Bonjour à tous, et merci pour les réponses que vous m'avez apportées.
Je dois cependant préciser que mon voisin d'en face élève une habitation SANS AUCUN PERMIS DE CONSTRUIRE.
Les services de l'urbanisme m'ont confirmé l'absence de permis, mais restent étrangement inactifs.
Si cette construction respecte les règles de distances, etc, elle n'en est pas moins illicite.
Loin de moi l'idée d'un comportement "Vichyste", je n'admets pas que ce voisin se comporte en terrain conquis, et je comprends encore moins l'inertie dont fait preuve la municipalité, qui n'hésite pas à me suggérer de saisir moi-même le Tribunal Administratif. Je trouve que ce comportement est plutôt léger, et je vous remercie de me dire quelles sont mes voies de recours.
Cordialement à tous.
Merci pour votre suggestion.
Lettre recommandée a/r du 5/2/2010, réceptionnée le 9/2 de la même année.
Même absence de réaction de la part de la mairie..
Je devrais peut-être abandonner, qu'en pensez-vous?
Je comprends très bien votre agacement, je suis comme vous
j'essaie de respecter les règlements, parfois c'est désavantageux et pas facile, et de voir que certains se fichent du tiers comme du quart, ça me révolte
essayez d'insister, demandez une entrevue au maire, au député
une plainte au tribunal administratif ne vous coûtera que du temps car il faut présenter un dossier complet et de la patience car les délais vont jusqu'à 2 ans, mais au moins vous aurez la conscience tranquille
peut-être existe-t-il une assoc, près de chez vous ou sur le net, qui traite de ces problèmes et pourra vous aider