670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat de prêt suspect

Question de Mich.Laurent le 08/02/2014 à 09h54
Dernière réponse le 23/10/2020 à 05h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'un prêt auprès d'un particulier, si cela existe vraiment, mais je suis assez méfiant. Après avoir eu plusieurs contacts avec des individus qui prétendaient pouvoir me prêter 25.000 euros, mais qui ne pouvaient pas terminer une phrase sans faute de grammaire ou d'orthographe... quoique certains parlent très bien, mais veulent absolument que l'on paye des frais avant même d'avoir signé quoique ce soit, j'ai finalement reçu un contrat de prêt d' un certain Mr DUPONT. Je voudrais savoir si ce dernier n'est pas une arnaque. L'intitulé de ce contrat est "N°96540-592 MJLDH/TPIC", il y a écrit en entête " République Française, Ministère de la Justice et de la Législation Des Droits de l'Homme " puis " Tribunal de Première Instance de Paris, Greffier en chef ". Anecdote sur ce document, le prêteur habite à " St- Opportune " et n'a pas de code postal. J'ai fait quelques recherche sur le web et le MJLDH est une institution du Bénin apparemment. On peut même retrouver un contrat quasi identique si l'on tape "N°96540-592 MJLDH/TPIC" dans la barre Google. Merci de vos réponse, en attente de vous lire. Cordialement
Répondre
108 réponses pour « 
Contrat de prêt suspect
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 08/02/2014 é 10h00
[ ! ]
Il n'y a pas de prêteurs honnêtes sur le net. Tous vous demanderont des avances de frais pour des prétextes divers et variés. De plus, il n'y a pas de Ministère de la Justice et de la Législation Des Droits de l'Homme en France. Donc c'est une arnaque, ne donnez plus de suite.
Répondre
Réponse de Mich.Laurent
Le 08/02/2014 é 10h17
[ ! ]
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 08/02/2014 é 10h21
[ ! ]
De rien, merci à vous d'avoir pu compléter la base de données.
Répondre
Réponse de Mich.Laurent
Le 08/02/2014 é 11h32
[ ! ]
C'est normal, les personnes qui abusent de gens dans le besoin sont vraiment pitoyables. J'ai toute une liste d'adresses mail qui sentent vraiment l'arnaque, si cela peut servir...
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 08/02/2014 é 20h23
[ ! ]
Vous pouvez toujours les poster ici. En faisant une recherche sur internet en cas de doute (ce que tout le monde devrait faire mais ce n'est pas encore automatique), ils tomberont ici et verront que c'est une arnaque.
Répondre
Réponse de Mich.Laurent
Le 09/02/2014 é 12h58
[ ! ]
Oui je le ferai très prochainement, ce matin j'ai reçu un mail d'un autre prêteur qui dit: "Vu votre situation financière actuelle et surtout votre besoin URGENT, à nous d'en finir avec votre dossier actuellement en suspense, voici ce que nous vous proposons: Ayant l'un de nos emprunteurs nous devant 3 mois d'arriérés soient un montant total de 2.000 € et notre compte en banque récepteur actuellement en mise à jour, ce dernier nous a proposé le règlement par chèque certifié de banque. Notre conseiller financier qui se devait d'accusé bonne réception du chèque étant actuellement en déplacement sur le TOGO dans le cadre de la signature d'un contrat de partenariat avec un société de MICRO-FINANCE de la place ceci, afin de faire bénéficier le continent africain de nos prestations, nous vous proposons donc d'encaisser le chèque et d'en expédier l'intégralité de la somme soient des 2000 € par transfert WESTERN UNION sur les coordonnées du coursier de notre conseiller financier qui vous seront ultérieurement envoyés en cas d'accord de votre part. En échange, nous procédons à la finalisation de votre demande sans AUCUN versement préalable de votre part. Pour vous dire vrais cela consiste aussi à vous faire un test afin de savoir si vous êtes crédible et si nous pouvons avoir confiance en vous donc si vous êtes en mesure d’exécuter cette noble tâche, vous allez recevoir le chèque certifier des 2000 € de la part du dit débiteur que vous devez transférer à qui de droit et par la suite je ferez en sortes que votre virement soit effectuer sans autres formes de complexe. Donc tout repose sur votre accord désormais." Qu'en pensez vous svp? Très cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/02/2014 é 17h59
[ ! ]
C'est bien évidemment une arnaque.
