Défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009 - Page 10

Question de la_elvira le 21/10/2009 à 21h38
Bonjour, on vient de détecter un problème d'injection dans ma voiture et on me dit que c'est un défaut de fabrication dans les injecteurs de la nouve...
Répondre Lire toute la question
747 réponses pour «
défaut injecteurs mercedes E 220 cdi 2009
 »
Réponse de Laurent H
Le 15/12/2009 é 11h40
Voici la réponse que je reçois à l'instant de Mercedes Montrouge: "D'après les dernières informations que nous avons reçu, il semble que tous les véhicules fabriqués sur décembre avec les moteurs 220 CDI et 250 CDI sont bien équipés de la dernière génération d'injecteurs." Voili... Voilù... "Il semble" ne veut pas dire à 100% certain...
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 15h30
Je suis belge. J'envisage d'attaquer en justice Mercedes....4 fois en réparation en 6 mois...ils ont cassé mon siège auto dans l'opération...ils communiquent comme des schtroumf....ET ILS MENTENT Voici la réponse de mercedes (blabla retiré) En ce qui concerne les injecteurs en question, les analyses techniques ont révélé un souci électronique qui est apparu durant la production. Notre fournisseur a immédiatement corrigé ce défaut. Suite à la capacité de production limitée des injecteurs, le remplacement de la totalité de ceux-ci lors d’une panne n’est malheureusement pas possible. MENSONGES, MENSONGES ET REMENSONGES car mes injecteurs ont déjà été tous remplacés et le garage me conseille de ne pas la reprendre car je risque de retomber en panne donc le problème n'est pas du tout réparé....... La compagnie de leasing me dit qu'ils envisagent de reprendre ma voiture.....affaire à suivre J'envisage de les poursuivre en justice, si qqun d'autre intéressé: gautier_rouyer@yahoo.com a+
Réponse de chingoo
Le 15/12/2009 é 16h24
Et bing ! Mon coupe E 250 cdi qui devait être livré ce 17 décembre par MB MONTROUGE... voit sa livraison retardée... de quelques jours... Est-ce du à la livraison des fameux injecteurs de 5ème génération donc désormais fiables et testés mais pas encore en nombre suffisant pour être installés dans les véhicules neufs ? (hum hum)
Référence(s) :
MB MONTROUGE
Réponse de Laurent H
Le 15/12/2009 é 17h52
MB Montrouge, dites-vous CHINGOO ?? Donc, je pense que mon GLK 220CDI prévu le 22 décembre risque de subir le même sort.... A la limite, tant mieux, car si plus de 7 jours de retard, jai l'intention d'annuler ma commande, ça simplifiera le problème... Ils commencent à me gonfler sérieusement chez Mercedes !!!
Réponse de victime MB
Le 15/12/2009 é 18h04
Le message qui suit est envoyé par MB Allemagne à tous les concessionnaires à travers le monde. Il est authentique : "Procédé Retard Gamme concernée C207, S204, S212, W204, W212, X204 Code équipement - Code garniture - Code peinture - Liens - Remarque - Avec cette information express, nous souhaitons vous communiquer la procédure actuelle relative aux motorisations OM651 à injecteurs piézoélectriques (220 CDI et 250 CDI). Suite à la décision du directoire de fournir des pièces en priorité aux services de maintenance, les divisions S.A.V., production et vente ont élaboré un scénario de production en conséquence. Par conséquent, il se peut que des commandes prévues pour décembre soient repoussées à fin janvier. Par ailleurs, nous avons adapté le volume de commandes et les contingents actuels relatifs aux motorisations OM651 à injecteurs piézoélectriques de tous les marchés concernés de la manière suivante pour la période de janvier à avril : Commandes de janvier classées client : report au mois de février Commandes de janvier classées stock : report au mois d'avril Commandes de février classées client/stock : report au mois d'avril Commandes de mars classées client/stock : report au mois de mai Commandes d'avril classées client/stock : report au mois de mai " UN CONSEIL, SI VOTRE VEHICULE EN COMMANDE ET VOUS AVEZ LA POSSIBILITE D ANNULER, N HESITEZ PAS ET PROFITER DE CETTE CHANCE SINON C EST LA GALERE AVEC CES MODELS.
