670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction sans permis

Question de zork le 29/09/2010 à 23h49
Dernière réponse le 01/10/2010 à 09h31
[ ! ]
Bonjour à tous, et merci pour les réponses que vous m'avez apportées. Je dois cependant préciser que mon voisin d'en face élève une habitation SANS AUCUN PERMIS DE CONSTRUIRE. Les services de l'urbanisme m'ont confirmé l'absence de permis, mais restent étrangement inactifs. Si cette construction respecte les règles de distances, etc, elle n'en est pas moins illicite. Loin de moi l'idée d'un comportement "Vichyste", je n'admets pas que ce voisin se comporte en terrain conquis, et je comprends encore moins l'inertie dont fait preuve la municipalité, qui n'hésite pas à me suggérer de saisir moi-même le Tribunal Administratif. Je trouve que ce comportement est plutôt léger, et je vous remercie de me dire quelles sont mes voies de recours. Cordialement à tous.
Répondre
3 réponses pour « 
construction sans permis
 »
Réponse de canounet
Le 30/09/2010 é 19h38
[ ! ]
Si vous pensez que l'admiistration concernée doivent réagir, vous pouvez lui demander officiellement par lettre R avec AR, vous verrez bien sa réponse
Répondre
Réponse de zork
Le 30/09/2010 é 21h36
[ ! ]
Merci pour votre suggestion. Lettre recommandée a/r du 5/2/2010, réceptionnée le 9/2 de la même année. Même absence de réaction de la part de la mairie.. Je devrais peut-être abandonner, qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/10/2010 é 09h31
[ ! ]
Je comprends très bien votre agacement, je suis comme vous j'essaie de respecter les règlements, parfois c'est désavantageux et pas facile, et de voir que certains se fichent du tiers comme du quart, ça me révolte essayez d'insister, demandez une entrevue au maire, au député une plainte au tribunal administratif ne vous coûtera que du temps car il faut présenter un dossier complet et de la patience car les délais vont jusqu'à 2 ans, mais au moins vous aurez la conscience tranquille peut-être existe-t-il une assoc, près de chez vous ou sur le net, qui traite de ces problèmes et pourra vous aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construction sans permis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.246