Culasse poreuse sur A3 - Page 3

Bonjour J'ai une Audi A3 HDI 2,0l 140 ch et depuis 6 mois j'observe une mini fuite de liquide de refroidissement. Le verdict d'Audi : il faut chang...
Répondre Lire toute la question
65 réponses pour «
Culasse poreuse sur A3
 »
Réponse de frajo
Le 07/02/2012 é 14h31
Bonjour Apparement malgré pleins de messages içi, pratiquement personne n'est arrivé au bout et tout le monde a donc payé la facture? Après avoir appelé Audi France on m'a "gentillement" dit que vu que toutes les revisions n'ont pas été faites chez Audi, rien n'est pris en charge (comme si cela avait changé quelque chose...) Enfin bref... est ce que quelqu'un a pu faire bouger quelque chose? Merci
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 14h38
Vous avez bien raison ! La culasse a effectivement été changée car le bilan était bien "culasse poreuse". Maintenant c'est le tour des ventilos qui ne s'arrêtent plus et me décharge la batterie. Après un petit tour sur les forums je m’aperçois que c'est également une panne récurrente sur les A3 !!! Pire : à la sortie de la réparation culasse, l'Audi était complètement déréglée et le garage voulait me changer mes injecteurs pour soit disant une injection défectueuse. Or à l'entrée le bilan n'avait rien diagnostiqué.... Après quelques courriers elle est ressortie avec un petit réglage et plus de panne. Bref je ne vais plus chez Audi et je vais aller acheter une autre marque. Petit conseil à tous : évitez Audi Metz Augny quand vous êtes une femme .....
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 21h48
Bonjour, moi aussi j'ai un problème de joint de culasse ou culasse avec mon touran je sais pas ecore car en ce moment ma voiture est au garage, mais mon soucit est que quand le voyant c'est allumé je suis allé directement la faire vérifier et le mécanicien à juste remit du liquide de refroidissement et me dit de repasser si il ce rallume chose que j'ai faite 4 jours plus tard quand il c'est rallumé e la le mécanicien n'a même pas vérifier mon véhicule et à dit à la secrétaire de me donner un rdv !!! Puis mon frère qui est mécanicien à prit ma voiture et il la dit mais faut que tu roule avec !! Effet mayonnaise entre l'huile et le liquide de refroidissement !!:-((( et le dépanneurs qui est venu me chercher la voiture me dit vous seriez pas aller bien loin avec votre voiture !! Donc je suis aller voir le garage en leurs disant qu'il y a une erreur de leur part (mécanicien ) et que pour la part je payerais pas les réparation en totalité car il mon laisser reprendre mon véhicule dans cette état . Je reviendrais pour vous tenir au courant . À bientôt
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 15h39
J'ai egalement le meme probleme que vous.Culasse poreuse sur une audi a3 2l 140cv de 2004.Je rajoutte du liquide refroidissement toutes les 2 semaines environ soit tous les 500km.MERCI AUDI quand je vois le nombre de personnes ayant ce probleme.
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 10h52
Bonjour, Je constate le même problème sur mon A3, 1er diagnostc garage : culasse! Où en-êtes vous dans la procédure ? avez vous eu gain de cause auprès de chez AUDI ? D'avance merci.
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 09h45
Bonjour, je rencontre le même problème sur mon audi A3, fuite de liquide de refroidissement, verdict : problème de culasse, j'attends le devis du garage audi. est-ce que quelqu'un a eu gain de cause ? Merci
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 18h30
Bonjour a tous, j'ai le même problème, je viens tous juste de téléphoner a AUDI FRANCE pour leur parler de mon problème et vous aller rire ; voila la réponse ; "je ne suis pas au courant de ce défaut de culasse" C'EST abusé ; c'est pas des procès qu'il faut faire, c'est faire disparaitre la marque, on est tous des pigeons a leur yeux,, j'ai envie de prendre ma voiture et foncer dans leur vitrine, en la laissant sur place. CADEAUX
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 15h31
Bonjour, même soucis que vous, les garagistes disent que c'est rare mais rien que sur cette page il y en à plein donc pas si rare que ça. J'aimerai bien avoir un recours car c'est un vice caché à la base donc ce n'est pas normal, est ce que certains d'entre vous on des avancées par rapport à notre problème ? Je vous laisse mon e-mail, n'hésitez pas à me contactez : FaYa07@live.fr Cordialement.
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 18h27
Jai le meme probleme !! si j'avais sue sa avant !! mais maintenant obligé de la reparé ! que faire d'autre ?? je l'aime bien quand meme ma voiture,triste decision... si interressé je la vend lol
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 17h31
Bonjour, Je peux vous affirmer qu'Audi ne vous dit pas la vérité. C'est une panne connue comme le problème du lève vitre qui casse. La mienne avait tout juste 6 ans, et on a voulu me faire croire qu'en Lorraine il faisait très froid et que c'était pour cela que la culasse avait un problème. Mon conseiller juridique m'avait informé à l'époque qu'il existe un taux d'usure sur chaque pièce et que pour mon cas il correspondait à un avoir de 50 % sur les pièces à changer. Après avoir insisté j'ai eu cette remise mais ..... la voiture est ressortie du garage avec un problème d'injection où une nouvelle fois on m'a dit qu'il vallait mieux changer de véhicule !!! On a donc sorti l'article qui dit que ce pb n'existait pas lorsqu'elle est rentrée au garage et qu'elle doit en ressortir sans ce pb et donc après 15 bons jours d'immobilisation elle en est ressortie avec 0 pb à l'injection !!! Audi sont des voleurs et ils ont perdu une cliente ! Cet été le lève vitre s'est cassé et là on a voulu me facturer 150 euros pour une pièce que j'ai acheté 30 euros !!!! Le comble, c'est qu'au bout de 2 ans je reçois un SMS en disant qu'ils étaient très intéressés par mon véhicule ! Pour info c'est le garage d'Augny en moselle !