Réponse de Persévérez
Le 15/12/2009 é 22h08
Bonjours à tous, Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, j'ai eu rv avec mon concessionnaire aujourd'hui. Il se confirme qu'il n'y a pas encore d'injecteurs sûrs à 100%, ce qui veut dire que tout véhicule vendu jusqu'à présent n'en possède évidemment pas. Mon concessionnaire n'a aucune idée sur le temps de solutionnement du problème, ni sur les délais de livraison. Il ne livre plus de véhicule muni de moteur 220/250 CDI. Je suppose que c'est la même chose dans toutes les concessions belges. Je confirme qu'il est possible de négocier un nouveau véhicule avec un moteur différent pour autant qu'il ne soit pas 220 ou 250 CDI. Personnellement, le calcul dans mon cas donne le résultat suivant : 7000 Euros de réductions HTVA, soit +/- 8500 TVAC pour un GLK 350 CDI 211 CV et la reprise intégrale de mon 220 CDI. Ce qui me fait un surplus de 1800 Euros TVAC par rapport à mon GLK 220 CDI. Ne pas oublier la taxe à l'immatriculation de +/- 2500 Euros. L'ancienne TMC peut être récupérée partiellement. Je rappelle aussi que si vous le désirez, vous pouvez obtenir un véhicule de remplacement +/- équivalent, quelque soit son état (en panne ou non) en attendant la résolution du problème ou en attendant le nouveau véhicule que vous aurez commandé. Pour l'instant, je me tâte. Bien à vous.
Référence(s) :
Concessionnaire Belge sérieux et efficace
Réponse de Laurent H
Le 16/12/2009 é 08h44
Il n'y a que des victimes belges sur ce site, ou bien il y a aussi des clients français ????
Réponse de Otto Mobil
Le 16/12/2009 é 09h11
Il y a surtout un tas de véhicule mercedes de la Classe C E et GLK qui tombent en panne d'injecteurs que se soit en Belgique ou en France ! Je sais qu'en Belgique 700 clients peut être plus aujourd'hui sont concernés pour la France je n'ai pas d'infos. Mais il suffit de lire le forum pour savoir que bon nombre de français ont leur caisse en panne.
Réponse de md5md6
Le 16/12/2009 é 09h37
Bien-sûr qu'il y a des français qui ont leur voiture en panne, j'ai moi-même témoigné sur ce site et mon concessionnaire m'a dit en me donnant le GLK 320 de remplacement qu'il avait fourni 7 voitures de remplacement à des clients qui roulaient beaucoup et c'est une petite concession de province !
Réponse de Persévérez
Le 16/12/2009 é 10h42
A Nico, Tu pourrais me contacter sur om615.injectors@gmail.be rien que pour échanger les méthodes de calculs d'échange 220 -> 350. Ca restera hyper confidentiel.
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 11h44
Bonjour toul'monde ! J'avais pour projet l'acquisition de ma première MB, avec pour cible une Classe C 220CDI et j'ai pris contact avec mon vendeur il y a quelques semaines. Tout ce que j'ai lu ici et sur d'autres sites à propos des injecteurs, m'a fait quelque peu reculer... et j'ai attendu que mon concessionnaire français m'apporte des informations officielles de MB maison mère. Ça été fait hier soir et il m'a été confirmé qu'une solution technique a été trouvée, les injecteurs nouvelle génération produits (et sensés fiabilisés) sont réservés dans l'ordre, pour : - les voitures déjà livrées et en panne, bloquées en concession, - les voitures vendues et construites mais pas encore livrées, - les voitures vendues mais pas encore construites, - les voitures à vendre et à construire. Compte tenu de la production de ces nouveaux injecteurs, une voiture à construire et commandée en France aujourd'hui, voit sa période de livraison repoussée vers avril - mai 2010. Perso, étant donné que l'on n'a pas encore de recul sur la tenue de ces nouveaux injecteurs, de la fragilité des nouvelles motorisations diesel et des quelques 14000 km que je fais par an, j'ai opté pour une 200K Avangarde. Livraison fin février/début mars. La négociation a été serrée et l'effort commercial fait en plus de la remise consentie sur le modèle diesel (7,5% sur prix catalogue), absorbe à peu près le malus écologique de 750 Euros. Cela ramène le prix du véhicule en concession, au niveau de ce que proposent les mandataires que j'ai contactés. Poun
Référence(s) :
Ma concession France.
Ma négociation d'hier soir.
Réponse de Otto Mobil
Le 16/12/2009 é 13h49
Au message précédent une 200 k ? vous voulez dire une C200 !
