un rèsultat impeccable)
Donc total 3 couches et non deux qui ferait en MO 390euros
Bonjour je sui moi meme artisan en corse et mes tarif tourne entre 17 et 25€ selon l'état du support en mat ou satin et je boss avec seigneurie ou sikkens dans le haut de la gamme pour les 2 pas de peinture chantier . et mes client trouve sa correct