Réponse de daniel77
Le 29/08/2012 é 00h32
Jai une audi 2l tdi 140 de 2003 a 220 000 culasse hs en 2 an deu turbo echange standard super el la je vai pas tarder a avoir l embrayage elle broute elle es quand meme plus fiable qu une renault
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 01h01
Bonjour à tous j'ai une audi A3 2LTDI 140 ambiente et je remet également du liquide de refroidissement toutes les 2 semaines verdict: culasse à changer! 3000€
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 07h43
Bonjour, je suis proprietaire d'une audi A3 2l 140 cv année 2005 et comme vous autres, j'ai la culasse poreuse. aprés expertise par un garage audi-vw, c'est bien la culasse qui est poreuse. audi refuse la prise en charge de la réparation et le service juridique de mon assurance MATMUT me lache en me disant que suivant l'article 1641 du code civil, il n'y a rien à faire. je pense qu'il s'en balance de mon problème !!! je cherche le moyen de rassembler le maximun de personnes qui ont le même problème et faire un procé à AUDI. Si je gagne devant les tribunaux, ça fera jurisprudence et les autres clients audi pourront se faire dédommager. contactez moi par mail suivant : alexandre.casavecchi@orange.fr ou par tel : 04 92 34 26 42 mobile : 06 10 43 56 85 cordialement !
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 11h02
Bonjour, je viens d'acheter une audi a3 2l 140 de 2003 et je dois dire que tous vos messages me font peur étant donné que la culasse n'a jamais été changée..
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 13h26
Menssonge moi aussi j ai une audi a3 de 2004 et la culase est a changer audi ne veut pas reconnaitre leurs erreur et ce nest pas le tout le turbo et ta changer ausi car il est tres fragile pour des voitureqs au prix ou il les vende c esdt tune honte de la marque
Réponse de goku85
Le 22/03/2013 é 18h22
Bonjours!! en allant chercher une voiture (audi 2l TDI 140 s-line de 2004 et 131000km) au garage cette aprèsmidi, que j'étais près à acheter, le commerciale me sort que je ne peut pas la prendre cette aprèsmidi!! en le questionnant sur le pourquoi de ce problême, il me dit qu'il y a une fuite du liquide de refroidissement, et il me dit qu'ils allaient changer le joint de culasse et qu'après j'étais tranquille pendant une bon moment!! en regardant quelques forums, je vois bien qu'il y a un gros soucis avec ce joint de culasse!! et je me pose des questions si je vais l'acheter ou pas!! donc si quelqu'un peut me conseiller, pour savoir que si je l'achète avec ce joint de culasse neuf, dans combien de de kilomètre je vais le changer ou alors si je fais une grosse erreur de l'acheter avec ce gros problême qui peut me coûter chère plus tard?? merci d'avance!!
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 13h22
A mon tour de voir mon A3 TDI 140 de 2003 (163 000 km) d'être atteinte par cette maladie soit disant rare de la culasse poreuse. Conso excessive de liquide de refroidissement, le verdict est tombé hier il y en a pour 5 à 6000 euros en tout. Vue que je ne m'en servirait que pour de petits trajets, vu son âge et donc les inévitables réparations ulterieures, j'ai décidé de ne rien faire rt attendre ainsi qu'elle lâche Je commence à regarder une successeure, ce ne sera pas une Audi!
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 08h53
Bonjour a tous Pareils pour moi audi a3 140v de 2004 174000 km culasse poreuse turbo et volant moteur pret a lacher apres m'avoir changer la vanne egr et le vase d'expansion super Audi!!!! Regroupons nous tous pour regler ce problèmes avec audi à moins que Quelqun ai trouver une solution?
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 06h48
(Audi a3 2l TDI 136 cv ambitions 80000 km) même symptômes depuis plus de 1 an acheter en 2007 en belgique tous c'est témoignage me donne bien envie de me battre contre Audi je pense que les petits consommateurs comme nous ont des droits surtout qu'Audi etais bien au courant de ce problème quand je les achete c'est honteux que cette marque fait des économies pour fabriquer des pièces de moins bonne qualité et nous faire paye par la suite et dire quille font un chiffre d'affaires de 44,1 milliards d'euros en 2011 ET 48,8 milliards d’euros en 2012 je cherche le moyen de rassembler le maximum de personnes qui habite en Belgique qui ont le même problème et faire un procès à AUDI belgique . Contactez-moi par mail pour voir comment ont pourrais procéder tamisolans@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 18h49
Bonjour , j'ai été propriétaire d'une audi a3 2.0 tdi 140cv de 2007, acheté il y a 2ans à 109 000km, bien sur étant fan de cette belle voiture je n'ai pas cherché à savoir les défauts , pour moi audi était très fiable . J'ai roulé avec sans avoir aucun soucis ni avoir connaissance des possibles vices cachés. Je l'ai vendu fin janvier avec 137 000 km au compteur, et hier le nouveau propriétaire me téléphone pour m'informer qu'il allait engager des procédures contre moi pour vice caché car elle consomme du liquide de refroidissement et après l'avoir amené chez audi le verdict est tombé ... Joint de culasse !! je précise que je bichonais ma voiture ! et quand aucun moment je n'ai le soucis avant la vente ... que faire ???