Culasse poreuse sur A3

Bonjour J'ai une Audi A3 HDI 2,0l 140 ch et depuis 6 mois j'observe une mini fuite de liquide de refroidissement. Le verdict d'Audi : il faut changer la culasse qui est poreuse. Le voiture a 113 000 km et je trouve que que c'est un peu tôt pour avoir une culasse défaillante. Audi me dit que ce n'est pas de chance mais que cela reste exceptionnel mais que la maison mère ne peut rien prendre en charge. Il me propose d'acheter une autre voiture .... Pouvez vous me renseigner ? En vous remerciant par avance
65 réponses pour «
Culasse poreuse sur A3
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2009 é 23h25
Monsieur, Ma voiture est une audi A3 sportback 2TDI 136cv et j'ai exactement le même problème! Ma voiture est un modèle 2006 avec 105000 km au compteur. Le mecano a tout verifier pour essayer de trouver la fuite (radiateur, durites, pompes à eau, pot d'echappement, systeme de refroidissement.... le moteur a tourné 1 jour sans rien trouver!? Il a donc fallu démonter la culasse pour la tester chez un specialiste et grande nouvelle!! culasse fendue à l'intérieur. Le specialiste me dit que c'est la maladie de ce moteur 2 tdi. Je cherche maintenant une culasse mais préparez votre portefeuille! Demandez à votre garagiste d'enlever le cache sous le moteur et verifier avant tout de chose par vous même si vous voyez une fuite? avant d'entamer un démontage du bloc moteur ;)- Bonne chance, juan riva
Réponse de spieli62
Le 27/07/2010 é 13h45
Bonjour, Je recontre ce même problème avec mon A3 Sportback 2.0 140ch, elle me réclame du liquide de refroidissement toutes les semaines depuis 3 sem. à présent. J'ai 113000km au compteur... Après qqes recherches sur internet il semblerait que ce soit un défaut propre à ce type de moteur !!!
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 12h09
Effectivement, mon audi a3 sportback sline modele de 2006 viens de me lacher à 33000 kms , certes la voiture à 4 ans mais de là parler de culasse poreuse me laisse perplexe. Il me semble que AUDI étant au courant au problème n'a pas rechercher à contacter ses clients sur ce défaut, j'estime avoir été abusé et spoilié par audi, il s'agit de ma 3ème audi et pour moi si aucune solution n'est trouvé , je ferai les réparations ( changt de culasse, kit de distribution, turbo etc soit 6000 euros de réparation); par la suite je vendrai ma audi et c'est terminé je n'achèterai plus de audi en plus je ferai pas mal de pub autour de moi
Réponse de spieli62
Le 19/10/2010 é 15h39
A priori il ne s'agissait "que" du radiateur... Auto expo l'a changé en reconnaissant toutefois que ce genre de pièces ne pose habituellement pas de soucis, surtout à ce kilométrage (113000km). Belle facture quand même. Nous n'avons plus confiance dans Audi, très triste d'en arriver là. Nous avons donc revendu notre véhicule et roulons désormais en Citroën.
Réponse de Cento
Le 20/10/2010 é 13h15
Bonjour, J'ai l'intention de prendre un avocat avec à l'appui une expertise de la culasse de mon AUDI A3 SPORTBACK de 2005 (fuite de liquide de refroidissement) depuis mon achat en 2007 Premier contact avec Audi FRANCE pas de prise en charge car le véhicule n'est pas suivi par Audi En conséquence je recherche des personnes qui ont le même souci afin de de trouver une entente préalable avec AUDi et de manière à ceux que d'autres consommateurs puissent avoir recours à une prise en charge pour vice caché. Merci
Réponse de tritikal
Le 22/10/2010 é 13h03
Bonjour, Je n'ai pas encore été chez Audi mais je pense avoir le même problème,à savoir la culasse poreuse sur mon a3 2.0 tdi de 2005 avec 49000km!! Si c'est vraiment ça le problème je vous suis afin d'avoir une entente avec audi france.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 14h59
Je viens d avoir le garage et j ai le mème problème avec ma séat leon tdi 140 de juin 2008 que 65000 kms au compteur, dégouté . la culasse est poreuse, apparement c'est très rare . galère !
