Bonjour,
est ce que tous les membres d'une association (et à n'importe quel moment de l'année) peut demander les relevés de compte de l'association ?
Merci
Non
l'AG ou le CA a élu un trésorier a qui vous avez confié le mandat de s'occuper des comptes
et lors des AG annuelles, un bilan financier est présenté et vous pouvez alors poser toutes questions à ce sujet
pour des renseignements plus complets, précisez les motifs de votre demande
Nous n'avons plus de trésorier et le président veut faire ce qu'il veut. Par conséquent nous aimerions vérifier que depuis que le trésorier a démissionné, l'argent n'est pas sorti du compte
Questions subsidiaires :
pourquoi n'y a-t-il plus de trésorier ? est-il malade,? a-t-il démissionné ?
si oui, est-ce parce qu'il ne s'entendait plus avec le président ?
Je m'en doutais un peu
il est dommage qu'ils aient démissionné, en restant en place, il gardaient une certaine main-mise sur le devenir de l'asso
vous ne m'avez pas dit s'il y avait un CA ou bien seulement un Bureau
mais s'il va y avoir une AGE, ce doit être pour remplacer les démissionnaires donc vous devez n'avoir qu'un Bureau
si vous voulez consulter les comptes, vous avez peut-être un doute sur les agissements de quelqu'un
le président qui aurait poussé les autres à démission ?
les démissionnaires qui auraient mal géré et de ce fait seraient partis ?
quoiqu'il en soit, vous devez demander à ce que soit mis à l'ordre du jour de cette AGE, un mise au point sur les comptes
exiger également que 2 vérificateurs aux comptes (2 adhérents volontaires et un peu au courant de la comptabilité) soient désignés pour s'assurer que tout est cclair
si vous pensez que le président n'est plus fiable, l'AG qui en est le mandant, peut annuler ce mandat en élisant quelqu'un d'autre à sa place
les décisions de l'AG sont incontournables