Consultation compte association

Bonjour, est ce que tous les membres d'une association (et à n'importe quel moment de l'année) peut demander les relevés de compte de l'association ? Merci
7 réponses pour «
Consultation compte association
 »
Réponse de canounet
Le 31/07/2014 é 12h11
Non l'AG ou le CA a élu un trésorier a qui vous avez confié le mandat de s'occuper des comptes et lors des AG annuelles, un bilan financier est présenté et vous pouvez alors poser toutes questions à ce sujet pour des renseignements plus complets, précisez les motifs de votre demande
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 13h56
Nous n'avons plus de trésorier et le président veut faire ce qu'il veut. Par conséquent nous aimerions vérifier que depuis que le trésorier a démissionné, l'argent n'est pas sorti du compte
Réponse de canounet
Le 31/07/2014 é 14h07
Le trésorier doit donc être remplacé avez-vous un CA (ou comité) ou seulement un Bureau ? quelle est la date de la prochaine AG annuelle ?
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 14h09
On a une AGE mi septembre. Mais du coup on voulait voir les relevés bancaires avant
Réponse de canounet
Le 31/07/2014 é 14h09
Questions subsidiaires : pourquoi n'y a-t-il plus de trésorier ? est-il malade,? a-t-il démissionné ? si oui, est-ce parce qu'il ne s'entendait plus avec le président ?
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 14h15
Le trésorier a démissionné, ainsi que le secrétaire et leurs adjoints respectifs car ils ne s'entendaient plus avec le président
Réponse de canounet
Le 31/07/2014 é 14h37
Je m'en doutais un peu il est dommage qu'ils aient démissionné, en restant en place, il gardaient une certaine main-mise sur le devenir de l'asso vous ne m'avez pas dit s'il y avait un CA ou bien seulement un Bureau mais s'il va y avoir une AGE, ce doit être pour remplacer les démissionnaires donc vous devez n'avoir qu'un Bureau si vous voulez consulter les comptes, vous avez peut-être un doute sur les agissements de quelqu'un le président qui aurait poussé les autres à démission ? les démissionnaires qui auraient mal géré et de ce fait seraient partis ? quoiqu'il en soit, vous devez demander à ce que soit mis à l'ordre du jour de cette AGE, un mise au point sur les comptes exiger également que 2 vérificateurs aux comptes (2 adhérents volontaires et un peu au courant de la comptabilité) soient désignés pour s'assurer que tout est cclair si vous pensez que le président n'est plus fiable, l'AG qui en est le mandant, peut annuler ce mandat en élisant quelqu'un d'autre à sa place les décisions de l'AG sont incontournables