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 15h54
Oui oui, une C200 Kompressor 184 ch Avantgarde - essence
Réponse de BERNARD DANS LE 34
Le 16/12/2009 é 15h59
Suite a mon message du 15/12 je viens d etre contacte par mon concessionnaire pour m informer de la mise a disposition d injecteurs avec nouvelles tetes pour jeudi 17/12/09 d apres l info du concessionnaire ce nouveau type d injecteur a ete teste sur plus de 30000kms patience a tous la solution semble etre trouvee bernard dans le 34
Réponse de marcmecontent
Le 16/12/2009 é 17h28
Bonsoir enfin mercedes a trouvé une solution ,j'ai ete contacté pour un changement des 4 injecteurs de mon coupé e 250 cdi.je vais donc avoir les nouveaux injecteurs tant attendu parait il ,testee et fiable.mon vehicule serat pris en charge mardi 22 decembre.je commence a retrouver le sourir,mais bon,soyons prudent.
Référence(s) :
mb
Réponse de GLK 220
Le 16/12/2009 é 19h31
Bonsoir, Je devais également prendre livraison d'un GLK 220CDI le 20 décembre prochain, et je viens d'apprendre qu'il sera livré fin Janvier: le commercial Mercedes explique que suite aux nombreux problèmes les injecteurs de nouvelle génération sont en fabrication et sont réservés pour les propriétaires en attente (en panne !!) , puis pour les véhicules qui auraient du être livrés en décembre. Ce qui correspond à ce que j'ai pu lire plus haut. Néanmoins malgré les affirmations du vendeurs sur la fiabilité absolue des ces nouveaux injecteurs, j'hesite comme d'autres à annuler ma commande (puisque délai non réspecté) car comment croire en cette certitude quant à la fiabilité des nouveaux injecteurs et même des moteurs. En effet en si peu de temps comment peut on faire des essais concluants ? N'ont ils pas trouvé une solution trop rapidement et qui risquerait ^de ce repercuter sur le moteur ? Malheureusement beaucoup de questions sans réponse !! Je pense que l'on manque de récul pour apprécier les modifications apportées par Mercedes. Y a t il une personne qui a eu les nouveaux injecteurs d'installer sur sa voiture (avec certitude) delphi ou bosch ? Combien de kms a t il parcourus depuis ? Y a t il une différence au niveau consommation et bruit moteur ???
Référence(s) :
CONCESSION VERT LE GRAND 77
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 19h40
30000km pour tester les injecteurs me semblent bien faible! Pour mémoire les moteurs OM651 avaient été testés sur 200000 km avant diffusion.. Il serait normal qu'une extension de garantie de 150000 km couvre ces injecteurs. Je n'ai pas envie de me retrouver en panne dans 2 ou 3 ans pour manque de recul sur la fiabilité de ces nouveaux matériels mis au point sous une pression commerciale extraordinaire. Il faut encore discuter! Actuellement je roule avec un V6 GLK prêté et je ne suis pas pressé de le rendre si c'est pour avoir de nouveau des soucis. Il faut un engagement de bon fonctionnement ou des garanties en cas où....
Réponse de FABS
Le 16/12/2009 é 19h42
Pour repondre je recois ma coupé E demain avec le nouveau kit injecteur je vous tiens informer de mon ressenti
Réponse de Persévérez
Le 16/12/2009 é 19h51
Bonjour à tous, C'est quand même bizare. En france, l'importateur prétend que les derniers injecteurs sont fiables et donc qu'on peut les monter sans vergogne. En Belgique, l'importateur les proscrit totalement au point d'immobiliser toutes la production passée, présente et à venir (+/- 700 véhicules). Comprenne qui pourra. Encore une fois, quelqu'un ment dans cette histoire. En belgique, on joue la sécurité, en France on laisse jouer. C'est désespérant à entendre. Un bon conseil, faites signer votre concessionnaire et/ou votre vendeur que les nouveaux injecteurs placés sur votre véhicule sont certifiés et conformes à toutes les règles de sécurité. Engagez leur responsabilité. Concernant la fiabilité, je suis à peu près certain qu'ils ne vont pas se mouiller. Bien à vous et prudence.
Réponse de FABS
Le 16/12/2009 é 19h53
Non il y a un nouveau kit inecteur depuis 3 jours dispo en priorité pour les vehicules en panne....