Répondre
Réponse de carmela.lamarca
Le 11/04/2014 é 11h38
[ ! ]
Ho ricevuto stamani questa email :Repubblica Francese ---------------------------------------- Tribunal de première instance de Dreux ---------------------------------------- Greffier en chef --------------------------------------- N°96540-592 MJLDH / TPIC DECISIONE DI TRASFERIMENTO DI IMPEGNO ALL'EROGAZIONE DI FINANZIAMENTI Articolo I: Il presente contratto ha per oggetto di finanziamento da parte del Signora. Marie Louise micheline rupert di un'acquisizione da parte di Signora. Carmela Lamarca allo scopo dell' allargamento delle sue attività. Il finanziamento di un costo totale di 30.000€ (Trenta mila euro) su una durata di 120 mesi avanti denominato. Fin dalla firma di questo presente contratto. Articolo II: Signora. Carmela Lamarca si impegna con il presente contratto mettere tutto in opera per controllare detti i fondi per conto del Signora. Marie Louise micheline Rupert come stipulato dal presente contratto. Articolo III: Il tasso d'interesse a versare da parte di Signora Carmela Lamarca al Signora. Marie Louise micheline rupert è fissato al 3% del valore dei fondi come stipulato. Essendo questo Signora. Carmela Lamarca deve versare un importo di 444 € (quattro cento quarantaquattro euro) alla Sig. WASSE HERMAN consulente finanziario del Signor. Marie Louise micheline rupert (sotto i suoi ordini) che rappresenta le spese di cartella dell'importo chiesto. In particolare i suoi articoli L 134-1 e L132-1 L1344-77. Infine, la legge n ° 2007-1775 del 13 dicembre 2009 esige assicuratori di ricercare i beneficiari dei contratti non si presentano in occasione dei vostri dati e non sono inclusi nel contratto. Il ministero dell'economia ha pubblicato nel luglio 2009 una prima relazione sul Comitato dell'assicurazione vita non richiesti, presentato dal comunicato dell'8 luglio 2009. Allora per questo fatto Signora. Rapisarda Carmela Lamarca deve pagare premi d'assicurazione e le spese bancarie una somma che ammonta a 444 € per prendere possesso di 30.000 €.Dunque, per ricevere 30.000€, Signora. Marie Louise micheline rupert, in tutti i settori deve firmare questo documento dimostra il suo diritto di prendere possesso dei fondi. Signora. Marie micheline rupert El notario Signora. CARMELA LAMARCA Fatto a Parigi, il 11.04.2014
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 15h49
[ ! ]
J'ai aussi fait la demande d'un prêt entre particulier, mais si je comprends bien c'est aussi une arnaque, car c'est le même numéro (n° 96540-592 MJLDH/TPIC) par contre, pour moi c'est c'est Mr Fourage Marcel. Si vous connaissez une personne honnête prêt à aider des personnes qu'ils veulent monter leur affaire, n'hésiter pas à me contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 13h49
[ ! ]
Bonjour je suis ds le meme cas que vous et je me demandais si vous aviez trouver un pret personnel par un particulier honnête si oui lequel je posséde un petit bout donc ne peut pas me permettre de me faire avoir merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 13h55
[ ! ]
Non pour l'instant j'ai personne, j'essaie de faire jouer mes relations que je connais (famille, amis, même mon docteur qui lui connaît beaucoup de monde...) il ne faut pas désespérer, il y a bien une personne de confiance à qui vous pouvez en parler et qui a des relations ? Bonne recherche !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 16h24
[ ! ]
Bonjour je suis également a la recherche d'un prêt, une petite somme, via le net j'ai obtenu un mail de ce Mr Marcel Fourage qui ressemble plus a une arnaque qu'a quelque chose de sérieux. Comme certaines personnes je vais vers des gens, amis, relation afin de pouvoir obtenir la somme dont j'ai besoin, mais en fait je prefererais avoir a rembourser quelqu'un qui soit plus "professionnel". Je n'ai évidement pas les moyens de me faire avoir car j’élève seule ma fille et dispose d'un budget sans fantaisie!! Si l’Âme d'un prêteur honnête lit ce post, il peut me rendre service.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 15h11
[ ! ]
Est ce que fourage marcel pret et finance rapide est dans cette liste Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 12h37
[ ! ]
Je suis a la recherche d un pret entre particuliers comment faire confiance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 11h33
[ ! ]
Bonjour, est ce que quelqu'un peux me dire si Monsieur Stephane SCHWALLER est digne de confiance ou si il fait partit de la liste des arnaques? Merci.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/06/2014 é 11h36
[ ! ]
Peu importe le nom utilisé, c'est toujours une arnaque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 14h45
[ ! ]
C'est une arnaque, faites attention il y en a beaucoup je ne les connais pas tous mais il faut faire attention... Comme je dis plus haut il y'a un site payant de 9€ je crois mais c'est honnête (il me semble que c'est pret-entre-particuliers.com verifier sur le moteur de recherche google.). Bonne continuation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 20h58
[ ! ]
Bonsoir à tous , je vous préviens car un certain marcel fourage est un gros arnaqueur de première. une amie à moi à cherhcer à faire une demande de prêt entre particuliers , et à reçu un mail de ce monsieur fantôme. On lui a demandé de verser une somme par western union et depuis plus de nouvelles. Depuis lors ces soit disant prêteurs la menacent de porter plainte car elle devait "remboursée" une grosse somme pour obtenir son argent. elle donne plus de suite à cette affaire, et elle a peur d'avoir des problèmes. Que doit elle faire dans ces cas là? Merci à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 11h04
[ ! ]
Il n'y a aucun contrat de signer aucunes traces de cette argent donc elle ne doit rien, il l'a menace mais ne feront rien car c'est eux les arnaqueurs. C'est pour lui faire peur qu'ils disent ça mais n'ont aucuns pouvoirs. Qu'elle n'en tient pas compte. Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 20h18
[ ! ]
MALHEUREUSEMENT POUR VOUS C'est perdu nous avons eu le tour avec une simone téravénie et aujourd'hui ce marcel fourage je peus vous dire ke simone téravénie etait un preteur base au bénin et heureusement je n'ai pas envoyé d'argent juste gardé tous mes mails de cette personne et aprés j'ai été déposé plainte pour abu de confiance et ecroquerie n'envoyer pas d'argent on ne demande jamais de payer les frais de bank ou d'assurance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat de prêt suspect
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.54