669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Consentement enduit mur mitoyen

Question de Sebmato le 08/10/2015 à 10h01
Dernière réponse le 08/10/2015 à 16h17
[ ! ]
Bjr, j'ai construit un garage avec un mur mitoyen. Je souhaite le faire enduire par un professionnel. Étant en froid avec mon voisin, ne lui parlant plus, C'est l'artisan qui est allé demander cette autorisation à mon voisin.il lui a répondu qu'il fallait que j'aille moi même lui demander. Or c'est au dessus de mes forces ;je ne pourrai jamais lui demander. Comment faire dans ce cas???? Sincèrement merci pour vos réponses. Cdt
Répondre
5 réponses pour « 
Consentement enduit mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 08/10/2015 é 11h10
[ ! ]
La loi vous autorise à demander un "droit d'échelle" au voisin si vous hésitez à lui parler, adressez-lui une lettre rar précisant cette disposition, en donnant la date des travaux et leur durée et en spécifiant que les lieux seront remis à leur état initial (nettoyage)
Répondre
Réponse de Sebmato
Le 08/10/2015 é 13h35
[ ! ]
Merci c'est tres gentil à vous d'avoir répondu. Cdt
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/10/2015 é 15h10
[ ! ]
Non, c'est normal, ce portail est fait pour cela mais j'apprécie vos remerciements, ce n'est pas souvent le cas
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/10/2015 é 15h11
[ ! ]
Et merci de prendre un moment pour nous donner la suite de votre démarche
Répondre
Réponse de Sebmato
Le 08/10/2015 é 16h17
[ ! ]
Très bien, je le ferai. Merci bcp Bonne journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Consentement enduit mur mitoyen
 »
  • 1
    réponse
    Nous avons un mur mitoyen avec notre voisin celui ci construit un nouveau mur "collé"au mitoyen pour
  • 1
    réponse
    Mon voisin à construit un mur de 1m60 pour séparer nos deux propriété (avant il y avait un simple gr
  • 12
    réponses
    Bonjour, nous avons construit un mur et un garage à la limite de notre propriété avec le voisin afi
  • 1
    réponse
    A quelle distance d'un mur mitoyen existant, mon voisin peut il édifier un autre mur? Doit il me
  • 1
    réponse
    Bonjour, un mur mitoyen de 96cm de haut et de 7 m de long sépare ma cour de celle de mon voisin
  • 1
    réponse
    MON VOISIN A CONSTRUIT UN MUR ET UN ABRI EN AGGLO en mitoyenneté avec mon jardin. a t-il le droit de
  • 5
    réponses
    Bonsoir, Mon voisin a construit derrière le mur mitoyen, un nouveau mur, espacé de 5 cm par rapport
  • 5
    réponses
    Bonjours il y a environ 20ans ma voisine a construit une maison contre le mur mitoyen le mur constru
  • 4
    réponses
    Mon voisin a construit le mur mitoyen avant que ma maison ne soit construite nous nous sommes aperçu
  • 1
    réponse
    Après incendie de la mason du voisin, le mur mitoyen est à démolir. Ce mur est abrité par le toit d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.559