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 21h44
Bonsoir à tous Ma voiture aussi commence a me faire des siennes, je l'utilise tout les jours, et me demande de temps à autre du liquide de refroidissement ! Et a priori c'est le mm problème que vous. Je n'ai pas encore contacter Audi France pour ce soucis ! Par contre j'ai déjà eu le master VAC qui a eu un problème, tout le system qui a lâché pour le freinage ! ils ont pris que 125 € sur 900 € ... donc je compte pas me laisser faire si c 'est bien la culasse qui est HS ! Tenez moi au courant de l'action si jamais.
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 11h23
Bonjour je suis moi même propriétaire d'une audi a3 140 de 2004 il y a deux le 20/10/2008 je change la culasse et la paf encore la culasse audi ne veut rien savoir sous prétexte que la garantie et passé
Référence(s) :
audi a3 8p
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 11h40
Moi c'est pareil ça m est arrivé 3 mois après la fin de garantie , ils ont quand mème pris en charge la culasse car le chef d attelier leur a dit que j étais quelqun de sérieux et que je venais toujour faire mes révisions chez eux , mais j ai quand même dû payer 50% de main d oeuvre (780 euros) pour un défaut qui ne viens pas de moi ! si le chef d attelier ne m avait pas appuiyé et bien je payais tout ( 3000 euros ) dégouté !
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 10h56
Bonjour, Je suis propriétaire d'une Audi A3 TDI 140 depuis le mois de Mai 2010. Ce véhicule est de 11/2007. Elle ne voulait plus démarrer, après disgnostic : culasse poreuse ! Culasse à changer, le garage lance un dossier de prise en charge auprès d'AUDI. Si des procédures sont en cours, je vous suis ! le véhicule vien totu juste d'avoir 3 ans et 110 000 km. Merci
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 18h30
Bonsoir J'ai le même problème avec mon Audi A3 2.0L TDI 140ch de 2004, elle n'a que 90 000km et me bouffe du liquide de refroidissement (résultat tout les 300km obligé de refaire le plein). Après courier à Audi france, il me dise que ma voiture à 81 mois d'utilisation en trop et ne permet pas de ce fait une prise en charge. Non mais il se foute de qui, si ils croient que je vais me laisser faire. . . . Si j'avais eu l'assistance juridique avec mon assurance cela aurait été moins compliqué, mais là. . . . Mais je trouverai car article d'internaute à l'appuit je sais que cela est un défaut de fabrication alors j'attaque et je vais surement pas baisser les bras, car leur réponse m'a mise hors de moi. . . .
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 18h59
Renseigne toi auprès de ta mairie il y a une permanence juridique gratuite normalement dans beaucoup de commune sinon renseigne toi sur les mairie aux alentour . bonne chance
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 18h56
Bonsoir, je vois que beaucoup de gens se trouve dans le meme cas que moi,c'est une A3 TDI 140, elle est de 09/2005 avec 92500 kms, je l'ai depuis 2 mois et 1/2, donc pour ma part j'ai 2 problemes, 1 avec audi et un avec mon vendeur !
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 13h38
Bonjour, j'ai le même souci avec mon Audi A3 2004 TDI 140 acheté 17000€ en occasion il y a 2 ans et demi, Je viens de changer le Turbo et maintenant c'est la Culasse poreuse après avoir changé le radiateur de gaz et autre volet de répartition de gaz(la concession me dit qu'une partie de la culasse est trop fine et qu'Audi après 2005 a réglé le problème) j'ai donc déjà déboursé en moins de six mois 700€ + 1700€ de turbo et maintenant il parait que cela va être 2500€...je suis furieux. je pense aussi prendre un avocat et attaquer..à suivre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 16h48
Et bien, super le 2 l tdi de chez audi ,meme problème pour ma part , il y as quand meme bien une solution pour que la maison mère intervienne ces pas possible , sur internet je ne voie que des plaintes de personnes qui on fais ce terrible achat , mes que faire !!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 23h57
BONJOUR! avez vous réussi à faire prendre en charge votre problème sur votre A3 par audi france?? . J'ai le meme souci. 0619774886
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 16h21
Même souci également, y'a-t-il un recours ? Voici mon mail: yanngorgeot@hotmail.fr Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 12h55
Bonjour , j'ai une audi de 2004 2l tdi , moi aussi , turbo a changé a 90000 km , maintenant culasse a 115000 km , j'ai fait 35000 km avec j'en est deja pour 4300 euro de reparation !!!
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 23h14
Bonjour, j'ai failli acheter une A3 2L 140cv de 2006, mais en me baladant sur différent forum, je me suis rendu compte que le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est vrai qu'elle est très belle esthétiquement (seulement) mais bon je préfère pas tenter le diable!!! Bon courage à vous